Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Branchement téléphone sur dégroupage total ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 2 Avril 2010 16:40:46 NRA : FOR57 (Forbach) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1218 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
staminghia
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2010
Messages : 10
Sexe :
Ville : forbach

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous !

Bon je vous explique mon soucis.

Voilà mon offre Freebox actuelle :

03 87 85 XX XX
Raccordé actuellement en :
Freebox dégroupé total

Mon soucis c'est que je ne pige pas comment brancher mon téléphone sur la ligne, à savoir :

Créer un numéro Free sur la console en 09 puis brancher la cable directement sur la Freebox.

Ou brancher mopn téléphone sur la prise murale derrière le filtre et je recevrais des appels sur le 03 87...

Je ne sais pas si j'ai été très clair mais posez moi des questions si vous ne comprennez pas un truc

Merci Very Happy


Dernière édition par staminghia le Vendredi 2 Avril 2010 16:41:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Avril 2010 16:52:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,
Le téléphone en dégroupage total se branche directement sur la Freebox et uniquement sur cette dernière...

Avez vous consulté la notice ?
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Avril 2010 16:52:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
carving
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2010
Messages : 44
Sexe :
Ville : Plaisir

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Si tu es en dégroupage total c'est que tu n'as plus de ligne FT.

Donc, tu dois brancher ton téléphone sur ta Freebox pour passer en VOIP par l'ADSL.

Apparemment tu as gardé ton numéro géographique (portabilité), donc tu peux recevoir tes appels sur ce numéro.

Tu peux néanmoins avoir un second numéro en 09 sur la même ligne en le créant via ta console de gestion.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Avril 2010 16:56:27 NRA : FOR57 (Forbach) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1218 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
staminghia
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2010
Messages : 10
Sexe :
Ville : forbach

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ptoso a écrit:
Bonjour,
Le téléphone en dégroupage total se branche directement sur la Freebox et uniquement sur cette dernière...

Avez vous consulté la notice ?


Merci de votre aide Very Happy

j'avais un doute car j'ai acheté un téléphone compatible box ( c'est stipulé sur la boite )

mais le cable sur la prise ne peut pas se débranché et donc impossible de le brancher sur ma Freebox ...

Donc j'étais un peu perdu car d'une part le téléphone que j'ai acheté m'affirme dans la notice qu'il est comptatible toutes box...

Et d'un autre côté j'ai ma notice Free qui me dit qu'il faut la brancher directement ...

Donc pour éviter de ma prendre la tête j'ai preferé demander à d'autres freenautes afin d'être sur Very Happy

En tout cas merci, donc je vais simplement rapporter mon téléphone au magasin et en demander un autre


Dernière édition par staminghia le Vendredi 2 Avril 2010 16:57:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Avril 2010 17:01:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
carving
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2010
Messages : 44
Sexe :
Ville : Plaisir

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Avec ta Freebox tu dois avoir un adaptateur gigogne/RJ11, c'est ce que tu dois utiliser entre ton téléphone et ta Freebox.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Avril 2010 17:16:35 NRA : FOR57 (Forbach) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1218 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
staminghia
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2010
Messages : 10
Sexe :
Ville : forbach

Forfait : Freebox Dégroupage Total





carving a écrit:
Avec ta Freebox tu dois avoir un adaptateur gigogne/RJ11, c'est ce que tu dois utiliser entre ton téléphone et ta Freebox.


pas de soucis avec mon gigogne puis ce que ma connexion fonctionne Smile

Par contre lorsque je branche mon téléphone directement derrière mon RJ11 pas de tonalité, ce qui semble normal d'après ce qu'on m'a dit.

Seulement dans la notice de mon téléphone, il m'explique bien de le brancher comme ça...

Et pour brancher mon téléphone sur la Freebox directement, je dois debrancher le cable de la gigone du téléphone, et c'est tout simplement impossible ...

Je sais pas si c'est très clair Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Avril 2010 17:34:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eric44330
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juin 2009
Messages : 223
Sexe :
Ville : Vallet

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





peut être qu'avec ceci

http://www.Free.fr/assistance/.....html#thumb
_________________
Freebox V6 (R2) - Affaiblissement de 14,1 dB théorique, 24.5 dB réel - distance de 840 mètres (44212VAL).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com