Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Freebox serveur bloqué entre l'étape 2 et l'étape 3 (HS ?)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 18 Avril 2011 09:55:30 NRA : MLV95 (Marly La Ville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2023 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neovano
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Jan 2011
Messages : 29
Sexe :
Ville : Marly La Ville

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Bonjour,

Hier soir en rentrant chez moi, j'ai remarqué que je n'avais plus de synchro.
En, regardant de prés, le Freebox serveur passe de l'étape 2 à l'étape 3, puis retour à l'étape, etc.. 2, 3, 2, 3, 2, 3, ça fait un peu le yoyo !

Le problème étant persistant, je débranche la Freebox et j'inspecte mon installation. Rien a signaler.
Arrow Je rebranche, et la Freebox se synchronise et affiche l'heure ! super, je m'installe devant la télé et 5 minutes plus tard, perte de synchro.
Arrow Je redébranche la Freebox, je patiente 10 minutes, je rebranche, synchronization, heure, tout fonctionne, 10 minutes plus tard, perte de synchro.

Bref, quand le Freebox serveur est froid, j'ai la synchro, mais dés qu'il chauffe un peu, je pert la synchro.

Arrow Arrow J'ai donc l'impression que le Freebox serveur est HS. Il aura tenu 3 mois.



Ce matin, j'appel la hotline, et là, j'ai vraiment l'impression de ne pas avoir été écouté, j'ai bien détaillé toutes mes observations, mais le hotliner m'a posé les questions habituelles, combien de prises ? y-a t-il une ralonge ? veuillez débrancher et rebrancher, etc...
J'attends que Free me rappel pour proposer un rendez vous avec un technicien. Le hotliner m'a déjà prévenu que ce ne serait pas cette semaine...

En arrivant au boulot, je cherche sur internet si d'autres on eu le même soucis, et je suis rassuré de voir qu’apparemment je ne suis pas le seul. Qu'un technicien à bien identifié un problème matériel chez d'autres freenaut.

Je suis super frustré, je sens que ce problème qui semble déjà connu, et qui est facile a identifier, va me couper du monde pendant longtemps.
La Freebox est le seul moyen pour moi d'avoir la télé et le téléphone, et en plus je suis abonné canal +... j'ai donc un peu les boules Sad

Si quelqu'un a une solution miracle je suis preneur, genre poser un glaçon sur le côté gauche du serveur, ou enrouler la Freebox de papier alu, faire une dance de la pluie autour de la prise téléphonique, plumer un poulet noir en récitant des invocations vaudou, etc...

Merci pour votre aide ou à défaut pour votre soutient moral !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Avril 2011 10:03:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bilbnot
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2005
Messages : 2055
Sexe :
Ville : Landerneau(29)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Un bon nettoyage de la desserte interne ne serait pas un luxe Smile

La chasse a l'oxydation, condensateur et au telephone branché a la maison(sans filtre), devrait etre une bonne etape dans la resolution du defaut.
_________________
Bilbnot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Avril 2011 10:12:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,
Commencez par changer le cable RJ11 et branchez directement sans filtre adsl sur une prise téléphonique.

C'est au technicien itinérant de déterminer si le matériel est en cause, il est formé pour cela.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Avril 2011 10:18:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bilbnot
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2005
Messages : 2055
Sexe :
Ville : Landerneau(29)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





D'ailleurs, au passage, petit info, il est possible de contacter Canal, de leurs signaler un souci avec votre connexion internet, et de demander la suspension provisoire de l'abonnement, un simple coup de fil permettra de réactiver l'abonnement.
_________________
Bilbnot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Avril 2011 10:38:21 NRA : MLV95 (Marly La Ville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2023 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neovano
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Jan 2011
Messages : 29
Sexe :
Ville : Marly La Ville

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Merci pour l'info sur la suspension de l'abonnement canal +

Concernant les condensateurs, les cables, l'oxydation, les multiprises, les blocs d'alimentations, etc... merci pour le rappel, mais j'ai déjà fait ces vérifications. Etant abonné Free depuis de très nombreuses années, je commence à connaitre les "trucs" de bases Wink

Il ne faut voir dans mon message que l'expression de ma frustration sur les délais de prise en compte, de rendez-vous etc... ce message n'est pas une critique sur les compétences de Free !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Avril 2011 11:29:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bilbnot
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2005
Messages : 2055
Sexe :
Ville : Landerneau(29)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





En fait,

Pourquoi, je propose un nettoyage de la ligne?

Et bien tout simplement, par expérience(iti Free inside), qd la box boucle etape 2 - etape 3(chenillard lent/rapide), ça signifie que le signal adsl arrive bien, mais est dégradé. d'ailleurs, ça doit parfois se synchroniser, mais avec bcp d’instabilitées.

Par conséquent, il est souvent suffisant de revérifier les contacts dans les prises(redresser les pattes 1/3 de la prise de tel utilisée, la murale uniquement!!!), s'assurer que de l'oxydation ne fiche pas tout en l'air. Bien s'assurer d'avoir parcouru l'ensemble des points de coupures sur la ligne téléphonique DANS le logement. Le condensateur est RAREMENT dans une prise!!!
_________________
Bilbnot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Avril 2011 11:57:16 NRA : MLV95 (Marly La Ville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2023 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neovano
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Jan 2011
Messages : 29
Sexe :
Ville : Marly La Ville

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





J'ai passé ma soirée d'hier à vérifié ma ligne et à faire des tests. Elle est propre, il n'y a pas de condensateur, mes contacts ont été nettoyés, etc..
Mon installation est toujours dans l'état ou elle était lorsque j'ai reçu ma Freebox v6 il y a 3 mois. J'avais d'ailleurs déjà vérifié mon installation à l'époque...
Et mon installation n'a plus de condensateur depuis 5 ans date de mon emménagement.
Je me doute bien que la majorité des problèmes viennent de chez le freenaut, c'est pourquoi j'ai bien vérifié mon installation avant de poster.

De plus, si le problème venait d'un condensateur, ou d'un mauvais contact, pourquoi après avoir débranché électriquement le Freebox serveur pendant plus de 10 minutes, il arrive a se synchroniser, avec mon débit au max (15 mbits en down). Et bizarrement, c'est toujours quand la température du CPUb arrive au dessus de 60° que la désynchronisation arrive !
J'ai fait de nombreuses fois l'opération, en surveillant la température sur http://mafreebox.Freebox.fr dans l'onglet système... Et c'est toujours la même chose.

Peux être que le problème vient de mon installation, mais les symptômes et les observations disent le contraire.

Pour info le suivi du ticket :

18/04/2011 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
18/04/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
18/04/2011 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
18/04/2011 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Avril 2011 12:40:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bilbnot
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2005
Messages : 2055
Sexe :
Ville : Landerneau(29)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Concernant ma propre box:

Citation:
Température CPUm : 58 °C
Température CPUb : 69 °C
Température SW : 49 °C
Vitesse ventilateur : 938 RPM


A priori, 60 °C ne sont pas handicapant ^^
_________________
Bilbnot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Avril 2011 13:14:10 NRA : MLV95 (Marly La Ville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2023 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neovano
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Jan 2011
Messages : 29
Sexe :
Ville : Marly La Ville

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Non effectivement, la température ne semble pas anormale.
Hier soir, j'ai fait un essai et la désynchro à eu lieu au bout de 5 minutes, avec une température à moins de 60°.

CPUm 57°
CPUb 57°
Ventilateur 990 rpm

Bon, ça n'est probablement pas un problème de chauffe.

Aujourd'hui, un technicien FT est passé chez moi pour tester la ligne, tout est OK. Il est passé il y a à peine une heure et l'interface de suivi de ticket est déjà à jour.

18/04/2011 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
18/04/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
18/04/2011 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
18/04/2011 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
19/04/2011 - Suite à la demande du 18/04/2011, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).

J'attends l'étape suivante, la visite du technicien Free.
J'espère que c'est un problème hardware (ce que je soupçonne depuis le début), sinon, si tout le monde me dit que tout est OK, ça va être la galère !

Sinon, question bête : les échanges de Freebox v6 HS sont-ils prioritaires par rapport au renouvellement V5 vers V6 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Avril 2011 13:42:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






neovano a écrit:
Sinon, question bête : les échanges de Freebox v6 HS sont-ils prioritaires par rapport au renouvellement V5 vers V6 ?


Oui, bien sûr.
MessagePosté le: Mardi 26 Avril 2011 11:04:43 NRA : TOU77 (Tournan En Brie) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3819 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mr-nix
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Avr 2011
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour neovano

Il m'arrive exactement le même problème que toi. Je vois que ton problème date de Janvier. Peux-tu me dire quel était le problème finalement et en combien de temps cela a-t-il été résolu ?

J'en suis au début, ils vont faire un test de positionnement Sad

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Avril 2011 16:44:08 NRA : MLV95 (Marly La Ville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2023 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neovano
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Jan 2011
Messages : 29
Sexe :
Ville : Marly La Ville

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





mr-nix, mon problème n'est toujours pas résolu. Un technicien Free doit passer lundi prochain. Une semaine d'attente c'est un peu long ;-(
Ma situation a un peu evoluée, dimanche matin, ma Freebox affichait l'heure. Malheureusement, je n'avais toujours pas internet, tv et téléphone. De plus la synchro a ete faite en adsl 1 au lieu de l'adsl 2+.

Bon courage à toi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Avril 2011 18:18:55 NRA : TOU77 (Tournan En Brie) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3819 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mr-nix
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Avr 2011
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ah oui, ton problème date du 18 avril, je me suis emmêlé les pinceaux avec ta date d'inscription sur le forum Smile

De mon côté :
24/04/2011 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
24/04/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
26/04/2011 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements

Je vais tester ce soir de laisser la box débranchée 10 minutes. Je vais essayer aussi d'intervertir l'alim avec le Player...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Avril 2011 09:30:17 NRA : TOU77 (Tournan En Brie) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3819 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mr-nix
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Avr 2011
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon j'ai fais mes tests hier soir, j'ai vraiment exactement les mêmes symptômes : Le débranchement 10 minutes du boitier Freebox server m'a permis de récupérer une synchro ADSL pendant 5 minutes; après rebelotte, déconnexion et yoyo étape 2/3.

L’interversion des alims player / server n'a rien changé, ce n'est donc pas un problème d'alim (que j'ai pu lire sur un autre forum pour les mêmes symptomes).

Ce n'est donc pas un problème de ligne, y a-t-il un moyen d'éviter tous les tests Free/FT avant le déplacement d'un technicien pour gagner du temps ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Avril 2011 15:03:53 NRA : PIH45 (Pithiviers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2907 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mimosa45
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2011
Messages : 31
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,

je suis en train de pointer les personnes ayant les mêmes problèmes que moi, et bien je constate que la liste s'allonge Shocked
Voir mon poste là:
https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1612908#1612908

Un problème de chauffe du boitier server de la Freebox révolution.

Je sens que l'on va bien se marrer Confused

Bonne journée.
A+
_________________
Débit ATM D:8239 kbit/s U:1022 kbit/s
Atténuation D:48 dB U:49 dB
Marge de bruit D:5 dB U:8 dB
Administrateur du site www.chaleurterre.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com