Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Changement titulaire de ligne + DT + changement Freebox
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 18 Mai 2009 21:59:48 NRA : GEN92 (Gennevilliers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2368 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
real127
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2009
Messages : 8
Sexe :
Ville : Asnieres Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4r





Bonjour à tous,

Ma soeur est abonnée chez Free mais voudrait résilier. J'aimerais pour ma part récupérer l'abonnement et en profiter pour passer en DT et renouveler la Freebox (d'une V4 à une HD).
J'ai appelé l'assistance, on m'a expliqué qu'on ne peut pas changer de titulaire de ligne sauf en cas de divorce, décès etc. Il faudrait donc que ma soeur résilie et que je me réabonne ensuite ? :-O
Quelles solutions me permettraient de réaliser mes 3 objectifs (être titulaire de la ligne, être en DT et avoir une Freebox HD) ? Quels seraient les délais ?

Merci de m'avoir lu et merci pour votre aide.

Rida

ps : j'ai oublié de préciser qu'on habite tous les deux chez les parents :-p


Dernière édition par real127 le Lundi 18 Mai 2009 22:00:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Mai 2009 22:47:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vroom
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2006
Messages : 10727
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Quelle est l'ancienneté de votre soeur ? (calculez le nombre de factures)

Le souci avec cette procédure (résiliation puis réinscription) c'est que la réinscription ne sera pas possible de suite, il va falloir attendre que le n°FT soit "libéré" dans les bases Free pour un nouvel abonnement.
_________________
Thierry.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Mai 2009 22:51:15 NRA : GEN92 (Gennevilliers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2368 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
real127
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2009
Messages : 8
Sexe :
Ville : Asnieres Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4r





Vroom a écrit:
Quelle est l'ancienneté de votre soeur ? (calculez le nombre de factures)

Le souci avec cette procédure (résiliation puis réinscription) c'est que la réinscription ne sera pas possible de suite, il va falloir attendre que le n°FT soit "libéré" dans les bases Free pour un nouvel abonnement.


Bonsoir,

Merci pour votre réponse. Lorsque j'ai appelé l'assistance on m'a dit que l'ancienneté est supérieure à 36 mois.
Qu'entendez-vous par "libérer" le numéro ? Combien de temps cela prendrait-il ? Pour quelle solution opteriez-vous à ma place ?

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Mai 2009 23:20:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vroom
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2006
Messages : 10727
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Si ancienneté supérieur à 36 mois, il n'aurait pas de frais d'activation à payer à la résiliation.

A la sortie de la V5 et toujours aujourd'hui, beaucoup d'abonnés en partiel ont voulu/veulent résilier pour passer en total avec la V5 en ne payant que les frais d'activation (sinon, il faut payer 90€ pour la V5 ou le passage en DT).
Or ils sont bloqués 2 à 3 mois sans pouvoir se réabonner.

Ce qui est sûr, c'est que le passage de DP en DT sans résilier l'abonnement serait plus rapide mais si vous souhaitez changer le nom du titulaire de l'abonnement ...
Je ne sais pas si ce point (changement titulaire) permet d'accélérer le réabonnement. Confused
_________________
Thierry.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Mai 2009 23:42:46 NRA : GEN92 (Gennevilliers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2368 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
real127
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2009
Messages : 8
Sexe :
Ville : Asnieres Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4r





Vroom a écrit:
Si ancienneté supérieur à 36 mois, il n'aurait pas de frais d'activation à payer à la résiliation.

A la sortie de la V5 et toujours aujourd'hui, beaucoup d'abonnés en partiel ont voulu/veulent résilier pour passer en total avec la V5 en ne payant que les frais d'activation (sinon, il faut payer 90€ pour la V5 ou le passage en DT).
Or ils sont bloqués 2 à 3 mois sans pouvoir se réabonner.

Ce qui est sûr, c'est que le passage de DP en DT sans résilier l'abonnement serait plus rapide mais si vous souhaitez changer le nom du titulaire de l'abonnement ...
Je ne sais pas si ce point (changement titulaire) permet d'accélérer le réabonnement. Confused



Aie aie aie... 2 mois sans le net, alala ! Sad
En tout cas merci beaucoup pour votre aide Vroom. Peut être quelqu'un saura-t-il nous renseigner plus précisément ? Car je me trouve un peu bloqué là... Car l'abonnement sera résilié à coup sûr, à moins qu'une solution miracle me permettre de changer le nom du titulaire. Dans le cas de la résiliation, vu que je repartirai avec une ancienneté à zéro autant avoir la dernière Freebox non ?

Encore merci à vous Vroom.

Rida
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Mai 2009 12:45:18 NRA : GEN92 (Gennevilliers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2368 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
real127
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2009
Messages : 8
Sexe :
Ville : Asnieres Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4r





Personne ne peut m'aider ? Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Mai 2009 08:24:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ShuttingDown
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juin 2008
Messages : 220
Sexe :
Ville : Bretagne

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour ,

Alors sans résiliation vous devrez payer soit le renouvelement de la Freebox , soit le degroupage total .( comptez dans les 90€ )

Pour la résiliation , etant donné que c'est un partiel , sa devrais aller plus vite étant donné que la ligne analogique est toujours présente .

Donc si vous avez impérativement besoin d'une connexion , faite la migration , sinon , une résiliation .

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 20 Mai 2009 09:43:17 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





La ligne est au nom de vos parents, ce sont eux qui devraient avoir l'abonnement ADSL.

Si votre soeur résiliera l'abonnement ADSL de toute façon. Une solution serait de prendre un abonnement bas débit (modem 56 K) puisque la ligne FT reste (Free le fait) pour attendre l'abonnement ADSL.

Je crois que cela ne marchera pas avec vos parents : résilier la ligne FT, puis en rouvrir une. Cela fait des frais et un changement de numéro - vos parents ne "marcheront" pas.

Parfois Boïl peut outrepasser les règles administratives habituelles, mais dans ce cas je n'en sais rien. Ce serait pourtant la meilleure solution. On change uniquement le prénom du titulaire. Boïl l'a fait pour des relations (parents de la copine du fils), mais là c'était une erreur via une inscription téléphonique ("Laurence" au lieu de "Laurent" + correction d'orthographe de l'adresse), et non un changement de titulaire.
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Mai 2009 10:43:41 NRA : GEN92 (Gennevilliers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2368 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
real127
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2009
Messages : 8
Sexe :
Ville : Asnieres Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4r





ShuttingDown a écrit:
Bonjour ,

Alors sans résiliation vous devrez payer soit le renouvelement de la Freebox , soit le degroupage total .( comptez dans les 90€ )

Pour la résiliation , etant donné que c'est un partiel , sa devrais aller plus vite étant donné que la ligne analogique est toujours présente .

Donc si vous avez impérativement besoin d'une connexion , faite la migration , sinon , une résiliation .

Cordialement




Si je fais la migration le contrat restera au nom de ma soeur non ?

Si je fais la résiliation, l'avantage est que j'aurai enfin le contrat à mon nom, mais est-ce que j'aurai pour autant le dégroupage total et la Freebox HD ? A quels frais ?

Et effectivement j'ai relativement besoin d'une connexion, mais bon si la seule solution est de s'en passer quelques semaines, c'est faisable. 2 mois c'est un peu plus difficile mais s'il le faut absolument...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Mai 2009 10:51:25 NRA : GEN92 (Gennevilliers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2368 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
real127
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2009
Messages : 8
Sexe :
Ville : Asnieres Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4r





JeanClement a écrit:
La ligne est au nom de vos parents, ce sont eux qui devraient avoir l'abonnement ADSL.

Si votre soeur résiliera l'abonnement ADSL de toute façon. Une solution serait de prendre un abonnement bas débit (modem 56 K) puisque la ligne FT reste (Free le fait) pour attendre l'abonnement ADSL.

Je crois que cela ne marchera pas avec vos parents : résilier la ligne FT, puis en rouvrir une. Cela fait des frais et un changement de numéro - vos parents ne "marcheront" pas.

Parfois Boïl peut outrepasser les règles administratives habituelles, mais dans ce cas je n'en sais rien. Ce serait pourtant la meilleure solution. On change uniquement le prénom du titulaire. Boïl l'a fait pour des relations (parents de la copine du fils), mais là c'était une erreur via une inscription téléphonique ("Laurence" au lieu de "Laurent" + correction d'orthographe de l'adresse), et non un changement de titulaire.



Effectivement la ligne est sûrement au nom de ma mère mais l'abonnement est au nom de ma soeur car historiquement c'est elle qui payait l'abonnement ADSL (maintenant c'est moi).

J'aime bien votre proposition de prendre un abonnement bas débit, ça pourrait être une solution d'attente.

Pour la résiliation de la ligne FT, non effectivement je ne pense pas que ma mère accepterait lol. N'est-il pas possible de résilier l'abonnement Free seulement, tout en gardant la ligne FT le temps de passer en dégroupage total avec un abonnement à mon nom cette fois ? Bref je suis un peu dépassé par tous ces aspects administrato-techniques...

Pour finir, je suis d'accord avec vous, la meilleure solution serait que le prénom du titulaire soit changé et que je puisse alors passer en dégroupage total et avoir une Freebox HD. Mais hélas Free a l'air inflexible là dessus... Parfois je me demande s'il ne serait pas mieux de laisser ma soeur résilier carrément et reprendre ensuite un abonnement à mon nom, et tant pis si je dois passer 2 mois sans le net... Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Mai 2009 11:35:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Il y a une autre solution ( pas gratuite Evil or Very Mad ), qui ne poserait pas ces problèmes et délais : demander une nouvelle ligne à FT et opérer dessus.
_________________
Livebox 4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Mai 2009 11:39:36 NRA : GEN92 (Gennevilliers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2368 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
real127
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2009
Messages : 8
Sexe :
Ville : Asnieres Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4r





IceCactus a écrit:
Bonjour,

Il y a une autre solution ( pas gratuite Evil or Very Mad ), qui ne poserait pas ces problèmes et délais : demander une nouvelle ligne à FT et opérer dessus.



Oui mais dans ce cas là je me retrouverais avec deux lignes FT ! Même si j'en passe une en DT, il m'en resterait une... :-/

En fait pour résumer :
- ma soeur veut résilier son abonnement Free ou à défaut changer le nom du titulaire
- ma mère veut passer en DT tout en gardant son numéro
- et moi je veux la Freebox HD

loool, voilà tout !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com