Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Délai contact pour migration
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 22 Juin 2019 19:41:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yoyo18130
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juin 2019
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour a tous,

Nouvellement éligible Free fibre optique sur un rip, je souhaiterais savoir le délai moyen pour être contacté par Free pour la migration ADSL vers fibre.

Si certains ont aussi des retours d'expérience sur la fibre Free en rip ça m'intéresse aussi.

Merci a tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Juin 2019 20:16:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Quel RIP ? ville stp ? on pourra mieux te répondre Smile
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 22 Juin 2019 21:35:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yoyo18130
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juin 2019
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Pour le rip c'est Berry numérique et la ville c est Dun sur Auron 18130
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Juin 2019 21:51:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





ahh oui Smile

https://www.iliad.fr/presse/2019/CP_130619.pdf

Si éligible les délais sont les mêmes que pour les autres zones et les raccordements , débits dispo aussi Smile

Il suffit "juste" d'être contacté par Free .. vérifie ton mobile de contact, ton email de contact.. ce sont les supports qui sont privilégiés pour te contacter en plus de ce forum qui donne parfois (souvent) un coup de pouce. Smile
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 22 Juin 2019 22:50:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yoyo18130
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juin 2019
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Merci Busyspider pour les informations, j'espère que Free me contactera rapidement vu qu'on arrive en période de vacances les délais risquent de s'allonger.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Juin 2019 00:45:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

vous serez contacté d'ici quelques jours.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Juin 2019 14:01:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yoyo18130
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juin 2019
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Je viens vous donner des nouvelles après quasiment une semaine.

Eh bien ....... toujours pas été contacté par Free, je pense que la canicule les ralentis Smile

Edit de 17h45:

Merci à celui/celle qui est passé par ici, message de Free reçu et RDV pris pour le 12/07.

Je vous tiens au courant


Dernière édition par yoyo18130 le Vendredi 28 Juin 2019 17:45:37; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Juillet 2019 10:56:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yoyo18130
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juin 2019
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Comme prévu je viens vous tenir au courant de la suite de mon installation.

Le technicien vient de partir mais l'installation n'a pas pu être possible par manque de nacelle pour le passage en aérien de la fibre, de plus, le technicien me demande d'obtenir une autorisation d'un de mes voisins pour pouvoir passer ma fibre sur sa façade et ainsi arriver jusqu'au poteau où passent tous les câbles téléphoniques.

Je ne comprends pas trop le chemin que veut emprunter le technicien mais on verra bien quand la nacelle sera disponible.

J'attends des nouvelles de Free pour la suite de la procédure.

Vu la période, je sens que ça risque de prendre du temps.


Edit: Je viens d'avoir un appel d'une plateforme Free pour le suivi de l'installation, ils doivent trouver une nacelle et me recontacter pour un autre RDV et il n'y aurait plus besoin de l'autorisation du voisin lol.


Dernière édition par yoyo18130 le Vendredi 12 Juillet 2019 12:33:41; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Juillet 2019 08:22:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yoyo18130
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juin 2019
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Bientôt une semaine depuis le passage du technicien et mon dernier contact avec Free qui devait me contacter "rapidement" pour un nouveau RDV et depuis aucune nouvelles.

Si un corp passe par là, serait-il possible de jeter un oeil svp? (c'est peut-être moi qui suis trop pressé d'avoir la fibre)

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Août 2019 23:05:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





RDV le 16.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Septembre 2019 19:36:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yoyo18130
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juin 2019
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

A l'aide je n'en peux plus de ces techniciens qui se contredisent et qui ne comprennent rien.

Je résume, on m'a attribué une position sur un pbo en chambre alors qu'il n'y a aucun passage possible en sousterrain et que ma ligne cuivre est en aérien.

Le 1er technicien qui est venu voulait sortir ma fibre de cette chambre, la faire remonter derrière une gouttière, passer sur la façade de mon voisin pour enfin traverser la rue et arriver chez moi. Il faut une nacelle on doit me recontacter.

Le 2eme vient sans nacelle, me dit que ce qu'avait prévu le 1er n'est pas réglementaire, prends des photos, me dit qu'il s'occupe de demander un changement de pbo pour que j'ai une place sur celui qui est en façade juste au dessus et qu'il suivra le chemin de mon câble cuivre. Il faut toujours une nacelle mais sa solution me plaît et me semble logique.

Un 3eme technicien vient ce matin, toujours pas de nacelle et cette fois il me dit qu'il lui faut une autorisation pour bloquer la rue le temps du déploiement, je lui demande si le changement de position a été fait il ne vérifie même pas. Il appelle son central et on lui dit que je suis sur un pbo en chambre.

Résultat : demande de fibre faite en juin, 3 visites de techniciens différents en 3 mois, 3 fois que je déplace mes meubles pour faciliter le passage et toujours rien. J'appelle le 1033 on me dit qu'on fait remonter mais j'ai l'impression que la personne au bout ne comprends rien.

Si jamais un corp passe par là et peux m'aider avant que j'abandonne je serais très heureux.

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com