Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Préparation arrivée de la fibre : infos sur le kit PTO
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 11 Septembre 2019 21:15:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BruceFeuillette
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2019
Messages : 8
Sexe :
Ville : Mâcon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonsoir,
Le technicien Free passe vendredi 13 et c'est un peu panique à bord.
L'électricité et le téléphone de mon appartement ont été refait "à neuf" en 2003 par les anciens propriétaires. J'étais donc confiant.
Jusqu'à ce que je vois qu'il n'y a aucune gaine pour le téléphone et que le faux plafond de notre entrée sert en fait de passage de câbles...
Note iFixit : 0. Twisted Evil

Cependant, j'ai réussi à trouver l'ancien câble de la ligne téléphonique, qui a été sectionné et laissé tel quel dans la colonne montante, d'un diamètre de 6-7mm, ainsi que sa pénétration dans le logement.
Le kit PTO semble fourni avec un embout pour aiguiller.
Est-ce que cet embout peut être enlevé par le technicien pour accrocher la fibre, plus souple qu'un embout rigide, à la ficelle pour passer ?
Le percement n'est accessible que via une ficelle et avec un angle telle qu'une pièce rigide pourrait ne pas passer.
Et est-ce que cette fibre du PTO pré monté fait bien 3mm ?

Si cette solution est trop compliquée ou impossible, quel est le diamètre de cette tirette, pour préparer un nouveau percement ?
Je ne privilégie cette solution qu'en dernier recours, elle est complexe à mettre en place : brique rouge, percement en aveugle, impossible faire le trou au bon endroit, colonne montante surchargée, etc.

Question supplémentaire : à la lecture du dossier sur le site de Busyspider, j'ai l'impression que le technicien qui vient tirer la fibre ne fait "rien d'autre" que tirer la fibre.
Mais est-ce qu'il dispose de quelques pièces de quincaillerie type attache câble ou cavalier à clouer ? Pour pouvoir maintenir la fibre en place le temps d'acheter les baguettes adéquates.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Septembre 2019 06:16:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1123
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





le plus souvent, il fixe le câble avec un pistolet a colle
le mieux est de prévoir avant la pose de goulotte ou gaine nécessaire
_________________
Freebox pop


Dernière édition par rcoupat le Jeudi 12 Septembre 2019 06:19:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Septembre 2019 18:50:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BruceFeuillette
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2019
Messages : 8
Sexe :
Ville : Mâcon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bon, j'ai un collègue qui avait une aiguille en nylon, on a réussi à la passer depuis l'extérieur. Elle attend pour demain, ouf !
Mon collègue a d'ailleurs reconnu que c'était quand même compliqué de faire un nouveau trou à un endroit adéquat.
Je le cite : "Ah ouais... quand même. T'as pas de pot, quoi !" Laughing

Merci pour le retour !
Je ne veux pas commencer de poser quoi que ce soit tant que le chemin n'est pas validé.
Ça me laissera le temps de faire une pose de goulotte propre la semaine prochaine. En attendant je mettrai des attaches câbles et basta.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Septembre 2019 13:08:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BruceFeuillette
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2019
Messages : 8
Sexe :
Ville : Mâcon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Le technicien est passé. Il avait carrément 1 heure d'avance, mais je crois que ça nous arrangeait tous les 2 !
Impeccable.
Il avait un PTO pré monté avec 30 mètres de fibre. Pas de tirette au bout.
Diamètre de la gaine fibre : 5 mm
La fibre est de la G657A2.
Au bout de 35-40 minutes il était sur le départ et tout était fonctionnel. Le tire câble qu'on avait laissé a permis de passer la fibre en moins de 10 secondes.

Ça me permet d'avoir des arguments pour faire tirer du RJ45 dans la maison maintenant.
Débit avec le CPL : 20Mbits en download
Débit en RJ45 : 129Mbits...
Je ramenais la mise à jour de PES 2020 sur PS4. Temps annoncé en CPL à 48 minutes. Je mets le câble en direct, 3 minutes plus tard c'était fini. Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Septembre 2019 16:51:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Le débit en connexion par câble paraît bien faible si ce sont des Mb/s Crying or Very sad

Soit c'est le PC qui plafonne (carte réseau, mémoire, CPU, disque, ...)
à suivre par exemple dans le moniteur de ressources de Windows

Soit il y a un souci quelque part.
En particulier, bien vérifier que la fibre n'est pas courbée un peu trop court :
il faut respecter un rayon de courbure d'au moins 3 cm (6cm de diamètre intérieur),
surtout en sortie d'une cloison ou d'un mur ou sur un point dur (angle de mur)

_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Septembre 2019 17:05:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BruceFeuillette
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2019
Messages : 8
Sexe :
Ville : Mâcon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Non, ce sont des Mo/s. Mon clavier a fourché. Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Septembre 2019 17:11:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Coolcris
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2006
Messages : 69
Sexe :
Ville : Chavanay

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Oui ça me fait un peu peur tes débits, on est sensé d'être proche des 1Gbits/s Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Septembre 2019 17:16:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





BruceFeuillette a écrit:
Non, ce sont des Mo/s. Mon clavier a fourché. Smile


Donc 129 Mo/s soit 1 032 Mbps
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 15 Septembre 2019 17:41:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Coolcris
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2006
Messages : 69
Sexe :
Ville : Chavanay

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ouuuffff....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Septembre 2019 20:25:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BruceFeuillette
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2019
Messages : 8
Sexe :
Ville : Mâcon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Ne vous inquiétez pas, ça tourne pas mal. 12Go rentrés en 5 minutes ce matin depuis le PlayStation Network. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Septembre 2019 21:17:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BruceFeuillette
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2019
Messages : 8
Sexe :
Ville : Mâcon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Mais en fait non, je viens de reprendre les mesures, c'est du Mbit/s !
Une fois l'euphorie du week-end retombée...
Par contre d'après un rapide calcul, quand j'ai rentré les 12Go, ça fait du 320Mbit/s. Donc bien plus que ce que les différents tests de débit peuvent donner.
Idem le PlayStation Network m'a donné un 430Mbit/s.

Après mon PC a quasiment 7 ou 10 ans, de mémoire. C'est un vieillissant Core2 Duo E8500 qui a fait son temps !


Dernière édition par BruceFeuillette le Lundi 16 Septembre 2019 21:20:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Septembre 2019 22:48:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





BruceFeuillette a écrit:


Après mon PC a quasiment 7 ou 10 ans, de mémoire. C'est un vieillissant Core2 Duo E8500 qui a fait son temps !


Ne cherche pas plus loin alors, c'est lui qui limite le débit Sad
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 17 Septembre 2019 13:50:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BruceFeuillette
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2019
Messages : 8
Sexe :
Ville : Mâcon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Oui Smile
De tout façon je télécharge de plus en plus rarement depuis le PC. C'est la Seedbox de la Revolution qui fait le job, ou alors la console directement. Donc pour ce que j'ai à faire, ça suffit amplement !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com