Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Demenagement et debit
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 18 Mai 2010 20:54:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pleinlesyeux
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Sep 2005
Messages : 13
Sexe :
Ville : montreuil aux lions

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

J'ai fait une procedure de demenagement d'une zone degroupée à une zone non degroupée (snif).

J'ai garder ma v5 et la Freebox tv.

2 choses :
Ma Freebox tv reste bloquée sur réseau, y a t'il un moyen de continuer à se servir du disque dur ?

L'ancien propriétaire avait orange et 1200Kbs en download. Je n'ai que 512Kbs.

Je croyais que Free ne bridait pas les lignes. Ma ligne n'est pas encore prete pour le 1024 selon la console. Comment fait donc orange pour fournir ce débit ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Mai 2010 22:04:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 9480
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v5





1° en zone non dégroupée la Freebox Hd n'est pas utilisable
2° vu ton atténuation, tu devrais etre cablé en 2432 kb
3° merci de corriger le profil (forfait Freebox et n° mac)
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Mai 2010 22:30:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pleinlesyeux
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Sep 2005
Messages : 13
Sexe :
Ville : montreuil aux lions

Forfait : Non abonné à Free





Je viens d'updater mon profil, voici les caracteritiques de ma nouvelle ligne :

PAR02

Longueur : 5815 mètres

Affaiblissement : 63 dB

Comment orange fait donc pôur donner 1200Kbs ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Mai 2010 22:45:02 NRA : CAA62 (Calais) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1550 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flothehacker
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mar 2006
Messages : 93
Sexe :
Ville : Calais

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





En tout cas moi avec 58db d'affaiblissement je n'ai que 512K et pas moyen de migrer à 1Méga...

"Je croyais que Free ne bridait pas les lignes." > euh en zone dégroupée c'est vrai! mais pas en non dégroupée!
en zone dégroupée comme vous et moi c'est encore France Telecom qui s'occupe de nos lignes et de définir certains paliers qui dit qu'au dessus d'un certain affaiblissement théorique on a tel débit! A ma connaissance les paliers sont 512K, 1M, 2M et après plus aucune limitations.

Ce qui est sûr c'est que passer en zone dégroupée pour nous qui avons de longues lignes est essentiel...
Avec vos 63db, en zone DEGROUPEE , vous auriez un petit 3Méga en optimisant bien votre ligne...!

"Comment orange fait donc pôur donner 1200Kbs ?" > C'est 1méga et orange est proprio de la ligne et le 512K n'est plus dans ses paliers, donc le bridage se situe à 1Méga et comme votre ligne en est capable...

En gros, soit vous partez chez Orange avec 1méga, avec aucune évolution de débit possible par la suite....soit vous croisez les doigts et brulez un cierge pour que Free/SFR/bouyges dégroupe et là ca change tout!

Ça me fait marrer leur fibre optique quand on sait que environ 13 % des lignes en France ne permettent pas de disposer de débits supérieurs à 2 Mbit/s.Ce pourcentage est porté à
24 % pour des débits supérieurs à 4 Mbit/s. (source : arcep)
Voilà, donc on va dépenser des milliards pour la fibre alors qu'on a pas optimisé l'adsl pour tout le monde...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Mai 2010 22:55:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 9480
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v5





Citation:
A ma connaissance les paliers sont 512K, 1M, 2M et après plus aucune limitations.

Apres il y a le palier du 8 méga Wink
J'ai entendu dire que les paliers d'atténuation ne seraient pas les memes pour les clients orange que pour les autres FAI Confused
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Mai 2010 04:35:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pleinlesyeux
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Sep 2005
Messages : 13
Sexe :
Ville : montreuil aux lions

Forfait : Non abonné à Free





Merci pour ces réponses.

Pas evident de passer de 6mega à 512Kbs.

Ma Freebox hd peut elle fonctionner quand même (accés au disque dur ?). Je n'ai pas bien compris ce topic, mais cela semble possible ?

http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=214579

Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Mai 2010 10:55:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 9480
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v5





Non, la Freebox HD(boitier tv) n'est pas utilisable en zone ND Sad mais la Freebox v5 (boitier adsl) reste utilisable en ND.
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Mai 2010 06:46:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pleinlesyeux
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Sep 2005
Messages : 13
Sexe :
Ville : montreuil aux lions

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour

bon Ben pas de chance.

Après des jours de problèmes et de déconnexion, de tickets gamot ret
et beaucoup de frustration, j ai eu internet sans deconnexion pendant presque
deux jours.... Jusqu'à ce matin...
J'ai mes 4 Led qui clignotent rapidemmznt et pas de chenillard...
Je vais encore me battre avec l "assistance"
je me demande si je ne vais pas lâcher Free, même s ils ne
manqueront sans doute pas de me facturer 100 euros malgré mes
5 ans d'anciennete (déménagement il y a 3 semaines en zone non dégroupe)

avez vous des conseils ? Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Mai 2010 08:58:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pleinlesyeux
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Sep 2005
Messages : 13
Sexe :
Ville : montreuil aux lions

Forfait : Non abonné à Free





Je viens d' avoir la hotline et après 13 minutes, le gars me
dit qu il va n envoyer que l 'alim car c'est un "problème connu"

délai 4 jours envoi par chronopost??? Je suis pas près d'avoir le
net moi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com