Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déménagement en juillet
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 8 Juin 2009 13:27:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
schnecus
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juin 2009
Messages : 9
Sexe :
Ville : Versailles

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour, j'aurais une petite question au sujet de mon futur déménagement.

Alors je déménage le 15 juillet prochain, et je souhaite comme tout le monde gardé mon accès à internet. Je viens d'imprimer mon formulaire de déménagement chez Free mais je me pose deux petites questions au sujet de la procédure à suivre.

1 .L'ancien propriétaire de mon futur logement est aussi abonné en dégroupement total donc il n'a pas de numéro FT.
Lors de ma réinscription est ce que je dois mettre le numéro Free de l'ancien propriétaire ou est ce que je suis la procédure normale sans numéro FT ?

2. Savez vous à peu près combien de temps dure la réactivation de ma ligne. Afin de savoir quand est ce que je lance la réinscription.

Merci pour vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Juin 2009 14:47:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





schnecus a écrit:
1 .L'ancien propriétaire de mon futur logement est aussi abonné en dégroupement total donc il n'a pas de numéro FT.


Si, il en a un. Certes, il ne lui sert peut-être pas, mais il existe bel et bien un numéro de type géographique.

schnecus a écrit:
Lors de ma réinscription est ce que je dois mettre le numéro Free de l'ancien propriétaire ou est ce que je suis la procédure normale sans numéro FT ?


Il faut le numéro de type géographique. Mais si cet abonné est bien en dégroupage total, je te conseille vivement d'ouvrir une ligne chez FT avant de t'abonner chez Free. Cela représente un coût, mais tu gagneras ton temps Wink

schnecus a écrit:
2. Savez vous à peu près combien de temps dure la réactivation de ma ligne. Afin de savoir quand est ce que je lance la réinscription.


C'est très variable. De quelques jours à quelques semaines. Nul ne se risquera à te donner un délai, pas même Free.
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Juin 2009 14:56:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vroom
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2006
Messages : 10727
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





schnecus a écrit:
1 .L'ancien propriétaire de mon futur logement est aussi abonné en dégroupement total donc il n'a pas de numéro FT.

Non, on a tous un n° FT.
Il est joignable ou non par téléphone mais tous les abonnés ont un n° géographique.

schnecus a écrit:
Lors de ma réinscription est ce que je dois mettre le numéro Free de l'ancien propriétaire ou est ce que je suis la procédure normale sans numéro FT ?

Les inscriptions se font sur le n° FT, jamais sur le n° Free.

schnecus a écrit:
2. Savez vous à peu près combien de temps dure la réactivation de ma ligne. Afin de savoir quand est ce que je lance la réinscription.

Le problème ici est que l'occupant est chez Free en DT.
Si vous voulez éviter de passer par FT, vous allez devoir attendre que sa ligne soit résiliée et de nouveau disponible, chez Free, pour une nouvelle inscription.

Le plus rapide dans votre cas c'est d'ouvrir une ligne FT dans le nouveau logement puis de s'inscrire à Free une fois la ligne fonctionnelle et testée.

En ce qui concerne les délais, vous n'êtes pas censé lancer une inscription avant d'être le titulaire "légal" du logement.
Une inscription sur ligne active dure en général moins de 15 jours.
L'abonnement actuel sera résilié à la fin du mois où vous aurez validé la nouvelle inscription.
Ainsi, tant que vous ne pourrez pas valider la nouvelle inscription, l'abonnement en cours ne sera pas résilié (les prélèvements continuent).
_________________
Thierry.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com