Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fibre sur Rueil Malmaison
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 17 Juillet 2008 20:25:35 NRA : NAN92 (Nanterre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1645 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hlr2004
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2004
Messages : 45
Sexe :
Ville : Nanterre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je viens de recevoir ce jour une publicité d'Orange me prévenant que la fibre arrive dans mon quartier, et que je dois contacter mon syndic et blabla...
Ma question est : Free a-t-elle prévu, à court ou moyen terme de fibrer Rueil Malmaison, histoire de voir si je dois me laisser tenter à aller chez Orange d'abord
Merci de vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Juillet 2008 20:43:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Si ton budget le permet tu peux migrer sans risque de voir arriver Free avant un an !
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Juillet 2008 18:16:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Surtout si ton budget le permet... 45€ plus 3€ de location live box + le décodeur enregistreur + le mutiposte si tu as plusieurs TV !!
Bref et je en parle même pas du débit symétrique à +20€ !!
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Juillet 2008 11:22:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Et alors ? C'est normal de payer ce prix si on en a l'usage. Mais il faut arrêter de délirer : la fibre n'a aucun intérêt pour la grande majorité des clients de l'ADSL ! Very Happy
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Juillet 2008 12:29:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Kami78 a écrit:
Et alors ? C'est normal de payer ce prix si on en a l'usage. Mais il faut arrêter de délirer : la fibre n'a aucun intérêt pour la grande majorité des clients de l'ADSL ! Very Happy

Non, ce n'est pas "normal" de payer ce prix et la preuve en est que d'autres opérateurs offrent ou vont offrir un produit similaire (voire meilleur) pour 29,99.

Quant à l'intérêt d'avoir la fibre, il suffit d'en parler à tous ceux qui ont des connexions adsl dégradées pour en comprendre l'avantage. Mais même quand la ligne est bonne, il est toujours agréable d'avoir des débits, surtout montants, bien plus grands.

Une meilleure qualité video, avec de la vraie HD, n'est pas non plus négligeable, le tout sur plusieurs postes...Les gamers aussi sauront tirer tout l'avantage de la fibre et progressivement chacun y verra son intérêt...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Juillet 2008 14:17:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dj.Paddy
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2005
Messages : 455
Sexe :
Ville : BAGNOLET

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Indéfini a écrit:
Kami78 a écrit:
Et alors ? C'est normal de payer ce prix si on en a l'usage. Mais il faut arrêter de délirer : la fibre n'a aucun intérêt pour la grande majorité des clients de l'ADSL ! Very Happy

Non, ce n'est pas "normal" de payer ce prix et la preuve en est que d'autres opérateurs offrent ou vont offrir un produit similaire (voire meilleur) pour 29,99.

Quant à l'intérêt d'avoir la fibre, il suffit d'en parler à tous ceux qui ont des connexions adsl dégradées pour en comprendre l'avantage. Mais même quand la ligne est bonne, il est toujours agréable d'avoir des débits, surtout montants, bien plus grands.

Une meilleure qualité video, avec de la vraie HD, n'est pas non plus négligeable, le tout sur plusieurs postes...Les gamers aussi sauront tirer tout l'avantage de la fibre et progressivement chacun y verra son intérêt...


+1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Juillet 2008 00:55:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est tout a fait "normal" si des gens s'y abonnent (en nombre). Si le modèle ne marche pas/plus il y a/aura changement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Juillet 2008 12:35:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Je ne vois pas en quoi les gamers, les clients intéressés par la HD hors TNT ou encore ceux dont la ligne ne permet pas une bonne connexion ADSL seraient représentatifs du grand public. Même en y ajoutant ceux qui échangent des fichiers RAW ou en général lourds, pour des raisons professionnelles ou domestiques, il s'agit d'un marché de niches extrêmement petit. D'autre part, si pour eux il est impossible d'attendre, la question du coût est sans importance surtout que cette fameuse offre à 30 euros est très confidentielle : toute solution meilleure que l'existant est bonne à prendre, avec ou sans FFTH. Wink

Quant aux autres, qu'il existe quelques dizaines d'immeubles où l'offre fibre est à 30 euros n'a vraiment aucune importance : si un fournisseur leur propose tout de suite une connexion plus ou moins fibrée à un coût comparable voire un peu inférieur à ce qu'ils payent avec l'ADSL, croyez-vous sérieusement qu'ils vont attendre des mois ? Shocked

Pour en revenir au sujet, les communes autour de la Défense sont un marché intéressant à suivre de près, notamment sur la cartographie de Numericable.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Juillet 2008 20:05:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Kami78 a écrit:
Je ne vois pas en quoi les gamers, les clients intéressés par la HD hors TNT ou encore ceux dont la ligne ne permet pas une bonne connexion ADSL seraient représentatifs du grand public.

Ils sont tout autant représentatifs du grand public utilisant Internet que n'importe qui. Mais au delà de ces exemples, tout le monde est en attente de performance et de fibre. Peut-être crois-tu que tout ce qui se fait en matière de fibre est sans objet et qu'il vaudrait mieux rester avec ce que l'on a ? Si oui, libre à toi mais je ne suis pas sûr que ce soit l'ambiance générale.

Il faut par ailleurs voir le développement de la fibre avec une perspective d'avenir et non seulement se limiter à la situation présente. Ces débits seront très bientôt indispensables pour cadrer avec les évolutions techniques et cela est incontestable.

Kami78 a écrit:
si un fournisseur leur propose tout de suite une connexion plus ou moins fibrée à un coût comparable voire un peu inférieur à ce qu'ils payent avec l'ADSL, croyez-vous sérieusement qu'ils vont attendre des mois ? Shocked

Ceci est exact mais ne vient pas étayer ce que tu affirmais plus haut en disant qu'il était "normal" de payer plus cher que 29,99 €.

Forcées et contraintes, et bien parce que des personnes voudront bénéficier rapidement de la fibre (preuve de son intérêt ! Wink ), elles paieront un prix anormal et bien trop cher comparativement à la concurrence. Voilà pourquoi il n'est pas normal de payer n'importe quel prix pour s'abonner à plus ou moins la même chose...

Cette situation est d'ailleurs anti-concurrentielle, donc anormal, et il faut souhaiter qu'elle le reste le moins longtemps possible. Nous savons ce que les monopoles peuvent avoir de néfaste...Suivez mon regard... Rolling Eyes (...un truc presque pareil mais à près de 50 € par mois ! Laughing )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Juillet 2008 08:50:15 NRA : NAN92 (Nanterre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1645 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hlr2004
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2004
Messages : 45
Sexe :
Ville : Nanterre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Actuellement, en ADSL, j'ai un débit vraiment merdique, car je suis très loin du DSLAM, passer à la fibre optique me permettra d'avoir un débit plus qu'acceptable. Je serai prêt à payer le prix, vu que de toute façon il n'y aura aucune évolution coté ADSL pour moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Juillet 2008 09:01:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





hlr2004 a écrit:
Actuellement, en ADSL, j'ai un débit vraiment merdique, car je suis très loin du DSLAM, passer à la fibre optique me permettra d'avoir un débit plus qu'acceptable. Je serai prêt à payer le prix, vu que de toute façon il n'y aura aucune évolution coté ADSL pour moi

Donc tu as signé chez Numericable ?
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Juillet 2008 09:08:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Indéfini a écrit:
Kami78 a écrit:
Je ne vois pas en quoi les gamers, les clients intéressés par la HD hors TNT ou encore ceux dont la ligne ne permet pas une bonne connexion ADSL seraient représentatifs du grand public.

Ils sont tout autant représentatifs du grand public utilisant Internet que n'importe qui. Mais au delà de ces exemples, tout le monde est en attente de performance et de fibre. Peut-être crois-tu que tout ce qui se fait en matière de fibre est sans objet et qu'il vaudrait mieux rester avec ce que l'on a ? Si oui, libre à toi mais je ne suis pas sûr que ce soit l'ambiance générale.

Il faut par ailleurs voir le développement de la fibre avec une perspective d'avenir et non seulement se limiter à la situation présente. Ces débits seront très bientôt indispensables pour cadrer avec les évolutions techniques et cela est incontestable.


C'est faux, tous les cas ci-dessus sont respectables mais extrêmement minoritaires et ce n'est vraiment pas avec eux que la fibre sera rentable. Quant à ton affirmation emphatique sur la recherche effrénée de performances elle est à la mode mais ne correspond pas exactement à l'ensemble des réactions des clients pour le moment, qui sont beaucoup plus réservés sur l'enthousiasme un peu forcé des geeks.

Que la fibre correspond à des besoins techniques est une évidence, mais il ne faut pas renverser la problématique en créant un besoin qui n'existe pas encore. Tu redoutes fort justement une resucée du monopole FT d'autrefois, mais ce n'est pas une raison pour accepter les yeux fermés le package fibre de Free, surtout qu'il est loin d'être au point ! Pour en revenir au sujet de Rueil, on verra très vite comment la fibre s'y développe...
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Juillet 2008 14:21:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Kami78 a écrit:
Indéfini a écrit:
Kami78 a écrit:
Je ne vois pas en quoi les gamers, les clients intéressés par la HD hors TNT ou encore ceux dont la ligne ne permet pas une bonne connexion ADSL seraient représentatifs du grand public.

Ils sont tout autant représentatifs du grand public utilisant Internet que n'importe qui. Mais au delà de ces exemples, tout le monde est en attente de performance et de fibre. Peut-être crois-tu que tout ce qui se fait en matière de fibre est sans objet et qu'il vaudrait mieux rester avec ce que l'on a ? Si oui, libre à toi mais je ne suis pas sûr que ce soit l'ambiance générale.

Il faut par ailleurs voir le développement de la fibre avec une perspective d'avenir et non seulement se limiter à la situation présente. Ces débits seront très bientôt indispensables pour cadrer avec les évolutions techniques et cela est incontestable.


C'est faux, tous les cas ci-dessus sont respectables mais extrêmement minoritaires et ce n'est vraiment pas avec eux que la fibre sera rentable. Quant à ton affirmation emphatique sur la recherche effrénée de performances elle est à la mode mais ne correspond pas exactement à l'ensemble des réactions des clients pour le moment, qui sont beaucoup plus réservés sur l'enthousiasme un peu forcé des geeks.

Que la fibre correspond à des besoins techniques est une évidence, mais il ne faut pas renverser la problématique en créant un besoin qui n'existe pas encore. Tu redoutes fort justement une resucée du monopole FT d'autrefois, mais ce n'est pas une raison pour accepter les yeux fermés le package fibre de Free, surtout qu'il est loin d'être au point ! Pour en revenir au sujet de Rueil, on verra très vite comment la fibre s'y développe...

Non, ce n'est pas faux.

Ce qui est faux, c'est de prétendre que la télévision, la vidéo, les jeux, le besoin de débit et la qualité du réseau ne seraient qu'une demande limitée à certains. Tu emploies à tout bout de champ le terme de "geek" alors que le grand public est demandeur de ces inovations et nous le voyons quotidiennement ici et dans tous les medias qui parlent de ces techniques.

Le besoin existe donc et la demande le prouve. Mais au delà, il est évident que la fibre va générer de nouvelles applications et qu'ainsi, progressivement, ce besoin grandira comme cela a toujours été le cas. En suivant les augmentations successives de débit, nous voyons bien que les usages ont changé et que ce qui se faisait avec un 56k est totalement différent de ce qui se pratique avec de l'adsl ou du cable.

Il en sera de même avec l'évolution fibre et la thèse que tu tentes désespérément de soutenir restera lettre morte dans très peu de temps. Une fois un nombre significatif de personnes raccordées, tu verras comment elles sauront tirer tout le fruit de cette nouvelle technologie. Et les développeurs, et les entreprises aussi, bien évidemment, qui leur proposeront de nouveaux produits et des besoins liés à cette fibre.

Tu te trompes totalement en pensant que la fibre ne sert à rien. Je ne sais pas sur quoi tu te bases car toute l'histoire du monde montre que l'on va systématiquement vers la performance et que la fibre s'inscrit dans cette évolution. Tous les fournisseurs d'accès ne s'y sont pas laissés prendre et vont bien en ce sens. Pourquoi déploient-ils de la fibre si elle ne sert à rien ? Histoire de dépenser quelques milliards pour rigoler ? ça finira par être rentable pour elles et utiles pour les usagers, voyons...

Tu affirmes des choses bizarres alors que tu es toi-même demandeur de cette fibre. Tu crois être unique et que l'ensemble des usagers du net n'en veulent pas ? Ouvre les yeux, regarde et lis les forums et tu verras que la demande est là. C'est tellement évident que je ne comprends pas quel est ton souci. Tu voudrais quoi exactement ? Que le développement de la fibre s'arrête parce que tu es le seul à penser qu'il n'y a pas aujourd'hui assez d'applications pour s'en servir à plein ? Curieux, vraiment... Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Juillet 2008 16:03:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Babass123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Aoû 2006
Messages : 1520
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Non abonné à Free





Indéfini a écrit:
Tous les fournisseurs d'accès ne s'y sont pas laissés prendre et vont bien en ce sens. Pourquoi déploient-ils de la fibre si elle ne sert à rien ? Histoire de dépenser quelques milliards pour rigoler ? ça finira par être rentable pour elles et utiles pour les usagers, voyons...


C'est ce que FT pensait avec le RNIS... et ils se sont bien plantés. Enfin bon faut pas déconner j'espère bien que la fibre ça va être une grande réussite Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Juillet 2008 16:45:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Babass123 a écrit:
Indéfini a écrit:
Tous les fournisseurs d'accès ne s'y sont pas laissés prendre et vont bien en ce sens. Pourquoi déploient-ils de la fibre si elle ne sert à rien ? Histoire de dépenser quelques milliards pour rigoler ? ça finira par être rentable pour elles et utiles pour les usagers, voyons...

C'est ce que FT pensait avec le RNIS... et ils se sont bien plantés. Enfin bon faut pas déconner j'espère bien que la fibre ça va être une grande réussite Razz

Tu m'étonnes ! Si c'est un fiasco, ce sont tous les opérateurs qui passent à la trappe ! Laughing

Et puis, entre nous, ça marche ailleurs...Nous ne sommes ni les seuls et ni les premiers à poser de la FTTH...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 8  
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com