Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Lenteur des connexions avec le serveur IMAP Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 4 Janvier 2010 20:41:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
behache
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2006
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir

Depuis plusieurs jours voire quelques semaines je remarque une lenteur inhabituelle de connexion avec le serveur IMAP Free

Après
- une commande " Relever " ,
- une demande d'accès à l'un quelconque des dossiers enregistés sur mes comptes du serveur,
- l'envoi d'une copie, sur le serveur IMAP d'un courriel qui lui est expédié instantanément par le SMTP.

pendant plusieurs dizaines de secondes mon courrielleur (Thunderbird) affiche
" Envoi des informations pour la connexion sécurisée "

avant que le serveur IMAP donne suite.

Qui a constaté la même chose ?
Que faire ?
_________________
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Janvier 2010 23:14:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebmanoue
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Nov 2004
Messages : 17
Sexe :
Ville : Valreas

Forfait : Freebox Optique





+1 en ce qui me concerne.
Cela devient même très pénible dans la mesure où tous mes comptes Free sont relever avec le protocole IMAP et certains d'entre eux me servent à titre professionnel.
Il y a vraiment un souci lors de al relève qui indique au bout de quelques secondes "votre serveur n'a pas répondu en X secondes, voulez vous patienter etc....."
Qu'y a t'il a faire si on ne désire pas passer en SMTP?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Janvier 2010 17:10:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephg27
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Nov 2008
Messages : 227
Sexe :
Ville : Gisors

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Hello,

Si ça peut vous "consoler" Wink , sachez que c'est le même topo pour ce qui est de l'accès par POP3 ! Sad Du moins, pour ce qui me concerne (mais je crois avoir vu d'autres témoignages qui vont dans mon sens sur le newsgroup Proxad dédié à la messagerie). J'ai des problèmes de lenteur de connexion en POP3 sur à peu près tous mes comptes emails Crying or Very sad . Parfois c'est rapide et normal. Mais la plupart du temps, c'est très lent, voire même échoue... Pourtant je ne "poppe" pas comme un fou Wink puisque je déclenche manuellement depuis Outlook le relevé de mes emails.
Cela fait pour ma part plusieurs 2 à 3 semaines que cela dure...

En espérant que tant l'IMAP que le POP3 reviennent très vite à un niveau de rapidité satisfaisant !?

PS: par contre, aucun soucis en passant par le webmail Zimbra...


Dernière édition par stephg27 le Mardi 5 Janvier 2010 17:11:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Janvier 2010 20:13:39 NRA : RNL83 (Carnoules) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 149 m (2 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nicron
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Jan 2007
Messages : 11
Sexe :
Ville : CARNOULES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Bonjour,

Je confirme aussi que les serveurs POP semblent saturer.
Depuis plusieurs jours, aux alentours de 19h00 - 20h00, les connexions expirent systématiquement.
(Je n'ai pas noté l'heure de fin de l'incident)

PS. ce qui est étonnant c'est que le webmail utilise l'IMAP aussi si je ne me trompe?
Donc le problème se localiserait au niveau des connexions entrantes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Janvier 2010 20:16:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
behache
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2006
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir

Merci pour vos témoignages qui recoupent mes constatations.

Le problèmes proviennent bien des serveurs Free
- j'ai 2 comptes courriels qui peinent à s'ouvrir
alors que pour un troisième compte sur un serveur Gmail je n'ai aucun problème.

Patientons en espérant que cela ne dure pas trop longtemps.
_________________
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Janvier 2010 21:40:09 NRA : YCH38 (Pontcharra) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1401 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ritoulou1
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2006
Messages : 13
Sexe :
Ville : Pontcharra

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





bonsoir,
même problème pour moi, impossible de se connecter sur webmail, en revanche avec un peu de patience, cela fonctionne avec Zimbra...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com