Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] RIB et Compte Free avec deux personnes differentes
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 23 Novembre 2009 01:43:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Charless
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2009
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour à tous,

Je viens tout juste de m'inscrire chez Free en dégroupage total via leur site web (je suis actuellement encore chez Orange, j'ai commandé chez Free avant de résilier chez Orange pour éviter une coupure internet trop longue).

Au moment de l'inscription j'ai donné mon nom et mon prénom, cependant, le RIB que j'ai fournis est celui de ma mère. Ca n'a pas posé de problème au moment de l'inscription, j'ai bien reçu le lien par email pour valider la commande, ce que j'ai fait, l'interface m'a alors fournit le PDF a signer et renvoyer à la banque ainsi qu'à Free pour l'autorisation de prélèvement automatique.

Le problème, c'est que cette autorisation de prélèvement automatique est pré-remplie avec mon nom, et non celui de ma mère.

Est-il donc obligatoire que le nom du titulaire du compte Free sois le même que celui qui paye l'abonnement ?

Nous avions fait comme cela avec Wanadoo à l'époque (abonnement Wanadoo à mon nom mais prélèvement sur le compte de ma mère) et ca n'a jamais posé de problème.

Dans le pire des cas, est-il possible d'annuler cette inscription facilement et de recommencer avec cette fois-ci le nom de ma mère comme titulaire du compte Free ? (je précise que l'autorisation de prélèvement n'a pas été renvoyé, ni à la banque ni à Free)

En espérant avoir été assez clair.

D'avance merci pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Novembre 2009 07:45:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Charless a écrit:
Est-il donc obligatoire que le nom du titulaire du compte Free sois le même que celui qui paye l'abonnement ?


Non. Il faut juste que l'autorisation de prélèvement soit bien signée par le titulaire du compte : va voir directement la banque, pour savoir si l'autorisation pré-imprimée leur convient. Si ce n'est pas le cas, tu peux en imprimer une vierge à cette adresse : ftp://ftp.Free.fr/pub/assistance/adp.pdf
MessagePosté le: Lundi 23 Novembre 2009 11:15:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Charless
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2009
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Merci Haya pour ta réponse.

Donc si j'ai bien tout compris (en parcourant un peu le forum), Free n'a absolument pas besoin qu'on leur retourne l'autorisation de prélèvement ? On l'a donne uniquement à la banque ? En effet, sur la demande d'autorisation pré-remplie il est écrit :
Citation:
Autorisation de prélèvement
Complétez-le sans oublier de le signer (attention, n'oubliez pas de signer
aux endroits indiqués) et imprimez le en deux exemplaires,
un exemplaire est destiné à votre établissement bancaire
et un exemplaire est à retourner à Free à l'adresse suivante
Free « Forfait haut débit » - Free - 75371 PARIS CEDEX 08


Je précise également que ma mère et moi n'avons pas le même nom de famille, cela peut-il poser un problème à Free ?

Je pose beaucoup de questions mais ca m'inquiète un peu Mr. Green

Encore un grand merci pour votre aide !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Novembre 2009 11:26:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Free se moque de ton autorisation de prélèvement. Tu peux leur renvoyer si tu le souhaites, mais le seul point important c'est de s'assurer que la banque acceptera bien les prélèvements émis par Free.
MessagePosté le: Lundi 23 Novembre 2009 11:46:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Charless
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2009
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Très bien, dans ce cas je vais remplir à la main l'exemplaire d'autorisation de prélèvement vierge que tu m'as fourni, en montrant quand même à la banque l'exemplaire pré-remplis par Free histoire de bien leur expliquer.

En tout cas, merci Haya pour ton aide !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com