Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] [Regroupement 01] Freezes, pixelisation etc.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7, 8, 9 ... 14, 15, 16  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 10 Octobre 2010 20:50:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Peche01
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2010
Messages : 88
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





spac a écrit:
Vu qu'on est au moins 2, Ok donc pour moi sur ma proposition ! je programme tous les jours France2 de 21h à 21h05.
{...}
(Petite précision: j'enregistre en mode "standard" histoire de ne pas être trop exigent !)


SPAC, tu es sur quel NRA ???

Kesako le mode standard ???

Tu n'as pas possibilité d'enregistrer de 20h00 à 21h30 et on coupe là où ça ne va pas (avec un logiciel de montage vidéo ou autre) ???
Pour info ce soir, 20h45 c'est catastrophique sur France 2 !! Je mettrai cela sur YouTube demain. Dommage que tu n'aies pas un enregistrement ce soir. Pourvu que ça soit aussi horrible vers 21h00, comme ça on pourra bien comparer nos images. Pour ma part, j'ai enregistré en "bas débit" et c'est la cata (c'est peut être ce que tu appeles le mode standard) ??

Sommes nous abandonnés par les autres ?? Plus de nouvelles de zonzon et compagnie ??? Allez quoi, plus on sera et mieux on pourra comparer nos problèmes et faire remonter cela à Free. Si je suis seul à mandater un technicien, je vais me retrouver bien seul à lui expliquer que le Pays de Gex est touché s'il n'a eu qu'une seule intervention dans l'Ain !!!!

Peche 01
EDIT: on est de plus en plus nombreux à avoir des problèmes, et pas seulement dans l'Ain on dirait....
Voir ici: https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1520307#1520307


Dernière édition par Peche01 le Dimanche 10 Octobre 2010 20:58:18; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Octobre 2010 21:03:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MaxDIV01
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Aoû 2009
Messages : 46
Sexe :
Ville : segny

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





le mode standard , c'est un des réglages du ping disponible, tu peux le modifier en allant sur ton compte --> rubrique internet --> Réglage du ping (fastpath), et là tu as plusieurs mode, en théorie le mode sérénité est censé améliorer la réception de la tv. Personellement je n'ai pas noté de différence pour la tv en passant par fastpath, normal ou sérénité Confused

Et je confirme, ce soir depuis ~20h00 c'est encore impossible à regarder Twisted Evil

EDIT: Oups ! attention, avec spac on ne parle pas de la même chose il me semble Wink


Dernière édition par MaxDIV01 le Dimanche 10 Octobre 2010 21:05:30; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Octobre 2010 21:18:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Peche01
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2010
Messages : 88
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





SPAC tu n'as pas répondu à ma question...

- Tu es sur quel NRA ???

- Pour le mode, je suis passé en "standard" (j'étais en "bas débit" et même en bas débit c'est la cata ce soir !!! Je vais essayer de découper les séquences pour ne récupérer comme toi que 21h00 - 21h05, bien que chez moi il me semble que ce soit pire entre 20h30 et 21h00 - bref je vais faire des essais, voir si j'arrive à manipuler les fichiers vidéo pour ne garder que 5 minutes).

- Pour le réglage du PING, ça serait bien que l'on soit tous au même mode. Je suis sur sérénité (tant qu'à faire, autant être le plus proche possible de ce que nous demande la hotline). Peux tu passer en mode sérénité Spac ?

- MaxDIV01, tu ne peux pas enregistrer toi aussi pour que l'on puisse comparer ???

- Spac, MaxDiv01 avez vous une "grenouille active" ?? On pourrait en même temps comparer nos débits.
Pour ma part, c'est ici pour ce soir et c'est la cata:
- en download
- ping
- en upload

Peche 01
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Octobre 2010 21:26:09 NRA : FON31 (Fonsorbes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1319 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stab777
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Sep 2010
Messages : 25
Sexe :
Ville : Fonsorbes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pas d'enregistrement régulier possible pour moi....... malgré la qualité, tous les soirs le magnéto tourne pour ma douce et elle regarde un autre truc en même temps Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Octobre 2010 21:44:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freakyfays
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2010
Messages : 1
Sexe :
Ville : Ferney Voltaire

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Même problème chez moi sur FER01 depuis plusieurs jours et ca ne semble pas s'arranger.
_________________
Fays
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Octobre 2010 07:49:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
annecc
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2010
Messages : 18
Sexe :
Ville : divonne les bains DIV01

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour à tous,
je n'étais point à Divonne depuis quelques jours, mais je confirme que hier soir impossible de regarder la tv.
Je n'ai pas procédé à 1 enregistrement encore.
Vous ne trouvez pas que les freezes + pixels c'est encore pire qu'avant ? ces ? ont commencé fin août et je me rappelle que ce n'était pas régulier, en tout cas pas tous les soirs, on était tranquilles 1/2 jour à peu près.
Pour ma part je n'ai pas du tout envie de changer de FAI, c'est impossible que l'on reste sans internet ne serait-ce qu'1/2 journée, donc je pense qu'on va opter pour la solution "acheter un décodeur tnt" (ns habitons 1 résidence déjà équipée en vue du tout numérique en 2011).
bonne journée à tous, Anne de DIV01 (ville divonne les bains)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Octobre 2010 14:03:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MaxDIV01
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Aoû 2009
Messages : 46
Sexe :
Ville : segny

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





salut à tous,

-je ne peux pas faire les enregistrement puisque je n'ai qu'une Freebox V4, donc qu'un boitier, pas de disque dur etc..

-sur la grenouille je m'y suis inscrit, mais je ne peux pas me logguer Confused mon mail n'est pas reconnu..sauf quand je veux m'y réinscrire Rolling Eyes

-dommage que le sondage ait été verrouillé, gpmac tu dis que c'est un doublon, dans ce cas peux-tu mettre un lien vers le sondage qui cherchent à recenser les gens qui ont des problèmes de tv en fonction du nra et du moment ? parceque sur ce thread on cherche des solutions, et le recensement est possible mais c'est vraiment pas pratique (mais bon tant pis on va faire avec Laughing ).
Pour info quand le sondage à été fermé il y avait eu seulement 23 votants Sad : 2 sans problèmes de freeze, 19 avec des problèmes le soir et le week-end, 2 avec des problèmes intervenant aléatoirement.
Je ferais mon possible pour continuer ces stats, en rassemblant les info de ce thread et du sondage et en les tenant à jour, malheureusement on ne pourra plus tenir compte des gens qui n'ont pas de problème (les gens n'ont pas à poster sur le thread d'un problème s'il n'en ont pas, alors qu'un sondage qui pose la question...).

-on avait parlé d'une pétition, ou de contacter ufc, 60 millions de consommateurs, ça en est où?

-juridiquement, Free est-il obligé de fournir la tv si les caractéristiques de lignes sont parfaitement compatibles avec une réception normale ?

"Il a Free il a un flux tv pourri" Rolling Eyes Laughing

EDIT: J'ai vu que le sondage était passé en "résolu", c'est une bonne nouvelle alors je ne devrait avoir aucun freeze recurrent ce soir ? Laughing en attendant que je puisse vérifier que le problème soit effectivement résolu, je l'ai repassé en "en cours" puisque c'est encore le cas Wink


Dernière édition par MaxDIV01 le Lundi 11 Octobre 2010 18:25:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Octobre 2010 20:21:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spac
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2010
Messages : 9
Sexe :
Ville : Prévessin-Moëns

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2





Bonjour,

Je résume pour ceux qui veulent faire les tests d'enregistrements quotidien pour essayer de comprendre si:
- c'est indépendant de nos lignes (mêmes erreurs au même moment)
- ca vient de chaque DSLAM (mêmes erreurs par dslam)
- ca vient du signal en amount (memes erreurs pour tous les dslam)

Enregistrer:
- chaque jour 5 minutes de France2 (chaine qui peut être lu en ftp depuis le disque de la Freebox)
- à 21h (->21h05: pas trop long pour pouvoir les uploader/placer sur youtube)
- Débit "Standard" (à précisier lorsqu on programme l'enregistrement)
- Pour le réglage du "ping / fastpath" (qui se trouve sous votre compte Free via le site de Free): je propose dans un premier temps de ne pas le modifier (il faut attendre une nuit pour le modifier et ca n'intervient qu'au niveau de chaqu'une de nos lignes; on pourrait le modifier plustard si chaque enregistrement est différent, oui)
Puis, -> youtube...

(Je suis sous FER01, affaiblissement 40dB, dégroupé total.)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Octobre 2010 21:21:50 NRA : FER01 (Ornex) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1185 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zonzon1973
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2010
Messages : 90
Sexe :
Ville : Ferney-Voltaire

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Peche01 a écrit:

Sommes nous abandonnés par les autres ?? Plus de nouvelles de zonzon et compagnie ??? Allez quoi, plus on sera et mieux on pourra comparer nos problèmes et faire remonter cela à Free.


Je suis toujours là et assez content de voir que les choses bougent entre nous.
Les problèmes ne sont pas résolus sur FER01, je le confirme.

Quelques commentaires sur les actions que je vois menées ça et là :

1) Je reste perplexe quant au silence de Free et des Corps. Je ne me l'explique pas vraiment, si ce n'est qu'on touche à un problème sensible et/ou que les solutions sont longues à mettre en oeuvre ou pas connues...
Ce n'est donc pas un bon signe.

2) Toutefois, je suis assez mitigé quant à la venue du technicen Free. Ca me semble à la limite du correct de la part de notre FAI, étant entendu depuis 2 semaines environ qu'il y a un problème général que Free est en train de traiter. C'est en tout cas ce qu'on m'a dit le 27/09 par l'assistance tchat.

3) Je vais recontacter cette assistance tchat et demander l'ouverture d'un incident (ça me paraît une bonne idée d'officialiser le problème) sans faire venir un technicien. Il n'y a pas de raison de surpayer Free alors que le service n'est pas rendu.

4) Enfin, pour tous ceux qui font des courriers, sur FER01 les problèmes ont commencé dès fin juillet, pour se répéter certains soirs en août et s'intensifier fondamentaelement depuis début septembre.

Bon courage à tous
Ciao

M
_________________
Freenaute depuis 1999
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Octobre 2010 21:28:06 NRA : FER01 (Ornex) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1185 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zonzon1973
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2010
Messages : 90
Sexe :
Ville : Ferney-Voltaire

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





annecc a écrit:

Vous ne trouvez pas que les freezes + pixels c'est encore pire qu'avant ? ces ? ont commencé fin août et je me rappelle que ce n'était pas régulier, en tout cas pas tous les soirs, on était tranquilles 1/2 jour à peu près.
Pour ma part je n'ai pas du tout envie de changer de FAI, c'est impossible que l'on reste sans internet ne serait-ce qu'1/2 journée, donc je pense qu'on va opter pour la solution "acheter un décodeur tnt" (ns habitons 1 résidence déjà équipée en vue du tout numérique en 2011).


Bonsoir Anne,
- Voir mes commentaires sur les points de repères temporels dans mon post ci-avant : depuis début Septembre, c'est catastrophique le soir et le week-end, en effet.
- Changer de FAI est contraignant, mais c'est aussi la seule menace lourde que nous pouvons faire planer sur Free, et c'est notre droit de Clients.
- Dans l'état actuel des choses, je retarderai encore l'achat du décodeur TNT, et proposerai ensuite à Free de te le financer.
Bon courage
M
_________________
Freenaute depuis 1999


Dernière édition par zonzon1973 le Lundi 11 Octobre 2010 21:28:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Octobre 2010 21:56:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
annecc
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2010
Messages : 18
Sexe :
Ville : divonne les bains DIV01

Forfait : Freebox Dégroupage Total





zonzon1973 a écrit:
annecc a écrit:

Vous ne trouvez pas que les freezes + pixels c'est encore pire qu'avant ? ces ? ont commencé fin août et je me rappelle que ce n'était pas régulier, en tout cas pas tous les soirs, on était tranquilles 1/2 jour à peu près.
Pour ma part je n'ai pas du tout envie de changer de FAI, c'est impossible que l'on reste sans internet ne serait-ce qu'1/2 journée, donc je pense qu'on va opter pour la solution "acheter un décodeur tnt" (ns habitons 1 résidence déjà équipée en vue du tout numérique en 2011).


Bonsoir Anne,
- Voir mes commentaires sur les points de repères temporels dans mon post ci-avant : depuis début Septembre, c'est catastrophique le soir et le week-end, en effet.
- Changer de FAI est contraignant, mais c'est aussi la seule menace lourde que nous pouvons faire planer sur Free, et c'est notre droit de Clients.
- Dans l'état actuel des choses, je retarderai encore l'achat du décodeur TNT, et proposerai ensuite à Free de te le financer.
Bon courage
M


bonsoir zonzon1973
eh oui je sais bien que changer de Fai c'est la seule menace valable, mais comme je l'ai précisé nous ne pouvons pas rester sans accès internet pr des raisons professionnelles, changer de Fai ça peut être long, et Internet + tél marchent très bien.
Pour le décodeur tv je ne suis pas encore trop pressée.
C'est effectivement pour le moins curieux que personne ne suive notre problème, il a disparu Nicolas Question Question mauvais présage certes.
bonne soirée, Anne de DIV
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Octobre 2010 22:05:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spac
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2010
Messages : 9
Sexe :
Ville : Prévessin-Moëns

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2





annecc a écrit:
zonzon1973 a écrit:
annecc a écrit:

Vous ne trouvez pas que les freezes + pixels c'est encore pire qu'avant ? ces ? ont commencé fin août et je me rappelle que ce n'était pas régulier, en tout cas pas tous les soirs, on était tranquilles 1/2 jour à peu près.
Pour ma part je n'ai pas du tout envie de changer de FAI, c'est impossible que l'on reste sans internet ne serait-ce qu'1/2 journée, donc je pense qu'on va opter pour la solution "acheter un décodeur tnt" (ns habitons 1 résidence déjà équipée en vue du tout numérique en 2011).


Bonsoir Anne,
- Voir mes commentaires sur les points de repères temporels dans mon post ci-avant : depuis début Septembre, c'est catastrophique le soir et le week-end, en effet.
- Changer de FAI est contraignant, mais c'est aussi la seule menace lourde que nous pouvons faire planer sur Free, et c'est notre droit de Clients.
- Dans l'état actuel des choses, je retarderai encore l'achat du décodeur TNT, et proposerai ensuite à Free de te le financer.
Bon courage
M


bonsoir zonzon1973
eh oui je sais bien que changer de Fai c'est la seule menace valable, mais comme je l'ai précisé nous ne pouvons pas rester sans accès internet pr des raisons professionnelles, changer de Fai ça peut être long, et Internet + tél marchent très bien.
Pour le décodeur tv je ne suis pas encore trop pressée.
C'est effectivement pour le moins curieux que personne ne suive notre problème, il a disparu Nicolas Question Question mauvais présage certes.
bonne soirée, Anne de DIV




Au cas où: il semble que ce n'est pas que Free: selon mes connaissances, certains de chez Neuf visiblement aussi, et Orange également (peut-etre un peu moins, à confirmer).. Si d'autres personnes peuvent confirmer que leurs voisins ou autres ont les memes soucis et qu'ils ne sont pas Free, on avancerai aussi.
Je vais me renseigner pour savoir ce que cela donne sur la fibre au niveau TV.
_________________
FER01 - Affaiblissement 40db - Dégroupé total


Dernière édition par spac le Lundi 11 Octobre 2010 22:07:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Octobre 2010 22:56:21 NRA : FER01 (Ornex) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1185 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zonzon1973
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2010
Messages : 90
Sexe :
Ville : Ferney-Voltaire

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





zonzon1973 a écrit:

3) Je vais recontacter cette assistance tchat et demander l'ouverture d'un incident (ça me paraît une bonne idée d'officialiser le problème) sans faire venir un technicien. Il n'y a pas de raison de surpayer Free alors que le service n'est pas rendu.


Tchat très difficile ce soir.
En somme, le hotliner-tchateur veut absolument faire venir un technicen chez moi, après m'avoir fait mettre à jour ma Freebox, et poser les questions d'usage (branchement, néon, micro-onde et tout le toutteam) pendant trop longtemps...
Après avoir répondu à ses questions patiemment, je répète plusieurs fois que l'installation n'a pas changé depuis février, qu'elle a été visée alors par un technicien, etc. mais il insiste désespéremment en ne répondant pas à mes commentaires ou en temporisant un max.
Alors que je lui demande une référence du problème (un numéro d'incident), il finit par interrompre la discussion sans avoir jamais reconnu le moins du monde un problème général sur le NRA FER01 ou même régional.

En dehors d'une vérif de ligne soi-disant en cours, rien à retirer de cette tentative.
Contact commercial déplorable par ailleurs.

Nota Bene:
- l'assistance tchat précise ": le rendez vous facilitera la tache ainsi qu'a nous parce que le dossier sera pris en charge par le technicien lui même" et que ": le RDV est nécessaire pour traiter de votre souci"
- A propos de ce même rdv : "il n'y a aucune plage disponible pour le moment". C'est à se demander pourquoi on veut me forcer la main.


Que ceux qui choisissent de faire venir un technicien veuillent bien partager leurs expériences, parce que je reste perplexe quant à l'utilité technique de cette intervention quand on connaît notre problême.

En attendant ça FREEze...
_________________
Freenaute depuis 1999


Dernière édition par zonzon1973 le Lundi 11 Octobre 2010 22:58:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Octobre 2010 23:37:26 NRA : FON31 (Fonsorbes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1319 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stab777
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Sep 2010
Messages : 25
Sexe :
Ville : Fonsorbes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,
Voilà, je crée un sujet car apparemment, un sujet = un problème
=> même si je pense que le problème est général ( voir plus bas).

Mon problème :

Depuis quelques semaines (fin juin/ début Juillet), je souffre trop souvent de freezes/gros pixels qui rendent parfois l'utilisation de la TV par ADSL quasi-impossible. Au début, le problème était occasionnel puis progressivement de plus en plus régulier..... Actuellement, c’est tous les jours (les soirs).

Je suis en Freebox V5 en dégroupage total sur le NRA GEX01. Mes boîtiers ADSL et HD sont connectés via les freeplugs depuis toujours. Ma TV est connectée à la Freebox par la péritel.

Détails des symptômes :

L'écran se fige un instant et/ou des gros carrés et/ou des lignes entières 'pixélisées' se forment progressivement, l'image devenant plus ou moins fluide, le son est parfois également affecté. Plusieurs fois ( 3-4 par soirée), l’écran se fige et je suis obligé de changer de chaine et revenir à la précédente pour résoudre ce problème mais la qualité reste médiocre.
Je remarque que le problème est récurrent mais pas forcément continue (voire la vidéo de France 2 plus bas.. 1min de bug et bien 2e minute). Enfin, J'ai constaté ce problème sur différentes chaînes.

Fréquence des symptômes :

Essentiellement le soir mais aussi le week-end en journée. Ci-joint en exemple 2 vidéos

Filmé le Lundi 27 septembre 2010 en soirée avec un appareil photo :

http://www.youtube.com/watch?v=32qGCufcPqw

Enregistrement de France 2 bas débit le Dimanche 10-10-2010 à 14h05

http://www.youtube.com/watch?v=yRsgz22hPsA

Important : Le matin en général je ne me souviens pas avoir constaté le moindre problème.

Mon analyse jusqu’à présent :

Déjà, je précise que début juin, je n’avais aucun problème ! (si ce n’est le capteur IR de la box HD qui était mort et la télécommande qui ne fonctionnait pas)

Informations techniques

Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne : ACTIVE
Longueur de ligne : 1415 mètres :
4/10 sur 1415 mètres
Affaiblissement théorique : 21.225 dB

Donc on a beau dire que ça peut être les condensateurs, les freeplug, le réseau électrique etc… je réponds non ou alors, ces derniers sont capricieux tous les soirs et les week-ends.

J'ai pensé aux températures qui étaient sérieusement montées durant l'été et qui avaient peut-être fait surchauffer le boîtier HD, mais hier il faisait 21° dans l'appartement (largement moins qu'en juillet).
Par ailleurs, j’ai changé ma Freebox HD (en septembre) suite au problème de télécommande et à peine branché et MAJ (en soirée), les problèmes ont survenus.
Je test depuis quelques jours mon débit via la grenouille je note une perte importante de débit en soirée. Cependant, il arrive que la qualité tv soit médiocre et qu’il n’y ai aucune perte de débit.
http://www.grenouille.com/grap.....2010-10-01

Je remarque également que plusieurs sujet identiques au miens sont déjà existant sur le forum :

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=220070&highlight=gel+image+sur (En cours)

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=219907&postdays=0&postorder=asc&highlight=gel+image+sur&start=15 (Fermé pour Extinction du monologue)

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=219838&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=gel+image+sur (en cours)

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=220754&postdays=0&postorder=asc&start=15 (Fermé pour doublon) => dommage, il y avait un sondage qui lors de la fermeture exprimait que plus de 20 personnes ont des problèmes le soir et le weekend.

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=220834&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight= ( en cours )

Merci pour les spécialistes de la question qui pourront m'aider dans cette analyse.
Cordialement,
Nicolas

Nota : je viens de découvrir les informations réseaux Adsl et je les feraient parvenir demain pendant un bug Smile


Dernière édition par stab777 le Lundi 11 Octobre 2010 23:53:09; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Octobre 2010 06:54:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
annecc
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2010
Messages : 18
Sexe :
Ville : divonne les bains DIV01

Forfait : Freebox Dégroupage Total





zonzon1973 a écrit:
zonzon1973 a écrit:

3) Je vais recontacter cette assistance tchat et demander l'ouverture d'un incident (ça me paraît une bonne idée d'officialiser le problème) sans faire venir un technicien. Il n'y a pas de raison de surpayer Free alors que le service n'est pas rendu.


Tchat très difficile ce soir.
En somme, le hotliner-tchateur veut absolument faire venir un technicen chez moi, après m'avoir fait mettre à jour ma Freebox, et poser les questions d'usage (branchement, néon, micro-onde et tout le toutteam) pendant trop longtemps...
Après avoir répondu à ses questions patiemment, je répète plusieurs fois que l'installation n'a pas changé depuis février, qu'elle a été visée alors par un technicien, etc. mais il insiste désespéremment en ne répondant pas à mes commentaires ou en temporisant un max.
Alors que je lui demande une référence du problème (un numéro d'incident), il finit par interrompre la discussion sans avoir jamais reconnu le moins du monde un problème général sur le NRA FER01 ou même régional.

En dehors d'une vérif de ligne soi-disant en cours, rien à retirer de cette tentative.
Contact commercial déplorable par ailleurs.

Nota Bene:
- l'assistance tchat précise ": le rendez vous facilitera la tache ainsi qu'a nous parce que le dossier sera pris en charge par le technicien lui même" et que ": le RDV est nécessaire pour traiter de votre souci"
- A propos de ce même rdv : "il n'y a aucune plage disponible pour le moment". C'est à se demander pourquoi on veut me forcer la main.


Que ceux qui choisissent de faire venir un technicien veuillent bien partager leurs expériences, parce que je reste perplexe quant à l'utilité technique de cette intervention quand on connaît notre problême.

En attendant ça FREEze...


bonjour Zonzon1973
merci d'avoir tél au tchat, le résultat ne m'étonne pas du tout, c'est quand même inouï. Je suis sûre que si je tél ce sera idem. Donc ça ne sert visiblement à rien de perdre son temps avec cette bande d'incapables, à moins qu'on leur ait donné comme directive de cacher le véritable problème aux abonnés "freezés" Question Question
bonne journée, Anne de DIV01
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 7 sur 16  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7, 8, 9 ... 14, 15, 16  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com