Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Pas de connexion plus d'un mois après déménagement (Err80)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 9 Août 2010 17:10:22 NRA : SBA17 (Saintes) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2062 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
[SiMON]
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Aoû 2010
Messages : 7
Sexe :
Ville : Saintes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v4c





Bonjour,

Je vous expose mon problème :

J'étais abonné jusqu'à présent en Freebox Only sans abonnement FT en zone non dégroupée. Le 29 juin, j'ai quitté mon logement pour un autre, toujours non dégroupé. Le précédent locataire était abonné à l'ADSL chez Alice.

J'ai donc rempli la procédure de déménagement en ligne (après que l'ancien locataire m'ait confirmé sa propre résiliation auprès d'Alice). Le 10 juillet, le statut de ma commande sur Free.fr indiquait (et indique toujours) :

"Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom
La commande de samedi 10 juillet 2010 a été refusée pour l'erreur ADSL_ECRA "création de ligne : tentative d'écrasement de ligne avec id_client=(6796643) ope=(alice)", contacter la Hotline."

J'ai donc contacté la Hotline téléphonique (par téléphone portable ne disposant donc pas de ligne fixe, à 0,50cts/min de téléphone + les 34cts/min "d'assistance", merci, mais c'est un autre débat) à plusieurs reprises, la réponse a toujours été la même : attendre.

Il y a maintenant plus d'une semaine, ma Freebox a cessé de "mouliner" dans le vide et se cale désormais sur une Erreur 80 (Freebox v4). Nouvel appel à la Hotline, même réponse.

Le statut de ma commande sur le suivi en ligne n'a pas bougé.

Que faire ? Merci d'avance pour toute aide.

PS : Je hard-reboot ma box quotidiennement dans l'espoir d'un changement.


Dernière édition par [SiMON] le Lundi 9 Août 2010 17:16:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 10 Août 2010 21:10:00 NRA : SBA17 (Saintes) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2062 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
[SiMON]
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Aoû 2010
Messages : 7
Sexe :
Ville : Saintes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v4c





Et en voilà une bonne, j'apprends aujourd'hui par un commercial d'Illiad faisant du porte-à-porte dans mon immeuble que ma ville est désormais éligible au dégroupage (ce que confirme une tentative d'inscription sur Free.fr qui propose maintenant une inscription NDI). Impossible pour moi de le demander directement, je suis donc obligé d'attendre l'activation d'une ligne qui devra être migrée juste après vers le dégroupage (et profiter de la Freebox v5 + Freebox HD) avec, j'imagine, une nouvelle interruption de connexion ? Je me sens vraiment laissé de côté d'un coup.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 14 Août 2010 18:37:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

je viens de relancer la commande en dégroupé.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Août 2010 01:39:43 NRA : SBA17 (Saintes) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2062 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
[SiMON]
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Aoû 2010
Messages : 7
Sexe :
Ville : Saintes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v4c





Bonjour,

Merci de votre intervention, ma commande est donc revenue à l'étape 1. J'attends la suite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 18 Août 2010 00:34:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





17/08/2010 - Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR)
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Août 2010 01:59:07 NRA : SBA17 (Saintes) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2062 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
[SiMON]
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Aoû 2010
Messages : 7
Sexe :
Ville : Saintes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v4c





Connexion effectivement active depuis le 19 au soir. Merci encore de votre intervention.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com