Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Probleme de routage sur lns-bzn-49.routers.proxad.net?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 15 Juillet 2008 10:05:42 NRA : GEX01 (Gex) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1756 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Felix_clerc
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2007
Messages : 116
Sexe :
Ville : Cessy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Depuis hier, je n'arrive plus a atteindre mon serveur - ni en utilisant mon nom de domaine, ni en utilisant l'adresse directe.
Pas de reponse au ping, et un trace s'arrete systematiquement avant de l'atteindre.
Bizarrement, les mails passent, et je peux surfer et telephoner normalement.
Cote serveur, tous les services sont ok, je les ai controles. Je precise que je n'ai rien change a la configuration, le probleme est apparu tout seul hier en fin d'apres-midi.

Pour info, ci-dessous, le resultat d'un trace depuis le site http://www.nwtools.com:

62.147.230.242 is from France(FR) in region Western Europe


TraceRoute to 62.147.230.242 [famille-clerc.com]

Hop (ms) (ms) (ms) IP Address Host name
1 14 8 9 72.249.0.65 -
2 10 6 6 64.129.174.181 64-129-174-181.static.twtelecom.net
3 42 47 53 64.129.249.10 peer-01-ge-0-0-0-1.asbn.twtelecom.net
4 131 130 Timed out 212.27.58.25 bzn-6k-1-po1.intf.routers.proxad.net
5 Timed out Timed out Timed out -
6 124 126 122 212.27.50.194 bzn-6k-5-po6.intf.routers.proxad.net
7 124 132 127 212.27.55.79 lns-bzn-49.routers.proxad.net
8 Timed out Timed out Timed out -
9 Timed out Timed out Timed out -
10 Timed out Timed out Timed out -
11 Timed out Timed out Timed out -

Trace aborted.

J'ai essaye plusieurs fois de tracer, les time out demarrent systematiquement apres le retour de "lns-bzn-49.routers.proxad.net"

Je suis un peu embete, parce que j'utilise mon mail en acces distant a travers cette connexion (OWA, pour ceux qui connaissent).

Quelqu'un a une idee?
J'ai cru voir qu'il y a pas mal de degroupage ces temps (et j'espere bien etre un des prochains Wink), est-ce qu'il pourrait y avoir un lien de cause a effet (tables de routage pas a jour?)

Merci d'avance pour toute info!
Felix
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Juillet 2008 10:13:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Code:

  1    <1 ms    <1 ms    <1 ms  minux.gpmac78.com [192.168.0.1]
  2     1 ms    <1 ms    <1 ms  192.168.1.254
  3    52 ms    51 ms    52 ms  88.168.224.254
  4    52 ms    52 ms    52 ms  213.228.24.254
  5    53 ms    53 ms    54 ms  bzn-crs16-1-be1013.intf.routers.proxad.net [212.
27.57.97]
  6    53 ms    52 ms    53 ms  bzn-6k-5-po3.inf.routers.proxad.net [212.27.57.1
25]
  7    53 ms    52 ms    53 ms  lns-bzn-49.routers.proxad.net [212.27.55.79]
  8   105 ms   104 ms   104 ms  famille-clerc.com [62.147.230.242]

Itinéraire déterminé.

C:\Users\gpmac>


La vérité doit être ailleurs...
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Juillet 2008 11:17:59 NRA : GEX01 (Gex) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1756 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Felix_clerc
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2007
Messages : 116
Sexe :
Ville : Cessy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Merci gpmac pour le petit test et la reponse (tres) rapide Very Happy

Bon, visiblement, si on est connecte au reseau de Free, ca passe...
Moi, j'essaye d'atteindre mon ip depuis un reseau externe, le routage est donc different...

J'espere surtout que mes mails vont passer Rolling Eyes

Mais je viens de refaire le test depuis www.nwtools.com, et il y a toujours des time out apres lns-bzn-49.routers.proxad.net

C'est quand meme bizarre, depuis l'acces du boulot, j'y arrive pas (c'est pas sur le reseau Free), et nwtools, qui est egalement externe passe pas non plus.

Y'a des problemes sur les routeurs de Free quelque part?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Juillet 2008 11:26:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





pingability.com passe.

En pratiquant un Traceroute à partir de divers pays (http://www.traceroute.org), ça ne passe effectivement pas.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Juillet 2008 12:15:35 NRA : GEX01 (Gex) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1756 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Felix_clerc
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2007
Messages : 116
Sexe :
Ville : Cessy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Hello gpmac,

Je ne connaissais pas traceroute.org - il est maintenant dans mes favoris!
Par contre, meme punition: ca ne marche pas trop bien sitot en dehors du reseau Free, apparemment...
Plus qu'a esperer qu'un corp va y jeter un oeil, j'imagine, ou que ca se repare automagiquement...

Allez, soyons optimistes, je vais me dire que c'est parce que le degroupage que j'attends depuis des mois est en train d'arriver a grands pas...heu, bon, on peut rever Very Happy

N'empeche, ce serait interressant de voir si il y a beaucoup de freenautes impactes....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Juillet 2008 22:15:38 NRA : GEX01 (Gex) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1756 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Felix_clerc
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2007
Messages : 116
Sexe :
Ville : Cessy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Bon, il ne me reste plus qu'à prier...
C'est un peu long, navré...

[15-07-2008 20h54] [Début Session Tchat] [Service choisi: Technique]

[21h08] Moi: Bonjour

[21h08] Assistance: Bienvenue sur le Tchat de Free,Mr Clerc, vous êtes actuellement connecté sur le salon technique.
Notez que vous pouvez à tout moment changer vos éléments de contact (mail+mobile)depuis votre interface de gestion rubrique "modification de mes informations"

[21h08] Assistance: Je vous écoute . En quoi puis-je vous aider ?

[21h10] Moi: J'ai un probleme pour atteindre mon adresse ip depuis certains resaux
Mon domaine famille-clerc.com apointe dessus, et traceroute fonctionne depuis le reseau Free, mais pas depuis d'autre resaux

[21h11] Moi: Comme si il y avait un probleme de routage apres le noeud lns-bzn-49.routers.proxad.net (212.27.55.79)

[21h11] Assistance: pourriez-vous me bien expliquer votre demande exactement ?

[21h14] Moi: Je vous signale un probleme de routage pour acceder a mon adresse ip depuis des reseaux exterieurs - Je n'arrive pas a atteindre mon serveur mail, ni web

[21h15] Moi: Pouvez-vous le confirmer, faire corriger?

[21h15] Assistance: donc là si je comprend bien, vous avez un souci avec le mail ?

[21h15] Moi: non, avec le routage sur mon adresse ip, par ou transite mon mail, mon traffic web, etc...

[21h17] Moi: J'héberge mon propre serveur mail, mon propre serveur web également. Ancun des deux n'est accessible depuis des réseaux externes - un point d epassage time out et la connexion est perdue

[21h17] Assistance: est ce que vous voulzez récupérer votre adresse ip sur votre pc c'est ça ?

[21h17] Assistance: sincèrement je ne comprend pas ce que vous voulez dire .

[21h18] Moi: Je connais mon adresse ip, j'ai enregistré un nom de domaine et renseigné les dns pour qu'ils pointent dessus. Depuis hier, le domaine résoud mais est inatteignable

[21h18] Moi: En gros, je n'arrive pas à atteindre mon serveur web qui est chez moi depuis l'extérieur

[21h21] Assistance: est ce que vous parlez d'un site web( page perso) que vous avez crée ?

[21h22] Moi: non, je parle d'un serveur web qui est chez moi. Je n'arrive pas à l'atteindre.

[21h26] Assistance: Alors Mr je vous informe qu'on ne fait pas de support

[21h30] Moi: Pour simplifier, lorsque j'essaye de l'atteindre, l'adresse est correcte, mais le chemin pour y aller semble faux

[21h30] Moi: Et le traffic se "perd"

[21h30] Moi: Pardon, vous ne faites pas de support?

[21h31] Moi: Votre infrastructure semble avoir un problème de configuration au niveau du routage, je ne vois pas qui d'autre que vous peut y remedier?

[21h31] Assistance: est ce que vous voulez accéder à votre fbx via des réseau exterieur ?

[21h32] Moi: Oui, absolument - comme je le faisiais jusqu'à hier

[21h35] Moi: Mais le "chemin" jusqu'à ma Freebox time out apres le noeud lns-bzn-49.routers.proxad.net (212.27.55.79)

[21h35] Assistance: je tien,s à vous informer que c'est hors support de service technique Free .

[21h36] Moi: Excusez-moi, si vous avez un routeur mal configuré, c'est de votre ressort

[21h36] Moi: Et c'est apparemment le cas

[21h37] Moi: lns-bzn-49.routers.proxad.net (212.27.55.79) est un routeur de proxad, c'est à dire Free. Il essaye de router ensuite sur un pérphérique inatteignable.

[21h39] Moi: Je peux vous fornir un traceroute complet

[21h39] Assistance: non la seule chose sur la quelle on fait de support c'est d'activer le mode routeur en cochant la case activer le service et activer dhcp afin de pouvoir se connecter sur plusieur pc avec la fbx

[21h40] Moi: mais il ne s'agit pas d'un problème local au niveau de ma Freebox, mais d'un problème de routage au niveau de votre réseau. Rien sur quoi je puisse agir

[21h42] Moi: Pouvez-vous au moins faire remonter l'information au support d'infrastructure?

[21h44] Moi: Au passage, ma Freebox est correctement configurée, pas de problème à ce niveau là. Le traceroute montre bien que le problème est en amont

[21h44] Assistance: je répète nous ne faisons pas de support sur le mode routage ou l'accès à la fbx via des réseau extérieur .

[21h45] Moi: Je ne vous demande pas du support pour savoir le faire, je l'ai déjà fait. Je vous signale un problème à votre niveau, comme si un dslam était inatteignable, par exemple

[21h47] Moi: Voulez vous le résultat d'un traceroute complet?

[21h52] Assistance: si la fbx affiche bien l'heure cela implique qu'il n'y'a pas de soucui au niveau de dslam

[21h53] Assistance: ainsi que je vous confirme qu'il n'y' a aucune information disant qu'un ou plusieur dslam ne sont pas joignable

[21h54] Moi: je ne parle pas de dslam, mais de routage. Si, chez vous, vous n'avez plus d'électricité, mais que tous vos fusibles sont bon, vous appelez la compagnie d'électricité. C'est un peu ce que je fais, je vous signale un problème de routage, qui ne peut être reglé que par Free

[21h56] Moi: Je peux vous le prouver si vous voulez, en vous fournissant ce fameux traceroute....

[21h56] Assistance: un instant svp

[22h01] Assistance: Reprenons....

[22h01] Moi: Volontiers

[22h01] Assistance: Vous nous signalez que l'accès à votre domaine depuis un autre domaine que celui de Free n'est pas possible .

[22h01] Moi: Exactement

[22h01] Assistance: Vos serveurs webs, mails, jeux, ....

[22h02] Assistance: Nous n'assurons pas ce type de demande d'assistance

[22h02] Moi: Absolument - en l'occurence mail et OWA en https

[22h03] Moi: Je n'ai aucun problème avec mes serveurs. Par contre que l'adresse IP que vous me fournissez ne soit pas correctement routée dans vos routeurs est un support que vous devez fournir

[22h03] Assistance: Nous n'assurons que le support de votre accès ADSL pas le support de vos équipements derrière la Freebox

[22h04] Assistance: Non nous ne fournissons pas ce type de prestation

[22h04] Moi: Je ne demande AUCUN support pour mes équipements, je vous demande de contrôler les VOTRES

[22h04] Assistance: Je vous recommande l'accès SSL ou via VPN

[22h05] Assistance: Nous ne rencontrons aucune difficulté réseau

[22h05] Moi: Et je l'atteindrais comment, puisque votre réseau ne transmet pas le traffic?

[22h05] Assistance: Revoyez vos règles de routage

[22h06] Assistance: Votre reverse fonctionne bien !

[22h06] Assistance: Votre IP est atteignable depuis l'extérieur

[22h06] Moi: Moi, sitot que les paquets arrivent correctement jusqu'a mon adresse ip, je sais quoi en faire. Pour l'instant, les règles de routage à revoir m'ont plutôt l'air d'être celles de lns-bzn-49.routers.proxad.net (212.27.55.79)

[22h07] Moi: Et oui, tout fonctionne bien à l'intérieur du réseau Free. Essayez un traceroute depuis http://www.traceroute.org, et vous verrez
Voyez également https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=176529

[22h08] Moi: Je reverrai mon routage si mes paquets se perdent dans mon lan, c'est le seul endroit ou je puisse y faire quelque chose

[22h08] Moi: Tant qu'ils sont dans le votre par contre, je ne peux que vous demander de contrôler

[22h10] Assistance: Je remonte votre demande mais je n'ai aucune garantie quand au retour !

[22h10] Assistance: Ces informations seront transmises aux équipes réseaux

[22h10] Moi: Merci - c'est en effet eux qui, je pense, seron

[22h11] Moi: a meme de régler le problème

[22h11] Moi: Pouvez-vous me fournir un numéro d'incident, au cas ou je dois vous recontatcer?

[22h12] Assistance: donc ne vous inquitez pas je vais remonté votre demande aux personne concerné mais je ne vous assure pas le retour

[22h12] Assistance: c'est tout ce que je peux faire en ce moment à mon niveau .

[22h12] Moi: Ok, puis-je espérer un mail avec le statut?

[22h12] Moi: Ok, je comprends, je vous remercie

[22h13] Moi: Voyez-vous un inconvénient à ce que je mette à jour le topic aduf avec une copie de cette discussion

[22h13] Moi: ?

[22h13] Assistance: nous n'assurons pas ce type de demande à l'ensemble de réseau

[22h14] Moi: D'accord, merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Juillet 2008 09:05:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Felix_clerc a écrit:
[21h22] Moi: non, je parle d'un serveur web qui est chez moi. Je n'arrive pas à l'atteindre.

[21h26] Assistance: Alors Mr je vous informe qu'on ne fait pas de support



Les salariés de Centrapel ne font pas ce genre de support. Le support qui leur est dévolu c'est celui de la Freebox. A partir du moment ou tu es connecté avec ta Freebox, que tu as le téléphone et la télé, le reste leur importe peu, vu qu'ils ne peuvent pas intervenir sur le réseau de Free.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Juillet 2008 09:11:00 NRA : GEX01 (Gex) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1756 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Felix_clerc
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2007
Messages : 116
Sexe :
Ville : Cessy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





J'ai continue mes petits tests, et c'est vraiment bizarre..
Si je trace depuis la Suisse, en choisissant l'uni de Geneve, le trace est complet.
Le meme trace depuis d'autres endroits time out.
J'ai constate que le routeur avant lns-bzn-49.routers.proxad.net n'est pas le meme suivant l'origine du trace, et que du coup ca passe ou pas, suivant le chemin que les paquets prennent....
Y'a personne qui a uen idee?
Et je suis fou, ou mes tests ont un sens?
Et enfin, y'a personne d'autre qui a des soucis de ce genre? J'imagine que tout le monde n'heberge pas son propre site et n'est donc pas impacte, mais quand meme je doute etre le seul avec le souci....

Y'a pas un corp qui passerait dans le coin qi pourrait au moins me confirmer que ca a effectivement ete remonte? J'ai peur de perdre une partie de mon mail, et j'aimerais bien, aussi, les consulter....

Merci d'avance pour toute aide....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Juillet 2008 09:33:08 NRA : GEX01 (Gex) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1756 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Felix_clerc
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2007
Messages : 116
Sexe :
Ville : Cessy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Merci gpmac pour ces precisions sur centrapel...

J'ignorais qu'ils ne faisaient le support que sur la Freebox. Mais dans ce cas, qui fait le support pour les problemes d'infrastructure?
Moi, Free ne m'a donne que leur coordonnees...

C'est comme si EDF ne s'occupait que des compteurs installes chez les particuliers, mais qu'on ne pouvait pas leur signaler une panne au niveau d'un transformateur de quartier.

Je suis informaticien, et je bosse dans le support depuis quelques annees, et j'ai toujours vu que le premier niveau de support est cense etre l'unique point de contact pour signaler un probleme, mais que si le probleme ne peut pas etre resolu par le premier niveau, une procedure d'escalation permet de faire suivre aux services competents.
Si ce n'est pas le cas ici, ok, mais alors comment on fait pour signaler les problemes?
Heureusement qu'il y a l'ADUF, avec les corps qui se promenent et aident bien, mais ce n'est pas, me semble-t'il, un support officiel.
Au passage, heureusement que je suis passe par le chat, parce qu'un support sur une toute petite partie de l'infrastructure de Free a 0,34 euros/minute, ca m'aurait un peu agace, je dois dire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Juillet 2008 14:09:45 NRA : GEX01 (Gex) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1756 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Felix_clerc
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2007
Messages : 116
Sexe :
Ville : Cessy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Bon, je me reponds a moi meme, mais ok....
Un ami a essaye de se connecter a mon serveur, depuis un reseau en Suisse, qui lui semble acceder. Et il y est arrive.

J'ai donc essaye un traceroute depuis 2 endroits differents. Et avec des resultats differents!

Depuis www.nwtools.com, voici ce que cela donne:

Et je confirme - Le traceroute depuis nwtools.com:

62.147.230.242 is from France(FR) in region Western Europe


TraceRoute to 62.147.230.242 [famille-clerc.com]

Hop (ms) (ms) (ms) IP Address Host name
1 21 33 40 72.249.0.65 -
2 25 43 34 64.129.174.181 64-129-174-181.static.twtelecom.net
3 46 53 41 66.192.240.18 -
4 139 122 122 212.27.58.25 bzn-6k-1-po1.intf.routers.proxad.net
5 Timed out Timed out 133 212.73.205.6 -
6 129 133 128 212.27.50.194 bzn-6k-5-po6.intf.routers.proxad.net
7 134 125 123 212.27.55.79 lns-bzn-49.routers.proxad.net
8 Timed out Timed out Timed out -
9 Timed out Timed out Timed out -
10 Timed out Timed out Timed out -
11 Timed out Timed out Timed out -

Trace aborted.


Le traceroute depuis l'uni de Geneve:

From www.unige.ch To famille-clerc.com.

traceroute: Warning: Multiple interfaces found; using 129.194.9.51 @ ce0
traceroute to famille-clerc.com (62.147.230.242), 40 hops max, 40 byte packets
1 129.194.9.1 0.479 ms 0.457 ms 0.247 ms
2 192.33.214.3 0.500 ms 0.518 ms 0.489 ms
3 130.59.36.121 0.639 ms 0.620 ms 0.654 ms
4 130.59.36.141 0.844 ms 0.864 ms 0.836 ms
5 130.59.36.209 0.798 ms 0.773 ms 0.753 ms
6 64.214.146.109 4.327 ms 4.463 ms 4.430 ms
7 67.17.105.234 17.384 ms 16.988 ms 16.996 ms
8 * 212.27.38.225 18.830 ms 18.691 ms
9 * * *
10 212.27.50.194 19.140 ms 19.444 ms 19.030 ms
11 212.27.55.79 19.682 ms 19.335 ms 19.347 ms
12 62.147.230.242 70.043 ms 70.202 ms 70.538 ms

Il n'empeche que tout semble OK de mon cote, puisque mon pote a pu ouvrir mon site.
Et si c'est Ok de mon cote, ca semble bien dire qu'il y a un probleme ailleurs.

Alors, y'a quelqu'un qui arrive a m'expliquer ce qui se passe?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Juillet 2008 08:58:14 NRA : GEX01 (Gex) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1756 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Felix_clerc
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2007
Messages : 116
Sexe :
Ville : Cessy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Bon,
Soit la remontee du chatteur a fait bouger quelque chose, ou l'erreur a ete vue autrement, toujours est-il que le routage est tombe en marche ce matin.
Je ferme le topic - j'aurais quand meme bien voulu savoir si ce que j'ai constate a permis de faire avancer le schmilblick, mais bon...

Merci a tous ceux qui se sont interresses au probleme Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Juillet 2008 14:44:28 NRA : GEX01 (Gex) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1756 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Felix_clerc
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2007
Messages : 116
Sexe :
Ville : Cessy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Ben voila, c'est reparti...
J'accedais sans problemes jusqu'a il y a a peu pres 1 heure, puis pof, plus de connexion...
Et un traceroute depuis nwtools.com donne ca:

62.147.230.242 is from France(FR) in region Western Europe


TraceRoute to 62.147.230.242 [famille-clerc.com]

Hop (ms) (ms) (ms) IP Address Host name
1 38 21 14 72.249.0.65 -
2 12 13 8 64.129.174.181 64-129-174-181.static.twtelecom.net
3 66 70 56 64.129.249.10 peer-01-ge-0-0-0-1.asbn.twtelecom.net
4 132 128 150 212.27.58.25 bzn-6k-1-po1.intf.routers.proxad.net
5 133 Timed out Timed out 212.73.205.6 -
6 148 124 131 212.27.50.194 bzn-6k-5-po6.intf.routers.proxad.net
7 128 144 133 212.27.55.79 lns-bzn-49.routers.proxad.net
8 Timed out Timed out Timed out -
9 Timed out Timed out Timed out -
10 Timed out Timed out Timed out -
11 Timed out Timed out Timed out -

Trace aborted.



Une suggestion?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Juillet 2008 09:33:58 NRA : GEX01 (Gex) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1756 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Felix_clerc
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2007
Messages : 116
Sexe :
Ville : Cessy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





J'ai poste ici https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=176529 mes problemes de routage, mais je crois que le sujet n'appelle pas trop de monde a la reflexion, alors j'essaye d'en rouvrir un un peu plus parlant et precis...

J'ai constate depuis quelques temps des problemes pour acceder a mes serveurs connectes a ma Freebox, qui semblent qui plus est etre dependant du resau source d'ou on essaye de les atteindre.

Personnellement, je n'y arrive pas depuis mon boulot, et j'ai fait differents essais en tracant mon domaine depuis plusieurs sources, avec des resultats variables: succes depuis certaines, time out depuis d'autres.

J'ai constate que le chemin pris par les paquets semblait different depuis la source, et ce meme au sein du reseau Free.

J'en ai parle avec mon ami dwido, qui lui arrive a atteindre mes serveurs depuis son poste de travail, et qui a constate la meme chose que moi.

Voici d'ailleurs un bout de mail qu'il m'a envoye, ou il compare les routes prises pour atteindre mon ip depuis son boulot, et depuis http://www.nwtools.com, qui fournit le moyen de tracer une ip depuis un reseau externe:

J'ai ce résultat depuis le boulot:

C:\Documents and Settings\chvinced>tracert 62.147.230.242

Tracing route to famille-clerc.com [62.147.230.242]
over a maximum of 30 hops:

1 1 ms <1 ms 8 ms 213.31.182.145
2 4 ms 3 ms 3 ms geneva6.ch.eqip.net [213.31.236.29]
3 19 ms 18 ms 18 ms 195.206.65.53
4 19 ms 19 ms 21 ms t2a4-p2-2.de-fra.eu.bt.net [166.49.147.173]
5 20 ms 19 ms 20 ms t2c2-ge7-0.de-fra.eu.bt.net [166.49.172.44]
6 21 ms 19 ms 20 ms t2a7-ge7-0-0.de-fra.eu.bt.net [166.49.172.102]
7 29 ms 21 ms 51 ms decix.teleglobe.net [80.81.193.114]
8 28 ms 37 ms 33 ms Vlan86.icore1.PVU-Paris.teleglobe.net [195.219.180.58]
9 24 ms * 24 ms 195.219.241.50
10 26 ms 25 ms 27 ms 195.219.198.94
11 50 ms 24 ms 25 ms bzn-6k-5-po3.inf.routers.proxad.net [212.27.57.125]
12 25 ms 25 ms 25 ms lns-bzn-49.routers.proxad.net [212.27.55.79]
13 76 ms 86 ms 76 ms famille-clerc.com [62.147.230.242]

Trace complete.


et celui-ci depuis nwtools:

TraceRoute to 62.147.230.242 [famille-clerc.com]

Hop (ms) (ms) (ms) IP Address Host name

1 11 21 12 72.249.0.65 -

2 108 108 96 64.129.174.181 64-129-174-181.static.twtelecom.net

3 49 46 47 66.192.240.18 -

4 124 129 132 212.27.58.25 bzn-6k-1-po1.intf.routers.proxad.net

5 140 126 132 212.73.205.6 -

6 139 Timed out 146 212.27.50.194 bzn-6k-5-po6.intf.routers.proxad.net

7 206 175 154 212.27.55.79 lns-bzn-49.routers.proxad.net

8 Timed out Timed out Timed out -

9 Timed out Timed out Timed out -

10 Timed out Timed out Timed out -

11 Timed out Timed out Timed out -



et si on les compare: on obtient:

hope From T2 From NwTools Result
GOAL 62.147.230.242 Time OUT Destination
212.27.55.79 212.27.55.79 Same route
212.27.57.125 212.27.50.194 Other route
195.219.198.94 212.73.205.6 Other route
195.219.241.50 212.27.58.25 Other route
195.219.180.58 66.192.240.18 Other route
80.81.193.114 64.129.174.181 Other route
166.49.172.102 72.249.0.65 Other route
166.49.172.44 Other route
166.49.147.173 Other route
195.206.65.53 Other route
213.31.236.29 Other route
213.31.182.145 Other route



il n'y a que la destination et le routeur d'avant (212.27.55.79) qui sont commun. pour le reste, les paquets ne passent pas au même endroit

Donc 212.27.55.79 est connecté à 212.27.57.125 (bzn-6k-5-po3.inf.routers.proxad.net) et 212.27.50.194 (bzn-6k-5-po6.intf.routers.proxad.net) ... et ce ne sont pas les mêmes:
bzn-6k-5-po3.inf.routers.proxad.net
bzn-6k-5-po6.intf.routers.proxad.net


Et la, je ne vois plus tres bien quoi faire...
Quelqu'un (et plus probablement un corp?) peut-il fournir quelques element de reponse?

Voila, navre pour le long post, mais ce probleme est assez genant, vu que je ne peux pas garantir que tous mes e-mails parvienet a destination, que je ne peux pas atteindre mon webmail, ni mon vpn...

Merci d'avance pour toute aide,
Felix
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Juillet 2008 10:15:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Sujets combinés.
Merci de tenir compte de mon MP la fois prochaine Wink
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Juillet 2008 17:09:13 NRA : GEX01 (Gex) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1756 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Felix_clerc
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2007
Messages : 116
Sexe :
Ville : Cessy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Ben voila,
Ca remarche, plus marche, remarche quelques heures aujourd'hui encore...
Et ca ne remarche plus.
Je me suis envoye deux mails a la maison depuis le boulot, avec accuse de reception, je n'ai rien recu en retour.
J'ai appele ma femme a la maison, aucun probleme apparent de sont cote; le telephone fonctionne, elle arrive a surfer, etc...
Bon, je pouvais difficilement lui demander de pinger, tracer et autres joyeux diagnostiques, je verrai ce soir si mes mails sont arrives...
Parce qu'au final, c'est une de mes grandes questions: Est-ce que j'en perds?

Ca me plairait vraiment de comprendre ce qui se passe, et au moins de savoir si quelqu'un chez Free s'est rendu compte du probleme, travaille dessus, etc...

J'avoue que je commence a etre un peu decu - le support de Free ne me donne pas signe de vie (on va lever l'incident mais je ne promets rien), il n'y a pas d'autre moyen de les atteindre, jusque la aucune remarque d'un corp...

Sincerement, qu'est-ce que je peux faire pour etre sur que quelqu'un s'interesse au probleme, en donnant un status?
Parce que pour l'instant, c'est le noir absolu - a m'en demander a quoi ca sert de pouvoir personnaliser son reverse dns....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com