Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Numéro de téléphone actif ou pas ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 22 Août 2009 18:33:50 NRA : INV75 (Paris 07) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 738 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bato28
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Sep 2008
Messages : 35
Sexe :
Ville : Paris 7

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour, je m'installe le 31 août à paris, j'ai demandé à la locataire de résilier son abonnement Free actuel.

J'ai appelé France Telecom hier pour avoir des renseignements sur l'ouverture d'une ligne, et m'ont dit que le numéro de la locataire actuelle (dans mon profil) était toujours actif donc qu'il fallait patienter quelques jours. or quand j'appelle ce numéro il n'est pas attribué.

Est-ce que vous pouvez vérifier ce qui se passe sur ce numéro ? La résiliation a t-elle bien été prise en compte ? (et est-ce le bon numéro que je dois donner à FT pour réouvrir une ligne ?)

En vous remerciant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Août 2009 19:51:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






"Numéro non attribué" quand on appelle n'est pas synonyme de "ligne inactive".

Si je m'inscris chez Free en dégroupage total sans portabilité du numéro géographique, ma ligne est active (car je suis en dégroupage total chez un opérateur), mais on ne peut plus me joindre sur mon numéro géographique (il sert juste à identifier ma ligne parmi toutes les autres).

En testant le numéro de ton profil sur le site de Free, on voit en effet que seule l'offre "Freebox Total" est proposée : c'est-à-dire que le numéro est encore actif. Tu ne peux donc pas encore t'inscrire à Free avec ce numéro.

S'il était inactif, Free te proposerait l'offre "Freebox Total NDI" en précisant ton adresse.

Si la locataire actuelle est chez Free et qu'elle n'a pas encore résilié son abonnement, il y a de bonnes chances que la ligne ne devienne pas inactive avant début octobre (il est trop tard pour une résiliation fin août).

Si tu es pressé, il faut demander (une fois que tu as les clefs...) à FT d'ouvrir une nouvelle ligne à ton nom : cela écrasera la ligne encore active de la locataire. Quand la ligne FT fonctionne (il faut bien la tester), tu peux aller chez Free. Fais le naïf et ne parle pas à FT d'ADSL : certains employés ont tendance à t'envoyer promener si tu dis que tu veux aller ensuite chez un autre opérateur.

Seul FT peut écraser une ligne encore active quand l'occupant du logement a changé.
MessagePosté le: Samedi 22 Août 2009 20:08:46 NRA : INV75 (Paris 07) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 738 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bato28
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Sep 2008
Messages : 35
Sexe :
Ville : Paris 7

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ok, merci de la réponse.

elle m'a dit qu'elle avait résilié pour la fin août. mais si en effet ça n'a pas fonctionné et que j'ouvre une ligne FT début septembre il n'y aura pas de problème de cohabitation ? la ligne Free sera bien écrasée et il n'y aura pas de problèmes ultérieurs ?

et merci du conseil, j'avais en effet fait attention au téléphone de ne pas dire à FT que je voulais ouvrir une ligne pour résilier 3 jours plus tard.

sinon pour payer la ligne FT vais-je recevoir au bout de 2 mois une facture de 29€ (-26 ans) + 16 + 16 € pour être remboursé plus tard ? ou uniquement payer 29€ et quelques euros supplémentaires pour les 3 ou 4 jours ?

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Août 2009 20:30:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rlc
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2008
Messages : 6033
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bato28 a écrit:
elle m'a dit qu'elle avait résilié pour la fin août. mais si en effet ça n'a pas fonctionné et que j'ouvre une ligne FT début septembre il n'y aura pas de problème de cohabitation ? la ligne Free sera bien écrasée et il n'y aura pas de problèmes ultérieurs ?

Non, tout se passera bien. Attention, comme l'a dit Haya, il faut tester la ligne FT avant de s'inscrire chez Free (tester émission et réception d'appels).

bato28 a écrit:
et merci du conseil, j'avais en effet fait attention au téléphone de ne pas dire à FT que je voulais ouvrir une ligne pour résilier 3 jours plus tard.

Attention, ne résiliez pas vous-même, c'est fait automatiquement lors du dégroupage.

bato28 a écrit:
sinon pour payer la ligne FT vais-je recevoir au bout de 2 mois une facture de 29€ (-26 ans) + 16 + 16 € pour être remboursé plus tard ? ou uniquement payer 29€ et quelques euros supplémentaires pour les 3 ou 4 jours ?

C'est bien ça, on paie deux mois d'abonnement d'avance puis on est remboursé au prorata temporis (on ne paie que la période avant le dégroupage).


Dernière édition par rlc le Samedi 22 Août 2009 20:31:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Août 2009 22:39:03 NRA : INV75 (Paris 07) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 738 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bato28
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Sep 2008
Messages : 35
Sexe :
Ville : Paris 7

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ok merci de vos éclaircissements.

Est-ce qu'un corp peut regarder où en est la résiliation de cette ligne ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Août 2009 13:35:57 NRA : INV75 (Paris 07) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 738 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bato28
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Sep 2008
Messages : 35
Sexe :
Ville : Paris 7

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Lorsque je met ce numéro dans le formulaire de Free, il apparait toujours la même chose, il ne semble pas être inactif alors que la locataire m'a dit avoir été confirmée de la résiliation.

Pouvez-vous le vérifier qu'une résiliation est bien en cours ? ainsi je saurais si c'est le bon numéro de ligne à renseigner pour ouvrir une ligne France Telecom.

Merci beaucoup
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Août 2009 13:49:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
servane
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juil 2009
Messages : 141
Sexe :
Ville : gières

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





il faut souvent un certain temps pour que la ligne devienne inactive, même si la personne a bien résilié...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Août 2009 13:50:55 NRA : INV75 (Paris 07) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 738 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bato28
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Sep 2008
Messages : 35
Sexe :
Ville : Paris 7

Forfait : Freebox Dégroupage Total





oui oui je sais bien je veux juste confirmation que le numéro qui est dans mon profil a bien reçu une demande de résiliation pour éviter d'ouvrir une ligne France Telecom chez un voisin !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Août 2009 21:34:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rlc
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2008
Messages : 6033
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Tant que la ligne n'est pas indiquée inactive sur le site de Free, vous ne pouvez pas vous inscrire dessus. Même s'il y a une résiliation en cours. Au contraire, vous risquez plus d'ennuis si la ligne est en cours de résiliation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Août 2009 21:59:07 NRA : INV75 (Paris 07) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 738 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bato28
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Sep 2008
Messages : 35
Sexe :
Ville : Paris 7

Forfait : Freebox Dégroupage Total





oui oui je sais bien c'est pourquoi je souhaite ouvrir une ligne France Telecom. je voulais juste savoir si le numéro que l'ancienne locataire m'a donné (dont elle n'est pas sure) est bien celui de la même ligne qui est en cours de résiliation. ceci pour donner un bon ancien numéro à France Telecom lors de l'ouverture d'une nouvelle ligne.

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Août 2009 01:15:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rlc
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2008
Messages : 6033
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je n'avais pas vu, nous sommes "voisins" Wink

Je ne pense pas que FT ait besoin de l'ancien numéro pour vous ouvrir une ligne. L'adresse exacte devrait suffire. Le nom de l'ancien occupant ou son numéro peuvent être des éléments de vérification. Un autre élément est le "logo FT", qui est une suite de chiffres et de lettres sur une petite plaque, qui peut se trouver par exemple à l'extérieur à côté de la porte d'entrée.


Dernière édition par rlc le Mercredi 26 Août 2009 01:16:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Août 2009 09:44:15 NRA : INV75 (Paris 07) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 738 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bato28
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Sep 2008
Messages : 35
Sexe :
Ville : Paris 7

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ah oui en effet nous n'habitons pas très très loin ! enfin j'emménage lundi je n'y suis pas encore Smile

je les avais appelés et ils m'avaient demandé l'adresse bien sur mais comme c'est un immeuble et qu'il y a plusieurs locataires je pensais qu'il leur fallait plus d'informations. Comme la locataire actuelle que je connais n'est pas celle qui avait souscrit à Free je ne connais pas le nom de l'ancienne locataire que connaît France Telecom. je regarderai le logo et demanderai à la propriétaire, je pense que ça m'aidera !

Merci beaucoup
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Août 2009 23:50:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rlc
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2008
Messages : 6033
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bato28 a écrit:
je les avais appelés et ils m'avaient demandé l'adresse bien sur mais comme c'est un immeuble et qu'il y a plusieurs locataires je pensais qu'il leur fallait plus d'informations.

A priori avec l'étage, le bâtiment, l'escalier, etc, ça devrait leur suffire.
Mais le logo ne peut pas faire de mal Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com