Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème Audio Freebox V6 et Home Cinéma
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 11 Février 2011 00:30:01 NRA : AVR49 (Avrille 49) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2310 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aalex
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Jan 2011
Messages : 21
Sexe :
Ville : Avrille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





C'est idem chez moi. Pas de sortie en DTS ou Dolby Digital en lecture DVD et Blu Ray Evil or Very Mad
Ca doit être ca la révolution ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Février 2011 23:20:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tomaceli
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Avr 2005
Messages : 396
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Idem pour moi, ça sort en PCM 24bits / 96Khz sur le SPDIF.


Quant au niveau sonore, il est au ras des pâquerettes:
Je dois régler un niveau d'au moins 70/100 sur la box et une bonne dizaine de crans sur mon décodeur (max 3 normalement, voire 4 ou 5 si les voisins sont absents Wink ) pour obtenir un niveau d'écoute satisfaisant.

Je pensais même que la sortie SPDIF ne fonctionnait pas au départ, quelque soit le périphérique branché je n'avais jamais monté le volume du décodeur aussi haut!

Arrow Certainement causé par le DRC qu'il m'est aussi impossible de désactiver...?
_________________
Arrow Ma grenouille
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Février 2011 09:07:40 NRA : ROA76 (Rouen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2990 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Spyk
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Fév 2011
Messages : 29
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Moi j'ai bien un signal 5.1 qui arrive sur mon ampli (Yahama HTR-6230) avec les Blue Ray et MKV et un signal stéréo avec les Divx ...

Seulement quand c'est du 5.1 la box ne gère plus le volume !!!! (niveau 1 ou 100 c'est pareil, seul le mute fonctionne). Donc obligé de reprendre la télécommande de l'ampli. En stéréo je peux régler le volume avec la box.

Vous avez déjà eu le cas ?

Mes réglages : (de tête)

Sortie principale : SPDIF
Sorties secondaires : désactivées
SPDIF passthrough : activé
LtRt activé
DRC : Maximum

Ça serai pas mal que la box gère le volume dans tous les cas, ca éviterai de se prendre 90dB au démarrage du BlueRay et qu'on cours après la télécommande qui ne sert jamais Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Février 2011 10:25:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jorus35
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Fév 2010
Messages : 69
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

J'suis pas mieux que vous avec mon Ampli Yamaha... La seule solution que j'ai pu trouver dans les réglages pour obtenir ce que je veux c'est :

- Sortie Principale : HDMI
- Sorties secondaires : activées
- SPDIF passthrough : activé
- LtRt activé
- DRC : Maximum

Si je mets ma sortie principale en SPDIF, mon Home Cinema se bloque en Straight et je ne peux rien faire... Je pense que ça doit être lié au DRC (bon OK je sors) mais comme toutes celles et ceux qui ont se problème, il ne m'est pas possible de le régler sur autre chose que Maximum... Mon Home Cinema ayant un son Compressé au Max, il ne peut plus effectuer le moindre traitement dessus... Heureusement qu'il ne prend pas le son sur l'entrée HDMI sinon ça aurait pu être génant!!
Bref pour l'instant pour les BR, j'opte pour la PS3 en attendant la mise à jour de la Freebox...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Février 2011 15:50:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Elminster
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2011
Messages : 351
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





On croise tous les doigts et les orteilles en espérant que c'est la résolution de ce bug qui fait que la maj 1.0.3 du player soit en retard par rapport au server...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Mars 2011 19:59:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Elminster
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2011
Messages : 351
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Voilà, maj du player 1.0.3.

La SPDIF sort enfin du 5.1 ou DTS avec les DVD/BR. Very Happy

PS : faut désactiver le DRC

Plus qu'a test la TV en 5.1 maintenant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Mars 2011 20:04:48 NRA : 5PA54 (Pont A Mousson) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2359 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
omegared77
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2007
Messages : 247
Sexe :
Ville : Pont A Mousson

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





pour ma part, ca fonctionne (de temps en temps...) en hdmi :
je lance une video, je choisis DTS, mon HC recoit du dts !
je choisis ac3, mon HC recoit du PCM...
je repasse en dts, encore du PCM ! ????????
je repasse en ac3, tiens du 5.1 !

c'est vraiment aléatoire, DRC activé ou pas, pareil, sortie secondaire activeé ou pas, pareil...
_________________
Windows 8
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Mars 2011 17:41:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
matcheu62
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2011
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Voilà ce que la nouvelle version donne chez moi :

- Fichier sur HDD (mkv, divx etc) : OK
- TV : KO
- DVD : pas testé
- Bluray : OK

Ça va mieux mais ce sera vraiment le top quand on pourra aussi profiter de la télé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Mars 2011 17:48:28 NRA : ROA76 (Rouen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2990 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Spyk
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Fév 2011
Messages : 29
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





J'ai un grésillement horrible en SPIF avec des fichiers dont le codec audio est DTS !!!
Pour le dolby et le MPEG c'est bon

DVD : OK


Dernière édition par Spyk le Vendredi 4 Mars 2011 17:48:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Mars 2011 18:09:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
matcheu62
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2011
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je constate qu'en fait je ne peux pas "surdécoder" le son à partir du moment où il sort en stéréo du player.
J'imagine que c'est parce que la qualité sonore n'est pas suffisante ? (ça fonctionnait avec la V5)

C'est le cas pour la télé mais aussi pour les divx qui n'ont pas de DTS ou de 5.1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Mars 2011 18:19:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Elminster
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2011
Messages : 351
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Spyk a écrit:
J'ai un grésillement horrible en SPIF avec des fichiers dont le codec audio est DTS !!!
Pour le dolby et le MPEG c'est bon

DVD : OK


J'ai testé hier soir après la maj un dvd qui a 2 pistes audio, une dolby 5.1 et DTS 6.1
Aucun souci pour les 2 pistes.

Ton grésillement, tu l'a uniquement avec des mkv dts ou n'importe quelles sources (mkv, dvd et BR) ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Mars 2011 18:23:32 NRA : AUB78 (Aubergenville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1302 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sylvain78410
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2011
Messages : 68
Sexe :
Ville : Aubergenville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





stefix69 a écrit:
Les 2 appareils sont la V6 (sortie audio optique) et mon home cinéma (entrée audio optique)...les 2 sont reliés par un câble audio numérique optique. C'est avec ce même câble qu'étaient reliés mon lecteur DVD et mon home cinéma et ce dernier décodait DTS et Dolby.


Moi ça fonctionne en dolby digital5.1 et en dts

Dans les réglages audio.

Sortie audio principale SPDIF

Sortie secondaire (moi j' ai validé oui car ma télé est en hdmi vous faites un essai avec non)

SPDIF pasthrougr actvé

Downmix stéréo LTRT

DRC desactivé

et la ça fonctionne

Tenez moi au courant Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Mars 2011 20:24:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
matcheu62
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2011
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,
La mise à jour 1.0.3.1 résout tous les problèmes de son chez moi.
Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Mars 2011 10:46:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ricou38
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2004
Messages : 16
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Mise a jour effectuée hier soir 1.0.3.1.

Au debut je pensais que c'etait pire qu'avant dans le sens où :
- avant, je n'avais jamais reussi à sortir du DTS sur mon Ampli LG
- depuis la 1.0.3.1, plus aucun son ne sortait sur mon ampli (ni DTS, ni DOLBY, ni rien) - j'avais aussi noté ces differences de volumes très desagreables suivant les chaines (que certains Freenautes ont aussi évoqué)

Seulement tout le probleme reside autour de l'option DRC.
Il faut IMPERATIVEMENT desactiver cette option (DRC = desactive) pour que, en fait, tout fonctionne parfaitement.

Je pense qu'il y a une incompatibilité directe enter l'option DRC et SPDIF passthrough : activé.
Si SPDIF passthrough : activé ALORS le DRC devrait automatiquement etre desactivé. Ce qui est logique car on ne peut pas vouloir, en meme temps, transmettre le flux directement en sortie ET le traiter pour normaliser le volume.

Donc la formule qui marche bien chez moi, avec ampli LG HX995 connecté en SPDIF depuis la Freebox est :

Sortie principale : SPDIF
Sorties secondaires : activé
SPDIF passthrough : activé
LtRt activé
DRC : Desactivé


Dernière édition par ricou38 le Mercredi 9 Mars 2011 10:48:51; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Mars 2011 11:26:43 NRA : ROA76 (Rouen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2990 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Spyk
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Fév 2011
Messages : 29
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Effectivement ca marche parfaitement avec le SPDIF passthrough activé.

Seul point négatif c'est que la télécommande de la Freebox ne gère plus le son (normal peut être ?)
SAUF avec les films en stéréo, ou le niveau de son reste géré par la Freebox.

Donc en gros j'ai collé le son à fond sur la box et je me sert de la télécommande de mon ampli uniquement pour le volume ...

Donc : Est-il possible techniquement que la Freebox gère le volume du son en 5.1 avec SPDIF passthrough activé ?? (comme elle le fait actuellement avec le 2.0)
(Comme ca, ca fait 1 seule télécommande Laughing )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com