Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
(Prob) Nouveau Firmware 1.4 [Multiposte] (Message pour Free)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 1 Octobre 2008 22:52:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Christoliquide
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2005
Messages : 922
Sexe :
Ville : St Laurent du Var

Forfait : Freebox Optique





Nous nous somme aperçu que depuis la nouvelle playlist des chaine multiposte, que lorsqu'on regarde une chaine tout en l'enregistrant le débit double.

Par exemple je regarde France 2 normal me prenant un débit de 450 KBS, puis que j'enregistre cette même chaine tout en la regardant, le débit double jusqu'a 880 kbs.

Avant nous n'avions pas ce prob puisque le débit n'était pas doublé (comme sur les boitier Freebox TV).
Donc il est presque impossible d'enregistrer une chaine HD tout en la regardant pour la majorité des Freenautes.
La gestion des flux est surement à revoir, J'espere que Free corrigera ce probleme.

Message a transmettre à Free si possible

Cordialment ,

Christoliquide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Octobre 2008 22:55:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





on va peut être éviter d'enregistrer en même temps (en multiposte) en attendant une correction en 1.4.2 Wink
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 1 Octobre 2008 22:57:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Djframe44
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2006
Messages : 1230
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Si un Corp passe par là Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Octobre 2008 20:31:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Christoliquide
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2005
Messages : 922
Sexe :
Ville : St Laurent du Var

Forfait : Freebox Optique





Voici mes retours des anomalies avec le multiposte depuis la derniere mise à jour du firmware 1.4.0

Pour les chaines HD.
Je vous explique qu'avant le firmware 1.4.0 (bien qu'une chaine HD prenne 5.5 mega) qu'avec 6 mega de débit on pouvait visualiser la chaine HD comme France 2 HD tout en l'enregistrant avec le multiposte (adsl TV).
Maintenant il faudrait peut être 12 mega pour visualiser la chaine tout en l'enregistrant, ça ne le fait pas du tout Evil or Very Mad

Je précise et fait actuellement le test que via la Freebox HD, je peux enregistrer France 2HD tout en la visualisant. Bref avant le nouveau Firmware 1.4.0 en multiposte on pouvait visionner tout en enregistrant la chaine HD même avec un débit de 6 mega, or ce n'est plus le cas.

Je vous donne un autre exemple de ce qu'on pouvait faire avant >
Je lance France 2 mpg2 via la Freebox HD tout en lançant France 3 via le multiposte.
Jusque la tout va bien puisque il y a bridage à 2 chaine différente pour Free (d'ailleurs pourquoi ne pas débrider). Mais si j'enregistre France 3 tout en le visualisant en multiposte (france 2 est toujours en fonctionnement via Free TV), et bien l'enregistrement ne fonctionne pas. Je suis pourtant toujours à 2 flux TV différent (imposé par Free)
Avant ce firmware 1.4.0, c'était possible d'enregistrer dans cette condition que je précise ci-dessus.
J'ai l'impression bien qu'on puisse voir deux Flux TV différent qu'une troisième visualisation d'une des 2 chaines en fonction ne fonctionne pas.

Cela fait presque 3 ans que le multiposte existe, je connais sur le bout des doigt le fonctionnement du multiposte Free, et je peux assurer qu'il y a une petite anomalie depuis ce Firmware 1.4.0

Les devs du multiposte compte sur les devs Free à corriger ce disfonctionnement dans un prochaine Firmware par exemple.

je ne sais pas si les Devs Free passe par ce forum, mais j'espere qu'ils nous entendent.

Cordialement

Christoliquide Wink


Dernière édition par Christoliquide le Dimanche 5 Octobre 2008 20:34:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Octobre 2008 00:04:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





voici ma contribution à ton sujet et plutôt que d'alourdir ton topic Christoliquide je donne le lien vers mon post ou j'explique l'ensemble des problèmes.

En l'occurrence et alors que l'enregistrement en multiposte ne me posais aucun problème depuis de nombreux mois, maintenant je ne peux plus regarder par adslTV (et le lecteur interne d'adslTV) et enregistrer le flux par vlc.
Mon débit est tombé effectivement à moins de 6400kb/s depuis cette impossibilité. Par contre avec un peu plus de 7000 kb/s (du moins c'était le cas dimanche matin) je pouvais enregistrer une chaine comme NRJHits et l'enregistrer en même temps (canal 59)
_________________
Je suis Orange
@+ Claude


Dernière édition par cfriton le Mardi 7 Octobre 2008 00:08:47; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com