Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Pas de connexion à Mysql
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Pages perso & dl.free.fr
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 27 Novembre 2008 11:48:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
crinblanc
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Nov 2008
Messages : 10
Sexe :
Ville : L Hermitage

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)





Bonjour ,
J'ai fait le transfert par FTP3 du amicaleouest petanque conçu en local sur les pages perso même nom chez Free.
J'ai importer sur phpMyadmin la base amicale....
J'ai reconfiguré la config.php par les 2 lignes recupérées par wherami
Fichier . htaccess ( php 1).
j'ai accés par le compte à phpAdmin.
A savoir qu'un site de même nom existait en joomla version 1.0. Je suis en version 1.5
Quand je lance http://amicaleouestpetanque.Free.fr/administrator ou en passant par Google j'ai le message suivant:

Database Error: Unable to connect to the database:Could not connect to MySQL..
J'ai fait plusieurs fois les manip ci-dessus sans succès.
Quelqu'un pourrait - il m'aider à solutionner le problème.
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 27 Novembre 2008 15:28:06 NRA : EPX51 (Epernay) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2867 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lwd.
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2008
Messages : 13
Sexe :
Ville : epernay

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Salut tu doit avoir une erreur dans le fichier de configuration a la racine de ton hébergement

Exclamation configuration.php

extrait

var $dbtype = 'mysql';
var $host = 'localhost';
var $user = 'sql.Free.fr';
var $db = 'pure_drift_hot_model';
var $dbprefix = 'jos_';
var $mailer = 'mail';
var $mailfrom = 'ton-adress@Free.fr';
var $fromname = 'pure drift hot model';
var $sendmail = '/usr/sbin/sendmail';
var $smtpauth = '0';
var $smtpuser = '';
var $smtppass = '';
var $smtphost = 'localhost';
var $MetaAuthor = '1';
var $MetaTitle = '1';
var $lifetime = '15';
var $session_handler = 'database';
var $password = 'mot-de-passe(ftp-ou-sql-ci personalisé-chez-Free)';
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 27 Novembre 2008 16:24:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
crinblanc
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Nov 2008
Messages : 10
Sexe :
Ville : L Hermitage

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)





Je te remercie pour la rapidité de ta réponse. Very Happy
var user j'avais root au lieu sql..
et pas de mdp.
la page admin s'affiche et j'ai 3 erreurs.
Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cookie - headers

already sent by (output started at

/mnt/165/sda/1/a/amicaleouestpetanque/configuration.php:1) in

/mnt/165/sda/1/a/amicaleouestpetanque/libraries/joomla/session/session.php on line 412

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter -

headers already sent (output started at

/mnt/165/sda/1/a/amicaleouestpetanque/configuration.php:1) in

/mnt/165/sda/1/a/amicaleouestpetanque/libraries/joomla/session/session.php on line 412

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at

/mnt/165/sda/1/a/amicaleouestpetanque/configuration.php:1) in

/mnt/165/sda/1/a/amicaleouestpetanque/libraries/joomla/session/session.php on line 415
et sur le frontend erreur 404
je ne vois pas ou est l'erreur.
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 27 Novembre 2008 16:58:33 NRA : EPX51 (Epernay) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2867 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lwd.
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2008
Messages : 13
Sexe :
Ville : epernay

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Salut /mnt/165/sda/1/a/amicaleouestpetanque/libraries/joomla/session/

ton répertoire ( sessions ) a la racine de l hébergement sessions avec un s

ce répertoire doit resté vide . Et a coté des répertoire & fichiers de ton site.

dans ton message erreur on voit session sans S

VIDE LE CACHE DE NAVIGTEUR OU UTILISE UN AURE NAVIGO /OPERA FIREFOX SAFARI (VERSION WINDOB)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 27 Novembre 2008 17:17:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
crinblanc
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Nov 2008
Messages : 10
Sexe :
Ville : L Hermitage

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)





je continue dans mes recherches.
sur forum joomla j'ai trouvé une réponse pour les 3 lignes :editer config avec notepad++ format utf-8 ( sans BOM ).
ça fonctionne .
page connexion ( ident mdp ) nouvelle erreur

Fatal error: Call to undefined method stdClass::onAuthenticate() in /mnt/165/sda/1/a/amicaleouestpetanque/libraries/joomla/user/authentication.php on line 121
je ne trouve rien à ce sujet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 27 Novembre 2008 17:22:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
crinblanc
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Nov 2008
Messages : 10
Sexe :
Ville : L Hermitage

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)





Je viens de vérifier j'ai bien sessions placé dans l'ordre alpha le dossier est vide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 27 Novembre 2008 17:37:21 NRA : EPX51 (Epernay) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2867 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lwd.
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2008
Messages : 13
Sexe :
Ville : epernay

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





tu arrive a rentré dans adminitration du site?
ton index est bien a la racine de l hébergement
les répertoire & fichiers aussi ou tu a mis le tous dans un répertoire exemple: joomla1.5.8
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 27 Novembre 2008 17:58:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
crinblanc
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Nov 2008
Messages : 10
Sexe :
Ville : L Hermitage

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)





j'arrive à la page connexion à d'amin joomla.
identifiant plus mdp connexion et j'obtiens la fenêtre:


Fatal error: Call to undefined method stdClass::onAuthenticate() in /mnt/165/sda/1/a/amicaleouestpetanque/libraries/joomla/user/authentication.php on line 121

si je passe par http://amicaleouestpetanque.Free.fr/ j'ai l'erreur 404 composant non trouvé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 27 Novembre 2008 19:24:46 NRA : EPX51 (Epernay) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2867 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lwd.
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2008
Messages : 13
Sexe :
Ville : epernay

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





j ai rouver ca :

http://forum.joomla.fr/showthread.php?t=61829

http://forums.alfresco.com/fr/.....amp;t=2189

ci ca peut aider
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 27 Novembre 2008 21:03:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
crinblanc
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Nov 2008
Messages : 10
Sexe :
Ville : L Hermitage

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)





je te remercie pour ton temps et tes recherches pour mon problème mais je pense avoir un problème du à mes manip en local..
je pense que le problème viens de l'identifiant et du mon de passe.
je nettoie tout et je remet la rince
merci encore jean.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Pages perso & dl.free.fr Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com