Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Procédure à suivre en cas d'absence de synchronisation
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 26 Juillet 2012 01:07:10 NRA : LAU06 (St Laurent Du Var) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2462 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
scsa
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Oct 2005
Messages : 25
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





iFrodo a écrit:
Si votre Freebox bloque sur le chenillard lent (v5 et inférieures) ou sur l'étape 2 (v6), voici ce qu'il faut faire:


Ca peut etre aussi du a une surchauffe de la Free, moi je l'avais sur élevée sur un genre de grille, et le probleme avait disparu. Quand la Freebox est posée sur une surface pleine, l'air chaud ne peut pas s'évacuer par le bas, donc il reste dans la box et les composants surchauffent. IL faut la placer sur une surface aérée, ou l'air peut s'évacuer par tous les cotés Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Octobre 2012 10:56:02 NRA : LIN67 (Lingolsheim) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2348 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spourre
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2005
Messages : 11
Sexe :
Ville : Lingolsheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Les délais sont plus que théoriquesSaisissez le nom du nouveau dossier et le Système d'Information, et donc la procédure qui le sous-tend, conçu par un schadock qui avait certainement fumé.

1) Pour le délais: Abonné DT en V5, je signale une perte de synchro le lundi soir en rentrant du boulot. J'obtiens une hotlineuse efficace, s'exprimant en bon français et qui m'écoute (Bon Point). Elle me propose un RV pour le jeudi suivant, entre 16h00 et 18h00. Ca ne m'arrange pas terrible car cela m'oblige à quitter le travail et à rentrer à la maison 2 heures plus tôt mais je prends. On est déjà loin des 48 heures.

2) Pour le SI: Jeudi matin, je constate avant de partir au travail, que la box a synchronisé "plein pot" depuis la veille à 20h00. Compte tenu du délais pour annuler le RV (8h00), j'annule donc à 06h30 (et des poussières) pour ne pas revenir pour rien. Je reçois bien le mail et le SMS de confirmation.

Le soir, en rentrant, je trouve le chenillard et grâce à la Grenouille, je constate que la synchro a disparue vers 15h00.

Si j'essaye de signaler par le portail, j'ai la réponse "ticket en cours" et je ne peux apporter aucune précision susceptible d'orienter le technicien.

Puisque la visite es équipements Free se fait en parallèle de la visite du technicien, et que le ticket est toujours "en cours", cela signifie qu'il faut plus d'une semaine pour aller au DSLAM.

--
Sylvain
_________________
--
Sylvain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Novembre 2013 19:03:36 NRA : SAN13 (Marseille 15eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2281 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Davidvsfree
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2013
Messages : 2
Sexe :
Ville : LES PENNES MIRABEAU

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Qu est ce qu il faut faire quand leurs putains de procédures durent depuis aout et que j en suis toujours au meme stade débit 2.74
et ces enc..... me disent qu ils font des tests......!!!!!!


Dernière édition par Davidvsfree le Vendredi 29 Novembre 2013 19:04:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Décembre 2013 20:32:01 NRA : VEL78 (Velizy Villacoublay) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1000 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bamak
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2013
Messages : 7
Sexe :
Ville : Velizy Villacoublay

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonsoir,

Je reviens vers vous, car ma v6 bloque sur l'étape 2 depuis 2 semaines, j'ai soit disant Very Happy une connexion activé depuis le 12 décembre. J'ai donc attendu un peu avant de lancé un ticket sur Free en date du 21 décembre...
Sur le suivi assistance Free, je suis à l'étape : Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.

Je viens d’emménager dans un appartement neuf, donc sans ligne téléphonique au préalable, j'ai eu le technicien FT au téléphone qui m'a dit que le bâtiment était relier et qu'il n'avait pas besoin d'avoir à faire déplacé un technicien sur place et que juste avec le numéro inscrit au bas de ma porte d'entrée suffisait.

J'ai testé toutes les prises téléphonique murale de l'appartement ( nouvelle prise RJ ), j'en suit à ma 5 éme Freebox donc je pense pas mettre tromper dans les branchements Very Happy, J'ai brancher l'adaptateur sur le RJ 11 pour le branché au mur Wink.
J'ai testé la Freebox de mon frère aussi dessus =), elle bloque aussi à l'étape 2.

J'ai tellement besoin d'internet chez moi pour le boulot que je suis bloqué, je suis assez dessus de la prestation Free, en espérant que cela vienne de FT Wink, mais la je suis pas prêt de retrouver une connexion se soir ^^ .

Bref, j'espère qu'ici quelqu'un me donnera conseil, dois-je appeler le 3244 ou attendre la suite du ticket Free...sachant que nous sommes en pleine fête de noël Sad, je suis pas prêt d'être prioritaire lol.

En attente de vos réponses, je vous souhaite quand même un excellent noël Wink.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Juin 2014 15:26:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phil 83
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Sep 2006
Messages : 289
Sexe :
Ville : villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





bonjour j'ai été degroupé le 21 mai et depuis rien pas de nouvelles de Free demain ca fera 3 semaines!!! Sad une precision un ticket est ouvert ! test de position qui dure depuis plus de 15 jours !


Dernière édition par phil 83 le Mardi 10 Juin 2014 15:28:47; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Juin 2014 22:23:45 NRA : FER91 (La Ferte Alais) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 724 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rafford
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Déc 2007
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Bonjour, Freebox v6 server bloquée à l'étape 2 depuis mardi 10 juin matin suite à orage.
Idem après redémarrage. Idem après test chez le voisin qui ne rencontre pas de problème avec sa Freebox.=> ma Freebox est donc défectueuse.
J'ai ouvert un incident chez Free pour demander le remplacement du boîtier mais le support me répond qu'un intervenant doit passer chez moi avant. Le 1er Rdv dispo est dans une semaine...
Y a t il moyen de déclencher le remplacement sans attendre sachant que les tests montrent que la Freebox est en cause ?
Cordialement Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Juin 2014 17:24:54 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1607 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ojakeo
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2006
Messages : 66
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Merci pour ces informations et procédures.

J'ai une question concernant les vérifications préalables :

iFrodo a écrit:

Effectuer les vérifications immédiates chez vous (et chez vos voisins (vous verrez pourquoi je dis ça Wink ) ):


  • Assurez vous que votre connexion est activé dans le suivi de commande (Etape 6)
  • Vérifier l'installation téléphonique de votre habitation. C'est à dire les cables, les prises, les boitiers de raccordement..etc



De mon coté je suis bien en Etape 6 avec connexion activée dans le suivi de commande, pour une inscription en total NDI (j'ai une Freebox revolution).

Concernant la vérification de l'installation téléphonique interne à l'appartement je me pose une question (un peu bête) :
- je n'ai pas de tonalité lorsque je branche un téléphone sur le filtre Free lui-même branché sur une prise téléphonique de l'appartement.
- c'est le cas sur chacune des prises de l'appartement
- idem si le téléphone est branché directement sur la prise téléphonique (sans filtre donc).

Est-ce normal quand on est en étape 6 avec connexion activée ?
C'est un vieux téléphone à cadran de nos grand-mères donc il est possible que ça soit lui qui ait un problème cela dit.
Y-a-t-il une autre manière de vérifier la prise téléphonique ?

Coté synchro, c'est bloqué en étape 2 donc évidemment pas de tonalité lorsque le téléphone est branché sur la Freebox elle-même, avec l'adaptateur fourni.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Septembre 2014 16:57:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AFFINITO
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Sep 2014
Messages : 5
Sexe :
Ville : lahitte

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour, je découvre ce site et client chez Free je me suis empressé de m'inscrire. Il y a beaucoup de choses intéressantes et mon 1er constat, Free ne semble pas très efficace pour résoudre les problèmes.
Dans mon cas, j'ai déménagé et demandé à Orange (FT) de déplacer ma ligne ce qui fut fait dans des délais raisonnables - tonalité effective le 01/08/2014. Le jour même j'ai demandé à Free de transférer l'ADSL à ma nouvelle adresse avec dégroupage total ! C'est là que commencent les problèmes...
- si la ligne "FT" est opérationnelle immédiatement après le passage du technicien il faut 48h pour qu'elle soit validée sauf que Free semble ignorer cette procédure et dans sa précipitation à tenté d'effectuer les travaux (?) et s'est trouvé confronté à un "blocage".
- j'appelle Free le 10/08 pour savoir où en est l'installation ADSL et Free m'informe de l'envoi d'un mèl pour signaler ce problème mais comme je n'ai pas d'ADSL, isolé et sans aucun moyen de lire ma messagerie, je ne pouvais savoir. J'aurais pu attendre le délais max (20 jours) ! Rien ne se serait passé entre temps !!!
- Retour à la case départ le 11/08 (délais annoncés de 7 à 20 jours), Free fait le nécessaire auprès de FT qui - d'après les courriers reçus - à donner la ligne le 14/08 sauf que la box ne fonctionne pas et la ligne analogique est toujours en service...
- Je contacte Free pour connaitre la situation et là c'est du n'importe quoi :
-- On est en août et FT travaille au ralenti !
-- Un technicien doit procéder à la vérification - sauf que ma ligne FT est bien fonctionnelle - Que pourrait faire FT ?
-- "Je vous rassure, Free paye le service à FT et il n'y a pas de problème entre les opérateurs"...
-- A ce stade j'ai l'impression que les 2 opérateurs se renvoient la balle...
-- le 30/08 Appel chez Free toujours rien mais ça avance ????
-- Le 04/09 je m'aperçois que la box bloquée à l'étape 2 tente des synchronisations (étape 3) sans réussir et entre "en boucle" entre ces 2 étapes - en passant, la ligne analogique est coupée. Plus de Tph, pas d'ADSL la situation se complique.
- Nouvel appel chez Free qui ouvre un ticket d'incident ! de mon côté je vérifie tout le câblage au point même de raccorder directement la box au câble FT (celui qui rentre dans la maison) donc pas de condensateur, une seule ligne, pas de parafoudre, etc. Tout ce qui ne sert pas est débranché (tph DECT, plug, câbles réseaux, Femtocell). En passant Free me demande d'inverser les plug ????
Aujourd'hui 16/09, toujours pas d'ADSL, la box est en boucle "étape 2, étape 3".

Question : "quelles sont les compétences de Free, sont-ils en mesure de raccorder la maison au réseau (7Km de ligne, atténuation estimée à 68dB), dans quels délais... Ont-ils le courage d'annoncer leur incompétence ?" - Dommage, le DSLAM est à 2 Km de la maison, il est annoncé en ADSL, ADSL2+, VDSL2, j'ai juste eu la mauvaise idée de demander le dégroupage total, que la ligne tph passe par des chemins perdus et de penser que Free soit compétent en la matière.

J'ai lu un post incendiaire au sujet de l’opérateur sur son incapacité à gérer ce genre de situation ! Je n'irais pas jusque là mais à force de tirer sur la corde (46 jours sans ASDL et 12 jours sans tph) elle se casse et je commence sérieusement à regarder (comme une certaine pub) vers les autres opérateurs !

Au final si vous avez des solutions pour que Free se bouge le c... merci pour votre aide.


Dernière édition par AFFINITO le Mardi 16 Septembre 2014 23:01:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Septembre 2014 23:00:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AFFINITO
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Sep 2014
Messages : 5
Sexe :
Ville : lahitte

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,
il y a quelques jours j'évoquais les problèmes de raccordement au réseau et ma box qui se promenait entre l'étape 2 et l'étape 3... avec une question au sujet de Free : "est-ce qu'au bout de 55 jours (date de la demande de transfert) ont-ils le courage de dire que l'installation est impossible, compte tenu de l'environnement (7Km de ligne et Att >= 70db ?).
- le 11/09, Appel de Free qui m'indique que mon dossier est traité en priorité
- le 24/09, toujours pas de rdv avec un technicien
- le 25/09, Appel de Free qui : "comprend la situation et s'en excuse" sauf à dire : "que ce n'est qu'un problème d'alignement ?" mais n'apporte aucune réponse quand au délais de raccordement.

Aujourd'hui, ras le bol de Free, de son mode de fonctionnement, de ses réponses évasives, etc... j'ai demandé la résiliation de mon abonnement, et je suis passé chez un autre opérateur qui a eu l’honnêteté de me dire que les conditions de ligne étaient très difficile et que le débit proposé ne pourrait être compris qu'entre 512ko et 1Mo max, installation garantie sous 10 jours ! avec pour un tarif équivalent, la TV par Sat - ce que Free ne sait pas faire (ou le proposer lorsque le débit ne permet pas la réception TV via ADSL) !

En passant, j'avais demandé le dégroupage total et lors d'un contact avec Free, compte tenu des difficultés à effectuer le raccordement, je demandais le retour au "non dégroupé" ne serait-ce que pour retrouver une ligne tph analogique fonctionnelle comme cela a été le cas avant de passer au dégroupage (du 01/08/2104 au 04/09/2014).
Réponse de Free : "impossible" ! - C'est FAUX, il suffit de se rendre à une agence Orange qui reprend la main sur la ligne tph, on retrouve le même N° en non dégroupée... sous quelques jours - Biens sûr ça a un coût mais au moins on retrouve le tph analogique !

Comme l'indique la pub : "avec Free on a tout compris" !!! Aujourd'hui, avec Free, j'ai compris (avec beaucoup de perte de temps), qu'il fallait allez voir ailleurs ! et que Free n'est pas toujours à la hauteur de ce que l'on peut imaginer.

Tout le monde n'habite pas le Gers ! mais attention à la carte de couverture et les indications de dégroupage ... dans mon cas le NRA est indiqué situé sur ma commune (LAHITTE). FAUX, il est situé sur la commune voisine (MARSAN) "NRA MR832"

Salutations aux usagers de Free et bon courage si vous avez de problèmes à résoudre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Septembre 2014 23:22:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AFFINITO
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Sep 2014
Messages : 5
Sexe :
Ville : lahitte

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonsoir chers amis Freenautes" et inscrits dans la galère...

Je viens de passer un petit moment à relire vos posts... et à comparer à l'entretien que j'ai eu avec Free cet après midi, contrairement à ce qui m'est indiqué : "je fais partie de cas exceptionnellement rare !"

Et bien non "M. Free", mon cas n'est pas exceptionnel ! faites comme moi, relisez tous les posts sur ce site et vous mesurerez votre incompétence à un niveau considérable.
- on passe des heures à appeler la hotline sans être certain d'avoir eu gain de cause,
- lorsqu'un ticket est ouvert on reste dans le flou pour une durée indéterminée,
- j'en passe et bien d'autres sans évoquer les insultes que vous méritez...

Ma seule consolation, je ne suis pas un cas unique, je ne suis pas seul embarqué dans votre galère... et aujourd'hui je peux dire à ces Freenautes en peine de raccordement, dans la difficulté, de passer voir ailleurs ! Il y a d'autres solutions et même si le non dégroupé à un coût, surtout y rester car au moins, vous aurez le téléphone. La ligne support est directement entretenue par l'opérateur "historique".

Cldt.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Novembre 2014 21:53:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





@AFFINITO: vu le nombre de cxxxxxies que tu es capable de dire dans un seul post, je verrouilles ce sujet qui est en plus bien trop ancien.

Pour information, tu n'es pas capable de faire le distingo entre dégroupé et non dégroupé, entre dégroupage partiel et dégroupage total.

Citation:
Tout le monde n'habite pas le Gers ! mais attention à la carte de couverture et les indications de dégroupage ... dans mon cas le NRA est indiqué situé sur ma commune (LAHITTE). FAUX, il est situé sur la commune voisine (MARSAN) "NRA MR832"


La carte est juste, mais tu ne sais pas l'interpréter. LAHITTE est bien dégroupé mais la carte ne te dit pas que le NRA est sur ta commune.

Citation:
Question : "quelles sont les compétences de Free, sont-ils en mesure de raccorder la maison au réseau (7Km de ligne, atténuation estimée à 68dB), dans quels délais... Ont-ils le courage d'annoncer leur incompétence ?" - Dommage, le DSLAM est à 2 Km de la maison, il est annoncé en ADSL, ADSL2+, VDSL2, j'ai juste eu la mauvaise idée de demander le dégroupage total, que la ligne tph passe par des chemins perdus et de penser que Free soit compétent en la matière.


Alors la, c'est n'importe quoi ! Que tu sois dégroupé partiel ou dégroupé total n'influe en rien sur le cheminement de ta ligne. Pour information, c'est FT/Orange qui gère la boucle locale, et lui seul !
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 5 sur 5  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com