Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème avec freeplug v6
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 15 Janvier 2011 22:28:44 NRA : AMA63 (Saint-amant-tallende) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3741 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
delsou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Jan 2011
Messages : 11
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,nouvel abonné Free depuis lundi en v6,tout marcher bien jusqu'à hier.Quand j'ai voulu rallumer le player ça bloquer sur acces aux serveur Freebox en cours et je vois que mes freeplug sont tout les 2 en rouge fixe,j'essaye de les associers comme il disent dans le guide d'installation,pas moyen,ça revient toujours en rouge fixe.Je cherche à resoudre le problème avec les differents forum internet que j'ai trouvé.J'ai alors pris une multi prise ou j'ai brancher le 2 freeplug,j'ai réessayer d'associer,ça revient toujours rouge fixe.Je décide de voir si le player marche en direct,je le relie donc directement à la v6 avec un cable ethernet de 15 mètres le long et là miracle,le player fonctionne,donc pour moi ça vient des freeplugs,je décide d'appeller la hotline Free,je leur explique le problème et mes différents tests,là on me transfert au serveur premium ou je tombe sur un gars qui me dit qu'ils ont des problèmes de lancement et que ça vient du player et que les freeplug s'associeront de nouveau quand le firmware du player sera dispo courant de semaine et de rester en cable ethernet en attendant(super l'assistance rapide).Je comprends pas en quoi le nouveau firmware permetterai à mes freeplug de s'associer de nouveau?Pourquoi ça marchait de lundi à jeudi?De plus sur ce forum,un client avec le meme type de problème a eu droit à un echange sous 2 jours.Vous me conseiller d'attendre comme il a dit ou de rappeller sachant que c'est galère de tirer le cable ethernet de 15 mètres pour pouvoir regarder la télé?Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Janvier 2011 00:23:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
goully
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2006
Messages : 268
Sexe :
Ville : 69005

Forfait : Freebox Optique





même galère, mais chez moi ça n'a jamais marché. J'attends la fin de semaine prochaine avant de contacter la hotline. J'avais au moins la chance d'avoir 2 anciens freeplugs à la maison. J'ai réussi à faire fonctionner un seul des 2 plugs V6 avec les anciens plugs. wait & see confrère auvergnat (j'ai bossé plusieurs étés de suite dans une des pharmacies de st amant tde Wink )


Dernière édition par goully le Dimanche 16 Janvier 2011 00:24:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Janvier 2011 18:47:12 NRA : AMA63 (Saint-amant-tallende) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3741 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
delsou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Jan 2011
Messages : 11
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ok,je vais attendre le nouveau firmware de la semaine prochaine et si c'est toujours pareil je les rappel. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Janvier 2011 09:12:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thibalex
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2011
Messages : 44
Sexe :
Ville : Bouguenais

Forfait : Freebox Optique





J'ai le même problème, impossible d'associer les Freeplugs. J'ai pris mes anciens boitiers (Devolo) et là ça fonctionne bien. J'ai l'impression que les Freeplugs ne sont pas au top...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Janvier 2011 17:55:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
evilinside
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Aoû 2007
Messages : 4
Sexe :
Ville : la turbie

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Pour tous les problème de courant porteur..................


Petit cours d'électricité:

courant porteur est un système inventé dans les années 60. et tres peut utilisé jusque la.

au départ c'est un fabricant d'interphone qui l'avais développé et cela marche tres bien .. le brevet étant tomber au public depuis les autre fabricant ce sont engouffrer dans la brèche.

Mais il faut prendre en considération le fonctionnement il est vrais très peut connue du public et aussi de nos chers technicien informatique qui n'ont bien évidement pas fait d'étude comme électriciens.

le courant porteur marche a merveille si vos prises de courant sont relier sur le même réseau électrique sans passer par diffèrent fusible a votre tableau électrique et aussi si votre plug est relier seul sur cette même prise.

enfin si ces informations peuvent résoudre tous vos petit tracas de plug je m'en verrais ravis car dans mon village tous les internaute que je dépanne pour ce problème avec cette simple règle n'ont plus de soucis...

Essayer donc de relier deux câbles RJ45 sur deux routeur différant relier eut même a une seul box ont vas bien rigoler dans le mélange d'ip
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Janvier 2011 20:00:02 NRA : AMA63 (Saint-amant-tallende) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3741 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
delsou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Jan 2011
Messages : 11
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je viens donc de rappeller l'assistance Free vu que le nouveau firmware n'a rien arrangé.On a refait les tests,et là il me dit que j'ai un freeplug défectueux.Il me fait patienter et me dit que le sav doit me recontacter pour procéder à l'échange,je lui demande quand,il me dit je sais pas,j'espère que ça va se faire rapidement...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Janvier 2011 09:30:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tirry
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2011
Messages : 51
Sexe :
Ville : Montigny les cormeilles

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour à tous,

J'ai le même problème, sauf que mes freeplugs sont verts ! ils mettent genre 5 min a se connecter et finissent vert. Ca a tres bien marché 2 jours puis pouf d'un coup ca ne marche plus.
La télé fonctionne tres bien en ethernet (mais j''ai pas de cable réseau assez long pour le moment...je suis repassé sur l'antenne.
Meme sur la meme multiprise, les freeplugs ne marchent pas.
Le service technique me dit que mon réseau electrique n'est pas adéquate, mais sur une meme multi, ca devrait marcher quoiqu'il arrive.
Ils veulent m'envoyer un technicien mais m'ont précisé que ce dernier n'aura pas de freeplugs avec lui. il me faut poser une demi journée de congés pour qu'un technicien vienne et me dise : les freeplugs ne marchent pas...
ca m'embete un peu ! je vois pas comment faire.
je vais les recontacter ce soir pour refaire toute la procédure: Changer de prise etc en ligne directe avec le maroc et on verra si au bout d'un moment, ls voudront bien me changer les freeplugs !

Bon courage.

Thierry
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Janvier 2011 09:24:02 NRA : TAS69 (Tassin La Demi Lune) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2630 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mgou69
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Jan 2005
Messages : 939
Sexe :
Ville : Francheville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





As-tu essayé SOFTPLUG de LEA pour vérifier ton réseau CPL ?

http://www.leacom.fr/contentfr.....ement.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Janvier 2011 09:36:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tirry
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2011
Messages : 51
Sexe :
Ville : Montigny les cormeilles

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour Mgou69,

Je n'ai pas encore essayé ce logiciel, je vais essayer ca un soir cette semaine. Tout ce que j'ai pu constaté, c'est que des CPL qu'un ami qui a reçu avec sa box d'un fournisseur concurrent à Free fonctionnent bien. Ces CPL ont été testés depuis vendredi soir jusque ce matin.

J'ai eu de nouveau l'équipe technique de Free qui me dit qu'il faut qu'un technicien vienne pour voir si c'est un seul ou les 2 freeplugs qui ne fonctionnent pas.
C'est dommage qu'ils n'acceptent pas que je leur renvoies les 2 freeplugs et qu'ils m'en donnent 2 autres et qu'ils testent de leur coté.
Bref, du coup, pas de tele jusqu'a ce que je puisse me liberer professionnellement une demi journée.

MErci pour le lien.

Thierry
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Janvier 2011 12:56:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jchanfr
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Jan 2011
Messages : 3
Sexe :
Ville : YERRES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Nouvel abonné depuis Vendredi.

Samedi les FREEPLUG marchent bien toute la soiree.
Dimanche matin : KO
Je re-essaye de les synchroniser car ils sont en rouge :

15 s appuyés puis clignotement leger en orange - appuis 2 s : clignotement orange / Vert et la ... rien !!
Impossible de les resynchroniser.

=> J'ai essayé des dizaines de fois. Et meme en les mettant dans la meme multiprise l'un a coté de l'autre - toujours en rouge a la fin. c'est vraiment de la M.

En bref, 1 j de bon fonctionnement et je n'ai pas envie d'appeler la HOTLINE qui va me prendre pour un "c." et me facturer à mort (Merci de patienter , nous allons consulter votre dossier... bis et rebis)

Je me demande si je ne vais pas retourner chez SFR - la bas au moins tu tombes sur des gens qui parlent francais !

Merci de me dire si des patchs ou autres logiciels permettraient de reparer ces M. de FREEPLUG (made in China - oui oui c'est marqué au dos !)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Janvier 2011 19:12:50 NRA : AMA63 (Saint-amant-tallende) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3741 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
delsou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Jan 2011
Messages : 11
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je reviens pour faire part de mon suivi de remplacement de mes freeplugs.Quand vais sur la console de suivi il y a aucun incident de signalé et ça fait plus d'une semaine que j'attends l'appel du sav pour le remplacement et toujours rien!Super sav chez Free!Je vais attendre la semaine prochaine pour les rappeller mais je n'autoriserais pas le prélevement automatique tant que le soucis ne sera pas réglé...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Février 2011 18:40:35 NRA : AMA63 (Saint-amant-tallende) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3741 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
delsou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Jan 2011
Messages : 11
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Manette reçu aujourd'hui mais toujours pas de' news des freeplugs...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Février 2011 18:21:50 NRA : AMA63 (Saint-amant-tallende) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3741 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
delsou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Jan 2011
Messages : 11
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai enfin reçu mais nouveaux freeplugs avant hier,ce sont les memes mais ils fonctionnent parfaitement pour le moment,en espérant que ça reste ainsi!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Février 2011 19:22:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
long_john
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Fév 2011
Messages : 14
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,
J ai un probleme similaire.
Tout fonctionnait depuis un mois avec cette box revolution. Avant hier problème d'association des freeplugs.
J'ai resynchronisé sur une même multiprise et ok pour la soirée.
Hier je rentre du taf et idem probleme d'association entre les deux CPL. Sauf qu impossible de les réassocier.
Une idéee???

Merci pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Février 2011 19:34:12 NRA : AMA63 (Saint-amant-tallende) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3741 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
delsou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Jan 2011
Messages : 11
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Si ils ne veulent plus s'associer,c'est qu'il y a un problème.Contactez le sav pour un échange
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com