Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Bizarrerie à propos de la clé wpa
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 12 Octobre 2009 15:27:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aaaaax
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2005
Messages : 176
Sexe :
Ville : TOULOUSE

Forfait : Freebox Optique





J'ai changé ma clé ce matin. Suite à ce changement, impossible de retrouver une connexion wifi, la clé n'était pas la bonne. J'ai changé la clé plusieurs fois pour le même résultat.

Après maints boots et reboots, j'ai pensé à vérifier la clé sur la TV. Elle ne correspondait pas à celle que je venais d'enregistrer sur un fichier .txt tout simplement parce que le signe > était affiché sur la TV par son code >
J'ai donc bêtement essayé de me connecter en remplaçant les > par le code et là Win refusait parce qu'il y avait trop de caractères, évidemment !
Il a donc fallu que je génère, re-génère et re-re-génère des clés jusqu'à en trouver une qui ne comporte pas de > ni de < et maintenant tout fonctionne.

Quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Octobre 2009 15:49:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Ne génère pas et mets juste une paraphrase de moins de 63 caractères, ça devrait aller... Wink

Tu sais, je suis convaincu qu'il y a plus de personnes autour de chez toi qui ne savent pas ce qu'est le wifi, plutôt que de hackeurs capables de décrypter une clé wpa de plusieurs dizaines de caractères... Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Octobre 2009 18:35:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aaaaax
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2005
Messages : 176
Sexe :
Ville : TOULOUSE

Forfait : Freebox Optique





oui, mais bon... Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Octobre 2009 10:59:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





C'est vrai que sur le site Free la limitation que tu as constatée n'est pas signalée, mais pourquoi compliquer les choses inutilement : pour le grand public une clé WPA composée d'une phrase en clair est bien plus commode qu'un code illisible et comme le rappelle Indéfini aussi sinon plus sûre (pour rire un peu, je viens de voir chez un freenaute informaticien de choc une clé WPA composée d'une suite de chiffres et de lettres 123456...ABCD...9876.... ! ) Wink
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com