Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
A propos des coupures qui durent depuis 2 mois sur Angouleme
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 16 Juin 2010 18:33:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lee nux
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juin 2010
Messages : 7
Sexe :
Ville : Angouleme

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

En regard de la soudaine et totale dégradation des services de Free depuis deux mois, des pannes incessantes sur l'ensemble des offres auxquelles nous souscrivons, de la paralysie totale de moyens d'information, de communication en ligne, télévisuelle et téléphonique, devant l'impossibilité de pouvoir appeler les services d'urgence, nous avons décidé, quelques freenautes et moi-même, d'envoyer un courrier collectif à Free, demandant le remboursement intégral du mois de mai et de juin (date à laquelle tous les problèmes ont commencé), le remplacement définitif des appareillages défectueux par du matériel neuf, fonctionnel et adapté, ainsi que la mise en place d'un système d'information gratuit nous informant sur l'origine de pannes aussi longues et sur les solutions envisagées par Free.

Je vous invite à me contacter par mail freenautes[arrowbase]pygmee[point]fr, si vous souhaitez faire parti des signataires, en sachant que, devant un courrier collectif de freenautes, Free sera obligé de réagir le plus rapidement possible. Je constate que depuis deux mois, nous sommes tous coupés du monde et personne n'est en mesure de nous donner des explications. Evidemment ces pannes ne sont absolument pas individuelles et touchent l'ensemble de la communauté des freenautes aux mêmes heures, avec les mêmes symptômes.

Le modèle de courrier est en cours d'écriture, et il sera partagé à tous les freenautes mécontents de la dégradation quasi complète des services que nous payons.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Juin 2010 18:41:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,
Votre numéro n'est pas indiqué dans votre profil, difficile donc de savoir si un souci collectif est signalé sur votre dslam...
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Juin 2010 20:54:32 NRA : ROC16 (Angouleme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3767 m (52 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
elmatt
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2005
Messages : 4
Sexe :
Ville : Soyaux

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour, regardez donc le mien .....

Cela fait au moins un mois qu'il y a des problèmes.Sur ROC16, GEL16, etc......bref la Charente.
Des pertes de connexion tous les jours.ça peut durer deux minutes comme ça peut durer trois heures.
On téléphone en espérant avoir un service technique capable de regrouper les informations envoyées par les internautes et on tombe sur un service commercial basé à l'étranger qui ne peut que répondre " je le note " et " vous devez prendre rendez vous ".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Juin 2010 21:15:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Oui effectivement, vous devez passer par ces étapes.

Si il y a un souci collectif, il faut d'abord des signalements individuels pour le valider et effectuer le nécessaire.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Juin 2010 00:10:18 NRA : CAM16 (Angouleme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2256 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thebouillaveur
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2010
Messages : 5
Sexe :
Ville : Angoulême

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

Mr Toso vous pouvez prendre mon numéro aussi si vous voulez, moi je suis sur le DSLAM ou Nra : CAM16 ; et ça dysfonctionne tous les jours depuis mi-mai.
J'ai signalé le problème plusieurs fois depuis mi-mai, mais rien ne change.
Ca fait 2 semaines que je n'appelle plus les services techniques de Free, car j'en ai assez de dépenser mon argent pour rien.

Je suis un abonné de Free depuis plusieurs années mais j'avoue être excédé par ses coupures incessantes (là par exemple ça fait 1h que j'essaie de poster une réponse entre 2 interruptions).

Je connais d'autres abonnés de Free sur la Charente qui subissent également ses coupures quotidiennes.

Pour que Free se rende compte que le problème est général au niveau d'Angoulême (mais je pense également, à ce que je lis sur ce forum, à une bonne partie de la Charente), faut qu'on soit combien à le signaler : 10-100-1000, plus?

Mr TOSO, je comprends que vous n'êtes pas le responsable ; mais ses coupures QUOTIDIENNES depuis MI-MAI, les négligences de la société Free vis-à-vis de ses clients sont parfaitement inadmissibles.

Quand est-ce que Free se mettra à régler le problème de ses coupures et le résoudra?

Car à ce train là, ils vont forcément finir par perdre des clients sur la Charente.

Cordialement.

Quelqu'un qui est lassé de ses dysfonctionnements constants et qui ne s'appelle pas Mr ou Mme VINGT-NEUF EUROS QUATRE-VINGT DIX NEUF (d'ailleurs en ce moment c'est plus).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Juin 2010 01:20:46 NRA : ROC16 (Angouleme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3767 m (52 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
elmatt
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2005
Messages : 4
Sexe :
Ville : Soyaux

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





ptoso a écrit:
Oui effectivement, vous devez passer par ces étapes.

Si il y a un souci collectif, il faut d'abord des signalements individuels pour le valider et effectuer le nécessaire.



Et vous n'avez pas eu de signalements individuels ?

Quelle que soit la réponse, elle ne sera pas en faveur de Free.Si vous me répondez non, c'est que les remontées n'ont pas été faites.Si vous me répondez oui, le nécessaire pour régler le problème n'a pas été fait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Juin 2010 10:28:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lee nux
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juin 2010
Messages : 7
Sexe :
Ville : Angouleme

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour,

Toutes les personnes qui m'ont contacté ont appelé les services techniques et signalé les problèmes de déconnexion. Certains d'entre eux l'ont fait plusieurs fois depuis un mois et demi. Or la facture grimpe vite et les appels cesseront pour les gens qui ont déjà entreprit la démarche téléphonique.

Il est temps, je pense, de se poser la question sur la collectivité des pannes et leur fréquences.

D'après les informations que nous avons reçu pour le moment, les noeuds de raccordement et/ou les multiplexeurs concernés sont ROC16, CAM16, GEL16.

Nous allons reçevoir bientôt des informations concernant Cognac.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Juin 2010 10:40:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
maldoror
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Nov 2004
Messages : 176
Sexe :
Ville : Limoges

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonjour
On peut rajouter à cette liste les nra suivant : CNL16 et RFD16 !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Juin 2010 12:16:25 NRA : ROC16 (Angouleme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1212 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
agreuuuu
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mai 2010
Messages : 4
Sexe :
Ville : angoulême

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





c'est marrant, il y a un autre thread où les corps ne passent pas... et où pourtant il y a des signalements individuels avec des gens responsables qui ont tout bien fait dans les règles: reboot des bobox, synchro des plugs, appels aux technos de Free et même la froideligne!!

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=215687

sans compter ceux qui ne postent pas mais qui contactent Free régulièrement,
et là on dit gentiment qu'on attends des remontés individuels mais on croit rêver..

Citation:
Si il y a un souci collectif, il faut d'abord des signalements individuels pour le valider et effectuer le nécessaire.




cher monsieur ptoso, cela fait plus d'un mois que les freenautes de charente hurlent, crient et bavent auprès des techniciens et autres agents des hotlignes ainsi que sur divers forums dédiés à la communauté alors il serait temps que Free passe à la vitesse supérieur non?

alors oui, je veux bien participer à cette action collective avant de bloquer le prélèvement de mon abonnement car c'est aussi un droit que nous avons et c'est peut-être le seul pouvoir qu'il nous reste face à des entreprises autistes!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Juin 2010 13:17:43 NRA : CAM16 (Angouleme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1082 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
parapente16
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Avr 2007
Messages : 7
Sexe :
Ville : Angouleme

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Eh bien, je m'aperçois en vous lisant que je ne suis pas le seul sur Angoulême à avoir tous ces problèmes de déconnexion Mad .

Cela fait 2 mois que ça dure et je perd patience devant l'incapacité de Free de gérer ce problème. J'ai contacté la hotline de Free il y a environ 2 à 3 semaines, la personne m'a indiqué qu'elle n'arrivait pas à joindre les Freebox de mon quartier, normal!!! et m'a demandé d'être patient car il devait y avoir des travaux! Depuis, plus d'information, mais toujours les problèmes, et tous les jours!!

Je suis rattaché au NRA CAM16 situé à 1082m.

Je souhaiterais également participer à cette action collective !

Cordialement
parapente16
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 17 Juin 2010 13:32:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
maldoror
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Nov 2004
Messages : 176
Sexe :
Ville : Limoges

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bienvenue au club !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Juin 2010 19:46:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vince16
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juin 2010
Messages : 1
Sexe :
Ville : Angoulême

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ouf, je finissais par penser qu'on était les seuls! Pertes quotidiennes de connexion, chenillard lent pendant des plombes, rectangle clignotant pendant là encore des plombes, heure affichée mais console et PC qui affichent "NAT: échec", erreurs 50 et 51 sur la Freebox TV, factures qui ne st jamais de 29,90?/mois alors qu'on appelle jamais, j'en passe et des pires...
Les problèmes surviennent quasi toujours le soir bizarrement,et durent + ou - la nuit..???

J'ai appellé Free il y a qqs semaines, qui m'a assuré que c'était dû à des travaux temporaires,qui devaient être finis 2-3 jours + tard (après mon appel...), mais les (nombreux) problèmes persistent.

On pense résilier purement et simplement notre abonnement. Quelqu'un peut-il nous conseiller un FAI fiable (=qui marche bien à Angoulême) ? Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Juin 2010 17:16:39 NRA : LCO16 (Couronne (la)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1499 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
misskitty
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Oct 2006
Messages : 13
Sexe :
Ville : La Couronne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





maldoror a écrit:
Bonjour
On peut rajouter à cette liste les nra suivant : CNL16 et RFD16 !


On peut aussi rajouter LCO16 Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Juin 2010 18:00:31 NRA : GEL16 (Cognac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1608 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pbrn2004
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2010
Messages : 5
Sexe :
Ville : Cognac

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,
Je confirme que sur GEL16 (Cognac) il y a des problèmes depuis 1 mois
Ce matin, ça na pas arrété. déconnexions toutes les 5 minutes durant 10 minutes, pendant des heures, ça commence à devenir lassant !
Que fait Free face à ce problème !
Rien, tout simplement parce qu'ils ne savent pas d'où ça vient !
Il faudrait peut-être qu'ils embauchent du personnel compétent !
Sinon, je crois qu'il y en a qui vont aller ailleurs ! Je ne pense pas que ce soit l'intérêt de Free, si il veut survivre !
Free n'est plus Free et il n'a rien compris !


Dernière édition par pbrn2004 le Vendredi 18 Juin 2010 18:06:23; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 18 Juin 2010 18:08:40 NRA : CAM16 (Angouleme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1082 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
parapente16
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Avr 2007
Messages : 7
Sexe :
Ville : Angouleme

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour à tous,

En effet, le problème n'est toujours pas réglé.

Dès maintenant, je vais lancer un script pour loguer les déconnexions. J'ai téléchargé un programme Windows "Ping Test Easy" qui permet de loguer les ping vers une adresse IP. J'ai choisi d'effectuer un ping vers "www.google.fr" toutes les 20 secondes.
Je vous ferais part de mon analyse dès demain soir. Je l'ai essayé hier soir, et en effet, on pouvait noter de nombreuses déconnexions. Evil or Very Mad

A bientôt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 8  
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com