Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Garder l'adresse mail malgré la résiliation
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 10 Mars 2011 01:15:12 NRA : SER09 (Serres Sur Arget) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1643 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Genove
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Aoû 2005
Messages : 30
Sexe :
Ville : Serres Sur Arget

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4c





Bonjour,
Je n'arrive pas à avoir de réponse nette pour ce sujet dans les autres fils de discussion.

Comment peut-on garder l'adresse Free.fr après une résiliation chez ce FAI? Faut-il en faire la demande? Est-ce que la portabilité de l'adresse mail est acquise chez Free?

Merci de me répondre d'après votre expérience ou votre connaissance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Mars 2011 07:39:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

Chez Free, les adresses e-mail et les pages persos sont totalement indépendantes de l'abonnement ADSL. Elles ne sont pas supprimées par une résiliation ADSL.
MessagePosté le: Jeudi 10 Mars 2011 11:23:20 NRA : SER09 (Serres Sur Arget) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1643 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Genove
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Aoû 2005
Messages : 30
Sexe :
Ville : Serres Sur Arget

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4c





Merci Haya, pour cette réponse claire et complète.
Donc pas de souci pour la messagerie; c'est une des raisons qui me feront retourner chez Free s'ils dégroupent un jour ma vallée pyrénéenne.
Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Mars 2011 14:45:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Attention quand-même :
si il s'agit d'un compte secondaire créé à parti d'un abonnement "Freebox" (compte principal)
il sera "orphelin" si le le compte principal n'existe plus.

Une solution consiste à créer un nouveau compte principal "Accès gratuit"
pour pouvoir lui rattacher le compte secondaire.
Si ce n'est pas fait, la gestion du compte secondaire sera impossible
et ça pourra entraîner des problèmes.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Mars 2011 16:43:55 NRA : SER09 (Serres Sur Arget) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1643 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Genove
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Aoû 2005
Messages : 30
Sexe :
Ville : Serres Sur Arget

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4c





Ah! cela se compliquerait-il? En fait c'est mon compte principal qui est mon souci car c'est cette adresse que j'ai créée au départ (en Free.fr) , que j'utilise toujours et que tous mes correspondants connaissent.
Donc, c'est surtout celle-ci que j'aimerais garder mais aussi le compte secondaire éventuellement, en "online.fr" , qui me sert pour un site que je gère. Pourrai-je garder cette adresse en online.fr, croyez-vous?


Dernière édition par Genove le Jeudi 10 Mars 2011 16:45:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Mars 2011 18:22:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






abel99 a écrit:
Attention quand-même :
si il s'agit d'un compte secondaire créé à parti d'un abonnement "Freebox" (compte principal)
il sera "orphelin" si le le compte principal n'existe plus.


Arf, c'est certain cela ? Car j'ai testé avec un compte e-mail que j'ai créé depuis ma console ADSL : je peux me logger directement sur la console du compte e-mail qui apparaît comme un accès bas débit habituel.
MessagePosté le: Vendredi 11 Mars 2011 11:25:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si c'est un compte principal "Accès gratuit" il n'est pas impacté par une résiliation ou un déménagement.
Le compte en online.fr n'est (à ma connaissance) qu'un alias de celui en Free.fr.
Il ne sera pas plus concerné par la résiliation, comme d'éventuels comptes secondaires rattachés.

Ce qu'il faut bien vérifier, c'est que le compte "Freebox Adsl" n'avait pas de compte rattaché.

La console d'un compte principal "Accès gratuit" comporte beaucoup plus d'options que celle d'un compte secondaire
En particulier la "GESTION DE VOS COMPTES MAILS" est étendue aux comptes secondaires rattachés
(création, liste, récupération des mots de passe)

Elle comporte en tête de page la mention "Votre compte principal:"
alors que pour un compte secondaire on a "Administrateur de votre compte:"

Surtout, un compte secondaire qui n'est plus rattaché à un compte principal n'est plus gérable correctement.
Par exemple : impossible de récupérer le mot de passe Shocked
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Vendredi 11 Mars 2011 11:40:36; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Mars 2011 11:45:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Merci pour les précisions. Wink
MessagePosté le: Mercredi 22 Juin 2011 22:37:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lestat-75
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Déc 2009
Messages : 14
Sexe :
Ville : Paris 14eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour, malgré ma bonne volonté je ne parviens pas à tout comprendre : j'ai crée un compte chez Free il y a quelques années puis quelques mails, quel type de compte ai-je ? Principal, secondaire, accès gratuit ...?
Lorsque je me connecte sur Free.fr pour gérer mes comptes j'ai ceci en haut de page :

INTERFACE DE GESTION: MAILS, WEB, ACCES BAS DÉBIT
Administrateur de votre compte:
...

Je vous pose cette question car je divorce et souhaite changer le titulaire de mon compte, en gros je veux que mon compte ne soit plus à mon nom mais à celui de ma future ex-femme. J'ai vu qu'il y avait une procédure pour ça.
Parallèlement je compte créer un nouveau compte Free dans mon nouveau chez moi (ailleurs) et souhaite récupérer mes mails de mon compte précédent.
Est-ce possible ?
J'ai deux adresses mail à récupérer.

A moins que ce ne soit beaucoup plus simple de faire migrer mon compte lors du déménagement, ainsi pas de changement de titulaire et pas de migration de compte mail. Mais qu'en sera-t-il pour ma future ex-femme, pourra-t-elle s'inscrire à Free sans problème suite à ma migration et combien de temps devra-t-elle attendre pour que la ligne soit éligible à une création de compte Free (après ma migration) ?
Merci infiniment pour votre aide.
Smile
_________________
I still believe in God, but God no longer believes in me
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Juin 2011 23:30:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





lestat-75 a écrit:
Bonjour, malgré ma bonne volonté je ne parviens pas à tout comprendre : j'ai crée un compte chez Free il y a quelques années puis quelques mails, quel type de compte ai-je ? Principal, secondaire, accès gratuit ...?
Lorsque je me connecte sur Free.fr pour gérer mes comptes j'ai ceci en haut de page :

INTERFACE DE GESTION: MAILS, WEB, ACCES BAS DÉBIT
Administrateur de votre compte:
Il s'agit donc d'un compte secondaire qui dépend du compte principal dont le nom suit

Connecte toi sur le compte principal correspondant
Soit c'est un compte principal "Freebox Adsl" accessible par son identifiant (par exemple N° de tél. FT)
soit c'est un compte principal "Accès libre" accessible par une adresse mail

Une fois connecté, tu auras accès à la liste de tous les comptes secondaires rattachés (pour ne pas en oublier un)
...

Citation:
Je vous pose cette question car je divorce et souhaite changer le titulaire de mon compte, en gros je veux que mon compte ne soit plus à mon nom mais à celui de ma future ex-femme. J'ai vu qu'il y avait une procédure pour ça.
Pour l'abonnement Adsl, la procédure est décrite ici :
http://www.Free.fr/assistance/.....essus.html

Les comptes secondaires "suivent" le compte principal auquel ils sont rattachés.

Le changement de titulaire ou d'adresse d'un compte principal "Accès gratuit" se fait par courrier (voir l'interface de gestion)

Citation:
Parallèlement je compte créer un nouveau compte Free dans mon nouveau chez moi (ailleurs) et souhaite récupérer mes mails de mon compte précédent.
Est-ce possible ?
J'ai deux adresses mail à récupérer.
Il suffit, une fois un nouveau compte principal (Freebox ou accès gratuit) créé de lui rattacher les comptes secondaires à transférer.

Citation:
A moins que ce ne soit beaucoup plus simple de faire migrer mon compte lors du déménagement, ainsi pas de changement de titulaire et pas de migration de compte mail.
Un déménagement de l'abonnement Adsl (=résiliation+ré-inscription) ne fait pas suivre les comptes secondaires de messagerie:
il faudra les rattacher au nouveau compte principal.

Citation:
Mais qu'en sera-t-il pour ma future ex-femme, pourra-t-elle s'inscrire à Free sans problème suite à ma migration et combien de temps devra-t-elle attendre pour que la ligne soit éligible à une création de compte Free (après ma migration) ? Smile
C'est le point négatif de cette procédure : il faut attendre que la ligne soit libérée et que la mise à jour soit faite dans les tables de FT.

Plutôt que de déménager ton abonnement, la solution du changement de titulaire et l'ouverture d'un nouvel abonnement est certainement plus rapide pour tout le monde.
En plus tu pourras bénéficier de la FB V6 sans surcoût Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Juin 2011 22:49:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lestat-75
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Déc 2009
Messages : 14
Sexe :
Ville : Paris 14eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Abel99 merci beaucoup pour tes explications ! Smile
_________________
I still believe in God, but God no longer believes in me
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com