Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Ports bridés
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 7 Avril 2010 17:45:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pierre_T
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2004
Messages : 32
Sexe :
Ville : Regnauville

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v4r





Ici le robinet vient de se fermer vers 17h30... Les connexions SSH sont quasi impossibles ou très poussives lorsqu'elles arrivent à s'établir.

Connexion ADSL Orange de secours commandée aujourd'hui. Si la situation perdure, résiliation Free.

Bonne soirée quand même.
Pierre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 7 Avril 2010 17:49:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Riokette
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2010
Messages : 6
Sexe :
Ville : Arcomps

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2





La même, 17h30, plus rien Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Avril 2010 18:01:04 NRA : BOS02 (Bosmont Sur Serre) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Deull
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juil 2006
Messages : 11
Sexe :
Ville : La Neuville Bosmont

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4r





Idem, ça a marcher de 16h (heure à laquelle j'ai regardé) jusqu'à environ 17h30.....


Vu les problèmes, leur apparitions / disparitions magiques aussi communes à des gens complétement différents (central, région,...) ça fait vraiment aucun doute sur le bridage de connexion de Free......

J'ai déja subis ça des mois au dernier bridage, je compte pas repartir la dessus. Comme Pierre_T, courrier de résiliation et commande prête à partir pour la concurrence (qui paye les frais de résiliation en plus), peut plus me permettre vis à vis de mes contacts (parfois professionnel) de ne plus avoir de connexion internet utilisable pendant des mois (sans même parler du principe de payer un service non fournis)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Avril 2010 18:34:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yan027
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Avr 2010
Messages : 2
Sexe :
Ville : Le neubourg

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Résiliation pour moi aussi,5 ans chez Free, et 5 ans de galère.Ma patience a atteint ses limites.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Avril 2010 20:36:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Choubeck
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2005
Messages : 7
Sexe :
Ville : Cauroy Les Hermonville

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max





Bonjour à tous,

Pour moi les problèmes mesurables ont été vus à partir de dimanche 4 avril. Joueur de MMORPG (WoW pour ne pas le citer) et utilisateur de TEAMSPEAK (V2 et V3) je subis des déconnexions intenpestives au jeu et je n'entends que le début des phrases de mes compagnons de jeux, pas évident de suivre le raid leader dans ces conditions... par contre on m'entends parfaitement bien, fort et clair.

Les problèmes sont observés de 18H00 à 23H00 environ, ce qui rend mes soirée de jeu très pennible...

des tests de débit et ou de ping ne montrent aucun défaut sur les sites classiques de mesure ce qui rendait mon diagnostic pas très cohérent, jusqu'à ce que je lise ce post...

si quelqu'un sait contourner le problème en paramétrant autrement Teamspeak (changement de port ou autre) je suis preneur.

si je n'ai pas d'autre possibilité et vu qu'on m'a pris pour un gros jambon au tchat technique de Free ce matin, me disant que mon problème etait hors de leur domaine de compétence, j'irai chez Orange, comme ça pour presque le même prix, j'aurai la télé en plus...

à bon entendeur...
partons tous en guise de protestation, des problèmes techniques ça arrive à tous, nous prendre pour des c*** ça n'a que trop duré

Choubeck freenaute depuis toujours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Avril 2010 20:57:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SpOt76
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2010
Messages : 3
Sexe :
Ville : Rouen

Forfait : Freebox Only 608 Kbits (512)





j'ai rencontré des soucis depuis le 5 avril sur ces jeux:
- call of duty 4
- call of duty 6
- battlefield bad company 2
- counter strikes 1.6 ( seulement quelques serveurs )
- World of Warcraft
- Last Chaos

et sur les serveurs vocaux suivant :
- mumble 1.1
- mumble 1.2
- teamspeak 2
- teamspeak 3
- ventrilo 2.1

La situation est alarmante car il est impossible d'obtenir une quelconque information concernant ce "bridage" des connections.
j'ai passer plus de 40 minutes au téléphone, mes interlocuteurs : 1 femme et 2 homme algérien je pense, qui m'on répété qu'ils n'avait aucune information a ce sujet!
De plus,ces personnes ne semblaient pas plus qualifié dans le domaine que ma grand mère de 75 ans qui n'a même pas connu le minitel!

Il est clair a l'heure actuelle que les freenautes sont une belle bande de phoque.

2 solutions :
- la résiliation ( ceux qu'il y'a de mieux a faire selon mon avis )
- la patience ( pour les rêveur et les plus courageux )

Cette situation est intolérable et j'espère du fond du coeur que le nombre de résiliation va exploser en ce mois d'avril 2010.


Dernière édition par SpOt76 le Mercredi 7 Avril 2010 21:02:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Avril 2010 21:17:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
coco634
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2010
Messages : 4
Sexe :
Ville : Var

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max





Bonsoir.

J'ai longuement parcouru plusieurs forums avant d'arriver ici...

Comme Spot76, je rencontre des soucis de connexions sur plusieurs jeux en lignes tel que BFBC2 ou COD4.

Je ne sais pas ce qui m'énerve le plus:

- Ne pas pouvoir profiter de mes jeux ( aah geek quand tu nous tiens ! )

- D'etre pris pour un gros *** pas Free


Bref ceci est la goutte d'eau qui fait deborder le vase...

- Hotline incompétante (je pese mes mots)
- Aucune communication
- 1 Mois pour ouvrir 1 ligne
- Bridage des ports

Si fin de semaine rien n'a été résolu, je retourne chez orange ou je n'est jamais eu de souci! (contrairement a Free qui les enchainent)


L
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Avril 2010 21:28:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Grenouille59
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2009
Messages : 69
Sexe :
Ville : Saulzoir

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2
Freebox : v4(a)





Même chose. Si d'ici ce week end ce n'est pas résolu, direction Orange, qui, en payant les frais de résiliation et au même tarif quasiment me propose de l'adsl 2+ alors que Free non parce que j'ai 1db de trop d'atténuation (ok...)
C'est comme ça depuis le 2 avril, s'ils ne sont pas capables de réagir, ou si ça ne les dérange pas que l'on paye 30€ pour juste envoyer des mails et surfer sur le web (gniii), je ne vois pas pourquoi je continuerai avec ces incompétents. (Pas bon de poster à chaud...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Avril 2010 09:49:45 NRA : YRO89 (Yrouerre) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 572 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DIDJAY
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Avr 2006
Messages : 61
Sexe :
Ville : Yrouerre

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4(a)





Dans un premier temps, il existe une pétition. Celle-ci n'est à mon avis pas représentative du réel problème de QoS, et manque de précision dans le texte de la pétition.

Arrow

Il serait peut-être bon d'en créer une plus explicite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Avril 2010 11:03:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
STAG
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Nov 2009
Messages : 7
Sexe :
Ville : Vignoux Sur Barangeon

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2





Deull a écrit:
Même problème chez moi, qui ne fait aucun doute sur du filtrage de Free :

Navigation "classique" fonctionne correctement

Streaming, Jeux en ligne, VoIP tiers (teamspeak, fring, ...), Prise en main à distance, .. inutilisable (ça va de pas du tout de connexion, à des time out toutes les 2 secondes ou des latences de plus de 5 0000 ms...) d'environ 10h à minuit, qui remarche comme par magie d'un coup, sans rien changer après minuit.

Sur la même ligne en passant avec les identifiants d'un amis (non freenaute), hop tout marche.....



Je suis exactement dans la même situation et avant d'aller voir sur les forums, j'ai longtemps cherché d'où cela pouvait provenir sur mon PC (mauvais paramétrage Teamspeak qui se déconnecte-reconnecte-déconnecte... toutes les 2 secondes, problème de paquets MTU, cheval de Troie...) jusqu'à tomber sur ce topic qui relate les mêmes soucis que je rencontre !!
Et le pire dans tout ça, c'est que lorsque je faisais des tests de débits, j'avais bien les 11 mégas habituels !! Donc je me disais, ça ne peut pas venir d'internet !!

Et à partir de 23h00, plus de soucis, tout fonctionne nickel !! Et effectivement, ce problème est vraiment récent, depuis le 2 avril semble-t-il...

Free compte faire quoi et surtout quand ??
_________________
A quand le dégroupage total ??


Dernière édition par STAG le Jeudi 8 Avril 2010 11:05:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Avril 2010 11:28:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Riokette
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2010
Messages : 6
Sexe :
Ville : Arcomps

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2





DIDJAY a écrit:
Dans un premier temps, il existe une pétition. Celle-ci n'est à mon avis pas représentative du réel problème de QoS, et manque de précision dans le texte de la pétition.

Arrow

Il serait peut-être bon d'en créer une plus explicite.


Effectivement, si on avait ne serait ce que du 8M, là on a vraiment rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Avril 2010 12:21:30 NRA : ARG61 (Argentan) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2010 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lkj
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2006
Messages : 541
Sexe :
Ville : argentan

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2
Freebox : v4r





Salut,

Alors, je suis rassuré....je ne suis pas le seul à avoir ce problème.

Je pense qu'il faut effectivement attendre que Free résolve le problème.

Je confirme que ce problème perdure et revient de façon cyclique.

Je trouve dommage que Free ne communique pas mieux sur ces soucis.

Il faut être patient et tout va revenir comme avant......... Very Happy

ps : Free s'engage à fournir un débit max qui peut aller jusqu'à 22 M, donc, vous aurez le débit que la qualité de votre ligne vous permettra d' avoir.

@+


Dernière édition par lkj le Jeudi 8 Avril 2010 12:25:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Avril 2010 13:20:25 NRA : LEG31 (Leguevin) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1551 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ceboy
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Avr 2010
Messages : 4
Sexe :
Ville : Leguevin

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2





Bonjour a tous et a toutes Wink

Voila je suis un nouvel abonner Free depuis plus de 7 jours biensur Mad et je suis dans l incapaciter de joue a des jeux comme bad compagny 2 et autre comme vous tous. Ainsi que des problemes avec la VOIP et la gestion de serv etc...

J aimerai savoir a votre avis que faire la solution hard resilier et se taper 96€ de frais ca fait mal au ...
Ou patienter? C est pas possible qu il laisse les choses en l etat faut pas deconner Shocked et puis inutile d appeller le service tech pour ca il n y comprenne rien 2 de QI power

Y a t il deja eu des choses comme ca chez Free?? car en tout cas ca donne pas envie d y rester Mad

Merci d eclairer ma lanterne Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Avril 2010 13:25:35 NRA : BOS02 (Bosmont Sur Serre) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Deull
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juil 2006
Messages : 11
Sexe :
Ville : La Neuville Bosmont

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4r





lkj a écrit:

ps : Free s'engage à fournir un débit max qui peut aller jusqu'à 22 M, donc, vous aurez le débit que la qualité de votre ligne vous permettra d' avoir.



Sauf que la, il ne s'agit pas de problème technique ne permettant pas de fournir plus de débit (la preuve, le HTTP lui n'est pas filtré), mais d'un bridage (ou plutôt un blocage vu l'effet) de différents protocoles. Bref, ils se permettent de décider quelle utilisation on doit avoir de l'accès internet, et de la limiter à la navigation, en dehors de tout problèmes techniques.

Free est fournisseur d'accès à internet, quelque soit le protocole, et non fournisseur d'accès aux sites web.

Si une ligne ne supporte que du 512k, personne leur demande de fournir du 8 ou 22 M, mais que ces 512k soit utilisable, quelque soit l'information qui circule dessus (du surf, de la messagerie, de la VoIP, des jeux en ligne, applis spécifique, prise en main à distance, SSH, FTP, .....)


Dernière édition par Deull le Jeudi 8 Avril 2010 13:27:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Avril 2010 14:02:28 NRA : YRO89 (Yrouerre) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 572 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DIDJAY
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Avr 2006
Messages : 61
Sexe :
Ville : Yrouerre

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4(a)





ceboy a écrit:


Y a t il deja eu des choses comme ca chez Free?? car en tout cas ca donne pas envie d y rester Mad

Merci d eclairer ma lanterne Wink


Bien sûr ça n'est pas la première tentative de Free ...
Il y a déjà eu une période similaire dans le passé qui a duré quelques mois ... sans aucune communication

Si tu viens de t'abonner, je te souhaite bien du courage avant de pouvoir amortir les 96 € de frais de résiliation ... Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com