Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème de débit ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18, 19, 20 ... 29, 30, 31  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 27 Mars 2010 22:15:58 NRA : CAR81 (Carmaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1674 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bogol
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2010
Messages : 40
Sexe :
Ville : Carmaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Donc en gros la tactique de Free, si ca se confirme, c'est :

"On vous a fourni un accés au net en dégroupé, aussi lent/saturé/peu réactif qu'il soit et qui plus est soumis à des contraintes horaires autour desquelles vous devez planifier votre utilisation de ce service" (parce que c'est effectivement ce que je fais actuellement, je planifie ce que je vais faire sur le net en fonction des heures de saturation), "alors ne vous plaignez pas et patientez en silence, ou alors regardez la télé car elle elle fonctionne"

Niveau planification, chez bibi c'est :

En semaine:
Acces internet réactif/rapide/utilisable normalement par le péquin lambda: de minuit à 17heures. Au dela (genre le soir, apres le boulot): pas de jeu en ligne, de consultation video/stream en ligne ni de surf sur des sites à contenu de type flash (loading incessants).

Le week end:
Peut se résumer à "Hahahahaha". Oubliez toute utilisation confortable du net. Quel que soit le type de site. Toute la journée/soirée/matinée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Mars 2010 22:26:42 NRA : BAR12 (Baraqueville) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 912 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yaamarre
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Nov 2005
Messages : 8
Sexe :
Ville : baraqueville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bogol a écrit:
Donc en gros la tactique de Free, si ca se confirme, c'est :

"On vous a fourni un accés au net en dégroupé, aussi lent/saturé/peu réactif qu'il soit et qui plus est soumis à des contraintes horaires autour desquelles vous devez planifier votre utilisation de ce service" (parce que c'est effectivement ce que je fais actuellement, je planifie ce que je vais faire sur le net en fonction des heures de saturation), "alors ne vous plaignez pas et patientez en silence, ou alors regardez la télé car elle elle fonctionne"

Niveau planification, chez bibi c'est :

En semaine:
Acces internet réactif/rapide/utilisable normalement par le péquin lambda: de minuit à 17heures. Au dela (genre le soir, apres le boulot): pas de jeu en ligne, de consultation video/stream en ligne ni de surf sur des sites à contenu de type flash (loading incessants).

Le week end:
Peut se résumer à "Hahahahaha". Oubliez toute utilisation confortable du net. Quel que soit le type de site. Toute la journée/soirée/matinée.



parfais c'est tout a fait cela , et malgré nos debits digne des 56 k la tv par adsl fonctionne !!!!
quand on sait qu'il faut environ 2 méga que pour la tv !!!
je présice que les test débit effectué dans mon post précédent on été éffectué sans tv ( )


a +++
_________________
c juste mon opinion ......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Mars 2010 22:44:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PingofDeath
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2010
Messages : 29
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bogol a écrit:
Donc en gros la tactique de Free, si ca se confirme, c'est :

"On vous a fourni un accés au net en dégroupé, aussi lent/saturé/peu réactif qu'il soit et qui plus est soumis à des contraintes horaires autour desquelles vous devez planifier votre utilisation de ce service" (parce que c'est effectivement ce que je fais actuellement, je planifie ce que je vais faire sur le net en fonction des heures de saturation), "alors ne vous plaignez pas et patientez en silence, ou alors regardez la télé car elle elle fonctionne"

Niveau planification, chez bibi c'est :

En semaine:
Acces internet réactif/rapide/utilisable normalement par le péquin lambda: de minuit à 17heures. Au dela (genre le soir, apres le boulot): pas de jeu en ligne, de consultation video/stream en ligne ni de surf sur des sites à contenu de type flash (loading incessants).

Le week end:
Peut se résumer à "Hahahahaha". Oubliez toute utilisation confortable du net. Quel que soit le type de site. Toute la journée/soirée/matinée.


+1
Tout à fait d'accord avec vous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Mars 2010 23:11:16 NRA : MAR81 (Marssac Sur Tarn) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2297 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
crew
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Jan 2010
Messages : 10
Sexe :
Ville : Marssac sur Tarn

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bon, je suis comme vous tous, je suis sur le MAR81 a Marssac a 8km de ALBI.

J'ai fait cette pétition, cela serait bien que TOUT LE MONDE la signe, pas seulement ceux de ALBI.


Arrow http://effcoding.Free.fr/crew/

Comme cela je l'envoi a Free et a une assoc de défense du consomateur pour voir leur réponse.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Mars 2010 10:55:19 NRA : CAR81 (Carmaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1674 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bogol
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2010
Messages : 40
Sexe :
Ville : Carmaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Il faudrait aussi préciser sur l'énoncé de la pétition que pendant ces periodes de baisse dramatique du débit, le PING augmente lui aussi de façon exponentielle, plus du double de ce que j'avais avec ma connexion non dégroupée !
C'est surtout cela qui, à mon sens, rend ce probleme difficilement supportable !
Cela rend la navigation sur le net incroyablement peu réactive (impossible sur les sites en flash...déja que je hais la navigation flash à la base, avec ce souci ca n'arrange pas les choses^^) et le jeu en ligne absolument impossible.

Je vais signer la pétition, bien que 95% des pétitions en ligne sont inutiles mais bon...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Mars 2010 11:45:06 NRA : MAR81 (Marssac Sur Tarn) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2297 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
crew
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Jan 2010
Messages : 10
Sexe :
Ville : Marssac sur Tarn

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Hé bien le ping est lié au débit, si ils réparent le problème de saturation, le ping reviendra a sa normale.

J'imprimerai la pétition, et je l'enverrai. J'aurai bien aimé l envoyer aux haut dirigeants de chez Free mais je n'ai pas leur courrier :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Mars 2010 13:50:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nicolas
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2007
Messages : 1443
Sexe :
Ville : Vitry-sur-Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





bogol a écrit:
Peut se résumer à "Hahahahaha". Oubliez toute utilisation confortable du net. Quel que soit le type de site. Toute la journée/soirée/matinée.


Saturation de l'upload sur un ou plusieurs ordinateurs reliés en Wi-Fi...
(Debit transmission: 1642 ko/s) Rolling Eyes
_________________
* Pour une aide précise, remplissez votre profil.
* Même si vous constatez un souci similaire avec un autre Freenaute, ne 'polluez' pas son sujet, ouvrez le votre. Merci Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 29 Mars 2010 17:41:18 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





A cette heure-ci c'est normal, le débit n'a pas encore chuté Wink
Je doute qu'il atteigne 1640 ko/s ce soir sauf réparation (enfin)...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Mars 2010 18:26:33 NRA : CAR81 (Carmaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1674 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bogol
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2010
Messages : 40
Sexe :
Ville : Carmaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Snassy a écrit:
bogol a écrit:
Peut se résumer à "Hahahahaha". Oubliez toute utilisation confortable du net. Quel que soit le type de site. Toute la journée/soirée/matinée.


Saturation de l'upload sur un ou plusieurs ordinateurs reliés en Wi-Fi...
(Debit transmission: 1642 ko/s) Rolling Eyes


Merci de lire les précédents messages, cela peut s'averer utile à la compréhension du probleme.


En gros le week end (comprenant le samedi et dimanche):
http://www.grenouille.com/grap.....2010-03-01
Et ping:
http://www.grenouille.com/grap.....2010-03-01

En semaine (du lundi au vendredi):
Download
http://www.grenouille.com/grap.....2010-03-01
Ping
http://www.grenouille.com/grap.....2010-03-01

Aujourd'hui nous sommes en début de semaine, et donc tout fonctionne NICKEL jusqu'aux environs de 17-18h
Tiens, d'ailleurs on dirait que ca a commencé :

Envoi d'une requête 'ping' sur Free.fr [212.27.48.10] avec 32 octets de données 
:
Réponse de 212.27.48.10 : octets=32 temps=100 ms TTL=120
Réponse de 212.27.48.10 : octets=32 temps=110 ms TTL=120
Réponse de 212.27.48.10 : octets=32 temps=105 ms TTL=120
Réponse de 212.27.48.10 : octets=32 temps=112 ms TTL=120

Statistiques Ping pour 212.27.48.10:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 100ms, Maximum = 112ms, Moyenne = 106ms



...et cela va faire en empirant, jusqu'aux environs de minuit.
Demain: même chose
Mercredi, jeudi, vendredi: idem

Samedi et dimanche: C'est la tournée du patron, c'est l'horreur toute la journée.


Dernière édition par bogol le Lundi 29 Mars 2010 18:28:05; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Mars 2010 18:45:03 NRA : JOF81 (Albi) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2606 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BillyCorgan
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Avr 2007
Messages : 36
Sexe :
Ville : ALBI

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Je suis déjà tombé à 73Ko/s là...


Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Mars 2010 19:58:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Athar
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2010
Messages : 64
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Je veux pas faire le hors-sujet, mais le test de Mire ADSL de Neuf n'est pas fiable, ou alors il faut remettre en cause la grenouille:
Test de Mire ADSL Neuf: 9116.354 Kbps (1139.544 Ko/sec)

Juste après, test de la grenouille: 2431.5 Ko/s

En fonction "du chemin" emprunter, il doit y avoir des ralentissements, sinon je vois pas ou est cette différence.
C'était juste pour prévenir de ne pas ce fier a cet unique test.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 29 Mars 2010 20:06:55 NRA : JOF81 (Albi) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2606 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BillyCorgan
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Avr 2007
Messages : 36
Sexe :
Ville : ALBI

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Oui, peut-être.
Mais bon, que ce soit 50Ko, 85Ko ou 100Ko/s dans tous les cas c'est 10X moins que le débit de 900Ko/s que j'ai quand "ça marche bien"... Donc excuse non recevable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Mars 2010 10:26:22 NRA : LAP81 (Albi) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1966 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tonton_renato
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2010
Messages : 20
Sexe :
Ville : Albi

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Comme ils avaient bien voulu me répondre la derniere fois (Corp Free et Cie...), je me suis permis de les recontacter pour avoir des nouvelles de cette "intervention" sur l'Albigeois....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 30 Mars 2010 12:07:57 NRA : CAR81 (Carmaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1674 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bogol
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2010
Messages : 40
Sexe :
Ville : Carmaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Apparement c'est à Realmont que (le routeur ?) ca sature.
C'est par là que transite le traffic du 81 et 12 on dirait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Mars 2010 12:24:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rog46
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2004
Messages : 414
Sexe :
Ville : Figeac

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





bogol a écrit:
Apparement c'est à Realmont que (le routeur ?) ca sature.
C'est par là que transite le traffic du 81 et 12 on dirait.


Fig46 transiterait par là également (cf. traceroute). J'utilise le conditionnel car il est déclaré depuis un bon mois maintenant.
Je me disais que si "Réalmont" était réparé(!), ça pourrait accélérer les choses Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 18 sur 31  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18, 19, 20 ... 29, 30, 31  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com