Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Freezes récurrents depuis plusieurs semaines ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page 1, 2  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 8 Octobre 2010 18:36:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MaxDIV01
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Aoû 2009
Messages : 46
Sexe :
Ville : segny

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour à tous,

Suite à ce post: https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=220070&postdays=0&postorder=asc&start=0
il me semble que nous ne sommes pas les seuls dans l'ain à souffrir de très gros freezes qui nous empêche d'avoir un accès tv normal.
Comme Free ne nous informe pas d'un éventuel problème, et qu'aucun corp ne soit intervenu sur le sujet (ouvert depuis 2 semaines quand même Sad ), et que l'union fait la force je propose ce sondage pour recenser les personnes qui aurait le même problème de freeze/pixelisation/blocage de la tv.

Pour ne pas biaiser le sondage par des problèmes autres que celui qui nous intéresse, je vous remercie de répondre uniquement si:
-Votre débit et vos caractéristiques de lignes vous permettent de recevoir la tv.
-Vous pouviez regarder la tv normalement jusqu'à ces dernières semaines, ou sont apparu les problèmes, alors que vous n'avez rien changé au niveau de votre installation.
-Un reboot simple et un hard reboot n'ont pas résolut votre problème.

En espérant que quelqu'un prenne en considération le problème (c'est beau les rêves ! Laughing)
-PS: Vous pouvez aussi laisser un petit message avec votre NRA, ça pourrait aider


Dernière édition par MaxDIV01 le Vendredi 8 Octobre 2010 18:44:15; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Octobre 2010 18:46:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
annecc
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2010
Messages : 18
Sexe :
Ville : divonne les bains DIV01

Forfait : Freebox Dégroupage Total





MaxDIV01 a écrit:
Bonjour à tous,

Suite à ce post: https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=220070&postdays=0&postorder=asc&start=0
il me semble que nous ne sommes pas les seuls dans l'ain à souffrir de très gros freezes qui nous empêche d'avoir un accès tv normal.
Comme Free ne nous informe pas d'un éventuel problème, et qu'aucun corp ne soit intervenu sur le sujet (ouvert depuis 2 semaines quand même Sad ), et que l'union fait la force je propose ce sondage pour recenser les personnes qui aurait le même problème de freeze/pixelisation/blocage de la tv.

Pour ne pas biaiser le sondage par des problèmes autres que celui qui nous intéresse, je vous remercie de répondre uniquement si:
-Votre débit et vos caractéristiques de lignes vous permettent de recevoir la tv.
-Vous pouviez regarder la tv normalement jusqu'à ces dernières semaines, ou sont apparu les problèmes, alors que vous n'avez rien changé au niveau de votre installation.
-Un reboot simple et un hard reboot n'ont pas résolut votre problème.

En espérant que quelqu'un prenne en considération le problème (c'est beau les rêves ! Laughing)
-PS: Vous pouvez aussi laisser un petit message avec votre NRA, ça pourrait aider


j'ai voté, bonne soirée.
Anne de DIV01
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Octobre 2010 20:57:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Peche01
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2010
Messages : 88
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





A VOTÉ (SGP01-1).

Peche 01 de St Genis Pouilly (Pays de Gex / 01)
PS: Est ce que celui qui a voté "NON je n'ai pas de problème" pourrait nous donner son NRA que l'on sache, cela peut permettre d'aider à trouver la cause.


Dernière édition par Peche01 le Samedi 9 Octobre 2010 08:09:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Octobre 2010 09:57:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
philou066
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2004
Messages : 47
Sexe :
Ville : Prevessin Moëns

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

J'ai voté pour la 5ème proposition et sans étonnement je constate que nous sommes majoritaires dans ce cas là ...

NRA : FER01
Longueur / Affaiblissement : 4715m / 61 dB
Nouveau NRA prévu sur Prevessin Moens 02/2012

Je suis dans un quartier de Prévessin-Moëns récemment construit, au départ tout se passait bien, malgré une forte atténuation, je pouvais profiter des chaines bas débit sans problèmes, mais comme le quartier autour se construit et que de nouveaux habitants arrivaient, éh bien lesproblèmes de freezes se sont faits plus fréquents, jusqu'à être très réguliers ...

J'ai laissé pas mal d'€ dans différents appels à la hotline, entre des gens complètements incompétents (à chaque appel me faire refaire la même batterie de tests : hard reboot du boitier multimedia puis reboot boitier adsl qui ne servaient à rien) et d'autres qui ne parlent pas bien francais et qui du coup ne comprennent pas les explications techniques, j'ai quand même pu trouver quelqu'un qui aurait fait avancer les choses...
En effet, depuis 10 jours cela se passe un peu mieux, la personne de la hotline aurait envoyé quelqu'un pour vérifier en amont de ma ligne...
Depuis je n'ai plus de freezes systématiques mais des freezes par périodes de 5 à 10 min mais toujours dans les mêmes tranches horaires (soir et week-end)
Les freezes avant pouvaient même aller jusqu'au plantage du boitier multimedia, là çà n'est plus le cas.

Voilà mon témoignage.


Dernière édition par philou066 le Samedi 9 Octobre 2010 09:59:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Octobre 2010 10:23:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mbrice
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2010
Messages : 38
Sexe :
Ville : gex

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





a voté,

merci peche01, heureusement qu'il y des personnes comme toi qui connaisse les rouages des forums.

Pour info, ma belle-mère est sous ALICE, et même problème que nous. Par contre, au niveau de l'assistance, ils sont impeccables, pas d'attente, un gars qui ne te répond pas des phrases toutes faites et qui a cherché à comprendre pourquoi, ça me change de Free Smile

après pour le résultat, on verra... c'est la même sauce, un technicien va passer, etc.

bon courage à tous,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Octobre 2010 11:32:20 NRA : GEX01 (Gex) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 776 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
le_sauvagon
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2007
Messages : 193
Sexe :
Ville : Cessy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





A voté, pour ma part soir et weekend
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Octobre 2010 12:45:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
booty
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2005
Messages : 524
Sexe :
Ville : Ambérieu en Bugey

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Bonjour, oui c'est parfois la catastrophe que ce soit en ADSL ou en TNT. Bref côté AIN, je confirme.
Pour la TNT j'ai contacté le CSA qui m'indique que d'ici peu ce sera mieux avec la récupération des fréquences analogiques, Mais
comme le soucis ne semble pas être à ce niveau, je pense que ce phénomène va s'accentuer dans le temps.
C'est d'ailleurs le même problème en numérique, en général, depuis l'avènement de ce moyen de diffusion.
Avec CANAL, il y a plusieurs années, j'en avais discuté au téléphone avec la directrice du service technique qui m'avait expliqué que leurs techniciens bosaient d'arrache pied pour résoudre ces problèmes, sauf que justement là est le problème; Ils bossent sur une chose à laquelle ils ne peuvent rein.
Je m'explique, côté technique, un article était sorti il y a quelques années où un journaliste (très bon côté technique) dans un magasine lié à la réception satellite , que
contrairement à certains pays les envoies de données (je vais résumer) en paquets de 4Mo se décompressent et lorsque le paquet suivant arrive il n'y a pas suffisamment de temps
pour la décompression et donc le temps que les premières images soient "dispo" à la visualisation, il peut se produire une fraction de seconde créant cet effet pas des plus sympa.
Certains pays ont trouvé depuis bien longtemps la solution, envoyer des paquets de 8Mo à la même fréquence donc lorsqu'un paquet est décompressé le suivant est déjà là et en
partie décompressé, d'où la continuité dans l'image.
La différence ? Les infrastructures coûtent plus chères et les boitiers aussi. Mais ceci n'est pas lié à Free, juste la société Française de télévision, Free comme les autres s'adaptant au niveau technologie.

Bon si je vous ai gonflé, excusez-moi, mais n'attendez pas monts et merveilles pour l'avenir.

Salutations.
_________________
Longueur : 1705 mètres Affaiblissement (2) : 25 dB
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé
Dégroupé partiel - Freebox REVOLUTION V6 MAC: f4cae5490f32
DSLAM AMG01
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Octobre 2010 13:55:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charesT
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2010
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





A voté, pour ma part aussi le soir et weekend
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Octobre 2010 14:18:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Peche01
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2010
Messages : 88
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





mbrice a écrit:
{...}Pour info, ma belle-mère est sous ALICE, et même problème que nous.
{...}


Ça confirme ce que je pensais... Je viens de chez Neuf ou j'avais plein de problèmes similaires. Ils ont fait des milliers de recherche, ont mandaté France Télécom à deux reprises pour constater que rien ne pouvait être fait. Pour NEUF, c'était FT, pour FT c'était NEUF (en dégroupage partiel). C'est pour ça que je suis venu chez Free, pour constater que le problème est identique, et que donc le problème est à un niveau plus élevé... En attendant, c'est nous qui en assurons les conséquences.

Peche 01
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Octobre 2010 22:13:14 NRA : JUJ01 (Jujurieux) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2380 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
osole
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mar 2008
Messages : 21
Sexe :
Ville : Jujurieux

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Pour ma part, je m'abstiendrais de voter pour le moment, je regarde très peu la TV ....
Cependant, je tiens à confirmer que j'ai eu des gros problèmes le week end du 25 et 26 septembre -> pixelisation, freeze et arrêt total de la Freebox en mode ADSL (j'ai pas d'antenne)
Bizarrement, depuis, il me semble que les "soucis" ont disparu, mais comme je l'ai dit plus haut, je n'ai pas bien le temps de regarder la TV en ce moment ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Octobre 2010 16:42:23 NRA : FER01 (Ornex) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2115 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toumbi
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Oct 2007
Messages : 10
Sexe :
Ville : FERNEY VOLTAIRE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





A voter.

Tout allait bien et depuis plusieurs semaine, ça n'arrête pa de freezer surtout le soir et les weekends . Il se peut que cela arrive dans d'autre circonstance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Octobre 2010 16:52:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Peche01
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2010
Messages : 88
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Voici ce message ici:
https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1520383#1520383

Il propose de faire un enregistrement de France 2 bas débit le soir, ainsi nous pourrons comparer et vois si le problème est lié à un NRA particulier, si ça arrive au même moment, etc...
Allez hop, moi je m'y mets, bonne idée SPAC !

Peche 01
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Octobre 2010 18:38:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MaxDIV01
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Aoû 2009
Messages : 46
Sexe :
Ville : segny

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





EDIT:
Il serait bien que tout les votants indiquent leur NRA, si jamais il s'agit d'un problème de saturation de nra ou géographique ça faciliterait son idetification
Pour ceux qui ne voient pas de quoi on parle sur ce post, une video de stab777 pour illustrer le sujet (ne reglez pas votre moniteur Laughing , c'est le fonctionnement actuel de beaucoup de Freebox Twisted Evil ) http://www.youtube.com/watch?v=yRsgz22hPsA

L'dée des enregistrement est bonne, moi je n'ai qu'une V4 Sad donc ce sera sans moi.

En direct de Div01, oû c'est pleeeeeeiiiiiinssss de freezes en ce moment.

"Il a Free, il a un débit TV pourri" Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Octobre 2010 20:24:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fxman
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2005
Messages : 425
Sexe :
Ville : Lorraine

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je suis sur le NRA HOM54 (Meurthe et Moselle) et aujourd'hui, j'ai aussi remarqué ce phénomène. D'habitude, j'ai quelques pixelisations mais la télé restait regardable. Aujourd'hui, j'en avais presque sans arrêt. En ce moment, ça a l'air de s'être calmé de mon côté.
_________________
Le présent est le passé de l'avenir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Octobre 2010 20:37:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jacko01
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2010
Messages : 1
Sexe :
Ville : SAINT GENIS POUILLY

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour je suis sur le NRA de Saint Genis Pouilly et j'ai des problèmes de freezes tv depuis le mois de septembre et j'ai voté.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com