Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox V5 - wifi en 802.11 G
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi) Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 16 Janvier 2011 16:57:44 NRA : CRE35 (Crevin) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1155 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
All35
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2009
Messages : 17
Sexe :
Ville : Crevin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir

Bonne Année a tous. Very Happy

Je viens de renouveler ma Freebox v4 avec la v5. Mon, mon réseau wifi a été configurer avec la v4 norme 802.11g, pour les PC fixe et la xbox360.
Celle-ci reconnais bien mon réseau actuelle et aussi celui du FreeWifi. Le souci ,le premier est en norme G et le second a la norme N . Donc j'aimerais passer mon réseau actuel a la nome 802.11n.
Quelles sont les manipes a effectuer.
Faut-il supprimer l'actuelle et éditer un nouveaux réseau, pour passer automatiquement a la norme n ?

D'avance merci .


Dernière édition par All35 le Dimanche 16 Janvier 2011 17:33:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Janvier 2011 11:37:15 NRA : CRE35 (Crevin) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1155 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
All35
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2009
Messages : 17
Sexe :
Ville : Crevin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour.

Pourquoi mon réseau wifi perso fonctionne en 802.11 G Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad ,et que celui du réseau FreeWifi émet en 802.11 N sur ma Freebox !!!

Vos réponse sont les bienvenue pour régler se petit bug.

Si je ne suis pas sur le bon forum, mercis de le préciser.

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Janvier 2011 06:28:24 NRA : CRE35 (Crevin) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1155 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
All35
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2009
Messages : 17
Sexe :
Ville : Crevin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Personne pour mon problème... Sad Sad Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Janvier 2011 22:24:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marcel2
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2011
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour à tous
je viens de dénicher ce post; juste pour dire que j'ai le même problème
carte trendnet tew 643 PI, installé avec le dernier drivers realtek rlt8190/8192; l'utilitaire livré avec ce driver confirme la présence de la norme n et g balancé par la box. Mais pas moyen de se connecter uniquement sur le N.
J'ai testé les différents canaux, différents niveaux de clé wep, wpa... pas de changements.
Toujours du wifi g en réseau perso et n et reseau freewifi.

Freebox hd v5 sans antennes recu il y a 3 semaines

Des idées, quelqu'un?


Dernière édition par marcel2 le Mercredi 19 Janvier 2011 22:26:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Janvier 2011 13:20:26 NRA : CRE35 (Crevin) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1155 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
All35
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2009
Messages : 17
Sexe :
Ville : Crevin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjours "marcel2".

Notre petit problème n'intéresse personne Sad , donc ont va continuer de galéré avec une connexion wifi bridée ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Janvier 2011 16:51:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marcel2
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2011
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour,
effectivement ca n'a pas l'air d'intéresser grand monde. Cependant je n'ai pas vraiment à me plaindre puisque j'ai testé diffèrent canaux sur la box et même si je restais en 802.11g je faisais 11mbts de réception sur speedtest; étant en plein déménagement, mon pc viens de trouver sa place définitive et je capte à 4 mega et ne regardant pas la télé je n'ai pas besoin de vraiment plus.
(distance box pc 10 mètres; 2cloison brique plâtre de 8cm d'épaisseur, pas de métal dans les murs)
Cependant je reste a la recherche d'une solution qui doit plus probablement venir des pilotes de la carte wifi et non de la box.

Ne serait ce pas le cryptage du réseau wifi perso qui fait que celui ci n'est repéré qu'en 802.11g? étant donnée qu'elle est capable de trouver un réseau n a 150mbts pour le freewifi qui lui n'est pas crypté si je ne me trompe mais doit être seulement bridé au niveau de la bande passante internet alloué....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Janvier 2011 20:05:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nikaulusnp
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juil 2010
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

J'ai fais une migration V4 vers V5 et a constaté le même problème que vous sur la Freebox V5 mon modèle F-ADSL05C 0-SR avec les freeplugs, je reçois un débit de 54 Mbits/s sur ma carte réseau, et de temps en temps le débit change sans arrêt même sans activité sur le réseau, j'ai un débit qui peut descendre à 1 Mbit. J'ai fais une connexion freewifi et là j'ai 117 Mbits /s, est-ce que ses modèles sont bridés ou une fabrication différente pour un réseau G ? c'est étrange.

Merci de vos réponses.

Nikaulus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Janvier 2011 20:37:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marcel2
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2011
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour nikaulusnp
merci pour ton message; ca fait vivre le post et j'espère qu'un connaisseur du problème finira par le dénicher et nous proposer une solution.
j'ai tenté la désactivation du service freewifi mais ca n'a pas l'air de marcher mieux et je voix toujours apparaitre le réseau freewifi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Janvier 2011 09:14:19 NRA : LCE22 (Lannion) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 520 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ggramaize
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Aoû 2010
Messages : 2
Sexe :
Ville : Lannion, France

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour All35,

Pour activer le mode 802.11n, il faut:

* S'assurer que votre carte wifi est compatible avec le 802.11n.

ATTENTION: Certaines cartes wifi ne permettent que de monter à 150Mbps. Pour celles qui sont compatibles 300Mbps, if faut parfois positionner à "Auto" l'option "Largeur de canal 802.11n (2.4GHz)" dans les paramètres de la carte wifi.

* S'assurer que le mode de protection du wifi est WPA(AES/CCMP). En effet l'utilisation de WEP et WPA/TKIP est incompatible avec 802.11n. De plus, il est vivement déconseillé d'utiliser WPA(TKIP+AES) car une sélection du mode de chiffrement potentiellement foireuse sur le driver/OS de ta machine pourrait créer des effets de bord.

Espérant avoir répondu à votre question Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Janvier 2011 12:36:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marcel2
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2011
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci ggramaize
pour les cas ici présent, les cartes semblent compatible 802.11n puisqu'elles captent le freewifi en n.
Ensuite plus personnellement j'ai testé différents types de chiffrement wep wpa... et pas de changement sur le réseau privée, toujours en 802.11g

edit: je viens de repasser sur un autre canal et remettre en cle wep : resultat je reste en reseau 24 a 48 mbit/s mais je n'ai plus de lag sur la tele HD (playlist vlc Free)


Dernière édition par marcel2 le Lundi 24 Janvier 2011 13:10:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Janvier 2011 20:07:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nikaulusnp
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juil 2010
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour

Un grand merci pour votre aide sur la configuration du réseau wifi n, j'ai modifié mes paramètres wifi dans l'interface de gestion, j'étais en WEP avant maintenant cela fonctionne à merveille.

Nikaulus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Janvier 2011 22:25:08 NRA : CRE35 (Crevin) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1155 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
All35
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2009
Messages : 17
Sexe :
Ville : Crevin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir .

Mercis de votre participation Wink , je vais essayer les divers possibilités demain et vous tiendrais informer d'un éventuel changement . Si cela fonctionne , s'est ma xbox360 qui va être contente Very Happy Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Janvier 2011 22:38:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marcel2
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2011
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





A ggramaize
Effectivement il semble que le AES CCMP me permette d'aller jusqu'à 60mbts; j'avais testé une première fois et y'a du avoir un bug.

Merci beaucoup pour ton aide.
Je transmettrai l'info

Merci encore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Janvier 2011 06:38:07 NRA : CRE35 (Crevin) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1155 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
All35
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2009
Messages : 17
Sexe :
Ville : Crevin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Après avoir tenter de modifier les paramètres , je n'ai pas eu le temps de testé la xbox car les consoles de mes enfants (DS lite) Evil or Very Mad n'accepte pas les clés autre que le WEP Exclamation .

Est-il possible de créer un deuxième réseau wifi ( norme 802.11g ) via un simple routeur wifi , branché en Ethernet a la Freebox, et gardé le wifi interne ( 802.11 n ) de la Freebox Question

PS: Si oui qu'elle type de produit simple à paramétré , pourrai-je utilisé pour satisfaire tout le monde Wink .

D'avance merci .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Janvier 2011 07:00:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marcel2
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2011
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
Je serais toi je prendrai un simple dedoubleur prise RJ11 (l'arrivée téléphonique branché a la box) http://www.touslescables.com/d.....L-677.html
et je brancherai la nouvelle arrivée sur le nouveau routeur; comme ca tu aurais directement deux réseaux qui envoi internet avec 2 configurations différentes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com