Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[v6] L'écran du Freebox serveur ne fonctionne pas
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 14 Janvier 2011 20:01:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gremar
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2007
Messages : 50
Sexe :
Ville : Wasquehal

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je viens de recevoir ce jour ma Freebox réveolution. Tout fonctionne, à part le petit écran du Freebox serveur. Il a bien affiché "Free" lors du tout premier démarrage, puis "démarrage debug" il me semble pendant une seconde, puis des barres verticales se sont affichées plus ou moins aléatoirement...

Quand je reboote le serveur, soit l'écran reste complètement noir, soit une barre verticale verte immobile s'affiche.

Je n'ai pas donc pas l'heure qui s'affiche (c'est un moindre mal), mais je ne peux par exemple pas définir mon mot de passe pour accéder à l'interface web http://mafreebox.Freebox.fr/
Je ne peux pas non plus faire de hard reboot à priori (à moins de savoir la combinaison de touche à faire à l'aveugle).
Les touches tactiles semblent bien réagir quand je les touche, mais rien ne se passe sur l'écran...

Je vais contacter le service Free prochainement, à moins que vous ayiez une solution miraculeuse ? Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Janvier 2011 20:04:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

Il paraît qu'il y a à l'arrière de la Freebox un bouton qui permet de faire une remise à zéro. Peux-tu vérifier qu'il n'est pas coincé ? Certains sur le forum indiquent avoir résolu le souci ainsi, et je cherche des cobayes pour vérifier cette théorie. Smile
MessagePosté le: Vendredi 14 Janvier 2011 20:08:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Laulau42
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2008
Messages : 810
Sexe :
Ville : St Chamond loire-ZMD

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour

Il y a un bouton derriere le player, j'ai eu le problème cet apres midi, il etais resté coincé et le player rebootais en boucle, pour la Freebox j'ai bien regardé j'ai pas vu de bouton reset.

Laurent
_________________
Freebox Delta Fibre ZMD

http://www.st-chamond-meteo.fr/index.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 14 Janvier 2011 20:11:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gremar
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2007
Messages : 50
Sexe :
Ville : Wasquehal

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il y a bien un bouton derrière le player, mais je n'en ai pas vu côté serveur.
Je peux faire des photos si vous voulez.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Janvier 2011 20:15:55 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Sur le server, un truc de certains abonnés est de mettre la box verticale quelques minutes et ça revient.
Sinon échange.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Janvier 2011 20:16:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Non, je pense que c'est bon, c'est un autre message de laulau_vero qui m'a induit en erreur.

Il y a des gens qui jouent à mettre la Freebox verticalement, horizontalement, inverser les freeplugs, la laisser se réchauffer un peu avant de la rallumer, danser autour. Si l'une de ces techniques marche (bon, au moins une des 4 premières, pour la 5è ça ira), n'hésite pas à en parler ici. Sinon, contacte l'assistance tchat pour signaler le souci : on dirait que tu n'es pas le seul concerné.
MessagePosté le: Vendredi 14 Janvier 2011 20:18:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Laulau42
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2008
Messages : 810
Sexe :
Ville : St Chamond loire-ZMD

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Citation:
Non, je pense que c'est bon, c'est un autre message de laulau_vero qui m'a induit en erreur.


Désoler Embarassé
_________________
Freebox Delta Fibre ZMD

http://www.st-chamond-meteo.fr/index.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 14 Janvier 2011 22:26:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gremar
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2007
Messages : 50
Sexe :
Ville : Wasquehal

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon... Après 2 heures en position verticale, pas de miracle...
Je laisse passer la nuit et je tente la danse. Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Janvier 2011 23:47:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
iFrodo
Support IRC
Support IRC

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2004
Messages : 647
Sexe :
Ville : St Herblain (44)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





A mon avis le prob c'est le "démarrage debuggable" que tu signal, semble indiquer que la boite est en mode de déboggage.

Essais ça:

hard reboot de la box serveur : la débrancher et au moment de la rebrancher il faut laisser appuyer sur une flèche de l'écran tactile et la apparition d'un nouveau menu avec une option qui forcera la box a recharger son firmware.

Je sais que ton écran est noir, mais si cela ne vient pas de l'écran, mais du démarrage en mode debuggable, il devrait alors afficher le menu de hard reset correctement.
_________________
Freebox Crystal VP - ADSL 16,5Mbits down/1Mbits up à 1,99€/mois
iPhone 6 128Go - Freemobile VP 3G/4G 20Go à 3,99€/mois
Nexus 5 32Go - Yoigo (Espagne) Prépayée La del cinco


Dernière édition par iFrodo le Vendredi 14 Janvier 2011 23:51:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Janvier 2011 09:44:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gremar
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2007
Messages : 50
Sexe :
Ville : Wasquehal

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour l'info. J'ai essayé le hard reboot du serveur, je ne sais pas si ça a effectivement hard booté, mais en tout cas, l'affiche reste toujours désespérément noir.

PS : j'essaye d'accéder à l'assistance tchat depuis hier soir, c'est dur à cause de l'affluence...


Dernière édition par gremar le Samedi 15 Janvier 2011 09:45:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Janvier 2011 10:16:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gremar
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2007
Messages : 50
Sexe :
Ville : Wasquehal

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai finalement appelé l'assistance technique au 3244, ils m'ont dit de tenter d'inverser les freeplugs, au cas où ce serait un des freeplugs qui délivrerait une mauvaise tension.

-> Si ça fonctionne, je les rappelle pour leur dire, et ils programment un échange du freeplug.
-> Si ça ne change rien (c'est mon cas), pas besoin de rappeler et ils me recontactent pour programmer un échange matériel sous 10 jours environ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Janvier 2011 15:16:31 NRA : EPX51 (Epernay) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1539 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ericetrac
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2009
Messages : 180
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





10 jours !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Janvier 2011 17:42:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
absbeg
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2005
Messages : 1484
Sexe :
Ville : NIMES

Forfait : Freebox Optique





Sans les rappeler !
_________________
J'aime plaisanter, merci d'en tenir compte dans mes réponses.
Proverbe
"de la discussion jaillit la lumière"...
ce qui explique le noir qui m'entoure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Février 2011 19:03:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gremar
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2007
Messages : 50
Sexe :
Ville : Wasquehal

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ca y est ! J'ai échangé ma Freebox serveur aujourd'hui via UPS ! ... Et j'ai exactement le même problème avec la nouvelle...
Je recontacte le support...


Dernière édition par gremar le Vendredi 4 Février 2011 19:03:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Avril 2011 20:00:43 NRA : STA21 (Dijon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2103 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hicks
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Sep 2008
Messages : 3
Sexe :
Ville : Dijon

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,
Des nouvelles ?
Car j'ia le même problème, à la différence que les touches tactiles ne s'allument méme pas...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com