|
Posté le: Jeudi 11 Février 2010 10:19:27
NRA : NOZ44
(Nozay) V2
Ligne : 1210 m (18 dB)
| |
|
|
FreeBeen
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Oct 2006 Messages : 23
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Visiblement ça bouge car mon suivi de conso pour le mois en cours est corrigé.
Cela donne :
Citation: | 08/02/10 14:49 00:08:51 3676 MGEN 0.294 |
Soit pas gratuit mais nettement moins cher...
Le pdf des tarifs "numéros mobiles et spéciaux" n'est en revanche toujours pas modifiée (liste "au 26/01/2010")
[edit]
mais le tarif correspond au "tarif local" habituel :
Citation: | 810 0,08€ 0,014€ 0,028€ (mise en relation, /mn hr creuse, /mn hr pleine)
811 0,08€ 0,014€ 0,028€ |
Quelqu'un sait si un remboursement automatique va être effectué pour le mois de janvier ? |
|
Dernière édition par FreeBeen le Jeudi 11 Février 2010 10:21:51; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 11 Février 2010 10:36:00
NRA : MEY69
(Meyzieu) V2
Ligne : 1684 m (25 dB)
| |
|
|
lamor
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Mar 2004 Messages : 124
Sexe :
Ville : Meyzieu
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
En effet, je viens de regarder dans mon suivi conso et j'ai :
02/02/10 17:50 00:08:56 3676 MGEN 0.296
Ce qui change aussi c'est qu'avant j'avais en destination "3676" alors que maintenant c'est noté "MGEN" |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 11 Février 2010 11:02:02
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
dzaohfz
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Fév 2010 Messages : 5
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
On dit merci à qui ? |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 11 Février 2010 11:08:47
NRA : TSS37
(Tours) V2
Ligne : 1399 m (17 dB)
| |
|
|
Darklolo (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Fév 2007 Messages : 81
Sexe :
Ville : Tours
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
A celui qui a soulevé le problème
Non je rigole
Mais il faut réussir à se faire rembourser le mois de janvier.
j'ai envoyé un mail à Free demandant un remboursement automatique pour tous le monde. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 11 Février 2010 11:18:47
NRA : NOZ44
(Nozay) V2
Ligne : 1210 m (18 dB)
| |
|
|
FreeBeen
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Oct 2006 Messages : 23
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Je réserve mon merci à celui qui réussira à nous faire rembourser collectivement
@dzaohfz : visiblement ton contact a bien fonctionné, tu es donc bien placé pour une relance et donc pour les remerciements
Rien d'autre à signaler. Si vos démarches n'aboutissent pas, je relance le tchat dès que le pdf des tarifs est mis à jour (tiens, un autre truc à signaler au responsable iliad dans ton mail dzaohfz (Et merci bien sûr) |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 11 Février 2010 11:21:14
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
dzaohfz
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Fév 2010 Messages : 5
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
J'ai appelé alice pour le remboursement de janvier, pour le moment il n'y a pas la grille tarifaire de mise a jour donc pas de possibilité de régularisé, par contre dès que ce sera à jour, il faudra que chaque personne appel pour avoir la régularisation de sa facture, ça pourrait être automatique mais seulement s'il y a plusieurs milliers de personnes touchés par ce probleme.
edit: je viens de renvoyer un mail à la personne que j'avais contacté pour demande une régul auto et savoir si c'était bien lui qui avait fait les démarches pour la modif. |
|
Dernière édition par dzaohfz le Jeudi 11 Février 2010 11:28:08; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 12 Février 2010 08:27:52
NRA : BAS59
(La Bassee) V2
Ligne : 3384 m (50 dB)
| |
|
|
Gato66
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Fév 2010 Messages : 8
Sexe :
Ville : VIOLAINES
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
J'ai posé la question "réclamations" à Eva mais je ne vois toujours pas le lien vers l'assistance par mail !!! où est-il caché ? |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 12 Février 2010 08:36:35
NRA : MEY69
(Meyzieu) V2
Ligne : 1684 m (25 dB)
| |
|
|
lamor
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Mar 2004 Messages : 124
Sexe :
Ville : Meyzieu
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Tu veux écrire un mail a Free ?
Pour ca il faut aller chercher une question dans les FAQ et cliquer en bas que ca n'a pas suffit a résoudre ton problème. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 12 Février 2010 09:03:13
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
hafaaf
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Fév 2010 Messages : 2
Sexe :
Ville : AIX
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Ma facture de janvier présente un appel au 3676 (MGEN) d'un montant de 4,707euros pour un appel de 10 minutes.
Or, j'ai passé l'appel depuis un poste fixe, et il me semble que l'appel aurait du être facturé comme un appel local soit 0,388 euros(0,08 + 11*0,028), soit un trop perçu de 4,319euros.
J'ai envoyé un mail à Free, mais il me réponde d'envoyer une demande de remboursement en recommandé.
En supposant que Free me rembourse, je n'y gagne rien au final car la lettre recommandé avec AR coute plus de 4 euros.
A part une perte de temps, je ne aucun interet à demender le remboursement.
N'ya t-il pas un autre moyen pour se faire rembourser que la lettre recommandée ?
Cordialement. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 12 Février 2010 14:04:41
NRA : MEY69
(Meyzieu) V2
Ligne : 1684 m (25 dB)
| |
|
|
lamor
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Mar 2004 Messages : 124
Sexe :
Ville : Meyzieu
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
J'espère que si l'on doit faire une réclamation par courrier RAR Free remboursera ce dernier !
Mais j'espère surtout que l'on aura pas besoin de faire ca, et que ce sera automatique ! |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 12 Février 2010 19:42:47
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33827
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Gato66 a écrit: | J'ai posé la question "réclamations" à Eva mais je ne vois toujours pas le lien vers l'assistance par mail !!! où est-il caché ? | Il faut regarder une des propositions que fait EVA :
au hasard, la première "Réclamations » Réclamations"
après avoir lu la réponse jusqu'au bout tu trouveras la ligne :
"Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question ? Contactez-nous via l'Assistance Mail"
qui comporte un lien vers "Service d'assistance par email" |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Samedi 13 Février 2010 10:33:39
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
IceCactus
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Oct 2005 Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Pour info, les numéros spéciaux ne sont pas valables depuis l'étranger et un numéro "classique" est parfois fourni pour les appels depuis l'étranger.
Ce numéro pour l'étranger est souvent utilisable au tarif normal gratuit depuis les box. Penser parfois à activer le secret du numéro.
Je ne sais pas si c'est applicable au 3676.
Voir aussi:
http://telephonie.sanjb.net/nu.....urtaxe.php |
|
_________________ Livebox 4 |
|
|
|
Posté le: Lundi 15 Février 2010 16:04:10
NRA : NOZ44
(Nozay) V2
Ligne : 1210 m (18 dB)
| |
|
|
FreeBeen
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Oct 2006 Messages : 23
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Salut !
La liste des "tarifs mobiles et numéros spéciaux a été mise à jour" (version du 04/02/2010) désormais sur le site Free. Quelqu'un a-t'il eu des nouvelles pour un remboursement du mois de janvier ? |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 15 Février 2010 17:26:13
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
manadeil
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Fév 2010 Messages : 1
Sexe :
Ville : Clairac
Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4c
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Comme de nombreux autres j'ai une facture conséquente en janvier à cause du 3676 !
Pensez vous qu'on puisse faire quelque chose pour se faire rembourser?
Pour ma part : 2 appels de 5 et 11min pour un total de près de 8€
Merci |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 15 Février 2010 19:02:54
NRA : NOZ44
(Nozay) V2
Ligne : 1210 m (18 dB)
| |
|
|
FreeBeen
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Oct 2006 Messages : 23
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Je viens de contacter l'assistance par tchat.
Après un moment d'incompréhension (le hotlineur avait l'ancienne version des tarifs, vraisemblablement restée dans le cache de son navigateur), on me dit : envoyez une demande de remboursement par lettre recommandée avec AR.
Il faut le formulaire ici présent :
url]http://img.assistancefree.fr/formulaires/reclamation-facturation.pdf[/url]
Citation: | [
+RIB
+ Piéces Justificatifes ( càd les factures de Free)
l'adresse est mentionnée sur le formulaire.
|
J'ai tenté de leur suggérer un remboursement automatique pour tout le monde mais comme ce n'est pas de la responsabilité du technicien, on me ressort la même chose ("on ne gère pas les réclamations, il faut envoyer le formulaire").
Comme rien n'est indiqué sur le formulaire et que ce n'est pas un gros litige, pour ma part je vais faire la demande par courrier simple. Si je n'ai pas de réponse, je referai la même en LRAR.
Voilà, si quelqu'un arrive à faire mieux et pour tout le monde, merci de nous le faire savoir... |
|
Dernière édition par FreeBeen le Lundi 15 Février 2010 19:04:51; édité 2 fois |
|
|
|
|
|