Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Open orange vers Freebox dégroupé
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 6 Janvier 2011 20:01:56 NRA : GAZ43 (Le Puy-en-velay) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1960 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
c43
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mar 2008
Messages : 92
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Bonjour

Je suis chez Orange avec un forfait Open et j'ai souscrit à l'offre Freebox DT le 28 décembre avec demande de portabilité.

Parallalèlement j'ai fait une demande de portabilité de mon numero mobile Orange (partie mobile du forfait Open) vers un autre Opérateur mobile

Je pensais que ça irai un peu plus vite avec Free, cependant comme beaucoup sur le forum je suis toujours en étape 1.

Le problème est que je viens de recevoir un sms d'orange ainsi que du nouvel opérateur m'informant que mon numéro mobile sera bien porté le 17 janvier.

Etant donné les retards de demande de cablage, il y a t-il un risque que ça bloque si mon forfait Open est coupé le 17 janvier ?

En effet j'ai bien peur que la demande de cablage ne soit pas faite avant cette date.

Merci
Equipe de modération:
Merci de ne pas abuser des majuscules
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Janvier 2011 00:19:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rlc
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2008
Messages : 6033
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je ne suis pas sûr de bien comprendre. Vous n'avez pour l'instant demandé que la portabilité du numéro de mobile, vous n'avez pas demandé la résiliation de l'abonnement internet ? A moins que le premier n'entraîne le deuxième ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Janvier 2011 01:44:08 NRA : GAZ43 (Le Puy-en-velay) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1960 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
c43
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mar 2008
Messages : 92
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





J'ai d'abord demandé la portabilité du numéro fixe Orange en m'inscrivant sur le site de Free le 28 décembre 2010 pour un dégroupage total.

Je n'ai pas résilié Orange Open pour essayer d'avoir le moins de coupure ADSL possible

J'ai bien reçu mes identifiants Free et suis toujours en étape 1 depuis le 28.

Le 31 décembre je demande à AFONEMOBILE la portabilité de mon numero mobile Orange (toujours pour le même forfait OPEN ADSL+mobile)

Orange m'envoi le 6 janvier un sms me confirmant que mon numéro mobile sera bien porté chez AFONEMOBILE le 17 janvier.

Le portage entrainera automatiquement la résiliation effective de mon forfait OPEN le 17 janvier. (et donc de l'ADSL puisque c'est lié avec le mobile)

Si ma ligne n'est pas cablé avant cette date (ce dont je crains vu les débuts difficile) est-ce que cela posera problème ?


Dernière édition par c43 le Vendredi 7 Janvier 2011 01:46:29; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Janvier 2011 01:57:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rlc
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2008
Messages : 6033
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





c43 a écrit:
Le portage entrainera automatiquement la résiliation effective de mon forfait OPEN le 17 janvier. (et donc de l'ADSL puisque c'est lié avec le mobile)
Ok

c43 a écrit:
Si ma ligne n'est pas cablé avant cette date (ce dont je crains vu les débuts difficile) est-ce que cela posera problème ?
Oui Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Janvier 2011 16:08:19 NRA : GAZ43 (Le Puy-en-velay) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1960 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
c43
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mar 2008
Messages : 92
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Suite de l'histoire, ma ligne ADSL à bien été cablé le 12 janvier

Quant à ma portabilité vers Afonemobile elle est bien effective depuis hier.

J'ai donc réussi ce que je voulais, c'est à dire faire un portabilité Open vers deux opérateurs différents (fixe/mobile)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Janvier 2011 23:35:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rlc
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2008
Messages : 6033
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ouf Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Janvier 2011 10:01:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
legarsdu35
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2011
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





c43 a écrit:
Bonjour

Je suis chez Orange avec un forfait Open et j'ai souscrit à l'offre Freebox DT le 28 décembre avec demande de portabilité.

Parallalèlement j'ai fait une demande de portabilité de mon numero mobile Orange (partie mobile du forfait Open) vers un autre Opérateur mobile

Je pensais que ça irai un peu plus vite avec Free, cependant comme beaucoup sur le forum je suis toujours en étape 1.

Le problème est que je viens de recevoir un sms d'orange ainsi que du nouvel opérateur m'informant que mon numéro mobile sera bien porté le 17 janvier.

Etant donné les retards de demande de cablage, il y a t-il un risque que ça bloque si mon forfait Open est coupé le 17 janvier ?

En effet j'ai bien peur que la demande de cablage ne soit pas faite avant cette date.

Merci


Bonjour, je suis actuellement chez Orange avec une offre open mais je souhaiterais faire comme toi, c'est à dire faire la portabilité du numéro fixe vers un abonnement adsl Free et faire la portabilité de mon numéro de mobile vers Virgin Mobile tous ça en profitant de l'augmentation de la TVA pour ne rien payer .

Peut tu me dire, si après ce changement, tu a reçu une lettre d'orange avec des frais de résiliation ou si tu a profité de l'augmentation de la tva ? Si oui comment ?

Merci bcp !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Février 2011 23:47:26 NRA : GAZ43 (Le Puy-en-velay) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1960 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
c43
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mar 2008
Messages : 92
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





@legarsdu35

Une personne m'a demandé la même chose par mp donc je copie/colle ma réponse si ça peut servir

Citation:
tu veux résilier open pour passer en même temps chez Free pour la partie ADSL et un autre opérateur mobile pour la partie mobile ?

Si c'est bien cela, ne résilie surtout pas la partie ADSL, c'est Free qui doit s'en occuper, de même que ton nouvel opérateur mobile s'occupera de récupérer ton numéro mobile.

D'après ce que j'ai constaté, lorsque Free a récupéré ma ligne ADSL (le 12 janvier), j'avais toujours ma ligne mobile qui fonctionnait et je pouvais avoir accès à mon compte.

En revanche, le 17 janvier, jour où je suis passé chez mon nouvel opérateur mobile, je n'avais plus accès à mon compte open sur internet.

J'en déduis que c'est la résiliation de la partie mobile du forfait open qui fait tout résilier (ADSL+mobile).

Donc dans l'ordre, il faut s'inscrire chez Free avec demande de portabilité.

Puis une fois que tu vois que tu es en cours de câblage (ou mieux quand le câblage a été effectué) tu commence à faire ta demande de portabilité mobile et tu attends tranquillement le délai de porta qui est de 10 jours si fait en boutique, et 17 jours si fait par internet (10+7 jours de rétractation)

Si tout se passe bien, tu devrais être chez 2 nouveaux opérateurs ASDL/mobile.

Pas besoin d'envoyer de lettre à Orange, ça ne sert à rien car ce sera tes 2 nouveaux opérateurs qui se chargeront de résilier à ta place.

Pendant la procédure tu devrais recevoir un sms t'informant que tu devras payer la totalité des mensualités open : il ne faut pas en tenir compte.

Il suffira de téléphoner au service client Orange pour leur demander d'annuler la facturation des mensualités restantes en vertu de l'article[..] qui te permet de résilier sans frais.

Une web-conseillère officielle d'Orange est intervenu sur le forum lesmobiles.com pour confirmer cela.

Perso je n'ai pas téléphoner à Orange avant les 2 portabilités ADSL/mobile effective pour pas qu'Orange mette des bâtons dans les roues ou fasse échouer la porta.

Un conseil, demande à ta banque une révocation du prélèvement Orange, afin qu'il te ne prélève pas injustement une somme exorbitante. Même s'il te la rembourseront après, ça peut toujours mettre dans l'embarras. Tu paieras ta dernière facture par chèque. La révocation est gratuite (contrairement à l'opposition qui peut être payante).


J'ai reçu avant-hier la dernière facture de 500 et quelques euros ... J'ai appelé la hotline Orange mobile et ils ont accepté sans difficultés d'annuler la facture et m'ont même dit que si le prélèvement se fait par erreur, qu'ils me rembourserai les frais bancaires occasionnés.

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Février 2011 00:13:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rlc
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2008
Messages : 6033
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





c43 a écrit:
La révocation est gratuite (contrairement à l'opposition qui peut être payante).

Mmmhh, il me semble que certaines banques font payer la révocation d'un prélèvement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Février 2011 00:48:38 NRA : GAZ43 (Le Puy-en-velay) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1960 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
c43
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mar 2008
Messages : 92
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





rlc a écrit:
Mmmhh, il me semble que certaines banques font payer la révocation d'un prélèvement.

Certaines banques rechignent à faire les révocations, mais légalement elles n'en ont pas le droit.

Souvent ces banques proposent de faire "opposition" qui est payante, il suffit juste d'insister quitte à leur montrer l'article 2004 du code civil :

Citation:
Article 2004
Créé par Loi 1804-03-10 promulguée le 20 mars 1804

Le mandant peut révoquer sa procuration quand bon lui semble et contraindre, s'il y a lieu, le mandataire à lui remettre soit l'écrit sous seing privé qui la contient, soit l'original de la procuration, si elle a été délivrée en brevet, soit l'expédition, s'il en a été gardé minute.


Tu donne mandat à ta banque pour qu'elle retire de l'argent de ton compte et le vire sur le compte d'un tiers, donc tu as le droit de révoquer ce mandat, et ce gratuitement.


Dernière édition par c43 le Mercredi 2 Février 2011 00:49:44; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Février 2011 00:07:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rlc
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2008
Messages : 6033
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





c43 a écrit:
Certaines banques rechignent à faire les révocations, mais légalement elles n'en ont pas le droit.
Souvent ces banques proposent de faire "opposition" qui est payante, il suffit juste d'insister quitte à leur montrer l'article 2004 du code civil :
[...]
Tu donne mandat à ta banque pour qu'elle retire de l'argent de ton compte et le vire sur le compte d'un tiers, donc tu as le droit de révoquer ce mandat, et ce gratuitement.

Et bien curieusement, à la banque postale l'opposition est gratuite et la révocation payante (enfin, c'est ce que j'ai compris, voir page 10 ici https://www.labanquepostale.fr/etc/medialib/files/particuliers/tarifs.Par.35332.File.tmp/tarifs_particuliers_2010.pdf) :
Citation:
Vos prélèvements
Mise en place d'une autorisation de prélèvement Gratuit
Paiement par prélèvement Gratuit
Frais pour opposition Gratuit
Révocation sur prélèvement (1) 12,80 €
(1) Perception de frais plafonnée à 2 révocations sur prélèvement par courrier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com