Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Ports bridés
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 5 Avril 2010 11:35:09 NRA : YRO89 (Yrouerre) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 572 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DIDJAY
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Avr 2006
Messages : 61
Sexe :
Ville : Yrouerre

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4(a)





Bonjour,

Depuis quelques jours, vers 10H30 - 11H00, il devient impossible de jouer à des jeux comme LFS, Last Chaos etc ... alors que tout fonctionne correctement en début de matinée. A partir de ces heures, tout se gâte, déconnexions permanentes toutes les 30 secondes et ce jusqu'a la fin de la journée.

Le reste fonctionne normalement, navigation Web, skype, messagerie Outlook.

Je ne suis même plus capable d'utiliser la connexion bureau à distance du serveur dédié que je loue ( Chez Free en plus, il s'agit d'un dédibox ... un comble ... ). Pénible quand je dois administrer le seveur de jeu LFS que je possède Rolling Eyes


Que peut il se passer ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Avril 2010 11:57:54 NRA : LLS39 (Lons Le Saunier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4160 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gouby
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2004
Messages : 82
Sexe :
Ville : Perrigny

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





A priori, les ports en ip/adsl seraient filtrés avec un rodre de préférence:
téléphonie / TV / Internet / protocoles type P2P trèèès bridé (il est utilisé pour de nombreux jeux tels que WoW et pas mal d'autres)

http://forums.wow-europe.com/t.....&sid=2

Phénomène observé entre 10h30 du matin jusqu'à environ minuit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 5 Avril 2010 12:20:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alkashi
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juin 2006
Messages : 25
Sexe :
Ville : Lapugnoy

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Idem pour les ports 3389 (rdp windows) et 63 (que j'utilise pour faire du ssh) : inutilisables après 9h30.

C'est honteux de la part de Free car les autres ports (80,443...) ne sont pas "complètement" bridés la journée (ils sont bridés à 1Mo/s sauf entre minuit-1h/9h-10h).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Avril 2010 15:39:03 NRA : YRO89 (Yrouerre) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 572 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DIDJAY
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Avr 2006
Messages : 61
Sexe :
Ville : Yrouerre

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4(a)





Merveilleux !

Je crois qu'il ne me reste plus qu'à baisser les bras ...
Je paye un dédibox 60€ par mois + mon abonnement Internet Free 29.90 € ... pour pouvoir utiliser entre 0H00 et 9H30 ...

Je pense que je vais résilier tout cela, puisque je ne peux pas l'utiliser correctement Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Avril 2010 16:51:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fabien59
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2004
Messages : 1618
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





apparamment, je rencontre aussi des soucis similaires..

mais aussi les ports EMAIL qui semblent bridés à mort..

pourtant j'ai bien désactivé la restriction sur l'interface de gestion.

des fois, il faut attendre plusieurs minutes avant que le mail soit envoyé depuis Thunderbird 3.0.4, j'ai un message "recherche de l'hôte ".

je ne sais pas s'il y a un rapport.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Avril 2010 18:57:53 NRA : YRO89 (Yrouerre) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 572 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DIDJAY
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Avr 2006
Messages : 61
Sexe :
Ville : Yrouerre

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4(a)





Même les jeux en ligne comme Pogo ne fonctionnent pas.
C'est de pire en pire ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Avril 2010 09:15:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Narm
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Jan 2009
Messages : 72
Sexe :
Ville : Chaumont Sur Loire

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2
Freebox : v5





Même problème chez moi :
impossible de jouer à TMNF par exemple..
Mais pire, je ne peux même plus prendre la main à distance pour faire des dépannages !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 6 Avril 2010 09:52:39 NRA : BOS02 (Bosmont Sur Serre) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Deull
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juil 2006
Messages : 11
Sexe :
Ville : La Neuville Bosmont

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4r





Même problème chez moi, qui ne fait aucun doute sur du filtrage de Free :

Navigation "classique" fonctionne correctement

Streaming, Jeux en ligne, VoIP tiers (teamspeak, fring, ...), Prise en main à distance, .. inutilisable (ça va de pas du tout de connexion, à des time out toutes les 2 secondes ou des latences de plus de 5 0000 ms...) d'environ 10h à minuit, qui remarche comme par magie d'un coup, sans rien changer après minuit.

Sur la même ligne en passant avec les identifiants d'un amis (non freenaute), hop tout marche.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Avril 2010 17:54:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Grenouille59
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2009
Messages : 69
Sexe :
Ville : Saulzoir

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2
Freebox : v4(a)





C'est vraiment honteux.
Et aucune communication dessus en plus... Ya pas à dire, on a bien tout compris là.
Une résiliation de masse les ferai peut être réagir, ou pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Avril 2010 18:35:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fabien59
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2004
Messages : 1618
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





mon avis :

il s'agit certainement d'un soucis passager, le basculement des abonnés Alice non dégroupé sur le réseau Free a certainement entrainé une augmentation de la charge sur les liaisons.

il se peut que des liaisons ou matos de chez Alice n'ai pas encore vraiment en fonctionnement...

après comme tous les ans, il doit y avoir une augmentation du traffic par abonné.

dans quelques semaines ou mois, tout sera rentré dans l'ordre j'espère, avec la collaboration des techniciens France Telecom et l'ajour de liens Collecte IP/ADSL.


les gens qui sont chez Free en non dégroupé depuis déjà 5 ans , connaissent très bien ces petits soucis, mais bon c'est certainement pas ça qui vont les faire partir chez un autre opérateur.


Dernière édition par Fabien59 le Mardi 6 Avril 2010 18:36:47; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Avril 2010 20:32:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Riokette
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2010
Messages : 6
Sexe :
Ville : Arcomps

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2





Au final, depuis le 2 avril, on se tape une connexion tellement limité qu'elle en devient inutilisable pour une application autre que du surf/mail.

Tout ça bien sûr accompagné d'une ignorance totale sur les hotlines Free qui demandent si la ligne & le pc ne seraient pas la cause du problème (bien sûr, mon pc fait planter la connec de milliers d'internautes) ainsi qu'un manque flagrant de communication sur les forums...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Avril 2010 21:19:09 NRA : BOS02 (Bosmont Sur Serre) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Deull
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juil 2006
Messages : 11
Sexe :
Ville : La Neuville Bosmont

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4r





Fabien59 a écrit:


les gens qui sont chez Free en non dégroupé depuis déjà 5 ans , connaissent très bien ces petits soucis, mais bon c'est certainement pas ça qui vont les faire partir chez un autre opérateur.



Je suis chez Free depuis pres de 10 ans en ADSL (et avant en bas debit), et c'est pas la première fois que ça arrive A chaque fois aucune communication (voir jusqu'à nier la chose).

Autant au debut, je t'aurais donné raison, car Free proposait vraiment mieux (et pour moins cher) que les autres. Autant actuellement, Free ou SFR c'est un peu bonnet blanc et blanc bonnet niveau service / prix, et on est loin du Free qui lancait des services nouveaux et innovent des débuts de l'ADSL (voir des options toutes betes mais forts pratiques pour certains: IP fixe, Fax mail, pages perso, ...)


Seulement les usages du net changent, et autant y'a 10 ans, l'essentiel passé par le http classique niveau particulier, autant actuellement une connexion utilisable qu'en http , c'est TRES limité, bon nombre de services ne sont plus du tout utilisable (sans même parler d'usages plus spécifiques)


D'un point de vue purement personnel, j'ai la location d'un serveur, usage de différents logiciels de VoIP (dont un qui utilise le SIP sur le smartphone qui sert aussi pour le boulot qui merdoit à fond), de la prise en main à distance, un abonnement de jeux en ligne,... Au final, j'ai environ 100 € par mois de services que je paye dont ne peut plus bénéficier correctement, plus un tas de trucs gratos mais particulièrement gênant (genre streaming de plus en plus fréquent sur de nombreux sites). Et faut pas compter sur Free pour faire un cadeau (ne parlons même pas de rembourser la gène occasionnée)

En tant que client, Free et moi avons un contrat : je m'engage à le payer et respecter les conditions d'utilisations, ils s'engagent à fournir le service.

L'époque où y'avait un intérêt (financier, technique, ....) de rester chez Free est terminé depuis pas mal de temps, y'a pareil à coté. Si ils sont pas capables de communiquer dessus, et de le résoudre rapidement (pas que ça dure des mois comme la dernière fois que c'est arrivé), y'aura vraiment plus rien pour me retenir longtemps comme auparavant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Avril 2010 21:54:41 NRA : SOU49 (Soulaines Sur Aubance) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3484 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PtitScar
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2007
Messages : 10
Sexe :
Ville : Moze Sur Louet

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Je rejoins tout a fait l'avis de Deuil, il existe des offres équivalentes maintenant,ce qui n'a pas toujours été le cas.
Après avoir essuyer les problèmes de 2006 sans broncher, aujourd'hui je ne me laisse pas une semaine sans net.
(plus de jeux en lignes, et ma vie de nolife alors, j'en fais quoi ??)
Je vais aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs.
Bon je ne suis client que depuis 08/2005, pas une grosse perte pour Free.
A une prochaine
bye
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Avril 2010 11:27:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Riokette
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2010
Messages : 6
Sexe :
Ville : Arcomps

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2





Après avoir fait un petit tour par ici,
http://forums.grenouille.com/i.....&st=45
(je ne sais plus qui l'a mis mais merci à lui, on apprend plein de choses),

Il parait évident que Free ou ft (hypothèse que je trouve moins pertinente mais avec des raisons logiques) bride les ports non standards en journée.

Sur ce, je ne dirais qu'une chose : "ca pue la vague de résiliations".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Avril 2010 15:41:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alkashi
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juin 2006
Messages : 25
Sexe :
Ville : Lapugnoy

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ssh (sur port 63) et Rdp (bureau à distance Windows port 5900) pleinement utilisables même sur des ports non habituels en ce moment, bridage supprimé ?

A confirmer chez d'autres freenautes.

Par contre bridage à 8Mbps toujours présent : http://www.grenouille.com/grap.....e=mikamika .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 4  
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com