Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Et dans le 13 ème à Paris ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 23 Novembre 2008 12:27:42 NRA : MNA75 (Paris 13) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1753 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eko
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2008
Messages : 5
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour !

Avez vous des nouvelles du déploiement de la fibre dans le 13 ème ?
Free a installé la fibre dans les étages (mais pas dans les apparts) dans mon immeuble se situant sur le bvd V.AURIOL depuis mars ou avril et depuis aucune nouvelle de leur part. Ce qui est bizzare c'est que lorsque je vais dans leur module d'inscription il marque que la fibre n'est pas disponible à l'adresse indiquée !.
Doit on faire la demande de raccordement de manière individuelle ou attendre que Free nous démarche ?
Merci pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Novembre 2008 12:50:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





eko a écrit:
Doit on faire la demande de raccordement de manière individuelle ou attendre que Free nous démarche ?

Tu n'as rien d'autre à faire que d'attendre que Free installe ses prises dans les appartements et te propose la migration vers son offre fibre...

PS: es-tu absolument sûr qu'il s'agit bien de Free qui a fibré l'immeuble ?


Dernière édition par Indéfini le Dimanche 23 Novembre 2008 12:51:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Novembre 2008 12:54:00 NRA : MNA75 (Paris 13) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1753 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eko
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2008
Messages : 5
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total





oui absolument, l'accord a été voté en AG, et Free est venu faire les travaux dans les cages d'escalier, d'ailleurs la gardienne m'a dit qu'ils étaient très sympas et très propres Laughing


Dernière édition par eko le Dimanche 23 Novembre 2008 12:55:02; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Novembre 2008 13:40:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





eko a écrit:
la gardienne m'a dit qu'ils étaient très sympas et très propres Laughing

Oh, ils sont très propres ! Il faut juste les promener régulièrement et bien les nourrir... Marteau
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Novembre 2008 13:50:46 NRA : MNA75 (Paris 13) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1753 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eko
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2008
Messages : 5
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Décembre 2008 17:47:17 NRA : MNA75 (Paris 13) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 209 m (3 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
martinlbb
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2008
Messages : 22
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Update pour le XIII Sud (Tolbiac Nationale).

Le NRO (situé au 62/64 rue Nationale) est en cours d'installation depuis cet été. Les travaux préliminaires (consolidation et injection) sont finis.
Si vous voyez un nat75 up, y'a des chances que ce soit lui Smile

Les travaux de génie civil ont été réalisés cet été. Créations de fourreaux, de chambres de tirages, raccordement avec le NRO, connexion aux égouts. Cela dans un rayon d'environ 5 rues autour du NRO.

En parallèle, les égouts ont été nettoyé (suppression d'anciens câbles, création du passage de câble). Je peux poster des photos des travaux (rue et égouts) si ca vous intéresse.

Depuis, plus rien Sad Pas de câblage horizontal ni de vertical.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Décembre 2008 18:56:59 NRA : MNA75 (Paris 13) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1753 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eko
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2008
Messages : 5
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total





merci pour vos précisions, effectivement, j'ai eu la chance d'avoir un syndic très réactif à l'offre de Free, les travaux ont été effectué courant avril 2008 et depuis plus rien...pff trop long ...

Je serai très intéressé de voir vos photos Laughing

Merci


Dernière édition par eko le Mardi 2 Décembre 2008 19:16:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Décembre 2008 10:51:08 NRA : MNA75 (Paris 13) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 209 m (3 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
martinlbb
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2008
Messages : 22
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Ok pour les photos, je vais les chercher sur mon ordi...

Sinon, bonne nouvelle, les travaux ont repris dans le NRO Nationale.
Il me semble que ce sont les travaux d'aménagements (électricité, baie, clim...).

Affaire à suivre !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Décembre 2008 11:46:57 NRA : MNA75 (Paris 13) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 209 m (3 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
martinlbb
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2008
Messages : 22
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Voici quelques photos de cet été. C'est de la qualité téléphone portable.


Voici le NRO Nationale. Ils étaient en train d'injecter pour consolider le terrain (nous sommes au dessus des anciennes carrières. Pour les cataphiles, pas de soucis, y'a rien dessous).


Voici une des zones de travaux. Ils ont percé la chaussé et creusé jusqu'à l'égout. Cela permettra de raccorder les fourreaux de fibre optique (FO) en provenance du NRO jusqu'au chemin de câbles dans les égouts.


Voici la chambre de raccordement entre les fourreaux et l'égout. Une fois le ferraillage fini, du béton est coulé pour terminer la chambre. Ensuite l'ensemble est remblayé, puis le goudron reposé.

A venir bientôt : les vraies photos coté égout.


Dernière édition par martinlbb le Vendredi 5 Décembre 2008 11:54:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Décembre 2008 13:03:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Intéressantes photos: aurais-tu une estimation de la surface de ce local à vue de nez ? Il a l'air assez grand. Bon, je suppose que tu n'as aucun de moyen de savoir s'il se compose de plusieurs niveaux...N'est-ce pas ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Décembre 2008 13:45:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cocololo
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2007
Messages : 121
Sexe :
Ville : Paris 13

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Avenue d'italie, au niveau de l'entrée, résidence de l'OPAC, c'est 9 qui fibre verticalement les ILM.
J'habite au 182 et les travaux sont prévus tout le mois de décembre...
Je m'avance peut être...mais sans doute que 9 a gagné avec l'Opac de paris... je ne vois pas l'Opac superviser des contrats avec différents FAI.


Dernière édition par cocololo le Vendredi 5 Décembre 2008 13:47:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 5 Décembre 2008 14:32:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





cocololo a écrit:
Je m'avance peut être...mais sans doute que 9 a gagné avec l'Opac de paris... je ne vois pas l'Opac superviser des contrats avec différents FAI.

Non, tu ne t'avances pas mais tu devrais te renseigner, par exemple ici:

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=187892

Il y a un accord entre N9uf et l'Opac à Paris. En revanche, la mutualisation du vertical sera possible dans ce parc comme partout ailleurs (voir la loi). Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Décembre 2008 14:42:14 NRA : MNA75 (Paris 13) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 209 m (3 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
martinlbb
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2008
Messages : 22
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Indéfini a écrit:
Intéressantes photos: aurais-tu une estimation de la surface de ce local à vue de nez ? Il a l'air assez grand. Bon, je suppose que tu n'as aucun de moyen de savoir s'il se compose de plusieurs niveaux...N'est-ce pas ?


C'est ton jours de chance !

Le NRO est sur un niveau unique en rez de chaussé. Les fibres arrivent dans l'entrée par des fourreaux directement reliés aux égouts (via deux chambre de tirages, une vers le nord, l'autre vers le sud). La tranchée des câbles est d'ailleurs visible sur la photo que j'ai posté. C'est situé sous la grosse machine d'injection.

La surface du local est très grande. A vue de nez, ca fait environ 1500 M². Le local fait un peu moins de 80 mètres de long et 20 mètres de coté (sur la plus petite largeur). La hauteur sous plafond est d'au moins 5 mètres.

Voila !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Décembre 2008 15:14:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





martinlbb a écrit:
C'est ton jours de chance !

Excellente nouvelle: je m'empresse de jouer tout de suite à Euromillions ! Cool

Plus sérieusement, ton information est vraiment intéressante car tu nous parles d'un très gros NRO. Avec la surface que tu estimes, il doit pouvoir raccorder tout le 13 ème arrdt, voire au delà.

Je pense qu'il s'agit d'une très bonne nouvelle pour tous les habitants de ces quartiers, et ils sont nombreux. Couvrira-t-il aussi une des communes limitrophes ? A suivre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Décembre 2008 16:14:29 NRA : MNA75 (Paris 13) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 209 m (3 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
martinlbb
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2008
Messages : 22
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





De mémoire, il y avait deux arrivées de 21 fourreaux dans ce NRO. Soit environ 60.000 FO unique potentiels.
Donc un potentiel de 30.000 clients.

Le calcul est à la louche, en se basant sur l'hypothèses de la pose de deux câbles de 720 FO par fourreau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 10  
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com