Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Non résiliation de l'installation du n° de telephone fixe
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 18 Janvier 2013 14:47:24 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
linda
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2013
Messages : 1
Sexe :
Ville : MARSEILLE 5EME ARRONDISSE-13005

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





je viens de faire une demande de souscription "offre haut debit de Free"
j'étais avant chez numericable que j'ai résilié avant de m'inscrire chez Free
je me retrouve a faire une demande de n° de téléphone fixe alors que j'aurais voulu garder l'ancien
ayant des parents handicapés et que les pompiers et autres services sociaux ont le n° dont j'évoque
la portabilité.
Est il possible de demander à numéricable de me restituer mon n°? et si oui qui doit en faire la demande
est ce moi ou plus facile pour Free de les contacter et de leur demander de le restituer pour des raisons d'urgence?
l'installation par Free devrait se faire le 28/01, ai je encore le temps d'interroger numericable? et par quel biais?
merci pour votre réponse, qui je l'espère résoudra mon problème
_________________
cordialement


Dernière édition par linda le Vendredi 18 Janvier 2013 14:48:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Janvier 2013 23:11:32 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





La portabilité n'est déjà pas évidente à obtenir en fixe/ADSL, mais en tout cas pour toute portabilité il ne faut pas résilier avant de l'avoir obtenue, donc si numéricâble est déjà résilié c'est très mal barré.
_________________
Pas de MP SVP pour faire partager vos soucis aux autres.

Une petite recherche préalable dans les forums ne fait pas de mal non plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Janvier 2013 23:15:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je ne voudrais pas t'induire en erreur Sami, mais il me semble que la résiliation n'a rien à voir ici: on passe d'un réseau "fibre" vers un réseau cuivre. Il faudrait poser la question dans le forum Ftth.
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Janvier 2013 21:48:35 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ben en effet je ne connait pas grand chose en fibre, mais il n'empêche qu'il y a changement d'opérateur, et pour moi fibre ou pas pour conserver un numéro il faut en rester titulaire, donc ne pas résilier l'opérateur qui le "possède".
_________________
Pas de MP SVP pour faire partager vos soucis aux autres.

Une petite recherche préalable dans les forums ne fait pas de mal non plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Janvier 2013 22:03:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je ne peux pas l'assurer, mais il me semble que le n° de ligne donné par numéricable n'est pas un n° géographique, donc pour la portabilité ...
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2013 15:54:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charly29210
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages : 6463
Sexe :
Ville : Pétaouchnok

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ayant les 2 F.AI (Free pour moi et mon fils Numéricâble dans le meuble appartement)

Free 0556 (33) Gironde -> indicatifs téléphoniques régional.

Numéricâble le N° correspondrait au Sud-Ouest de la France (0540).

(24) Dordogne
(33) Gironde
(40) Landes
(47) Lot-et-Garonne
(64) Pyrénées-Atlantiques

http://www.indicatif-telephonique-france.com/

J'en conclu que la numérotation est différente.

J’ai effectué un test sur Degrouptest avec le N° de mon fils de pas de possibilité.

Je doute donc la possibilité portabilité. En recherchant sur les forums la portabilité d’un opérateur vers NC serait possible mais l’inverse….


Dernière édition par charly29210 le Mercredi 23 Janvier 2013 16:02:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com