Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Baisse de débit en soirée département 57
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 19 Octobre 2010 21:10:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Davz
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2005
Messages : 77
Sexe :
Ville : Thionville

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Bonsoir,

Ce topic a pour but de regrouper d'autres freenautes mosellans qui subissent comme moi d'importantes chutes de débit en soirée (principalement entre 16 et 23h).

Voici les symptômes du problème:

    - Freebox qui synchronise à un bon débit (pour moi: 13400 Kbit/s ATM)
    - Services TV et téléphone qui fonctionnent parfaitement (même en soirée)
    - Débit Internet normal sauf en soirée où il devient extrêmement faible (moins de 80Ko/s)


Pour plus de détails, voici le lien vers le topic original où j'expose mon problème. On y apprend entre autre que j'ai essayé de contacter Free via le chat d'assistance mais que selon eux il n'y a aucun problème. Rolling Eyes

Néanmoins, à la vue du site grenouille.com, il semble que je ne suis pas le seul dans cette situation:
http://www.grenouille.com/grap.....2010-10-01
http://www.grenouille.com/grap.....2010-10-01
http://www.grenouille.com/grap.....2010-10-01

Afin de faire bouger les choses je cherche donc à regrouper via ce topic d'autres utilisateurs de la région Thionvilloise qui subissent eux-aussi ces baisses de débit en soirée. Ainsi si vous êtes de la région et que vous vous reconnaissez dans ce problème, merci de bien vouloir laisser un message sur ce topic.

Si nous sommes assez nombreux, peut-être se rendront-ils compte qu'il y a réellement un souci.

Merci d'avance aux participants et bonne soirée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Octobre 2010 23:55:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
encorefree
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Oct 2010
Messages : 4
Sexe :
Ville : Thionville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





NRA : BAL57

Longueur : 2498 mètres

Affaiblissement : 37 dB

J ai répondu a ton topic original
J ai memes probleme Sad s ...
bye
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Octobre 2010 07:23:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Davz
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2005
Messages : 77
Sexe :
Ville : Thionville

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Merci pour ta participation.

Je t'ai répondu dans l'autre topic mais pour que tout le monde en profite je te réitère ma demande ici: afin de pouvoir plus facilement remonter le problème, peux-tu installer le logiciel de grenouille.com et le laisser tourner 24/24 pendant quelques jours? Ca permettra de faire ressortir les fluctuations du débit au cours du débit (ex. chez moi hier http://www.grenouille.com/grap.....2010-10-01).

J'espère que d'autres utilisateurs ne tarderont pas à nous rejoindre et que cela fera réagir Free sur notre problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Octobre 2010 14:22:51 NRA : YUT57 (Yutz) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3440 m (51 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
matthieugu
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Avr 2009
Messages : 26
Sexe :
Ville : Yutz

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Salut Davz, je rencontre les mêmes problèmes que toi depuis fin aout, problème déjà signalé sur le forum mais pas plus d'informations sur le sujet ... (lien vers mon topic : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=220385).

A voir aussi un autre topic d'une personne du 57 située sur la même borne que toi et touchée par le même soucis : http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?id=63113
Lire ma réponse sur le topic freenews pour plus de détails sur les retour de l'ATP que j'ai pu avoir ...

Je me permet aussi de poster le message privé que j'ai reçu il y a quelques jours de la part d'une personne du forum :

Citation:
Salut,

[Je te recopie ce que j'ai voulu rajouter à ton post, mais les modo ont supprimé mon commentaire sous pretexte que je devai creer mon propre topic !)

J'ai exactement le même probleme, que j'ai consaté depuis une semaine environ. J'ai pas beaucoup utilisé ma connexion au mois de septembre, donc je ne sais pas depuis combien de temps le problème est la. Mais début Aout il n'y avait pas de soucis.
Je suis sur le même NRA (Yutz) et ma grenouille est sans équivoque : http://www.grenouille.com/grap.....2010-10-01
J'en ai parlé à un de mes collègue qui habite Hagondange (donc un autre NRA) et il m'a dit qu'il avait également le même problème.

J'ai causé pendant plus d'une heure avec l'assistance tchat, mais a part m'affirmer que mon débit ATM est de 10Mb, et que "tout va bien sur votre ligne", ils ont pas voulu comprendre ou avouer qu'en effet, tout va bien sur ma ligne, c'est plus en amont que y a un probleme.

Apparement, Neuf/SFR n'a pas ses problemes, donc si dans une semaine ça va pas mieux ou sans explication de la part de Free, je changerai peut etre d'operateur. Et pourtant je suis^W était client satisfait de Free depuis plus de 6 ans...


Dernière édition par matthieugu le Mercredi 20 Octobre 2010 14:28:49; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Octobre 2010 15:39:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nico13
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 2988
Sexe :
Ville : La Teste de Buch

Forfait : Non abonné à Free





Comme je viens à nouveau de remonter le souci de débit sur Narbonne, j'ai remonté aussi le votre. Il me faudra peut-être des n° de téléphone à transmettre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Octobre 2010 16:25:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Davz
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2005
Messages : 77
Sexe :
Ville : Thionville

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





matthieugu a écrit:
Salut Davz, je rencontre les mêmes problèmes que toi depuis fin aout, problème déjà signalé sur le forum mais pas plus d'informations sur le sujet ... (lien vers mon topic : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=220385).


Salut Matthieugu,

Merci pour toute ces précisions.

D'un côté ça me fait plaisir de voir que ce n'est pas un problème isolé, d'un autre ca me fait un peu peur car ça à l'air d'être un souci assez sérieux qui ne sera probablement pas corrigé rapidement...

J'ai aussi contacté le chat d'assistance technique et je me reconnais complètement dans le message privé que tu cites, selon eux ma Freebox synchronise correctement donc tout va bien. Confused

J'espère que la situation évoluera assez rapidement car c'est fait plus d'un mois que la situation semble se dégrader de jour en jour, et les pages Internet qui se chargent en 10s ça va un petit peu mais ca devient fatiguant à la longue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Octobre 2010 16:32:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Davz
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2005
Messages : 77
Sexe :
Ville : Thionville

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





nico13 a écrit:
Comme je viens à nouveau de remonter le souci de débit sur Narbonne, j'ai remonté aussi le votre. Il me faudra peut-être des n° de téléphone à transmettre.


Merci !

Concernant mon numéro, il est déja renseigné dans mon profil donc je pense qu'il est accessible pour les personnes qui en ont besoin. Si ce n'est pas le cas je pourrai bien entendu le fournir.


Dernière édition par Davz le Mercredi 20 Octobre 2010 16:32:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Octobre 2010 16:58:57 NRA : YUT57 (Yutz) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3440 m (51 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
matthieugu
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Avr 2009
Messages : 26
Sexe :
Ville : Yutz

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Davz a écrit:
J'ai aussi contacté le chat d'assistance technique et je me reconnais complètement dans le message privé que tu cites, selon eux ma Freebox synchronise correctement donc tout va bien. Confused


C'est normal de toute façon, puisque que le problème que nous rencontrons n'influe pas sur la synchro de la box, le débit affiché dans les infos de la Freebox TV ne change pas peu importe l'heure. Cela ne sert à rien de contacter l'assistance technique que cela soit par chat ou telephone, ils vont toujours répondre la même chose et se fier à la synchro de la box, le problème est situé en amont, ils n'ont pas (ou ne veulent pas ?) les informations nécessaires pour communiquer sur ce problème.

Comme je l'ai dit sur le topic Freenews mis en lien dans mon message précédent, les seuls infos que j'ai pu avoir sur ce problème ont été par le biais de l'assistance technique de proximité (ATP), où le technicien a pu avoir des infos par le biais de son supérieur. Il m'a dit que Free effectué des travaux lourds sur ses infrastructures dans le département que notre soucis était lié à ça. Il ma aussi laisser entendre que j'étais chanceux de pouvoir bénéficier de cette information "classé secrète" et qu'il avait eu beaucoup de difficulté pour accéder à celle-ci. Un technicien de l'ATP a aussi osé me répondre que je pouvais quand même bénéficier de ma connexion à plein régime la journée et que c'était déja pas mal ...

Soit, admettons que Free effectue des travaux, mais le problème commence à durer un peu trop à mon gout, en effet mon ticket pour signaler ce problème, en sachant que j'avais déjà attendu 2 semaines avant de contacter l'assistance, date du 28 aout ... Et surtout qu'il est quasiment impossible d'avoir des nouvelles sur le problème, personne ne peut donner de délai et c'est vraiment ça le plus frustrant dans l'histoire ...


Dernière édition par matthieugu le Mercredi 20 Octobre 2010 17:07:05; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Octobre 2010 19:20:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nico13
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 2988
Sexe :
Ville : La Teste de Buch

Forfait : Non abonné à Free





Davz a écrit:
Si ce n'est pas le cas je pourrai bien entendu le fournir.

Et j'en ai besoin (voir MP) Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Octobre 2010 19:22:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Davz
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2005
Messages : 77
Sexe :
Ville : Thionville

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





nico13 a écrit:
Davz a écrit:
Si ce n'est pas le cas je pourrai bien entendu le fournir.

Et j'en ai besoin (voir MP) Wink


C'est envoyé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Octobre 2010 20:20:45 NRA : BOZ57 (Bouzonville) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2720 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ted
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Oct 2010
Messages : 29
Sexe :
Ville : Alzing

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonsoir,
même problème pour moi.Le téléphone et la télé fonctionne.Je passe de 7 méga à 1méga voir moins en début de soirée.J 'ai contacté l' assistance par tchat ,ils me disent pas de problème tout est conforme, remettent en cause l' installation, alors que je ne change rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Octobre 2010 20:22:41 NRA : NBT11 (Narbonne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1073 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Xinuss
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Oct 2010
Messages : 3
Sexe :
Ville : Narbonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Même problème sur Narbonne, débit à moins de 50 ko/s !!!

Débit à la normale retrouvé vers 16h30
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Octobre 2010 20:55:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nico13
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 2988
Sexe :
Ville : La Teste de Buch

Forfait : Non abonné à Free





Pour la région de Thionville, le souci est repéré. La correction devrait intervenir courant de semaine prochaine, le temps pour Free d'acheminer le matériel, changer les alimentations et 2 nuits pour faire le boulot.

Merci à Mathieu et Davz qui m'ont confié leur n° Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Octobre 2010 20:58:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Davz
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2005
Messages : 77
Sexe :
Ville : Thionville

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





nico13 a écrit:
Pour la région de Thionville, le souci est repéré. La correction devrait intervenir courant de semaine prochaine, le temps pour Free d'acheminer le matériel, changer les alimentations et 2 nuits pour faire le boulot.

Merci à Mathieu et Davz qui m'ont confié leur n° Wink


Pour une nouvelle c'est une super bonne nouvelle ! Very Happy

Merci beaucoup pour tout Nicole!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Octobre 2010 21:05:04 NRA : YUT57 (Yutz) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3440 m (51 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
matthieugu
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Avr 2009
Messages : 26
Sexe :
Ville : Yutz

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





nico13 a écrit:
Pour la région de Thionville, le souci est repéré. La correction devrait intervenir courant de semaine prochaine, le temps pour Free d'acheminer le matériel, changer les alimentations et 2 nuits pour faire le boulot.

Merci à Mathieu et Davz qui m'ont confié leur n° Wink


Effectivement comme l'a dit Davz ca fait super plaisir d'entendre ca. Merci à toi nico13 pour ton aide c'est vraiment sympa Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 8  
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com