Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Perte de synchronisation après 3 minutes
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 6 Mai 2010 16:13:05 NRA : SOU67 (Soufflenheim) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 332 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hmppsales
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mai 2010
Messages : 8
Sexe :
Ville : Soufflenheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Bonjour à tous,

Je poste sur ce forum un peu en désespoir de cause, un de mes collègues m’a conseillé de le faire. Sad

Voici notre situation nous avons des pertes de synchronisation. C'est-à-dire la Freebox, au bout de 3minutes, reste figée sur l’heure ou s’éteint toute seule, ou encore se réinitialise sans arrivé jusqu’au bout (affichage de l’heure). Pour parvenir à surfer de nouveau 3 minutes de plus, il nous faut enlever le câble d’alimentation, attendre 3 minutes puis le rebrancher et c’est reparti pour 3minutes de surf.

Nous avons signalé ce défaut à l’assistance. Nous avons fait différents tests :
- Achat d’une nouvelle alimentation (bloc secteur Freebox)
- Testé avec le nouveau bolc d’alimentation ainsi qu’avec un bloc d’une amie
- Changement de câble entre la Freebox et la prise téléphone
- Testé la Freebox sur une autre ligne ADSL (à l’intérieur de l’appart)
- Testé la Freebox sur une autre ligne ADSL (Chez une amie) où l’on n’a pas ces problèmes
- Ajout de filtre Adsl
- Ouvert les prises téléphoniques pour enlever les condensateurs (il n’y en avait pas)
- Testé avec un autre téléphone
- Il n’y a pas d’appareilles électronique à proximité de la Freebox
- Hard Reboot de la Freebox


En ce moment la Freebox n’a que trois câbles branchés Ethernet, ligne ADSL et câble d’alimentation. Même là, la Freebox ne fonctionne pas.
L’assistance Free nous a envoyé une personne de France Telecom (GAMOT), qui n’a rien constaté sur la ligne. Il a juste dit que notre débit est de 20 Mb/s et que pour ses abonnées il est de 12 afin de ne pas avoir ces problèmes. Nous avons fait remonter l’information mais Free semble ne pas réagir.

Nous sommes en pleine construction, nous avons réellement besoin d’internet et du téléphone.

Est-ce que quelqu’un à une idée ? Crying or Very sad


Dernière édition par hmppsales le Jeudi 6 Mai 2010 16:15:14; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Mai 2010 17:39:29 NRA : MRY91 (Montlhery) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4589 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bgivais
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2006
Messages : 1125
Sexe :
Ville : Nozay

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





En résumé :

pas l'alimentation,
pas le cable téléphonique xDSL de la box,
pas de condensateur,
pas le téléphone de la box,
pas de source de parasite clairement trouvée,
box rebootée ...

par contre, sur une autre lige ADSL, le problème n'apparait pas. Il doit y avoir de l'usure dans le cable téléphonique de la prise murale vers l'entrée FT...

testez en branchant la box seule directement sur l'arrivée FT

si tout va bien, le problème est sur le fil téléphonique chez vous . Sinon, sur le fil téléphonique FT !!
_________________
Le chemin le plus court
restera la ligne droite ... quoi que !

BGi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Mai 2010 13:48:35 NRA : SOU67 (Soufflenheim) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 332 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hmppsales
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mai 2010
Messages : 8
Sexe :
Ville : Soufflenheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Merci j'ai essayé cette solution là mais cela ne resolut pas le problème Crying or Very sad

J'ai entre temps Free qui m'a contacté, ils veulent echanger la Freebox.
J'espère que c'est la solution à notre problème.


Dernière édition par hmppsales le Lundi 10 Mai 2010 13:49:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Mai 2010 11:15:49 NRA : SOU67 (Soufflenheim) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 332 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hmppsales
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mai 2010
Messages : 8
Sexe :
Ville : Soufflenheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





On nous a remlacé la Freebox et depuis tout est rentré dans l'ordre. Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com