Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Probleme de freeplug sur la V6
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 15 Février 2011 23:01:40 NRA : THA14 (Thaon) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3992 m (54 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vital
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juil 2005
Messages : 47
Sexe :
Ville : Cairon (14610) THA14

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





vital a écrit:
Bonsoir,

Je ne suis pas satisfait du fonctionnement des Freeplugs noirs :

1) à la première installation , j'ai eu beaucoup de mal à faire la connexion entre le freeplug Player et celui du serveur.
J'y suis enfin parvenu et j'ai pu connecter sans difficulté un 3eme boitier CPL (Bewan 200) sur le freeplug du server.
2) Lors de l’extinction du Player, son freeplug ne réagit pas toujours de la même façon =
Parfois il reste allumé en vert
Parfois il clignote en vert
Parfois il passe au rouge.
(le Freeplug du server reste toujours en vert)
3) Je remarque que lorsque que l'on arrive a mettre le Player en veille profonde (appui de 3 secondes ) son Freeplug clignote en vert ou passe en rouge , ce qui n'empéche pas la remise en route et passage au vert.
4) En simple veille, il reste allumé en vert.
5) Ce soir, en regardant une vidéo enregistrée sur le Nas = arrét brutal de la lecture aprés environ 15 minutes : le freeplug Player était repassé au rouge !

J'utilise des Boitiers CPL depuis des années et je sait m'en servir.
C'est la premiere fois que je constate une rupture d'appairage (sans cause ).
Ma conclusion est la suivante :les freeplug communiquent difficilement.
Donc il ne faut pas mettre le player en veille profonde ( merci Free pour la consommation).
Si ce mauvais fonctionnement persiste je brancherais mes 2 boitiers CPL Bewan 200 à la place, en demandant le remplacement des Freeplugs qui manifestement ne sont pas trés performants.

Je n'avais pas ces problémes avec les blancs.


Le problème persistait : le freplug du player repasse au rouge en cours d'utilisation ; dimanche impossible d'associer à nouveau le freeplug du player avec celui de server.
J'ai déconnecté le cable ethernet du player et connecté un boitier CPL Bewan 200+ avec son cable ethernet.
Résultat l'association avec le freeplug server à été immédiate et surtout constante, avec l'usage du player,et sa mise en veille profonde.

La conclusion est claire : le freplug du player est défectueux !

J'ai téléphoné à la HotLine Lundi matin, et aprés test , Free a déclanché une procedure d'échange du freeplug via UPS.
Délai indiqué : environ 10 jours.
Cela ne me gène pas car j'ai un boitier CPL personnel, mais je croyais avoir lu que ceux qui avait une V6 seraient dépannés en urgence ?
Il faut que je relise les CGV.

En tout cas si vous avais des ennuis avec les freeplugs ne pas hésiter à demander leur échange : ils ne sont pas trés fiables.
_________________
Free dégroupage partiel . Freebox V6 depuis mi janvier.


Dernière édition par vital le Mardi 15 Février 2011 23:03:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Février 2011 14:23:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Eyrefane
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2011
Messages : 11
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Toujours pas de nouvel d'un éventuel échange... Il ce fiche du monde!! j'ai reçu mon gamepad en 3 jours, et ça doit faire 1 mois et demie que j'attends que l'on me remplace les Freeplugs.

Je ne sais même pas si ma demande a bien été pris en compte...

je voulais prendre le multipost, mais la je commence sérieusement à avoir des doutes!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Février 2011 18:32:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
goully
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2006
Messages : 268
Sexe :
Ville : 69005

Forfait : Freebox Optique





Du nouveau chez moi :

Reçu hier après 23 heures un mail m'annonçant que mon freeplug allait être échangé par UPS. Les 2 fois l'assistance m'avait annoncé que les 2 seraient changés... soit, l'autre fonctionne actuellement donc pas de souci, à part le fait de trouver un carton qui convienne.

Et pour le pad, reçu ce matin via chronopost, j'avais reçu un sms hier soir très tard également.

Je vois le bout du tunnel Very Happy
et bon courage aux "waiters"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Février 2011 16:52:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AlphaTango
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2011
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour à tous,

Ici Alpha Tango, j'ai décrit mon problème de freeplugs sur ce forum le 03/02/2011:
"AlphaTango

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)

MessagePosté le: Jeudi 3 Février 2011 10:10:15
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
Bonjour à tous,

Je suis déçu.

Je suis un abonné récent, demande d'abonnement V6 le 02/01/2011, tout fonctionnait parfaitement dès le 13/01/2011.
Pas mal voire exceptionnel, je me suis dit, j'ai Free, j'ai tout compris.

Hélas le 27/01/2011, les Freeplugs ont lâché, soit deux semaines à peine après l'installation, donc je n'ai plus de Player, plus de télévision. Il me reste heureusement Internet et le Téléphone.

Après un week-end où j'ai passé des heures a tenter d'associer les Freeplugs, j'ai appelé ce lundi, soit le 31/01/2011 le 3244. Après 20 minutes au téléphone, on m'annonce que mes Freeplugs vont être remplacé, la livraison se fera comme pour la Freebox V6, par UPS.

Nous sommes le 03/02/2011, je me dis bizarre, pas de mail et aucune news de Free: appelons le 3244 pour tout vérifier. Et là patatra: la déception, ma demande du 31/01/2011 a bien été notifiée, mais ... "non traitée par un technicien". Après explication, ça veut dire qu'elle est en attente, la demande de livraison n'a pas été faite, et ne le sera pas tant que la demande ne sera pas visée par un technicien. Là je sens qu'on rentre dans le mon de Kafka et Raymond Devos, j'ai déjà parlé 20 minutes à des techniciens, pourquoi attendre? "C'est la procédure", bon ... Je demande ce que je dois faire pour accélérer le processus "Vous ne pouvez rien faire", charmant, Je demande donc ce qu'elle peut faire pour moi ... "je ne peux absolument rien faire, je vous invite donc à attendre", je demande combien de temps "Je ne peux pas vous dire, les techniciens sont débordés". Donc je ne peux rien faire, vous non plus, et aucune idée des délais? "non, mais vous pouvez faire une réclamation pour un dédommagement sur le service TV interrompu" ... "Non, je ne vais pas lancer une procédure pour récupérer 5 euros, je veux juste que tout fonctionne".

Conclusion: Free m'a vendu des Freeplugs defectueux comme à beaucoup de clients et n'assure pas le SAV correctement. Je file de ce pas m'acheter un cable de 20m RJ45/Ethernet qui traversera la maison, qui ressemblera comme ça à celle de la mère de "Rodolphe". Il serait plus avantageux pour les clients que Free mette moins de moyen dans sa publicité, et plus de moyen dans la conception de son matériel, mais bon c'est un vœux pieux la marge bénéficiaire est le plus important.

Je vous tiens tout de même au courant quand je reçois mes nouveaux Freeplugs , mais ça sent mauvais."


Juste pour vous informer, nous sommes le 18/02/2011, soit 18 jours après avoir été assuré d'un échange de matériel défectueux, et ... toujours aucune nouvelle de Free. Patience patience, on se fout de nous mais patience.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Février 2011 22:06:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Comonfr
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Fév 2011
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir à tous.
En possession de la V6 depuis début février, j'avais branché mes freeplugs une 1ère fois, ils s'étaient synchronisés sans problème.
J'avais par la suite débranché un freeplug et lorsque j'ai voulu le rebrancher, plus de synchro, malgré des dizaines de tentatives, que ce soit sur la même multiprise ou sur des prises différentes.
J'ai donc pris contact avec le tchat ce soir, qui après quelques tests de base (reset des freeplugs, branchement sur la même multiprise) m'a dit que mon problème nécessitait l'intervention d'un technicien Free.
Cela me semble bizarre car à lire vos déboires, tout ce qu'ils proposent est un échange standard et non une intervention.
J'ai accepté et pris RDV pour mardi.
Par contre, l'assistance m'a précisé que si le souci venait de mon installation électrique, je serais facturé 49 euros (mais ma maison est de 2003 et je n'ai pas eu de souci de cet ordre jusqu'à présent).
Donc en plus de devoir prendre une demie journée de congé, je risque de payer 49 euros...
Ai-je intérêt à annuler le RDV pour contacter la hotline et demander plutôt un échange ?
Surtout que d'après ce que j'ai lu, le technicien qui se déplace n'a pas de freeplug, donc pas de réponse immédiate à m'apporter.

Merci à tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Février 2011 14:34:58 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1196 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
leplic
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2004
Messages : 12
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Comonfr a écrit:
Bonsoir à tous.
En possession de la V6 depuis début février, j'avais branché mes freeplugs une 1ère fois, ils s'étaient synchronisés sans problème.
J'avais par la suite débranché un freeplug et lorsque j'ai voulu le rebrancher, plus de synchro, malgré des dizaines de tentatives, que ce soit sur la même multiprise ou sur des prises différentes.
J'ai donc pris contact avec le tchat ce soir, qui après quelques tests de base (reset des freeplugs, branchement sur la même multiprise) m'a dit que mon problème nécessitait l'intervention d'un technicien Free.
Cela me semble bizarre car à lire vos déboires, tout ce qu'ils proposent est un échange standard et non une intervention.
J'ai accepté et pris RDV pour mardi.
Par contre, l'assistance m'a précisé que si le souci venait de mon installation électrique, je serais facturé 49 euros (mais ma maison est de 2003 et je n'ai pas eu de souci de cet ordre jusqu'à présent).
Donc en plus de devoir prendre une demie journée de congé, je risque de payer 49 euros...
Ai-je intérêt à annuler le RDV pour contacter la hotline et demander plutôt un échange ?
Surtout que d'après ce que j'ai lu, le technicien qui se déplace n'a pas de freeplug, donc pas de réponse immédiate à m'apporter.

Merci à tous.


Alors, le technicien est-il passé ? A-t'il fait une manipulation magique ? Smile
Si jamais t'as des infos à partager, n'hésites pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com