Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Plus de chaines TNT et blocage du boîtier
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 30 Avril 2008 20:20:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
texane
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2007
Messages : 96
Sexe :
Ville : Cluses

Forfait : Freebox Optique





Bonjour !

j'ai un petit soucis avec les chaines TNT.

Quand je choisis une des chaines TNT (7xx), tout se fige et la Freebox HD v2 (avec antennes extérieures) n'est plus pilotable et je suis obligé de faire un reboot hard (via la prise électrique).

Par contre, les chaines TNT fonctionnaient parfaitement ce matin car j'ai regardé BFMTV (chaine 715).

De plus, j'ai fait un scan TNT et la Freebox a trouvé toutes les chaines TNT possibles.

Freebox HD v2 HS ?

Merci pour vos avis. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 30 Avril 2008 20:23:15 NRA : DRA38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1449 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
speedcat
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2007
Messages : 12
Sexe :
Ville : grenoble

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Salut je suis dans le même cas que toi. Free a rajouté aujourd'hui le multilanguage sur les chaines TNT. Y a t il un lien de cause à effet en tout cas ca bugge sévère....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Avril 2008 20:43:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
texane
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2007
Messages : 96
Sexe :
Ville : Cluses

Forfait : Freebox Optique





Salut

ça me rassure un peu Laughing (http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=43167)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 30 Avril 2008 21:45:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





N'y aurait-il pas un problème de surchauffe du boîtier HD ?
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Avril 2008 21:48:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
texane
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2007
Messages : 96
Sexe :
Ville : Cluses

Forfait : Freebox Optique





guigui14-76 a écrit:
N'y aurait-il pas un problème de surchauffe du boîtier HD ?


Hello,

non malheureusement !
Il était froid car je venais de revenir du boulot (12h d'absence)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 30 Avril 2008 21:50:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je proposerai bien un hard reboot du boîtier HD.
Un nouveau scan (obligatoire) des chaînes de la TNT.
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Avril 2008 21:52:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
texane
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2007
Messages : 96
Sexe :
Ville : Cluses

Forfait : Freebox Optique





guigui14-76 a écrit:
Je proposerai bien un hard reboot du boîtier HD.
Un nouveau scan (obligatoire) des chaînes de la TNT.


Garder le bouton central appuyé, débrancher et rebrancher, c'est cela ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 30 Avril 2008 21:59:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





oui
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Avril 2008 22:00:54 NRA : DRA38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1449 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
speedcat
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2007
Messages : 12
Sexe :
Ville : grenoble

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





je ne suis pas certain du résultat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Avril 2008 22:08:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
texane
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2007
Messages : 96
Sexe :
Ville : Cluses

Forfait : Freebox Optique





speedcat a écrit:
je ne suis pas certain du résultat


Edit : reboot hard ok
Scan tnt ok => même problème

changement d'alim => même problème

Citation:
T-Chatteur dit : Bienvenue sur le tchat de Free. En quoi puis-je vous aider?
T-Chatteur dit : Bonsoir, Communiquez moi le numéro de votre ligne FT, nom et prénom du titulaire de l'offre, adresse Email ainsi que le numéro de téléphone portable de contact.
texane dit : bonsoir
T-Chatteur dit : Vous avez donc choisi l’offre Freebox Dégroupage Total,ce qui implique que vous n'avez plus de tonalité sur la prisse téléphonique murale.
T-Chatteur dit : En quoi puis-je vous aider ?
texane dit : oui
texane dit : J'ai un problème technique lorsque je choisis une chaine TNT, la Freebox se bloque complètement et je dois faire un reboot. Cela fonctionnait ce matin et je n'ai fait aucune manipulation.
texane dit : j'ai eu un de vos collègues i ly a 5 min et j'ai fait sa manipulation
texane dit : ça n'a rien changé
T-Chatteur dit : depuis quand vous avez ce souci ?
texane dit : ce soir
texane dit : ce matin cela marchait
T-Chatteur dit : suite à quoi vous avez ce souci ?
texane dit : ce matin ça marchait, je suis allé travailler et en revenant à 19h cela ne fonctionnait plus
texane dit : j'ai fait un reboot (5 débranchages) sur la Freebox adsl
texane dit : j'ai fait un reboot sur la Freebox HD (Garder le bouton central appuyé, débrancher et rebrancher)
texane dit : aucun résultat
texane dit : ça ne fonctionne pas
texane dit : merci de remonter le problème ... bcp de freenautes ont le même soucis
T-Chatteur dit : si je comprends bien votre boitier HD se bloque dès que vous passez sur la TNT ?
texane dit : oui
texane dit : par contre le scan TNT marche !!
T-Chatteur dit : selon une consultation de l'état de votre boitier HD je vois que le diagnostique TNT est OK cela veut dire qu'il n'y a pas d'anomalie sur le boitier HD
Votre action a bien été enregistrée !
texane dit : je ne l'invente pas l'erreur ...
T-Chatteur dit : veuillez rester en ligne un instant svp
T-Chatteur dit : vous venez de redémarrer votre boitier HD ?
texane dit : oui j'ai refait un reboot hard
texane dit : pour essayer de vous prouver que le problème est toujours là Sad
texane dit : je fais un scan tnt également
texane dit : vous avez eu d'autres remontées pour ce problème ?
T-Chatteur dit : vous utilisez une multiprise électrique ?
texane dit : non
texane dit : je détecte toutes les chaines tnt en ce moment
T-Chatteur dit : est ce que vous connaissez un ami ou un proche qui possède un boitier HD (boitier TV) ?
texane dit : malheureusement non sinon j'aurais fait le test avant de vous contacter
T-Chatteur dit : quel test exactement ?
texane dit : le test avec un autre boitier HD si j'avais eu un ami qui possédait un boitier HD
texane dit : le scan des chaines TNT est fini ... tous les chaines ont été trouvées
T-Chatteur dit : c'est de tester avec le bloc d'alimentation d'un autre boitier HD
texane dit : ah ok
texane dit : j'en ai un autre
texane dit : je fais le test maintenant
La session de votre interlocuteur à été interrompue, merci de réitérer votre demande.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 30 Avril 2008 22:08:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





On peut toujours essayer Wink

Edit :
Déjà procédé au hard reboot du boîtier HD et au scan des chaînes de la TNT Question Shocked
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Avril 2008 22:09:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
texane
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2007
Messages : 96
Sexe :
Ville : Cluses

Forfait : Freebox Optique





guigui14-76 a écrit:
On peut toujours essayer Wink


sans succès Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 30 Avril 2008 22:14:48 NRA : CRE77 (Crecy La Chapelle) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1594 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
katjie
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2007
Messages : 138
Sexe :
Ville : Crecy la chapelle

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





C'est un probleme avec la derniere mise à jour. j'ai aussi comme bcp le meme probleme. En passant, dasn le munu Free, y'a un nouveau point d'interrogation. Quelque chose se prépare...
_________________
Free c'est bien. J'y suis depuis 2003 et je change pas d'avis. Mais quand même, Free c'est mieux quand ça marche !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Avril 2008 22:16:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
texane
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2007
Messages : 96
Sexe :
Ville : Cluses

Forfait : Freebox Optique





katjie a écrit:
C'est un probleme avec la derniere mise à jour. j'ai aussi comme bcp le meme probleme. En passant, dasn le munu Free, y'a un nouveau point d'interrogation. Quelque chose se prépare...


bien vu Laughing

mais bon Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 30 Avril 2008 22:25:03 NRA : CRE77 (Crecy La Chapelle) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1594 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
katjie
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2007
Messages : 138
Sexe :
Ville : Crecy la chapelle

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





oué c'est clair que c'et plutot chiant....
_________________
Free c'est bien. J'y suis depuis 2003 et je change pas d'avis. Mais quand même, Free c'est mieux quand ça marche !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 6  
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com