Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Câble HDMI Fnac et Freebox HD : attention danger !
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 17 Juillet 2008 01:08:29 NRA : SEG75 (Paris 07) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1628 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dr Nick
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2006
Messages : 9
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour !

Je voulais vous faire part de ma mésaventure, afin de peut-être épargner quelques gros problèmes aux Freenautes possesseurs de TV HD.

Il y a à peu près un mois, je fais l'acquisition d'un écran LCD, salivant à l'avance de profiter de la HD grâce à la Freebox... Arrivé chez moi, j'installe le matériel, je branche le cordon HDMI. Et là, je me rends compte que ma Freebox... est morte ! Plus rien, même plus de veille. "Malheureux hasard" me dis-je... Le test de vérification de l'alimentation confirme que c'est bien le boitier HD qui est HS.

Free m'envoie donc un nouveau boitier, que je suis allé chercher ce soir. Je fais la traditionelle mise en service du boitier, puis je le redéplace vers le salon pour le connecter à la TV... Et là paf ! La Freebox décède encore une fois... Cette fois, plus de hasard. J'avais vaguement suspecté le câble HDMI d'être à l'orgine du problème, cette fois c'est sûr.

Ce câble, je l'ai acheté à la FNAC, et c'est aussi un câble de marque FNAC, à 19 Euros 90, si je me souviens bien.


J'ai rappelé Free illico pour obtenir un nouveau boitier... Et là, après reseignements, l'opérateur m'explique que ce genre de problème avec des câbles FNAC est déjà arrivé à d'autres Freenautes. Ces câbles sont donc à éviter

Voilà ! Free m'envoie donc un nouveau boitier HD et cette fois, je ne vais pas faire le malin : je commande un câble HDMI à la boutique Free. Au moins, il ne devrait pas assassiner le boitier...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 17 Juillet 2008 08:47:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Baboun
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2006
Messages : 5096
Sexe :
Ville : A s'barraque

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Et que dit la FNAC dans tout ça?
_________________
Tout problème à une solution, le plus dur est de la trouver, encore faut il la chercher...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Juillet 2008 10:03:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ce câble est utilisé par mon beau-frère entre la box et son LCD Sharp FullHD
Pas de souci.

Je suis tout aussi curieux que Baboun Wink
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Juillet 2008 10:29:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Baboun
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2006
Messages : 5096
Sexe :
Ville : A s'barraque

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Moi je suis curieux :

- de savoir ce qu'en dit la FNAC, car un câble, c'est un câble. Que le câble ne rende pas une belle image ou un beau son, ok, mais qu'il grille le boitier HD Confused
- que Free procéde à 2 échanges de boitier HD, gratuitement, là j'ai un doute quand même, car c'est une mauvaise utilisation du boitier qui le grille....et non un boitier défectueux!
_________________
Tout problème à une solution, le plus dur est de la trouver, encore faut il la chercher...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Juillet 2008 15:43:08 NRA : SEG75 (Paris 07) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1628 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dr Nick
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2006
Messages : 9
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je vais aller à la Fnac ce week end pour leur en parler.

En ce qui concerne le remplacement des Freebox, Free a considéré que je n'avais pas fait une mauvaise utilisation du boitier, car je n'ai compris qu'à la deuxième fois qu'il s'agissait du câble. De plus, Free estime visiblement que c'est le câble en question est à l'origine de la mort du boitier, et non l'utilisateur. Donc échange gratuit. J'avoue que ça aurait pu plus mal se passer, c'est vrai ! Je pensais qu'ils me feraient payer mon nouveau boitier, mais que nenni. Pour une fois, il faut saluer le SAV !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 17 Juillet 2008 19:16:08 NRA : LAN31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2492 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mimim
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juil 2008
Messages : 3
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonsoir,
Ne soit pas trop véhément avec la FNAC, ils n'y sont peut-être pour rien.
J'ai le même problème avec un cable acheté ailleurs. J'en suis à 3 boitiers HD qui grillent... Le dernier, ce n'est pas moi qui l'ai planté, mais le technicien Free qui est venu effectuer le branchement... Il l'a connecté une première fois à chaud, cela a fonctionné, et pour être sûr, avant de partir, il a débranché l'alim de la Freebox HD, et l'a rebranché et là, plus rien sur le boitier HD...
C'est d'ailleurs en faisant la même manip (branchement du HDMI avant l'alim) que j'avais grillé les deux précédents boitiers...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Juillet 2008 10:18:27 NRA : SDV43 (Saint-didier-en-velay) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1280 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
david S
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2008
Messages : 51
Sexe :
Ville : SAINT DIDIER EN VELAY

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour à tous,

Plusieurs personnes semblent avoir eu ce problème avec des boitiers de première génération. (jusqu'à 4 boitiers grillés pour certains).

http://www.freenews.fr/forum/v.....p?id=43693

David
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008 15:39:17 NRA : SEG75 (Paris 07) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1628 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dr Nick
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2006
Messages : 9
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour ce lien !

Ma nouvelle Freebox est arrivée, je la réceptionnerai à mon retour de vacances. J'ai aussi commandé le câble HDMI de la boutique Free, sur les conseils de la Hotline, qui m'ont sorti un argument type "de toute façon, ça ne marchera qu'avec le cordon HDMI de chez Free". Bon ça va, il est pas cher. Mais si jamais ça grille à nouveau, là, je crois qu'on va être dans l'impasse...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 22 Novembre 2008 18:29:56 NRA : ROB76 (Rouen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 638 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lebaronrouge
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mar 2008
Messages : 22
Sexe :
Ville : rouen

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je confirme pour ma part : cable hdmi fnac acheté , probleme avec boitier HD , s'eteint,déconne, du coup ca réinitialise même mon lcd quand le boitier bug en virant tous mes réglages, bordel mais ca envois quoi dans ce foutu cable HDMI ??? Twisted Evil

C'est censé envoyer du son et de l'image , pas des impulsion electrique interpreteés n'importe comment par le materiel branché dessus.

Perso ca fait a peine 15j que j'ai mon boitier HD avec le cable fnac, les probleme ont commencé y'a 2 jours Mad
( cf mon topic)

bref je dégage vite cette daube et vais en faire part au vendeur en mentionnant que plusieurs freenautes ont rapportés le probleme ! Wink

EDIT : tout mon materiel est branché sur multiprise parasurtenseur avec anti parasitage electrique etc, et à la terre.

Il serait bon je pense de referencer les cables HDMI causant la mort des boitiers HD et lesquels passent impec Wink
(si le soucis vient vraiment des cables hdmi)

( à prioris jai trouvé personne ayant cramé son boitier HD avec le cable hdmi de Free.....affaire à suivre..je viens de le commander d'ailleurs our ne pas être incriminer si cramage de mon boitier.)

Autre détail : les alim des boitiers adsl et HD de Free que ce soit en normal ou en freeplug CPL n'ont pas de mise à la terre , il semblerait que les cables hdmi generent ou transitent des parasites ou autre forme de courants electriques pouvant perturber le materiel Shocked

Pour preuve mon lcd samsung qui se réinitialse si le boitier HD à un bug, genre il bug 2/3 seconde, je le vois à l'affichage du boitier HD,et ecran noir durant ce temps sur le lcd, et hop ca repart,mais mon lcd a viré mes parametres perso Mad je dois reconfigurer tout ( déjà 3 fois en 2 heures...)

Je viens par ailleurs de changer le cable HDMI fnac pour celui de mon blu ray, un cable haute qualité blindé tout le toutim, même problème ..... Rolling Eyes Rolling Eyes

Pour ce qui est de la chaleur du boitier, je l'utilise de la même facon depuis que je l'ai et ca allait très bien, je viens d'ailleurs de surelever le boitier de presque 10cm suite aux 'bugs' via des cales polystirene, rien reglé ,les bugs restent présent, donc fausse piste la encore pour ma part...

Conclusion pour le moment : je doute que la marque du cable hdmi importe,ni même les alimentations electriques, je pense plus qu'il s'agisse d'un defaut generé et transmis PAR le boitier HD de Free , point Confused

Pour moi les problèmes sont arrivés apres environ 15j apres installation du materiel (utlisé tous les jours plusieures heures sans soucis jusque là)

Il aura suffit d'un mauvais 'contact' en ayant bougé mon meuble tv ( tout materiel en veille) pour voir ces problemes commencer

J'ai de plus l'impression que à partir du moment ou le boitier HD 'encaisse' un premier 'bug electrique via la hdmi' sffit pour qu'elle soit fragilisé à ce niveau et du coup ne fasse qu'empirer ensuite.... Rolling Eyes

J'espere qu'une solution sera vite trouvée et que Free fera le necessaire........ et ne pas voir mon boitier HD griller ou deconner de plus en plus.... Confused

peut être la solution est elle tout simplement dans les cables hdmi,quelques soit le prix ou la sois disant qualité : certains ne poseraient peut être pas de probleme et d'autres generent des courants perturbateurs ou autres....


Precaution d'usage : si vous devez deplacer/brancher/debrancher (via HDMI) votre boitier HD , faite le boitier HD prise secteur hors tension (débranché) cela evitera les parasites electriques suceptible de provoquer les micro courts circuits qui à prioris endomage le boitier HD....... Wink

EDIT 2 : je viens de refaire de nouveaux tests concernant la réinitialisation aléatoire de mon lcd que je pensais lié à un éventuel probleme émanant de la Freebox HD , j'ai donc débranché le boitier HD et mis mon lcd en mode TV normal via cable antenne, et mon lcd s'est réinitialisé en mode DEMO tout seul au bout d'un moment..... Rolling Eyes il n'empêche qu c'est lorsque mon boitier HD a buggué que mon lcd s'en est retrouvé réinitialisé et buggué aussi ( problème reglé d'ailleurs)

Il n'en reste pas moins que le soucis via HDMI m'est bien arrivé et je reste donc dans la partie Wink
_________________
On paye pour que ca marche,ca doit marcher!!!


Dernière édition par lebaronrouge le Lundi 24 Novembre 2008 12:09:52; édité 6 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 8 Janvier 2009 12:40:30 NRA : TAL33 (Talence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3352 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zemops
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Déc 2008
Messages : 68
Sexe :
Ville : Villenave d'Ornon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Où est-on de cette histoire ?

Je viens de passer commande à la boutique Free pour un cable hmdi + adapteur hdmi/dvi afin de brancher sur mon 22 pouces lcd directement (je passer par une carte TV dans mon Pc avant) et je m'inquiète. D'ailleurs aucune nouvelle de la boutique quand à un éventuel envoie du matos...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Janvier 2009 14:02:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nicolas
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2007
Messages : 1443
Sexe :
Ville : Vitry-sur-Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Bonjour,

Très étrange comme souci, c'est la première fois que j'en entends parler...
Je vais mener l'enquête !

@ zemops : Le colis est en préparation depuis mardi, il ne devrait plus tarder Wink
_________________
* Pour une aide précise, remplissez votre profil.
* Même si vous constatez un souci similaire avec un autre Freenaute, ne 'polluez' pas son sujet, ouvrez le votre. Merci Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 8 Janvier 2009 14:07:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





zemops a écrit:

Je viens de passer commande à la boutique Free pour un cable hmdi + adapteur hdmi/dvi

pas de soucis alors.

ce sont les cables fnac qui ont l'air de poser problème.

Pas de news depuis le dernier post.
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Janvier 2009 15:31:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
coincoin
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Oct 2005
Messages : 26
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





je confirme aussi, le cable fnac a grillé ma Freebox HD.
suite au remplacement j'ai acheté le cable Free...ca marche impeccable
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Janvier 2009 18:07:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
djamdjam
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juin 2008
Messages : 757
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ce qui est à mettre en cause c'est la petite taille des ports HDMI.
En gros c'est un port qui est assez "fragile".

Si on branche un câble de mauvaise facture dont l'embout peut être légèrement désaxé, on risque de tordre et de mettre en contact certaine partie métallique, dans le port HDMI lui même, qui ne le devrait pas d'où court circuit et boîtier qui ne s'allume plus. Wink
_________________
http://www.Free.fr/assistance
-= Ne traite pas les messages privés non sollicités =-
-= A chacun son topic =-
-= Profil non rempli = pas de réponse =-
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Janvier 2009 19:30:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m@rco123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2005
Messages : 2426
Sexe :
Ville : Val d'Oise

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





et pour répondre a tous :
me suis payé un hdmi tres bas de gamme ( bon, ok me suis gourré dans la longueur ) a 5€
il marche très bien, aucun problème sur mon lcd full !

j'en ai recommandé un chez Free ( pour la longueur, bonjour le delai et les fdp ) marche aussi bien

donc les trucs a embout dorés de mes 2 a 30€ le mètre ... pour moi c'est du viol
_________________
LINUX, il y a moins bien mais c'est plus cher !
m@rco

Freebox Révolution V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com