Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Questions déménagement
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 1 Mai 2011 15:11:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tibtib17
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2006
Messages : 185
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





1) J'ai le message suivant lorsque je souhaite effectuer le déménagement de ma ligne téléphonique.

Attention, il semble que l'ancien occupant n'ai pas effectué la résiliation de sa ligne téléphonique.
Nous vous conseillons d'attendre que la résiliation soit terminée avant de procéder à votre commande de déménagement

L'ancien proprio m'a pourtant affirmé qu'il avait fait sa demande de déménagement à SFR.

L'ancien proprio a déjà vidé les lieux... Y a-t-il quand même un risque d'écrasement de ligne, notament pour sa propre demande de déménagement via SFR ?


2) D'autre part, dans ce même formulaire de déménagement, il est mentionné que ma ligne fonctionnera dans mon logement actuel jusqu'au dernier jour du mois de la demande de résiliation.

Est-ce que ça veut dire que je n'aurais pas de ligne adsl fonctionnelle dans mon nouveau logement avant le 1er juin ?




Tout ça me fait hésiter avant de lancer la procédure.

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Mai 2011 09:56:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Entre la résiliation commerciale, contractuelle et la suppression de l'acces existant, il faut compter généralement un mois. Vous ne devez pas vous inscrire sur une ligne notée comme active si vous n'êtes pas le titulaire de l'abonnement.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Mai 2011 17:01:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tibtib17
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2006
Messages : 185
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





C'est bien ce que je pensais.

En gros, si j'ai bien compris, j'essaie tous les jours, en espérant que cette mention disparaisse. (Heureusement que j'ai accès à Internet au boulot, parce que sinon je pourrais passer des jours à essayer de déménager via la hotline)




Il reste tout de même une petite remarque.

Imaginons.... Si SFR attend un mois avant de libérer la ligne de mon nouveau logement, et que vous (Free) mettez un mois avant de libérer ma ligne actuelle (et d'ailleurs, qui sait s'il n'y a pas 3 personnes en début de chaine), alors dans ce cas là, le prochain locataire de mon logement actuel va attendre 6 mois pour avoir une ligne ? (et moi 5 pour avoir ma ligne, et 4 mois pour l'ancien proprio de ma maison, etc... )

C'est insensé comme situation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Mai 2011 10:07:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tibtib17
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2006
Messages : 185
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





tibtib17 a écrit:
le prochain locataire de mon logement actuel va attendre 6 mois pour avoir une ligne ? (et moi 5 pour avoir ma ligne, et 4 mois pour l'ancien proprio de ma maison, etc... )

C'est insensé comme situation.


J'ai bien peur d'avoir raison... Pfff
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Mai 2011 09:46:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tibtib17
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2006
Messages : 185
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Dernière question.

Et si je veux internet rapidement, il faut que j'engraisse Orange de 55€, que j'attende que la ligne fonctionne, et que je j'effectue ma demande de déménagement dans la foulée ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Mai 2011 09:49:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Tout à fait Wink
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Mai 2011 10:00:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tibtib17
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2006
Messages : 185
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Et après on s'étonne que Orange soit toujours n°1... C'est pas des plus pratique...

Tu m'étonne qu'ils font un chiffre aussi gros. Ils n'ont rien à faire, même pas à se déplacer, et juste appuyer un bouton et ya 55€ qui rentrent.

Je sais bien que tout ça c'est du à la non séparation entre FT (réseau) et Orange (partie commerciale), mais là, je vous jure que des fois, ya des coups de pied qui se perdent.

Quand on ouvre une ligne Internet Orange, je suis presque certain qu'il n'y a pas le délai de 30 jours pour l'accusé de réception/traitement. 30 jours, qui théoriquement sont maximum, mais aussi mini pour les opérateurs alternatifs comme Free ou SFR.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Mai 2011 09:46:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tibtib17
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2006
Messages : 185
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour Philippe,

J'ai encore une question.

Ma commune est nouvellement dégroupée. Le logement que je n'occupe plus depuis le 10/05 a toujours sa ligne fonctionnelle (puisque je ne peux pas "déménager" mon compte Free) et qui est en passe d'être dégroupée.

Je n'ai plus accès à ma console pour demander mon déménagement (ce que je fais régulièrement et désespérément depuis maintenant 15 jours).

Comment je peux faire ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Mai 2011 09:49:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,
il n'est pas possible d'accéder à la console pendant des travaux sur la ligne (migration).
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Mai 2011 10:06:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tibtib17
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2006
Messages : 185
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Merci.

J'ai pas de bol... Encore un délai supplémentaire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Mai 2011 21:36:03 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





ptoso a écrit:
Bonjour,
il n'est pas possible d'accéder à la console pendant des travaux sur la ligne (migration).


Ca veut dire que malgré qu'il veut résilier cette ligne rapidement, un câblage en dégroupage est demandé à FT et ne peut plus être annulé ?

J'avoue trouver les procédures vraiment aberrantes parfois. Je ne sais pas si c'est spécifique à Free mais je constate.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Mai 2011 19:43:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tibtib17
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2006
Messages : 185
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonsoir.

La procédure de degroupage à été très rapide. Hier étape 1, ce matin étape 3, et ce soir j'ai accès à ma console dr gestion.

Je demande le déménagement de ma ligne et j'ai un message comme quoi une demandé est déjà en cours... c'estnormal ?

Ps : pas facile la navigation via un téléphone portable Wink faites pas attention aux fautes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Mai 2011 10:15:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tibtib17
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2006
Messages : 185
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour Philippe,

Je reviens à la charge après plusieurs essais infructueux.

Citation:
La procédure de déménagement associée au numéro de téléphone 0238xxxxxx a déja été réalisée.


Or, je n'ai jamais fini la procédure puisque jusque là, j'avais le message suivant :

Citation:
Attention, il semble que l'ancien occupant n'ai pas effectué la résiliation de sa ligne téléphonique.
Nous vous conseillons d'attendre que la résiliation soit terminée avant de procéder à votre commande de déménagement


Par ailleurs, si j'avais effectivement pu finir ma demande de déménagement, j'aurais peut-être dû recevoir un email de confirmation non ? Je pense aussi que j'aurais pu choisir entre v5 ou v6 (que je veux bien par ailleurs).
Est ce message est dû au dégroupage de mon ancienne ligne ?

Merci


PS : Autre question. Si je commande la V6, qu'est ce que je vais bien pouvoir faire de la V4 et de la V5 qui feront rien dans un carton (mais qui le feront bien, ne rien faire, ça se fait très bien Wink ).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Mai 2011 12:12:26 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Si tu demandes la V6 tu devras rendre la V5 en échange. Ce sera fait par UPS comme pour les migrations classiques.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Mai 2011 10:33:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tibtib17
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2006
Messages : 185
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Aujourd’hui encore, je ne peux toujours pas procéder au déménagement de ma ligne, j'ai toujours le message suivant :

Citation:
La procédure de déménagement associée au numéro de téléphone 0238xxxxxx a déja été réalisée.


Je suis bien passé à l'étape 6 dans mon ancien logement, normalement le dégroupage est effectif.

Que faire ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com