Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Tuto] Pages Perso chez Free : L'Aide
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Pages perso & dl.free.fr
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 18 Août 2007 14:44:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





http://les.pages.perso.chez.Free.fr/

Albert Aribaud a écrit:
Mon site est inaccessible. Est-il bloqué ?

Par Albert ARIBAUD le mercredi 13 juin 2007, 23:36 - En cas de problème - Lien permanent

Argh. On avait entendu dire que Free pouvait suspendre ou détruire des sites, et voilà que http://mesvacancesalabaule.Free.fr ne fonctionne plus ! Serait-ce que Free lui est tombé dessus ?
Peut-être pas...

... ou peut-être bien, mais comment faire la différence ?
Il y a plusieurs indices pour savoir dans quel cas on se situe.

* identifiez-vous sur la console Free en utilisant le login et le mot de passe du compte e-mail associé au site et regardez si votre site a été suspendu.
* si votre navigateur vous dit que le serveur est introuvable, ou si un nslookup (pour les Windowsiens) ou un host (pour les Unixiens) vous renvoient un message d'erreur plutôt qu'un nom de serveur persoNNN, alors il y a une forte probabilité pour que le site ait été détruit par Free.
* si votre navigateur vous indique une erreur 500, regardez par FTP si vous n'avez pas un fichier .htaccess sur votre site. Free ne tolère pas n'importe quoi dans un .htaccess, et en cas de raté, c'est erreur 500.
* si votre navigateur vous indique une erreur 403, c'est peut-être aussi un .htaccess qui vous interdit l'accès : voyez par FTP.
* ... mais une erreur 403 ou 500 peut aussi venir de Free. Si vous avez bien vérifié que vous n'aviez pas de .htaccess agressif, demandez sur proxad.Free.services.pages.perso, de la bonne manière !
* Une erreur 500 quelle que soit la page demandée vient sans doute d'un .htaccess mal écrit. Si l'erreur 500 est renvoyée seulement pour les pages existantes mais pas pour des pages inexistantes, alors ce n'est pas le .htaccess qui en est la cause (merci à Philippe pour sa contribution spontanée et involontaire Smile )

Amicalement,
Albert.


Pour aller sur les NewsGroup : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=156359

Avant de poster sur les NewsGroup, lisez attentivement ceci : http://les.pages.perso.chez.fr.....enet-pfspp
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Mars 2008 07:48:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Une note est apparue sur la page "Activer votre compte pour les pages personelles", lisez la attentivement et appliquez la. Elle résume ce que vous devez faire pour éviter les catastrophes.

Citation:
Attention : Ceci n'est en aucun cas un espace de stockage et/ou de sauvegarde personnelle. Vous devez impérativement utiliser cet espace afin de creer votre site web
Tel que défini dans les Conditions d'Utilisation du service, et par la loi, tout compte illicite ou consideré comme espace de stockage sera immédiatement supprimé avec l'intégralité de son contenu.
De plus, Free n'étant pas responsable en cas de panne matérielle, vous devez conserver une copie des données présentes sur votre compte. Si vous voulez mettre à disposition des fichiers, vous pouvez utiliser http://dl.Free.fr.

Si vous voulez utiliser des scripts PHP clés en main du type Dotclear, Wikini, Spip, PhpBB (liste non exhaustive), veillez à les mettre à jour au fur et à mesure des corrections des développeurs de ces CMS.
Améliorez aussi la sécurité et évitez le spam de la base de données de vos forums PHP en installant Captcha (http://www.captcha.net/), en interdisant les utilisateurs « invités », en protégeant les différents dossiers de votre site avec Htaccess (http://www.phpdebutant.org/article51.php). Protégez vous aussi en ayant des mots de passe différents pour votre compte, base SQL et FTP dee votre espace personnel.

Pour vos statistiques, utilisez la version de phpmyvisites que nous mettons à votre disposition http://st.Free.fr
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Juillet 2008 12:59:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
masterboot
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Déc 2006
Messages : 870
Sexe :

Forfait : Accès libre





Avant toutes choses un compte se réactive depuis la console de gestion, notez au passage ce qui vous est reproché, et ensuite lisez ce qui suit pour comprendre un peut ce qu'on vous reproche.

Si vous n'avez pas demandé la réactivation du compte (ça peut prendre plusieurs jours malgrès les 24 / 48 / 72 Heures promises) ou que vous n'avez pas utilisé les newsgroup pour réclamer une révision en cas de blocage 'définitif' il est inutile de créer un sujet ici.

Dans tous les cas si vous laissez un message pensez a indiquer votre login (pas login pas aide nous disent les corp Free) restez zen aussi, des messages incendiaire envers Free j'en ai vue au moins 50 ces derniers 6 mois sur plus d'une centaine de compte bloqué alors ... de grâce prenez le avec le sourire.

Pour les inconditionnel du mail, sachez que Free ne préviens pas car c'est sans effet dans 90% des cas.


Une petite liste pas limitative des truc a ne pas faire sur vos pages perso.
Ce n'est pas une liste officielle, juste une compile de ce que l'on trouve ici (et qui se vérifie bien sur).
Exposez vos constats, je mettrais a jour ce message au fur et a mesure.

source vieux-lama :

Evil or Very Mad pas de spam, phishing, parking... (c'est pour la rime... quoi que...)
Wink ne passez pas 50 000 mail et protégez votre formulaire d'envoie avec des techniques simples Injection d headers dans la fonction mail() de PHP, faitesz attention aux modules que vous installez sur vos sites, certains sont sensibles a la bêtise humaine Hack de sites joomla : quels composants sont visés

Evil or Very Mad pas de stat (base de données et fichiers)
Wink utilisez le service de stat proposé par Free (console de gestion) et installez le marqueur adhoc sur vos pages en gros ne mettez en œuvre aucune fonction pour lequel Free propose un système dédié.

Evil or Very Mad pas de stockage de fichiers (genre hébergement temporaire pour les films des potes ou autres prgm...)
Wink Pour vos fichier a échanger utilisez Service d'envoi de fichiers pour vos backup de base de données, ne les laissez pas trainer sur votre hébergement (évitez d'automatiser un tel service sur votre site) passez plutôt par SAUVEGARDEZ VOTRE BASE DE DONNEES (vous aurez votre base en local du coup).

source JeanClement

Evil or Very Mad pas de contenu contraire à la loi (site offensant, apologie de crimes, pédophilie ...)
Wink 1/4 d'heure culture voir -> Wiki Nétiquette & Netiquette Guidelines

source masterboot :

Evil or Very Mad pas de redirections globales sur le site
Wink une astuce pour utiliser des redirections en cas de déménagement de site serait de cloaker les pages afin d'offrir la redirection aux moteurs de recherches en attendant la migration de leurs index mais pas aux visiteurs qui devront avoir un site propre a consulter.

Evil or Very Mad pas d'index apache en home les fameuses Index Of (faire un accueil propre pour le domaine)
Wink les index apache ne sont pas des pages web evitez autant que faire se peut dans la mesure où ils sont moches et ne constituent pas une page web a proprement parler. en home c'est un carnage graphique donc Free bloque de tels sites (de plus ces espace sont souvent utilisés pour le stockage) Si vous manques d'inspiration alez voir Le chemin vers l'édification ça vous fera du bien aux neurones.

Evil or Very Mad pas de répertoire a rallonge (nombre de fichiers dedans trop important).
Wink si un automatisme crée des fichiers à la volée sur votre site ou si votre galerie photo génère des miniatures (que sais je encore) évitez de tous stocker dans un même et unique dossier vous risquez sa suppression (avec perte des données). il est préférable d'indexer vos données dans différents dossier voir de limiter le nombre de fichier par tout moyens imaginables. Ces recommandations ne vous affranchissent pas des règles liées au stockage licite / illicite. passé un millier de fichier dans un répertoire commencez a vous inquiéter de son avenir

Evil or Very Mad pas de base polluée (le contenu m..dique / spam dans une table de base)
Wink la mode est aux blogs, vous en avez justement un chez Free et tous les petits malins se croient intelligents de venir y poster des liens ventant les mérite du Via-ra et autre S-x système. Pas de problème si vous utilisez un système capchka pour protéger les commentaires sur vos billets ou si vous n'autorisez que les messages pour les utilisateur authentifiés. En revanche, votre blog (ou forum) ne devra pas conserver de trace des messages vérolés car ce serait considéré comme de la pollution de base. évitez donc toute forme de stockage d'information a caractère 'spam' ou 'virale' cela pourrait entrainer le fameux blocage dont tous le monde parle.

Evil or Very Mad pas de sites dont l'accès est totalement restreint.
Wink on ne vous reprochera pas une restriction sur une zone d'administration ou une petite zone membre (du moment que le contenu est conforme) mais si vou pensiez metre un blocage après la home allez chercher un autre hebergement celui ci n'est pas le bon. Vous devez avoir absolument un site public pour survivre sur un serveur Free.

Quelques systèmes a éviter :

Evil or Very Mad PHProxy pour la conso de BP qu'il entraine chez Free
Evil or Very Mad guppy Solution de gestion de contenu et portail web qui semble consommer beaucoup de ressources disque.

Dans tous les cas de litige / blocage lisez attentivement les sujets de ce blog :

Les Pages Perso Chez Free


Dernière édition par masterboot le Mercredi 5 Novembre 2008 19:42:24; édité 7 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Novembre 2008 08:17:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Sur le groupe de news des pages perso Nan'Art a écrit:
============
Avant propos
============

J'essaie de trouver le temps de revoir cette aide.
Je ne l'ai pas encore trouvé... Mais ça va viendre.

En attendant je vous propose une petite pause avant de perdre son sang
froid.

Free impose des règles quant à l'utilisation des pages persos

Vous pouvez, comme le conseillent certains ici,
ne pas prendre de pause et ne pas lire ces lignes et d'autres.
Créer un nouveau compte et espérer, qu'à l'avenir...
cela ne se reproduira plus.

Ne pas omettre, cependant, de placer un cierge
auprès de Sainte Rita : causes désespérées...

Ou vous pouvez prendre le temps de lire. Ici et ailleurs.
Ce qui pourrait vous permettre de mieux comprendre
le pourquoi du problème que vous rencontrez
et le comment le résoudre.
......Quand cela est possible,
car, chez Free tout ne semble pas permis...

===========
Préambule
===========
D'autres utilisateurs, comme moi, répondent sur ce groupe de news.
Nous n'avons aucun autre pouvoir sinon que celui de vous apporter une
aide en fonction de nos connaissances des limites imposées par Free
pour ce qui concerne l'hébergement pages persos.
Cependant, n'hésitez pas à poser des questions.

===============================
*Comment poster une question ?*
===============================
Seul l'admin (yohan)peut accorder ou non
le rétablissement d'un compte bloqué.

Un message court mais explicite a plus de chances d'obtenir une
réponse.

Prenez-donc le temps de lire, de poser des questions, de comprendre
avant de rédiger votre demande...

Les messages n'étant pas forcément conservés sur l'ordinateur
de ceux qui vous lisent, un résumé systématique
dans les réponses que vous apportez
évite de remonter le fil de votre discussion.

Si cela n'est pas encore fait,
vous pouvez lire ces pages réalisées par des utilisateurs :
http://les.pages.perso.chez.Free.fr
et notamment le billet :
Utiliser efficacement le forum Usenet proxad.Free.services.pagesperso
(et les autres)
http://les.pages.perso.chez.fr.....p?q=proxad

=====================================================
*Votre espace http/site web n'est plus accessible ?*
=====================================================

Vérifier la 'conformité' de tous vos comptes.
---------------------------------------------
Quelque soit la raison du blocage ou de la destruction d'un compte
la première chose à faire est de vérifier la conformité de tous vos
comptes. C'est le préalable à toute demande...
Il vous faut vérifier que vos comptes ne soient ni bloqués ni
susceptibles de le devenir.

Des pistes pour trouver des raisons/possibilités de blocage sur ce
billet écrit par des utilisateurs: Coup de balai sur les pages perso
http://les.pages.perso.chez.fr.....p+de+balai
Ainsi que le tuto sur le forum de l'aduf
http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=177200

La seconde chose à faire est de dire la raison du blocage.
---------------------------------------------------------
En allant dans la console de gestion de votre compte :
http://subscribe.Free.fr/login et en cliquant sur "Ré-activer votre
compte pour les pages personnelles (si celui-ci a été suspendu)"
Le premier message (et le mail reçu) indique, en principe, une raison
ou un ensemble de raisons.
Le second message qui apparait après un clic sur "si tel est le
cas...." indique, quant à lui, la possibilité (ou non) de réactiver le
compte par vous même.

Certains blocages nécessitent l'intervention de l'admin.
Tels :
- l'utilisation de proxies,
- le phishing (plainte ou réclamation déposée)
Nb: pour les virus ou malwares procéder comme pour le phishing
http://les.pages.perso.chez.fr.....q=phishing
- l'utilisation de documents (images, sons,...) sans droit (plainte ou
réclamation déposée)

Parfois il vous est impossible d'activer un nouvel hébergement pages
perso. Le message qui s'affiche est de type: "Ce compte n'est pas
autorisé...". Dans ce cas il s'agit d'un 'blacklistage'.
Résultant, le plus souvent de la destruction d'un compte (pages perso
uniquement) pour raison de stockage ou parce que resté bloqué plus de
deux mois.
Il vous faut donc vérifier l'état de chacun de vos sites via http.

-------------------------------------------------
Erreur 503 - Service indisponible et compte bloqué
-------------------------------------------------

Les comptes bloqués pendant plus de deux mois sont détruits
Mais, suivant leur contenu, certains comptes peuvent être mis en
attente.

Cela peut être le cas de ceux qui afficheraient (accès http)
"Erreur 503 - Service indisponible" et (dans la gestion du compte)
un message avertissant qu'il n'est plus possible de le débloquer...

Suivant la raison initiale du blocage, les pages persos peuvent de
nouveau être activées.

=================
Conseils généraux
=================

S'en tenir à un seul fil, sujet et le suivre.

Lire aussi les réponses qui ont été apportées à d'autres demandes
similaires à la votre.

Vérifiez l'état de 'conformité' de tous vos autres comptes. (même non
bloqués) L'admin le faisant avant d'apporter une réponse.

Utiliser, pour cela les liens donnés par les différentes personnes qui
répondent et poser des questions, y compris, après avoir corrigé votre
site.

N'oubliez pas que vous devez vous engager sur ce groupe de news,
à corriger la ou les erreurs qui, à votre avis, ont entrainé le
blocage.
--> erreurs à décrire succinctement

============================
AUTRES LECTURES
============================

La mini faq de Gpmac, charte publiée ici chaque dimanche.
Titre/sujet: [FAQ v1.3]Aide ADSL et News Groups chez Free )
http://www.aduf.org/viewtopic.php?p=950448#950448

------------------------
Sur les forums de l'Aduf
------------------------
A propos des Pages Perso
[Tuto] Pages Perso ce qu'il ne faut pas faire...
http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=177200

[Tuto] Partage de photos sur les pages perso
http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=61041

[Tuto] Déposer et mettre à jour ses pages perso
http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=63019

A propos des stats et spams en base de données:
[Info] Précautions à prendre avec certains CMS courants
http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=157180

Mais aussi des informations et des réponses à des questions
sur son forum Pages perso & dl.Free.fr
http://www.aduf.org/viewforum.php?f=10

Si vous avez le moindre doute, poser des questions sur ce groupe de
news...

--
Nan'Art - Utilisateur des services accès gratuit
dont mails et pages persos : http://les.pages.perso.chez.Free.fr
dl et communautés : http://dl.Free.fr/wiki/index.php/Accueil
et des blogs Free : http://aide.pour.blog.Free.fr
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Pages perso & dl.free.fr Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com