Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freewifi ne fonctionne plus
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi) Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 5 Septembre 2010 09:53:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
philou066
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2004
Messages : 47
Sexe :
Ville : Prevessin Moëns

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Jusqu'à il y a 2-3 semaines mon freewifi fonctionnait bien et où que je sois, je pouvais me connecter aussi bien depuis mon iphone (avec freewifi by r0r0) qu'avec mon ordi portable.

Désormais, plus rien ne fonctionne, depuis mon portable, alors que la force du signal est excellente (essai depuis chez moi), le logo avec les barres de wifi reste sur identification en cours (en info-bulle) puis fini par s'afficher avec un point d'exclamation (Réseau non identifié en info-bulle) !
Lorsque j'entre dans le gestionnaire de réseaux sans fil, je m'aperçois pourtant que je suis bien connecté à mon freewifi, j'ouvre donc IE et là je n'ai même plus d'invit à taper mon identifiant et mon mot de passe... Sad

J'ai quasiment la même chose depuis mon iphone que cela soit avec l'appli de r0r0 ou sans, l'invit identifiant + mot de passe n'apparait plus ! Que se passe-t-il ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Septembre 2010 23:42:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Essaies de refaire toute la manipulation de A à Z (de la création des identifiants jusqu'à une nouvelle tentative de connexion).
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Septembre 2010 23:59:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
philou066
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2004
Messages : 47
Sexe :
Ville : Prevessin Moëns

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci, mais je ne comprends pas ta réponse, sauf erreur de ma part, l'identifiant freewifi est d'office attribué sans que l'on puisse le créer, j'ai donc pu uniquement désactiver et réactiver le freewifi, réinitialiser le mot de passe, mais rien n'y change.
Je rappelle bien qu'une fois connecté au freewifi, lorsque je clique sur IE ou Safari (Iphone) je n'ai plus cette fenêtre qui me demande mon identifiant freewifi ainsi que mon mot de passe.
Et par mon iphone en utilisant l'appli Freewifi de r0r0, cette dernière me dit que je n'utilise pas les bons identifiants (alors que si !) !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Septembre 2010 00:02:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





philou066 a écrit:
Merci, mais je ne comprends pas ta réponse, sauf erreur de ma part, l'identifiant freewifi est d'office attribué sans que l'on puisse le créer, j'ai donc pu uniquement désactiver et réactiver le freewifi, réinitialiser le mot de passe, mais rien n'y change.!


C'est bien de cela que je parlais.
Bizarre que ça ne passe pas.
Tu n'as pas un problème d'impayé à tout hasard ?
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Septembre 2010 07:10:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
philou066
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2004
Messages : 47
Sexe :
Ville : Prevessin Moëns

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Aucun problèmes de ce côté là Smile, j'ajouterai que le wifi standard fonctionne mais ce qui m'intéresse c'est le freewifi ailleurs ...


Dernière édition par philou066 le Lundi 6 Septembre 2010 07:13:18; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Septembre 2010 19:16:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aurel51
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mai 2005
Messages : 120
Sexe :
Ville : Reims

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Salut,

J'ai le meme probleme que toi, je n'arrive pas sur la page d'identification du Free wifi donc je ne peux pas utiliser le réseau freewifi par contre aucun probleme avec le wifi privé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Septembre 2010 23:21:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
philou066
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2004
Messages : 47
Sexe :
Ville : Prevessin Moëns

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Vu que ce problemene ramène peu de monde on a peu de chances que qu'un Corp s'en mêle... Mais je lance quand même une fusée de détresse ! C'est quand même bien embêtant! Je vais tout de même demander a un pote de faire un test croisé avec ses identifiants...


Dernière édition par philou066 le Mercredi 8 Septembre 2010 23:23:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Septembre 2010 21:24:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ccarles
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Sep 2010
Messages : 1
Sexe :
Ville : Montfort Sur Meu

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

J'ai eu le même problème avec un smartphone.

Trés aléatoire.

Obligé de refaire plusieurs fois voir de déactiver les connexions wifi sur le smartphone.

J'ai coché le canal automatique sur l'interface de gestion du wifi de la Freebox. Reboot et là j'ai pu connecter.

Est ce que cela a eu une incidence ?
Cela reste à confirmer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Septembre 2010 23:06:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lacrimogene
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2010
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
J'ai ce problème depuis déjà 3 mois, et chaque fois j'espérais que c'était un truc provisoire. Mais cette été ça m'a gâché les vacances, car habituellement je me branchais sur le réseau FreeWifi (je travaille même pendant les vacances). Mais pas cette fois ci... J'ai même envisagé de changer le FAI!!! C'est TRES embêtant pour moi et je ne sais pas que faire. Mes factures sont payés à temps, aucun problème de wifi à la maison...
Alors, ça se passe comme ça: l'ordinateur détecte le signal FreeWifi, connecte. Local seulement. J'ouvre un navigateur pour accéder sur la page de wififree pour identification (normalement c'est redirigé automatiquement). Mais ça ne marche pas, la connexion reste locale, pas d'internet.
Que faire?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Septembre 2010 23:12:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
philou066
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2004
Messages : 47
Sexe :
Ville : Prevessin Moëns

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je pense que c'est un vrai problème, mais je ne sais pas si de le raconter à la hotline pourra faire résoudre le problème ... Sad
Pourrions nous avoir le témoignage de personnes avec qui le freewifi fonctionne à 100% ?


Dernière édition par philou066 le Mercredi 15 Septembre 2010 23:13:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Septembre 2010 23:25:09 NRA : VIL93 (Pantin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2352 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bolet75
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2010
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





J'ai trouvé ce forum en cherchant si quelqu'un avait le même problème de connexion que moi à FreeWifi. Je m'y suis donc inscrit juste pour confirmer : mêmes symptômes découverts aujourd'hui, alors que ça fonctionnait il y a quelques semaines.

Je peux apporter une précision : les symptômes varient entre Mac et Linux. Après avoir sélectionné FreeWifi parmi la liste des réseaux :
- sur Mac ça semble connecté mais j'ai une adresse "locale" d'où rien n'est joignable,
- sur Linux, ça essaie qq secondes de se connecter, puis ça revient en état déconnecté.
Dans les 2 cas, impossible d'avoir la page de login, et encore moins accès à internet.

J'ai essayé avec 2 ordis sous 2 OS différents et depuis 3 endroits distincts, Donc ce n'est visiblement pas un problème d'ordi, ni de Freebox. Et bien sûr, ce n'est pas un problème d'identifiant / mdp puisqu'on n'arrive même pas à l'étape où on doit les renseigner.

En fait, je me demande si FreeWifi fonctionne encore pour quelqu'un ?

Peut-être Free a-t-il mis le service en pause le temps de trouver une solution pour répondre à leur obligation d'identifier les internautes, même ceux passant par FreeWifi, auprès de la hadopi. Ce n'est qu'une hypothèse...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Septembre 2010 12:41:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Je viens juste de tester le Freewifi: pour moi, il marche normalement... Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Septembre 2010 14:53:37 NRA : VIL93 (Pantin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2352 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bolet75
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2010
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Alors je me demande :
- Qu'est-ce qui pourrait bien différencier votre configuration (qui fonctionne) des miennes (qui ne fonctionnent pas) ?
- Serait-ce une question de firmware des Freebox ?
- L'avez-vous mis à jour récemment (éteint-rallumé la FB) ?
- Seraient-ce mes adresses MAC qui seraient "blacklistées" (pour une raison que j'ignore) ?
- Cela pourrait-t-il dépendre du NRA ou du DSLAM (je n'ai essayé qu'en RP) ?

D'autres idées ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Septembre 2010 15:35:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Est-que l'environnement wifi autour de chez toi est très chargé ?

Regarde avec NetStumbler (ancien, ne connaît pas les dernières cartes) ou inSSIDer

Choisis ensuite pour ta FB le canal le moins chargé et le plus éloigné des canaux traditionnellement les plus chargés (en particulier le canal 11)
sans cocher la case "Canal automatique"

Autre test : essaie ton PC ailleurs, chez quelqu'un qui n'a pas de souci.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Mercredi 29 Septembre 2010 15:37:03; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Septembre 2010 16:00:47 NRA : VIL93 (Pantin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2352 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bolet75
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2010
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Dans le 15è je vois une trentaine de réseaux. Dans le 9è et au Pré Saint Gervais, j'en vois une douzaine.

Le choix du canal sur la page de conf de Free n'affecte que le réseau "domestique" à ma connaissance. Et d'autre part, l'utilité de FreeWifi c'est quand je suis ailleurs, où le canal ne dépend pas de moi.

Bon, je continue d'enquêter... merci de votre aide. Je reviendrai au rapport si j'ai du nouveau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com