Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Pas de tonalité. Diagnostique défectueux
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 12 Juillet 2010 23:39:58 NRA : MEN75 (Paris 20) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1443 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wizzle
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juil 2010
Messages : 4
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonsoir,

j’ai reçu en échange de ma Freebox v4 une Freebox V5 installée sans problème le 9 juillet. Le lendemain, la tonalité du téléphone (ligne Free) est absente ; la ligne FT fonctionne (comme tout le reste). J’ai effectué tous les tests recommandés (vérification branchement, reboots multiples, échange de plugs, échange de téléphone, autre câble ADSL/téléphone, autre câble téléphone, branchement seul boîtier Freebox avec téléphone…). Le diagnostique s’affiche toujours « défectueux » pour le téléphone. J'ai envoyé un mail le 10 juillet à Free, toujours sans réponse. Dans la nuit du 10 au 11 juillet, j'ai pu tchatter avec un technicien. Il a été convenu du remplacement de la Freebox V5. Je n'ai pas reçu de confirmation de cet échange (ni mail ni sms). Travaillant à domicile, il est très important que je récupère l'usage de cette ligne au plus vite. D'autre part, une ambiguïté demeure : cet échange comprend-il la Freebox et le boîtier TV ou la seule Freebox (en relisant le cop/coll de la conversation, il est question de restituer le boîtier HD, la télécommande, etc. Abonnée chez Free depuis 2004, je souhaiterais que mon rapport à la compagnie demeure intact, c'est-à-dire sans problème (c'est pour cette raison que j'ai tardé à changer de Freebox... juste pressentiment ?). Je souhaitais recontacter Free pour vérifier que tout est en ordre, mais je ne peux pas le faire en attendant que le premier mail soit traité. Que me conseillez-vous de faire ? Merci pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Juillet 2010 15:36:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Normalement, il ne devrait y avoir que la FB Adsl avec ce qui était dans sa boîte à la livraison :

http://www.Free.fr/assistance/.....ox-v5.html

ni le boîtier HD TV, ni la télécommande, ni les Freeplugs, ...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Juillet 2010 15:44:03 NRA : MEN75 (Paris 20) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1443 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wizzle
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juil 2010
Messages : 4
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Merci.
J'ai reçu un mail de Free. Il me faut attendre le traitement du service logistique pour avoir la confirmation de la livraison et de l'échange. En espérant que le nouveau boîtier résoudra le problème...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Juillet 2010 12:36:47 NRA : MEN75 (Paris 20) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1443 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wizzle
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juil 2010
Messages : 4
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour,

Le nouveau boîtier Freebox a été livré ce matin. Le téléphone fonctionne ! MAIS... plus de télé (bloqué sur "Réseau"). Je m'en vais poster sur un autre forum...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com