Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème multiposte depuis plusieurs jours
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 6 Octobre 2008 23:35:38 NRA : SEG75 (Paris 07) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1463 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
KingKasRool
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2008
Messages : 8
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Je n'arrive plus, depuis Samedi dernier, à me connecter au service multiposte (que j'utilisais quotidiennement auparavant).

Après avoir parcouru le forum, j'ai cru à un problème lié au nouveau firmware et au changement d'adresse des playlists. J'ai donc rebooté ma Freebox (plusieurs fois depuis ...), pris soin de charger des adresses de la forme rtsp://mafreebox.Freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=201&flavour=sd dans VLC ... mais rien n'y fait.
L'accès avec adslTV ne marche pas non plus.


Cependant, en regardant les messages d'erreurs de VLC, il me semble qu'ils contiennent des informations intéressante, même si je ne comprends pas tout.
Voilà les messages d'erreurs quand j'essaye d'ouvrir le flux iTélé :

live555 error: SETUP of'video/MP2T' failed SETUP: cannot handle response: RTSP/1.0 402 Payment Required
live555 error: Nothing to play for rtsp://mafreebox.Freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=679&flavour=sd
main error: no suitable access module for `rtsp://mafreebox.Freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=679&flavour=sd'

ou ceux du flux France 2 :

live555 error: SETUP of'video/MP2T' failed SETUP: cannot handle response: RTSP/1.0 402 Payment Required
live555 error: Nothing to play for rtsp://mafreebox.Freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=201&flavour=sd
main error: no suitable access module for `rtsp://mafreebox.Freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=201&flavour=sd'


C'est surtout la partie "Paiement Required" (!) qui m'intrigue (pour ces flux là en tout cas ...).
Je précise que je suis bien en offre Freebox dégroupage total etc.


Voilà, si quelqu'un à une idée d'où peut venir le problème, et de comment le résoudre, merci d'avance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Octobre 2008 23:45:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xgl
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mar 2008
Messages : 100
Sexe :

Forfait : Accès libre





Essaye les adresses en supprimant le paramètre de fin "&flavour=sd", il semble que ça marche en faisant cela.
Le seul problème de faire ça c'est France 2 où c'est le flux HD qui sort.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Octobre 2008 23:49:45 NRA : SEG75 (Paris 07) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1463 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
KingKasRool
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2008
Messages : 8
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je viens de tester sans "&flavour=sd", mais j'obtiens exactement les mêmes messages d'erreurs (Payment Required etc.) :s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Octobre 2008 00:07:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xgl
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mar 2008
Messages : 100
Sexe :

Forfait : Accès libre





Sad Dommage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Octobre 2008 02:20:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PedroO7
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2004
Messages : 26
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Salut!
J'ai exactement le même problème que toi à savoir multiposte qui ne marche plus sur mes PC avec des erreurs comme les tiennes sur VLC; j'ajoute que ADSL tv et tv.Freebox.fr ne marchent pas non plus, et que l'historique de connexion affiche 2000-01-01 01:00:50 et 2000-01-01 01:00:27.

Voici mes infos si ça peut aider:
Je suis sur RAB34 (à Montpellier) en dégroupage partiel;
j'ai une Freebox v5 v1.0, les boitiers sont reliés en rj45 entre eux et jusqu'aux PC (5); j'utilise le mode routeur de la Freebox, le wifi est désactivé, je suis en interleave Standard, et j'ai les derniers firmwares 1.4 et 1.5.6;
les logiciels du PC sont tous à jour (windows xp, vlc, adsl tv), tout comme la playlist vlc;
depuis la dernière fois que ça marchait il n'y a eu aucun changement de config info à par les mises à jour, ni aucun déménagement ou quoi que se soit d'autre;
pares-feu et routeurs sont bien configurés pour VLC, adsl tv, mafreebox.Free.fr, tv.Freebox.fr et autres;
les 2 boitiers ont été hardrebootés sans succés, les PC et switchs ont été redémarrés;
j'ai bien essayé de supprimer "&flavour=sd" de la playlist mais sans succés;
je n'ai pas constaté de baisse de débit on autre chose d'anormal sur ma ligne;

Donc si quelqu'un peut nous éclairer ça serait sympa! Surtout un corp de Free!


Et voici les caractéristiques de ma ligne:

Ligne téléphonique : 04 67 72 ** **
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé
NRA : RAB34
Longueur : 970 mètres
Affaiblissement : 12 dB
Votre adresse IP/masque 82.226.156.** / 24
Passerelle (gateway) 82.226.156.254
Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 50 78 ** **
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM rab34-2 ligne 0 / 5 / 4 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 1222 kb/s (up) 22108 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 18582 (far) 1152 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 8 dB (up) 21 dB (down)
Noise margin 6 dB (up) 6 dB (down)
Output power 8 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 1708842389 (far) 2686 (near)
Hec 3995 (far) 59 (near)
Crc 5151 (far) 1 (near)
Rx cells 499592276
Tx cells 715433900
Fast Path
Fec 1708842389 (far) 2686 (near)
Hec 3995 (far) 59 (near)
Crc 5151 (far) 1 (near)
Rx cells 499592276
Tx cells 715433900
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

Merci et @+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Octobre 2008 13:29:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PedroO7
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2004
Messages : 26
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Pfff rien de nouveau ce matin....

Bonne journée!


EDIT: je viens d'avoir une réponse sur les newsgroup, apparemment les premières versions de Freebox HD ne supportent pas le nouveau firmware pour le multiposte. Merci Free!


Dernière édition par PedroO7 le Mardi 7 Octobre 2008 15:02:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Octobre 2008 15:25:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
streamwork
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mai 2004
Messages : 20
Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour...
Je suis le N°3 sur ce forum à signaler le problème donc... contrairement à l'assistance qui me jure que personne ne l'a signalé.
Ma config fonctionnait jusqu'à la mise à jour du FW. Une semaine environ. eyetv et vlc sans probleme sur un mac book.

Depuis plusieurs appels sur la hotline, et un foutage de gueule comme seule Free en est capable (je suis clien depuis une dizaine d'années) je retrouve les années sombres de la mauvaise foie pour ne pas dire le parfait mépris qui a si longtemps caractérisé Free à l'égard de ses utilisateurs (ce temps a-t-il jamais cessé ?).

petit historique

temps 0 : vlc et eye tv oppérationnels multiposte ok.
temps 1 : mise à jour de fw boitier HD et fb adsl
temps 2 : plus de signal multiposte. ni sur vlc, imagneto et eyetv.

temps 3 : appel HL > reboot, remise à jour du firmware et tout le tralala. 20 minutes.

Ca ne fonctionne pas.

temps 4 : appel HL > 10 minutes
1/ Revue complète de toute les opérations effectuées entre les deux appels.
2/ première révélation de la HL. "Il nous a été signalé un problème mais on ne sait pas quoi"... nous tentons de régler le problème.

Une semaine passe :

temps 5 : appel HL > 10 minutes

1/ Revue complète de toute les opérations effectuées entre les deux appels. Il n'y a pas de problème côté Free malgré mon rappel de la conversation datant d'une semaine révélant le problème côté Free.
2/ téléchargez la dernière version de vlc.

évidemment ça ne fonctionne pas !

temps 6 : appel HL > 10 minutes

1/ Revue complète de toute les opérations effectuées depuis le début.
2/ demande de ping sur la Freebox via "utilitaire réseau". > 10/10
3/ seconde révélation de la HL. "Il nous a été signalé un problème avec le firmware... nous tentons de régler le problème".
Question : pourquoi ne pas le signaler immédiatement lorsque le problème est clairement exprimé et identifié" plutôt que de laisser les communications HL filler ?
réponse : "Nous voulons être sûres de vôtre configuration"
ma réponse : bien que vous sachiez depuis le début que le problème est côté Free. c'est limite mal honnête !
réponse (a côté de ma question) : ça dépend... des utilisateurs, le problème n'est pas général. Il faut patienter.

fin de la correspondance.

toujours pas de service multiposte. toujours pas de message sur freenews qu'un probleme existe et j'ai du mal à croire que nous ne soyons que 3 à connaitre le problème.

Depuis quelques année on savait freenews servile à l'égard de sa main nourricière... Rien n'a donc changé sous le soleil de Free.


Arnaud
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Octobre 2008 18:30:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Christoliquide
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2005
Messages : 922
Sexe :
Ville : St Laurent du Var

Forfait : Freebox Optique





PedroO7 a écrit:
Pfff rien de nouveau ce matin....

Bonne journée!


EDIT: je viens d'avoir une réponse sur les newsgroup, apparemment les premières versions de Freebox HD ne supportent pas le nouveau firmware pour le multiposte. Merci Free!

J'ai la toute 1ere Freebox HD des 1er jour et pas de souci avec le multiposte, juste le prob de double Flux lors d'une visualisation d'une chaine et un enregistrement de la meme chaine surtout pour les chaine HD
> https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=183529&sid=f82d89388159b710df98f8fd1c15e47d
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Octobre 2008 18:58:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PedroO7
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2004
Messages : 26
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Christoliquide a écrit:

J'ai la toute 1ere Freebox HD des 1er jour et pas de souci avec le multiposte, juste le prob de double Flux lors d'une visualisation d'une chaine et un enregistrement de la meme chaine surtout pour les chaine HD


Bah encore une hypothèse de la hotline qui tombe à l'eau... Merci quand même pour l'info!

Free faites quelque chose!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Octobre 2008 18:10:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PedroO7
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2004
Messages : 26
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Salut!
Je viens de mettre a jour le boitier HD (v1.5.7) et le multiposte remarche, en tout cas avec la playlist (http://mafreebox.Freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u) et adsltv.
Je ne sais pas si c'est en rapport avec le nouveau firmware mais en tout cas le problème est résolut pour ma part.
J'espère qu'il en sera de même pour vous.

Bon courage et @+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Octobre 2008 21:13:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Samwise
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2008
Messages : 1
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





PedroO7 a écrit:
Salut!
Je viens de mettre a jour le boitier HD (v1.5.7) et le multiposte remarche, en tout cas avec la playlist (http://mafreebox.Freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u) et adsltv.
Je ne sais pas si c'est en rapport avec le nouveau firmware mais en tout cas le problème est résolut pour ma part.
J'espère qu'il en sera de même pour vous.

Bon courage et @+


Peux-tu aporter une petite précision s'il te plaît ? Tu veux dire que cela remarche :

1) avec la combinaison nouvelle playlist + adsl TV uniquement;

2) avec la nouvelle playlist + VLC, et nouvelle playlist + adsl TV;

Dans le cas 1, pourrais-tu essayer avec VLC ?

J'ai un problème similaire (plus de multiposte avec erreur "Payment required", alors que j'utilise des logiciels à jour compatibles avec les nouvelles playlists) mais la mise à jour 1.5.7 n'a rien changé pour moi…
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Octobre 2008 23:01:50 NRA : SEG75 (Paris 07) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1463 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
KingKasRool
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2008
Messages : 8
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





De même, la MAJ 1.5.7 du boitier HD n'a pas réglé mon problème ... Les symptômes restent toujours les mêmes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Octobre 2008 11:25:24 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1223 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
serged
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Oct 2008
Messages : 2
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Moi aussi. Toujours pareil... Voir mon post sur le bug tracker :
http://bugs.Freeplayer.org/task/3066
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 9 Octobre 2008 11:30:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
streamwork
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mai 2004
Messages : 20
Sexe : Ne se prononce pas






toujours pareil malgré la mise à jour du FW...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Octobre 2008 22:21:05 NRA : SEG75 (Paris 07) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1463 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
KingKasRool
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2008
Messages : 8
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Comme indiqué sur la page liée par serged sur bugtracker, le bug a été corrigé, en tout cas en ce qui me concerne.
Je n'ai pas encore essayé adslTV, mais j'ai accès aux flux TV via VLC (v 0.9.4).
Merci à ceux qui ont fait le nécessaire pour que ça soit corrigé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com