Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Spam téléphonique de Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 4 Avril 2009 19:01:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kidd
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2009
Messages : 24
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v4b





salut

est-ce qu'il y a un harcèlement particulier sur la région parisienne en ce moment ou est-ce partout que les commerciaux de Free se sont mis à appeler pour "faire le point sur votre connexion" ? "harcèlement" est un mot faible : 2 appels par jour, même quand on dit que ça ne nous intéresse pas...

un peu étonnant comme procédé de tanner ses propres clients : on ne paye sans doute pas un forfait pour recevoir des appels publicitaires, surtout quand on a pris soin de désactiver la publication de son numéro pour éviter de répondre aux vendeurs de fenêtres et autres sondeurs à toute heure de la journée

bref : quelqu'un connaîtrait-il la procédure pour sortir définitivement de ces listings, en espérant qu'il y en a une ? s'il n'y en a pas, le "point sur la connexion" va devoir être assez radical : dommage, parce que la connexion en l'occurrence ne pose pas de souci

kidd - passablement exaspérée par le 6ème appel il y a quelques instants, mais qui salue le précieux forum de l'Aduf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Avril 2009 19:02:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pouvez-vous remplir votre profil et m'indiquer les dates et heures approximatives de ces appels ?
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Avril 2009 19:16:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kidd
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2009
Messages : 24
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v4b





merci pour votre réponse - j'ai rempli les champs

les heures d'appel : aujourd'hui ce matin vers 12h, cet après-midi vers 17h - hier le dernier appel en début de soirée ; les précédents, soit le samedi, soit en début de soirée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Avril 2009 16:15:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kidd
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2009
Messages : 24
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v4b





Shocked

après avoir reçu 4 nouveaux appels, j'ai transmis la liste et l'heure des appels que j'avais repérés au service assistance de Free, pour demander que le harcèlement cesse - résultat de l'échange de mails :

Citation:
Après une investigation de la part du service concerné sur votre ligne, je vous informe que ces appels sont d'origine d'un centre d'appel, et nous ne sommes pas autorisés à divulguer le type de centre.

Toutefois, si vous souhaitez avoir le numéros, vous pouvez passez par les autorités. Ces informations ne peuvent êtres communiquées qu'à ces derniers sur la base d'une réquisition judiciaire.

Une réponse sera donnée par le service concerné.


sic...

en gros : vous avez raison ça vient bien de chez nous et on a toutes les infos, néanmoins si vous ne voulez plus être harcelée, on n'a pas du tout l'intention de vous aider, vous n'avez qu'à saisir la justice


Dernière édition par kidd le Vendredi 10 Avril 2009 16:16:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Avril 2009 08:22:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Que Free se couvre de ridicule avec cette réponse est évident vue ta réaction qui est typique de l'écrasante majorité des clients, toutefois celle-ci ne signifie pas que l'appel vient de Free mais que Free ne peut pas révéler son origine, grosse nuance. Confused
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Avril 2009 11:01:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kidd
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2009
Messages : 24
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v4b





Citation:
toutefois celle-ci ne signifie pas que l'appel vient de Free mais que Free ne peut pas révéler son origine, grosse nuance


vue la teneur de l'échange qu'on venait d'avoir, où je les mettais clairement en cause et demandais un arrêt immédiat des appels, et où du coup ils m'ont demandé les heures précises pour vérification, si ça n'avait pas été Free, je crois qu'ils ne se seraient pas privés de me le dire Wink - j'aurais bien vu un truc du style "Chère cliente, après une enquête de nos services, nous avons pu établir que ces appels importuns et non-sollicités proviennent d'un opérateur concurrentiel, qui démontre ainsi sa totale absence de scrupules et blablabla"

le fait qu'ils ne soient pas "autorisés à divulguer le type de centre" me paraît un peu étonnant comme assertion...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Avril 2009 11:46:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kidd
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2009
Messages : 24
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v4b





d'ailleurs, puisque Free
1. laisse au libre choix de l'abonné de recevoir ou de ne pas recevoir sa "lettre d'info des abonnés de Free" (une case à cocher dans l'espace de gestion du compte si on ne souhaite pas la recevoir)
2. et laisse au libre choix de l'abonné que le n° de Freebox soit ou non revendu à des annuaires commerciaux

pourquoi Free ne laisserait pas aussi au libre choix de l'abonné de recevoir ou non les appels de ses propres commerciaux, et d'appliquer ainsi la déontologie-web à la téléphonie ? d'autant que le téléphone est bien plus intrusif qu'un mail ou qu'un courrier postal...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Avril 2009 11:20:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Le texte proprement dit ne fait que rappeler que seule une décision de justice peut obliger l'opérateur à identifier le correspondant.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Avril 2009 14:42:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kidd
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2009
Messages : 24
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v4b





Mad

du foutage de gueule grandeur nature : les coups de fil pour "faire le point sur la connexion" viennent à peine de s'arrêter que maintenant c'est "Canal + mandaté par Free" qui appelle pour nous vendre sa camelote

si Free s'amuse à revendre les n° de Freebox à tous ses "partenaires", autant dire que de refuser la publication de son n° de Freebox ne sert strictement à rien : un simple faux-semblant déontologique

c'est absolument hallucinant ce type de pratiques - je n'ai jamais eu aucun problème de connexion, mais les dernières semaines m'ont absolument écoeuré : si Free nous contraint à accepter la publicité, alors il faut que le forfait adsl soit gratuit

à quel service de Free faut-il adresser une réclamation en bonne et dûe forme ?


Dernière édition par kidd le Vendredi 17 Avril 2009 14:43:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Avril 2009 08:51:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rlc
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2008
Messages : 6033
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ce démarchage par Canal rappelle un problème récent : https://www.aduf.org/archives/pdf/1253.pdf (et la page originale : http://anfscd.blog.Free.fr/ind.....e-de-monde).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Avril 2009 21:42:36 NRA : STP25 (Besancon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1095 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
denisfree
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2007
Messages : 178
Sexe :
Ville : Besançon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour.

Suite à l'offre gratuite Canal plus de 10 jours, j'ai été démarché par téléphone par Canal Plus !

Enfin, le mec au téléphone l'a jouée comme s'il était un technicien de Free qui s'assurait que mon service télé fonctionnait bien.

Quand j'ai compris de quoi il s'agissait, je lui ai dit que je n'appréciais pas que Free vende mes coordonnées pour être démarché et je lui ai raccroché au nez. Coriace, le mec a rappelé quelques minutes après, pour se faire raccrocher au nez encore plus vite.

Je contacte Free par email pour exiger des explications sur cette vente illégale de fichier clients. Réponse :

Vous vous interrogez sur la communication de vos coordonnées de contact au groupe Canal dans le cadre d'un démarchage commercial de ces derniers.
Je vous confirme que vos coordonnées n'ont pas été communiquées par notre intermédiaire dans ce contexte.


Conclusion : Free se fout royalement de nous et nous ment ehontément ! Aviez-vous déjà remarqué qu'à la fin de l'email de l'assistance commerciale, on nous demande de ne pas divulguer le message. Je regrette, Monsieur Free, mais la loi est très claire : une fois qu'on a reçu une correspondance privée, elle nous appartient et on peut la diffuser comme bon nous semble !

Quant à ce démarchage téléphonique par Canal Plus, je pense que je vais demander à la CNIL de s'occuper un peu de Free...


Dernière édition par denisfree le Mardi 21 Avril 2009 21:48:37; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Avril 2009 07:12:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Exosud
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 45974
Sexe :
Ville : Saint-Cyr sur mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





www.service-public.fr

Là et en cherchant un peu (j'ai pas le temps) on trouve des injonctions de faire au format pdf... Ce formulaire bien rempli, photocopié et envoyé à Free fera l'affaire. En outre, il accélèrera les procédures et démontrera la mauvaise fois de l'accusé, si le harcèlement ne prend pas fin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 30 Avril 2009 18:15:10 NRA : BRE67 (Breuschwickersheim) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3609 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
B2
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2009
Messages : 15
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour à tous,

Je réactive ce topic pour vous faire part de mon expérience et de mon mécontentement:

Comme beaucoup de frenautes, ma ligne téléphonique Freebox n'a jamais été publiée et je fais l'objet d'appels de Canalplus puis de Free dans un but de démarchage

1- J'ai téléphoné et tchatté à deux reprises à l'assistance pour signaler que je ne souhaitais pas être contacté : un véritable délire d'échange et de communication a eu lieu ( classique, on ne loue pas les adresses à canal, on ne contacte pas les clients, voyez directement avec canal ou avec votre console de gestion pour le plus être dans l'annuaire, écrivez au service conso etc.. )

2- J'ai fait deux lettres recommandées avec AR pour indiquer pour souhait de ne plus être contacté par ligne téléphonique Freebox
Le comble: je reçois en retour une réponse type m'indiquant la marche à suivre pour gérer ma parution annuaire

Je suis véritablement navré par cette attitude de Free et ce manque de respect avec autant de démarches formelles de ma part.

3- Une troisième lettre de mise en demeure a été écrite pour la même demande et, je me suis rapproché d'une service consommateur national pour appuyer ma démarche et faire souligner ces manquements devant la justice.

C'est navrant, je suis un farouche adepte de Free depuis la première heure et me voila maintenant dans une boucle de conneries marketing sans interlocuteur honnête et respectueux

Cordialement

B2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Mai 2009 12:15:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





http://www.youtube.com/watch?v=7YsMIEDQqwQ
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Mai 2009 12:36:17 NRA : BRE67 (Breuschwickersheim) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3609 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
B2
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2009
Messages : 15
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com