Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Témoignage]Freeplug classic vs Freeplug normal
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 31 Décembre 2008 09:19:15 NRA : SUR95 (Survilliers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2915 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kyle5
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2005
Messages : 67
Sexe :
Ville : St Witz (95)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour à tous,

j'écris ce post pour vous faire bénéficier de mon expérience. J'ai échangé depuis 3 mois ma Freebox V4 contre une V5. Elle était livrée avec les Freeplug qui assurent l'ailmentation électrique + la connexion CPL. L'installation et la synchro s'est réalisée correctement. Au bout d'un mois 1/2 environ, j'ai perdu la synchro au niveau du boitier HD. Cela s'est métérialisé par des coupures de plus en plus fréquente, jusqu'à une perte totale. En les branchant sur la même multiprise cela marchait encore, mais mon boitier TV étant assez loin du boitier ADSL, je constatais la perte progressive du signal, comme si la freeplug avait porgressivement perdu sa sensibilité. Je précise que je n'ai procédé à aucune modif élétrique de mon réseau.
J'ai eu alors l'idée de brancher un freeplug classic (que j'avais commandé pour la connexion CPL de mon 2ème PC - le premier étant relié en ethernet au boitier adsl). Et la miracle, ça marche.
Je me dit ainsi que le freeplug classic est plus performant que le freeplug 2 en 1 livré par Free. Je commande ainsi un deuxième freeplug sans problème
En début de semaine, rebelotte : cette fois c'est mon freeplug "émetteur" relié au boitier adsl qui semble battre de l'aile avec des desynchro de plus en plus fréquente, puis plus de syngchro du tout. Je refais le même test avec un freeplug classic et la ça remarche. Je constate d'ailleurs que mon débit de transfert vers le FTP du boitier TV passe de 1.3 Mbits/s à 2.2 Mbits. Je viens donc de commander un troisième freeplug classic.
Conclusions :
j'ai l'impression que les freeplugs normaux perdent leur sensibilité au bout d'un moment.
les freeplugs classic semblent plus performants que les normaux
ces derniers ne me servent plus qu'à l'alimentation électrique ...

Suis-je le seul à faire ces conclusions ?

Merci pour vos témoignages !


Dernière édition par kyle5 le Mercredi 31 Décembre 2008 09:22:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Février 2011 12:08:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
HerrB
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Fév 2011
Messages : 2
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut,


Pour moi, c'est l'inverse....

J'ai 2 freeplug livrés avec ma Freebox et la boxTV. Tout fonctionnaient au debut, mais je n'avais pas besoin du CPL, car les boitiers étant proches l'un de l'autre.
Suite à un déménagement, je suis obligé de d'éloigner la Freebox de la box tv, là, j'utilise le CPL et tout fonctionne bien, la synchronisation se fait très bien et la récupération de synchro aussi, lorsque je dois éloigner les CPL.

Mais de nouveau, pour profiter pleinement du wifi dans mon appart pour les smartphones, les ordis portables, je dois déplacer ma Freebox et l'éloigner de mon ordi de bureau. Souhaitant une connexion en "dur" pour mon bureau, je passe commande d'un freeplug classique.

et là , c'est le début de mes ennuis

1er livraison assez rapide, mais impossible de synchroniser le nouveau freeplug avec les 2 anciens.
J'ai tout essayé pdt une journée, et après avoir perdu ma matinée, la hotline me confirme que le freeplug classique tout neuf doit être défectueux.
Il me le change.

Le nouveau freeplug me fait quelque frayeur mais arrive à se synchroniser, mais lorsque mon ordi est éteint, la nuit par exemple, la synchro disparait et c'est la galère systematiquement pour le reconnecter. La synchro est toujours aléatoire.

Bon j'ai bien compris que la distance entre les prises de courant y est pour quelque chose, ce n'est pas pour rien qu'il faut faire la 1ere synchro avec des prises de courant proches. Et souvent, la synchro avec mon nouveau freeplug classique fonctionne rapidement en prise rapprochée, mais dès que je vais dans mon bureau et que je le rebranche en moins de 5 sec.... rien n'y fait la synchro est perdue....

Je me dis que cela doit être la distance, ce qui n'est pas faut, sauf que je n'ai jamais eu le problème avec les deux autres freeplug standards, et quand j'utilise les deux freeplug standards pour tester à nouveau (je prends celui de la boxtv pour mon ordi dans le bureau), la synchro se fait sans problème...

En conclusion (bien empirique, je l'avoue :-/) les freeplug standards acceptent mieux la distance et sont plus performants que les "classiques" ou alors la fabrication des "classiques" laissent vraiment à désirer, et je n'ai pas eu de chance en recevant un deuxième exemplaire "pourri".

Votre avis m'intéresse... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com