Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Débit en dent de scie
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 22 Février 2010 09:06:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
manchette
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2008
Messages : 36
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Oui je vais faire ca car ce matin :
alim autre : soucis idem

tout débranché sauf tv : écran vert quand j'allume la box

débit du jour :

_________________
Freebox revolution , Dégroupage Total
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Février 2010 09:18:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





mrclay a écrit:
Je suis convaincu qu'il y a un gros problème sur ta ligne, ce qui fait que tu as un débit très bas.
Si ce n'était qu'un problème de ligne, la FB s'allumerait sans problème Rolling Eyes

Si le problème persiste avec une autre alimentation et sans rien branché, c'est probablement la FB qui est HS.

Appelle l'ATP comme indiqué par mrclay
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Février 2010 09:46:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
manchette
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2008
Messages : 36
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





j'appelle le 1013 et ils ne trouvent pas de soucis aprés leur test

mais aprés ca sans rien changer je fais des mises à jours entre 100 et 200 ko/s et la Freebox s'allume normalement :

etat ligne : showtime
protocole : re adsl2
mode : interleaved

débit atm : down : 1558 kbp/s up : 275 kbp/s
atténuation : 77 db / 43.8 db
marge de bruit : 5/5.10 db

FEC : 2318 / 6 173 013

CRC : 111 / 0
HEC : 12 / 2 202 955


Alors ca vous indique quoi ?
_________________
Freebox revolution , Dégroupage Total
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Février 2010 13:00:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





manchette a écrit:
Alors ca vous indique quoi ?
Que ça ne va pas du tout Very Happy

Si la ligne FT fonctionne tout à fait normalement, ce n'est pas un fil coupé sur la partie FT.

Il reste les 2 bouts de la ligne : chez Free et chez toi (installation ou Freebox).

En attendant que l'ATP passe pour vérifier la Freebox (si tu les a appelé)
tu peux toujours faire des recherches chez toi.

Comment se présente l'arrivée FT dans ton logement ?
Boîtier de répartition, prise de tests, première prise du logement, ...

Est-ce que le téléphone FT fonctionne lorsqu'il est branché à l'arrière du filtre de la Freebox ?

Essaie de brancher la FB avec un simple cordon de téléphone, sans filtre
(le filtre ne sert que pour le téléphone FT)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Février 2010 13:45:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
manchette
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2008
Messages : 36
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Comment se présente l'arrivée FT dans ton logement ?

2 prises de téléphone, sur chacune d'elle un filtre adsl neuf.

Sur la 1ère je met un filtre adsl, sur ce filtre un filtre pour le fax et là dessus quand je branche un téléphone -->> pas de tonalité.
Par contre si j'enlève la prise du fax et que je branche directement sur le filtre adsl j'ai une tonalité.

ps : Je teste avec un téléphone ultra simple : combiné + fil , pas d'alimentation électrique.

Boîtier de répartition : Question késako
prise de tests Question késako

Est-ce que le téléphone FT fonctionne lorsqu'il est branché à l'arrière du filtre de la Freebox ?

oui : cf ci-dessus


Essaie de brancher la FB avec un simple cordon de téléphone, sans filtre
mon cordon de Freebox a un filtre dessus, je n'ai pas de cordon assez long


Je n'ai pas appelé encore l'ATP du coup : pas envie de me retrouver avec un soucis qu ivient de chez moi et facturé.

Ca semble venir d'ailleurs ou ca peut être chez moi ?
(NB : le technicien Free est déjà venu au moins 3 fois dans le passé , jamais eu aucun soucis chez moi, mais ca a pu évoluer , enfin mon installation a peu bougé mais à l'extérieur je n'en sais rien).

Concrètement : dans les chiffrs indiqués plus haut qu'est ce qui ne va pas ? Ca indique quoi ?

ps :
atp non disponible, je retente ;
et tchat idem ; pas moyen de joindre le service malgré nombreuses tentatives
_________________
Freebox revolution , Dégroupage Total


Dernière édition par manchette le Lundi 22 Février 2010 14:02:41; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Février 2010 15:22:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mrclay
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juin 2006
Messages : 1317
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





manchette a écrit:
Je n'ai pas appelé encore l'ATP du coup : pas envie de me retrouver avec un soucis qu ivient de chez moi et facturé

L'ATP est un nouveau service, et ça ne te coute rien (sauf si tu leur poses un lapin!)

Je te remets le lien qui le décrit bien, avec les délais et autres, vu que tu ne sembles pas l'avoir vu:
http://www.Free.fr/assistance/2249.html
_________________
Un problème avec les FreePlugs? Des questions sur les FreePlug Classic?
Pensez à bien lire ceci : [Tuto] FreePlug / FreePlug Classic? infos et tuto

Diagnostic, vitesse des FreePlug et FreePlug Classic : SoftPlug
Vidéo mode d'emploi sur le site de Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com