Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Playstation 3 : téléchargement de démo trés lent
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 31 Octobre 2008 00:41:10 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1190 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thesnake
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Jan 2007
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

je suis abonné chez Free en dégroupage total depuis deux ans. Je possède une playstation 3, relié à ma Freebox.

Depuis quelques temps, je trouve que les téléchargements de démos jouables sur ma console PS3 (via le Playstation store) sont très lent : il me faut au moins une heure pour télécharger 100mo, alors que je télécharge à 1.6mo/sec sur mon pc.
Il ne peut s'agir d'un problème de ports puisque j'ai bien ouvert les ports requis : de plus, en reliant en ethernet ma console, j'obtient le même résultat.
Plus encore, d'autres utilisateurs playstation 3 possédant une Freebox rencontrent les mêmes problèmes !

J'aimerai si Free aurait bloqué certains ports que la PS3 utilise pour télécharger des démos jouables ou dois je faire une manipulation quelconque ?

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Octobre 2008 10:16:45 NRA : NV235 (N/A) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1270 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
matt35
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Aoû 2007
Messages : 164
Sexe :
Ville : Nouvoitou

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





j'ai exactement le même problème aidez nous svp,
il n'y a pas que nous :_ http://www.jeuxvideo.com/forum.....-store.htm
_ http://community.eu.playstatio.....d.id=31527


Dernière édition par matt35 le Vendredi 31 Octobre 2008 10:17:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Octobre 2008 19:00:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48021
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Un de vous a testé sans le mode routeur Question
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Novembre 2008 14:42:11 NRA : NV235 (N/A) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1270 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
matt35
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Aoû 2007
Messages : 164
Sexe :
Ville : Nouvoitou

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





j'ai tout essayé et là je dl à 90 ko/s alors que sur pc je tourne à 1 mo/s alors gros coup de gueule pour Free qui bride ces connections!
Contre qui se retourner car ça fait beaucoup de monde là Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Novembre 2008 16:03:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dusters
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2004
Messages : 10804
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Qui te dis que le probléme n'est pas chez sony ?
_________________

Complétez votre profil pour obtenir de l'aide
A chacun son topic, on mange pas dans l'assiette du voisin !
Pas de langage SMS... Ca va finir à la corbeille Wink
La première cause d'un problème est entre la chaise et le clavier... Posez vous les bonnes questions Idea
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Novembre 2008 16:24:43 NRA : NV235 (N/A) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1270 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
matt35
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Aoû 2007
Messages : 164
Sexe :
Ville : Nouvoitou

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Il n'y a que ceux qui sont chez Free a qui cela arrive ceux chez orange,numericable,neuf n'ont pas ce problème et je trouve qu'il y en a un paquet de chez Free a qui cela arrive donc je pense que cela ne vient pas de sony
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Novembre 2008 16:35:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dusters
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2004
Messages : 10804
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





la console est connecté comment ?
_________________

Complétez votre profil pour obtenir de l'aide
A chacun son topic, on mange pas dans l'assiette du voisin !
Pas de langage SMS... Ca va finir à la corbeille Wink
La première cause d'un problème est entre la chaise et le clavier... Posez vous les bonnes questions Idea
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Novembre 2008 17:31:44 NRA : NV235 (N/A) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1270 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
matt35
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Aoû 2007
Messages : 164
Sexe :
Ville : Nouvoitou

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





par cable ethernet pourquoi?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Novembre 2008 14:49:53 NRA : VOL21 (Dijon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 707 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AlienFll
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2008
Messages : 13
Sexe :
Ville : DIJON

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,
J'ai exactement le même problème avec Free...depuis deux mois je télecharge à 16Ko/s sur le PSN (Auparavant je tournais continuellement à 1.5Mo/s) et c'est lamentable. Je viens de leur faire parvenir un mail, j'espère obtenir une réponse de leur part. Sinon, je pense sérieusement à changer de FAI...pourtant je n'ai jamais eu à me plaindre de Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Novembre 2008 19:07:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romualdt
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2005
Messages : 677
Sexe :
Ville : Guyancourt

Forfait : Non abonné à Free





je m'ajoutes à ceux qui sont impacté, et ce sur 2 nra différents...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Novembre 2008 22:30:41 NRA : VOL21 (Dijon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 707 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AlienFll
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2008
Messages : 13
Sexe :
Ville : DIJON

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





J'ai obtenu une réponse assez rapide au mail envoyé au service assistance de Free.
Je cite :

Vous nous contacter pour nous signaler un souci de débit sur la ligne .

Je tiens à vous signaler que le débit que vous avez sur la ligne actuellement est 21Mo et c'est normale vis à vis vos caractéristiques de ligne .

Par contre je vous invite à se rendre sur la console de gestion sur le lien http://subscribe.Free.fr/login/ puis sur la rubrique INTERNET puis sur le lien Réglage de PING et puis vous modifiez le mode fasthpath par le mode STANDARD et vous patienter 24H.

Je vous invite en parallèle après les 24H de réinitialiser votre Freebox en faisant la manipulation suivante :

Il faut débrancher l'alimentation de la Freebox et la rebrancher quatre fois de suite à chaque fois il faut patienter l'apparition du chenillard qui tourne avant de redébrancher .


Merci pour votre collaboration .


Une réponse assez générique qui malheureusement me conforte dans l'idée de changer de FAI...surtout quand l'opérateur m'annonce que mon débit est de 21 Mo...doit-on leur expliquer également la différence entre un octet et un bit...


Dernière édition par AlienFll le Jeudi 6 Novembre 2008 22:39:31; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Novembre 2008 23:58:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dusters
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2004
Messages : 10804
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





La hotline de Free pour ce genre de probléme Rolling Eyes

Vous affirmez tous que vous n'avez pas de probléme depuis vos PC... Vous re-métriez pas en question votre console de seconde zone ? Ou leurs sites ?

Faite des tests avant d'affirmer que votre FAI est en cause...
_________________

Complétez votre profil pour obtenir de l'aide
A chacun son topic, on mange pas dans l'assiette du voisin !
Pas de langage SMS... Ca va finir à la corbeille Wink
La première cause d'un problème est entre la chaise et le clavier... Posez vous les bonnes questions Idea
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Novembre 2008 00:17:07 NRA : VOL21 (Dijon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 707 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AlienFll
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2008
Messages : 13
Sexe :
Ville : DIJON

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





J'ai essayé le même matériel c'est à dire la même console avec neuf et orange...et le problème n'est pas présent, donc par déduction je ne vois que Free...et pour la console de seconde zone (c'est probablement pas un compliment), j'ai aussi essayé avec une ps3 modèle pal et NTSC/jap uniquement en ethernet, en mode routeur avec ip dmz et en mode direct , et même soucis. Mon rôle n'est pas d'incriminer Free mais de trouver une solution.
En ce qui concerne les tests, je crois que cet article parle de lui-même :
Le Playstation Network en panne de vitesse chez Free ?

http://www.numerama.com/magazi.....-Free.html


Dernière édition par AlienFll le Vendredi 7 Novembre 2008 00:23:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Novembre 2008 13:14:15 NRA : NV235 (N/A) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1270 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
matt35
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Aoû 2007
Messages : 164
Sexe :
Ville : Nouvoitou

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





ce serait bien que Free communique sur ce problème car cela ne peut venir que d'eux chez tous les autres FAI il n' y a pas ce problème car là cela devient assez chiant et vu le nombre de personnes qui ont ce problème c'est assez grave
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Novembre 2008 13:20:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48021
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





matt35 a écrit:
ce serait bien que Free communique


Pardon mais y a très peu de chance
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 8  
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com