Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Pourquoi le 3676 est si cher ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 11 Février 2010 10:19:27 NRA : NOZ44 (Nozay) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1210 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FreeBeen
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2006
Messages : 23
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Visiblement ça bouge car mon suivi de conso pour le mois en cours est corrigé.
Cela donne :

Citation:
08/02/10 14:49 00:08:51 3676 MGEN 0.294


Soit pas gratuit mais nettement moins cher...

Le pdf des tarifs "numéros mobiles et spéciaux" n'est en revanche toujours pas modifiée (liste "au 26/01/2010")
[edit]
mais le tarif correspond au "tarif local" habituel :
Citation:
810 0,08€ 0,014€ 0,028€ (mise en relation, /mn hr creuse, /mn hr pleine)
811 0,08€ 0,014€ 0,028€


Quelqu'un sait si un remboursement automatique va être effectué pour le mois de janvier ?


Dernière édition par FreeBeen le Jeudi 11 Février 2010 10:21:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Février 2010 10:36:00 NRA : MEY69 (Meyzieu) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1684 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lamor
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mar 2004
Messages : 124
Sexe :
Ville : Meyzieu

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





En effet, je viens de regarder dans mon suivi conso et j'ai :

02/02/10 17:50 00:08:56 3676 MGEN 0.296

Ce qui change aussi c'est qu'avant j'avais en destination "3676" alors que maintenant c'est noté "MGEN"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Février 2010 11:02:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dzaohfz
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2010
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





On dit merci à qui ? Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Février 2010 11:08:47 NRA : TSS37 (Tours) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1399 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Darklolo
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2007
Messages : 81
Sexe :
Ville : Tours

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





A celui qui a soulevé le problème Very Happy
Non je rigole
Mais il faut réussir à se faire rembourser le mois de janvier.
j'ai envoyé un mail à Free demandant un remboursement automatique pour tous le monde.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Février 2010 11:18:47 NRA : NOZ44 (Nozay) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1210 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FreeBeen
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2006
Messages : 23
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je réserve mon merci à celui qui réussira à nous faire rembourser collectivement Laughing

@dzaohfz : visiblement ton contact a bien fonctionné, tu es donc bien placé pour une relance et donc pour les remerciements Wink

Rien d'autre à signaler. Si vos démarches n'aboutissent pas, je relance le tchat dès que le pdf des tarifs est mis à jour (tiens, un autre truc à signaler au responsable iliad dans ton mail dzaohfz Wink (Et merci bien sûr)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Février 2010 11:21:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dzaohfz
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2010
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





J'ai appelé alice pour le remboursement de janvier, pour le moment il n'y a pas la grille tarifaire de mise a jour donc pas de possibilité de régularisé, par contre dès que ce sera à jour, il faudra que chaque personne appel pour avoir la régularisation de sa facture, ça pourrait être automatique mais seulement s'il y a plusieurs milliers de personnes touchés par ce probleme.

edit: je viens de renvoyer un mail à la personne que j'avais contacté pour demande une régul auto et savoir si c'était bien lui qui avait fait les démarches pour la modif.


Dernière édition par dzaohfz le Jeudi 11 Février 2010 11:28:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Février 2010 08:27:52 NRA : BAS59 (La Bassee) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3384 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gato66
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2010
Messages : 8
Sexe :
Ville : VIOLAINES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai posé la question "réclamations" à Eva mais je ne vois toujours pas le lien vers l'assistance par mail !!! où est-il caché ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Février 2010 08:36:35 NRA : MEY69 (Meyzieu) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1684 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lamor
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mar 2004
Messages : 124
Sexe :
Ville : Meyzieu

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Tu veux écrire un mail a Free ?

Pour ca il faut aller chercher une question dans les FAQ et cliquer en bas que ca n'a pas suffit a résoudre ton problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Février 2010 09:03:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hafaaf
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Fév 2010
Messages : 2
Sexe :
Ville : AIX

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Ma facture de janvier présente un appel au 3676 (MGEN) d'un montant de 4,707euros pour un appel de 10 minutes.
Or, j'ai passé l'appel depuis un poste fixe, et il me semble que l'appel aurait du être facturé comme un appel local soit 0,388 euros(0,08 + 11*0,028), soit un trop perçu de 4,319euros.

J'ai envoyé un mail à Free, mais il me réponde d'envoyer une demande de remboursement en recommandé.
En supposant que Free me rembourse, je n'y gagne rien au final car la lettre recommandé avec AR coute plus de 4 euros.
A part une perte de temps, je ne aucun interet à demender le remboursement.
N'ya t-il pas un autre moyen pour se faire rembourser que la lettre recommandée ?

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Février 2010 14:04:41 NRA : MEY69 (Meyzieu) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1684 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lamor
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mar 2004
Messages : 124
Sexe :
Ville : Meyzieu

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





J'espère que si l'on doit faire une réclamation par courrier RAR Free remboursera ce dernier !

Mais j'espère surtout que l'on aura pas besoin de faire ca, et que ce sera automatique !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Février 2010 19:42:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33827
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Gato66 a écrit:
J'ai posé la question "réclamations" à Eva mais je ne vois toujours pas le lien vers l'assistance par mail !!! où est-il caché ?
Il faut regarder une des propositions que fait EVA :
au hasard, la première "Réclamations » Réclamations"
après avoir lu la réponse jusqu'au bout tu trouveras la ligne :
"Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question ? Contactez-nous via l'Assistance Mail"
qui comporte un lien vers "Service d'assistance par email"
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Février 2010 10:33:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





Pour info, les numéros spéciaux ne sont pas valables depuis l'étranger et un numéro "classique" est parfois fourni pour les appels depuis l'étranger.
Ce numéro pour l'étranger est souvent utilisable au tarif normal gratuit depuis les box. Penser parfois à activer le secret du numéro.

Je ne sais pas si c'est applicable au 3676.

Voir aussi:
http://telephonie.sanjb.net/nu.....urtaxe.php
_________________
Livebox 4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Février 2010 16:04:10 NRA : NOZ44 (Nozay) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1210 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FreeBeen
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2006
Messages : 23
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Salut !

La liste des "tarifs mobiles et numéros spéciaux a été mise à jour" (version du 04/02/2010) désormais sur le site Free. Quelqu'un a-t'il eu des nouvelles pour un remboursement du mois de janvier ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Février 2010 17:26:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
manadeil
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2010
Messages : 1
Sexe :
Ville : Clairac

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4c





Bonjour,
Comme de nombreux autres j'ai une facture conséquente en janvier à cause du 3676 !
Pensez vous qu'on puisse faire quelque chose pour se faire rembourser?
Pour ma part : 2 appels de 5 et 11min pour un total de près de 8€
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Février 2010 19:02:54 NRA : NOZ44 (Nozay) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1210 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FreeBeen
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2006
Messages : 23
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je viens de contacter l'assistance par tchat.

Après un moment d'incompréhension (le hotlineur avait l'ancienne version des tarifs, vraisemblablement restée dans le cache de son navigateur), on me dit : envoyez une demande de remboursement par lettre recommandée avec AR.
Il faut le formulaire ici présent :
url]http://img.assistancefree.fr/formulaires/reclamation-facturation.pdf[/url]

Citation:
[
+RIB
+ Piéces Justificatifes ( càd les factures de Free)
l'adresse est mentionnée sur le formulaire.


J'ai tenté de leur suggérer un remboursement automatique pour tout le monde mais comme ce n'est pas de la responsabilité du technicien, on me ressort la même chose ("on ne gère pas les réclamations, il faut envoyer le formulaire").

Comme rien n'est indiqué sur le formulaire et que ce n'est pas un gros litige, pour ma part je vais faire la demande par courrier simple. Si je n'ai pas de réponse, je referai la même en LRAR.

Voilà, si quelqu'un arrive à faire mieux et pour tout le monde, merci de nous le faire savoir...


Dernière édition par FreeBeen le Lundi 15 Février 2010 19:04:51; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 5  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com