Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Diagnostique téléphonie desactivé
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 3 Octobre 2009 15:38:41 NRA : SUL33 (St Sulpice Et Cameyrac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1754 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
calitos
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Oct 2009
Messages : 2
Sexe :
Ville : St Sulpice Et Cameyrac

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





Bonjour à tous. Je suis nouveau et j'ai un petit souci concernant la téléphonie.
Je suis en dégroupage total depuis le 29/09, internet fonctionne très bien même la télé, mais depuis mardi (donc 5 jours, je n'ai plus de téléphone)
sur la Freebox y a affichée diagnostique téléphonie desactivé. Il n'y a pas de tonnalité et si je téléphone avec un portable il n'indique "impossible d'avoir le nº téléphone". J'ai déjà rebooter de toutes de façons possibles mais ça ne donne rien... Merci de votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Octobre 2009 10:28:57 NRA : MEY69 (Meyzieu) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 690 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ben3892
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2009
Messages : 4
Sexe :
Ville : Meyzieu

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





calitos a écrit:
Bonjour à tous. Je suis nouveau et j'ai un petit souci concernant la téléphonie.
Je suis en dégroupage total depuis le 29/09, internet fonctionne très bien même la télé, mais depuis mardi (donc 5 jours, je n'ai plus de téléphone)
sur la Freebox y a affichée diagnostique téléphonie desactivé. Il n'y a pas de tonnalité et si je téléphone avec un portable il n'indique "impossible d'avoir le nº téléphone". J'ai déjà rebooter de toutes de façons possibles mais ça ne donne rien... Merci de votre aide.


Bonjour, j'ai exactement le meme soucis : ayant déménagé la semaine dernière, j'ai demandé un transfert de ligne tout simple. Free a été très réactif, en 10 jours c'était réglé. Donc depuis jeudi dernier j'ai internet avec un très bon débit, et la TV fonctionne parfaitement. Simplement, je n'ai pas le téléphone, j'ai le message suivant sur la TV lorsque je regarde le diagnostic : "Diagnostic téléphone : désactivé". Quand j'appelle le numéro qui est censé etre le mien, on me dit que le numéro en question n'est pas attribué (meme le numéro Freebox). Je n'ai donc aucune tonalité, aucun appel entrant, aucun appel sortant. J'ai reboot la Freebox, rien n'y fait. Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.

Merci,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Octobre 2009 12:30:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LyA
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2009
Messages : 2
Sexe :
Ville : Lomme

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ben3892 a écrit:
calitos a écrit:
Bonjour à tous. Je suis nouveau et j'ai un petit souci concernant la téléphonie.
Je suis en dégroupage total depuis le 29/09, internet fonctionne très bien même la télé, mais depuis mardi (donc 5 jours, je n'ai plus de téléphone)
sur la Freebox y a affichée diagnostique téléphonie desactivé. Il n'y a pas de tonnalité et si je téléphone avec un portable il n'indique "impossible d'avoir le nº téléphone". J'ai déjà rebooter de toutes de façons possibles mais ça ne donne rien... Merci de votre aide.


Bonjour, j'ai exactement le meme soucis : ayant déménagé la semaine dernière, j'ai demandé un transfert de ligne tout simple. Free a été très réactif, en 10 jours c'était réglé. Donc depuis jeudi dernier j'ai internet avec un très bon débit, et la TV fonctionne parfaitement. Simplement, je n'ai pas le téléphone, j'ai le message suivant sur la TV lorsque je regarde le diagnostic : "Diagnostic téléphone : désactivé". Quand j'appelle le numéro qui est censé etre le mien, on me dit que le numéro en question n'est pas attribué (meme le numéro Freebox). Je n'ai donc aucune tonalité, aucun appel entrant, aucun appel sortant. J'ai reboot la Freebox, rien n'y fait. Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.

Merci,


Salut !
J'ai exactement le même problème que vous. Mais je n'ai conservé que le numéro Freebox.
Si quelqu'un peut nous en dire plus ce serait chouette.
Merci à vous.
Bon week-end !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Octobre 2009 15:10:41 NRA : TR634 (Castries) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2232 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Karibou
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Sep 2007
Messages : 7
Sexe :
Ville : Castries

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

J'ai exactement le même problème. Ma ligne est active depuis le 01/10/09. J'ai récupéré mon ancien numéro, qui apparait bien dans ma console, mais toujours pas de tonalité, malgré plusieurs reboot quotidiens.
Le délai annoncé de 72h (et conformé par le Tchat) semble dépassé. Que faire ? Contacter à nouveau Free ?

Bon courage à tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Octobre 2009 23:32:34 NRA : SUL33 (St Sulpice Et Cameyrac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1754 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
calitos
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Oct 2009
Messages : 2
Sexe :
Ville : St Sulpice Et Cameyrac

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





Bon, pour moi ,en principe, la galère est terminée. Le téléphone remarche, avant d'aller au lit j'ai redemarrer la Freebox, et magie le télephone est de retour. Peut-être que c'était un simple retard au niveau de l'activation du téléphone. Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Octobre 2009 09:17:43 NRA : TR634 (Castries) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2232 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Karibou
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Sep 2007
Messages : 7
Sexe :
Ville : Castries

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Chez moi aussi ça marche, sauf que la portabilté pour laquelle j'ai pourtant insisté, n'a pas été prise en compte.
J'ai contacté le tchat, ils vont faire remonter l'info ... Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Octobre 2009 11:32:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il faut quelques jours (une semaine ? ) après que la connexion ADSL fonctionne pour que la téléphonie soit activée
ne pas oublier de rebooter la FB ADSL(une fois par jour) tant que la tonalité n'est pas présente.

Pour la portabilité du N° FT, il faut ensuite attendre quelques jours de plus ( encore une semaine ? )

Inutile d'appeler la HotLine, il suffit donc d'être patient Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Novembre 2009 19:09:25 NRA : FUB77 (Fublaines) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 245 m (2 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fub77eCi
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Oct 2008
Messages : 30
Sexe :
Ville : Fublaines

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Moi non plus le téléphone ne marche pas, je n'ai aucune tonalité et ma ligne est dégroupé depuis le 16/10/2009, est-ce normal???

Et pareil mon débit est tombé comme une mouche alors que je chargeais a 2.5mo/sec pendant deux jours d'affilé faudrais m'expliquer.
Voici mes infos de tv :

Alors sur la tv, l'attenuation:
Down 8.00db
Up : 4.40db
débit ATM : 23222kbps 1116kbps
Marge de bruit:
down : 6.70db
up : 8.10db
FEC
down : 5264
up : 8159634
CRC 0 0
HEC 0 30308
_________________
1080P powerrrrr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Novembre 2009 14:14:15 NRA : FUB77 (Fublaines) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 245 m (2 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fub77eCi
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Oct 2008
Messages : 30
Sexe :
Ville : Fublaines

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Personne peut m'aider???
_________________
1080P powerrrrr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com