Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Total Freebox sur ndi pas de synchro chenillard lent
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 21 Août 2009 11:10:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tenflor
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mar 2005
Messages : 33
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous

Je viens d'emménager dans un nouvel appart à rouen et je me suis inscrit chez Free

Je suis raccordé au nra ROA76 en dégroupage total sur numéro inactif

j'ai 17db d'atténuation selon ma console Free

Ma ligne est dite construite et ma connexion activée toujours d'après ma console Free.

J'ai recu ma Freebox v5 et chenillard lent , chenillard lent , chenillard lent


J'ai branché ma box à diverses prises tel de la maison mais rien n'y fait chenillard lent


J'ai contacté Free et un ticket incident a été ouvert mais il semble que le soucis vienne du boitier de dérivation FT ou des cables d'arrivée ft (situés à l'entrée de mon appart) Ils n'ont pas l'air d'etre cablés correctement.

Quand je regarde mes cables d'arrivée France Telecom c'est un beau merdier : j'ai 6 paires de blanc gris bleu violet incolore environ.

Je ne sais pas lesquels je dois brancher. D'après ce que j'ai pu glaner sur internet il faut brancher les gris sur le 1 et les blanc sur le 3 ou inversement.

Pas de résultat je comprend rien à ces fichus cables d'arrivée

Une bonne ame aurait elle la gentillesse de m'expliquer comment cabler correctement ces cables France Telecom dans le boitier de dérivation ?

Cordialement

Tenflor
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Août 2009 11:43:09 NRA : VEL78 (Velizy Villacoublay) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1311 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xelacat
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2005
Messages : 59
Sexe :
Ville : Velizy Villacoublay

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Cadeau qui m'a servi a comprendre comment ca fonctionne.

http://www.free4mac.fr/index.p.....;Itemid=27

Merci Free4mac Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Août 2009 11:44:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
benjideparis
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2005
Messages : 913
Sexe :
Ville : Dans le 78

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





De rien Wink

Pour le souci dont on parle ici. Si tu postes des photos de ton arrivée, je peux essayer de t'aider si tu veux.
_________________
Aides, tutoriels et astuces techniques sur: http://www.free4mac.fr


Dernière édition par benjideparis le Vendredi 21 Août 2009 11:46:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 21 Août 2009 12:29:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tenflor
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mar 2005
Messages : 33
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Voici une photo de mon arrivée

J'ai rassemblé tous les gris avec les gris les blancs avec ls blancs et les bleus avec les bleus mais j'ai du bien cafouiller
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Août 2009 13:16:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
benjideparis
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2005
Messages : 913
Sexe :
Ville : Dans le 78

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Tout est nickel, tu as fais ce qu'il fallait.
Logiquement tout est bien branché. As-tu vérifié que tes prises ont bien les fils Gris-Blanc sur les positions 1 et 3 des prises (les 2 positions en haut à gauche).
Après, impossible à distance de savoir si ta connexion est bien branchée à l'extérieur sur les fils Gris-Blanc, mais dans 90 % des cas c'est comme ça.
Sache que les fils d'autres couleurs de ton arrivée ne sont que des paires supplémentaires et n'ont pas besoin d'être branchés, mais tu peux les laisser comme ça.
Je te conseille vivement de demander un RDV avec un tech Free, car je ne pense pas que le souci soit chez toi. Il lancera ensuite les demandes à FT pour la correction.
En revanche, à terme, je serais toi je condamnerais à l'arrivée les fils Gris-Blanc des prises tel inutiles pour gagner en débit.
_________________
Aides, tutoriels et astuces techniques sur: http://www.free4mac.fr


Dernière édition par benjideparis le Vendredi 21 Août 2009 13:20:27; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 21 Août 2009 14:41:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tenflor
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mar 2005
Messages : 33
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Lorsque j'ai ouvert le placard d'arrivée les fils blancs n'étaient pas sur le boitier mais ils étaient attachés ensemble par des dominos. Idem pour les fils gris.

Est ce que ca peut jouer ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Août 2009 14:44:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tenflor
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mar 2005
Messages : 33
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





tjs pas de sychro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Août 2009 20:59:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
benjideparis
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2005
Messages : 913
Sexe :
Ville : Dans le 78

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





L'important est que les fils gris soient ensemble, les blancs aussi et peu importe comment au fond, tant que c'est bien fixé et proprement connecté.
Même sans le 12 plots, le connecteur plastique que tu as, ça fonctionnerait nickel. Ton install semble correcte.

Tu dois avoir un câble par prise tel + 1 câble en plus qui est l'arrivée FT.
Si je vois bien sur ta photo: 4 câbles + 1 câble. 4 prises + 1 arrivée. As-tu bien le compte ?

Si selon toi chez toi tout est OK, que les prises sont elles aussi correctement câblées, le défaut est sans doute sur la ligne ou au répartiteur.
Tu n'as plus qu'à faire une demande de RDV avec un tech Free pour lancer la procédure.
_________________
Aides, tutoriels et astuces techniques sur: http://www.free4mac.fr


Dernière édition par benjideparis le Vendredi 21 Août 2009 21:04:57; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 22 Août 2009 02:00:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tenflor
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mar 2005
Messages : 33
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Merci pour vos réponses j'espère avoir bien raccordé les gris avec les gris et blancs avec blancs Par contre y a des fils qui sont moyennement dénudés voir pas du tout.

L'ennui c'est que je ne sais pas si je dois m'occuper des autres fils : bleu incolore jaune orange... etc

J'ai ouvert toutes les prises de la maison et je n'ai pas trouvé de condo.

Par contre quand j'ai ouvert la prise de ma chambre un truc m'a surpris : il y avait bien le cable comprenant les 8 couleurs et le blanc et gris connecté en 1 et 3 mais derrière j'ai vu un espèce de cable bleu assez gros avec un domino le tout dans ma prise téléphonique donc ca me parait suspect.

Les précédents locataires avaient numéricable je crois et quand je suis arrivé dans le logement un filtre adsl était branché sur la prise téléphonique de ma chambre.

Peut etre avaient ils l'adsl aussi alors.

J'ai appelé le 20 Free et ils ont ouvert un ticket reste plus qu'à attendre moi qui adore ca.


Merci à vos aides Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Août 2009 10:43:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
benjideparis
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2005
Messages : 913
Sexe :
Ville : Dans le 78

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Les fils d'autres couleurs ne sont pas utiles et n'ont pas besoin d'être raccordés.
Souvent, les apparts où il y avait Numericable voient le câble d'arrivée FT débranché de l'installation. Car les techs Numericable le font volontairement pour éviter des perturbations avec leurs install.
Si sur ton arrivée tous les câbles sont bien raccordés, tu ne dois pas avoir ce souci. Quand je parle de câble, je parle des gros câbles blancs qui possèdent toutes ces fameuses paires de fils de couleurs.
_________________
Aides, tutoriels et astuces techniques sur: http://www.free4mac.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 22 Août 2009 11:41:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tenflor
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mar 2005
Messages : 33
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Je suis surement un noob mais y a un truc que je pige pas j'ai 6 gros cables blanc téléphoniques s sur "l'arrivée" enfin l'endroit ou y a les cables telephone tv nméricable et compagnie.

Mais après j'arrive pas à distinguer parmi ces 6 cables lesquels vont aller alimenter les prises téléphoniques de l'appart et lesquels sont l'arrivée de la ligne FT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Août 2009 11:56:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
benjideparis
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2005
Messages : 913
Sexe :
Ville : Dans le 78

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Donc 5 sont les câbles pour les 5 prises tel et 1 est ton arrivée FT.
Sans appareil de mesures et de tests, tu ne peux pas deviner tout seul quel est le câble d'arrivée.
Parfois le câble est gris et ceux des prises sont blanches, mais dans ton cas, ils sont tous blancs apparemment Smile
_________________
Aides, tutoriels et astuces techniques sur: http://www.free4mac.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 22 Août 2009 12:10:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tenflor
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mar 2005
Messages : 33
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





ben j'ai plein de gris et de blanc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Août 2009 20:47:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tenflor
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mar 2005
Messages : 33
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Du nouveau :

J'ai branché la box directement sur le boitier d'arrivée ft j'ai essayé les paires une à une mais aucune synchro

Et je me souviens que lorsque j'ai appelé le mec de Free la premiere fois je crois le mec ne trouvait pas le numéro de la ligne France Telecom inactive sur laquelle je me suis inscrit

Serait-ce du à cela ?

Autre bizarrerie :

Lorsque je rentre le numéro de la ligne inactive de France Telecom sur le formulaire d'inscription de Free il affiche une adresse à rouen avec de numéro en Freebox only ndi et dessous ce meme numéro à l'adresse de mon domicile mais en numéro actif alors que mon contrat est bien abonnement sur numéro inactif. Une explication en image

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Août 2009 20:52:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
benjideparis
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2005
Messages : 913
Sexe :
Ville : Dans le 78

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Si aucune paire ne donne la synchro, c'est qu'il y a un souci en dehors de chez toi. Au NRA sans doute.
_________________
Aides, tutoriels et astuces techniques sur: http://www.free4mac.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com