Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Desyncro etape 2/3 V6 qui chauffe: la solution temporaire
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 3 Juin 2011 15:10:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
davidman
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2004
Messages : 447
Sexe :
Ville : Venelles

Forfait : Freebox Optique





Lu all ^^

etant dans le meme cas que vous depuis maintenant 2 semaines , un tech est passé chez moi ce matin et a constaté ce que tous le monde sait c'est a dire la surchauffe du serveur ^^

une box a été commandée mais moi le tech m'as dis après appel a son centre qu'ils étaient en rupture de V6 ....

donc mini une bonne semaine d attente ...

donc direction CARRouf achat d un mini ventilo (12€) et voila



syncro nikel pour le moment c stable et le CPUB et a 44°

DONC JE CONSEIL A TOUS CEUX QUI SONT DS LA MEME GALERE D ALLER ACHETER UN MINI VENTILLO EN ATTENDANT L ECHANGE DE VOTRE fb SERVEUR

Davidman
_________________
Je m'emporte pour ce qui m'importe ....
D.Balavoine


Dernière édition par davidman le Vendredi 3 Juin 2011 15:25:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Juin 2011 15:36:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Liligr
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2008
Messages : 20
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui, comme tu dis solution temporaire ....... J'ai les mêmes soucis ! La nouvelle sera t'elle sans problèmes ?

Au passage un modo vient de passer derrière mon intervention pour dire un problème= 1 sujet ...

Alors qu'on nous serine, de faire des recherches et blablabla Rolling Eyes

Moi, la question que je me pose, si je suis tombée sur une mauvaise série ou si tout le monde va avoir ce binz !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Juin 2011 15:40:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
davidman
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2004
Messages : 447
Sexe :
Ville : Venelles

Forfait : Freebox Optique





oui j ai vu il a loké ...

sinon apparemment d après le tech une série de Freebox server serait impactée mais pas toute donc en gros on a pas eu de bol ...

ceci dit seul l'avenir nous dira si les prochaines V6 tiendront ...
_________________
Je m'emporte pour ce qui m'importe ....
D.Balavoine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Juin 2011 15:44:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Liligr
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2008
Messages : 20
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ce que je pense surtout, c'est que c'est perte de temps et d'argent de faire intervenir un tech ! et ATTENDRE et ATTENDRE, j'ai identifié le prob avec des copies d'écrans de la température et des décrochages, ma ligne testée sur routeur va tres bien !

Serais tu d'accord, qu'on poste nos numéros de série, pour voir s'il y des concordances ? Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Juin 2011 16:06:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
davidman
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2004
Messages : 447
Sexe :
Ville : Venelles

Forfait : Freebox Optique





je suis bien daccord avec toi , moi aussi je savais pertinemment que c'etait un prob de surchauffe et que j aurais pu gagner au moins 12 jours pour re commander un serveur ,

c'est dailleur ce que j'ai dis au tech ce matin mais il m'a dit que la Hotline devait suivre une procédure et faire valider l'incident par le tech ...

en gros il ne nous croie pas trop LOL

quand au n° de série le voila : 639601E10501303501
_________________
Je m'emporte pour ce qui m'importe ....
D.Balavoine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Juin 2011 16:30:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Liligr
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2008
Messages : 20
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Etrange le mien est le même


Dernière édition par Liligr le Vendredi 3 Juin 2011 16:31:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Juin 2011 12:01:17 NRA : VEN14 (Caen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2505 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Xorf
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Fév 2008
Messages : 29
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Obligé de faire de même...

J'ai beau expliqué à la personne que j'ai eu au téléphone toutes les démarches que j'ai pu faire pour démontrer que la panne venait de la surchauffe, elle n'a rien voulu savoir et lancé un test de position...

Pourtant ce n'est pas faute de lui avoir expliqué que j'ai essayé avec un autre modem aucun soucis, que l'étape 2 a 3 en boucle une fois le ventilateur devant la Freebox ça repart etc....

Perte de temps que ce soit pour Free et pour nous mais aussi une perte d'argent...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Juin 2011 12:19:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
davidman
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2004
Messages : 447
Sexe :
Ville : Venelles

Forfait : Freebox Optique





je suis bien daccord ^^

En attendant pour moi depuis que j'ai mis le ventillo tout est nikel comme avant ( si j ose dire Laughing )

plus qu'a attendre le nouvo server ...
_________________
Je m'emporte pour ce qui m'importe ....
D.Balavoine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Juin 2011 12:25:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Liligr a écrit:

Au passage un modo vient de passer derrière mon intervention pour dire un problème= 1 sujet ...


Soit c'est un post pour discussion et il va alors dans bistrot ou impression, soit c'est une demande d'aide et il va alors dans dégroupé mais ne doit contenir qu'une demande pour une personne (sauf demande particulière d'un corp ou d'un modo).

Sinon les corps ne peuvent plus suivre ce qu'ils ont à faire ou non.

Et d'ailleurs, celui-ci => Impression
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 4 Juin 2011 12:38:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
davidman
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2004
Messages : 447
Sexe :
Ville : Venelles

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

outre mesure , cela me gène pas que le post soit déplacé le but et de le faire connaitre au plus grand nombre
pour palier au problème le temps qu'il soit réglé , et j ai bien peur que sur ce forum il soit moins lu ...

davidman
_________________
Je m'emporte pour ce qui m'importe ....
D.Balavoine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Juin 2011 13:59:10 NRA : VEN14 (Caen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2505 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Xorf
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Fév 2008
Messages : 29
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Je suis du même avis que toi...

Après ça n'est bien entendu seulement mon opinion mais avoir ce post dans la partie Freebox dégroupé permettrait justement que les corps prennent connaissance du problème.

Car nous avons malheureusement à faire à un cas généralisé ce qui peut donc résulter d'un défaut de fabrication..

Après comme je le dis, ça ne reste que mon avis Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Juin 2011 14:15:28 NRA : VEN14 (Caen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2505 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Xorf
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Fév 2008
Messages : 29
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





http://bugs.Freeplayer.org/task/7093

Ca pourrait être pas mal que les freenautes impactés puissent poster sur le bugtracker.

Ca permettrait peut être à Free de se pencher sur le problème et de reconnaître le soucis et éventuellement accélérer les échanges Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Juin 2011 14:25:30 NRA : PDA57 (Metz) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1645 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sandrose79
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juin 2011
Messages : 13
Sexe :
Ville : 57000-metz

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Salut

Je rebondis sur ce sujet, car vous attendez un échange qui remedierai à votre probleme de surchauffe.
Or, je viens de recevoir ma V6 il y a 2 jours et elle a le mm numéro de série...

Moi ça me laisse perplexe ...(made in China)
Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Juin 2011 15:58:01 NRA : VEN14 (Caen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2505 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Xorf
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Fév 2008
Messages : 29
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Je présume de mon côté un composant qui se dégrade dans le temps car j'ai ma Freebox depuis début janvier et j'ai ce soucis que depuis 3 jours.

Depuis janvier, la température de la pièce oscille entre 19 et 21° et la température de la Freebox reste quasi la même depuis début janvier.

Seulement, à l'heure d'aujourd'hui, cette même température ne lui permet plus de synchroniser...

PS: Je n'ai pas le même numéro de série que décrit ci-dessus Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Juin 2011 17:34:01 NRA : CRE26 (Crest) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4224 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tomboul
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2011
Messages : 14
Sexe :
Ville : Aouste sur sye

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





J'ai le même problème

Xorf a écrit:

J'ai beau expliqué à la personne que j'ai eu au téléphone toutes les démarches que j'ai pu faire pour démontrer que la panne venait de la surchauffe, elle n'a rien voulu savoir et lancé un test de position...

Pourtant ce n'est pas faute de lui avoir expliqué que j'ai essayé avec un autre modem aucun soucis, que l'étape 2 a 3 en boucle une fois le ventilateur devant la Freebox ça repart etc....

Perte de temps que ce soit pour Free et pour nous mais aussi une perte d'argent...



Je n'ai pas de ventilo, mais j'ai mis mon vieux modem hitachi que j'ai reconfiguré et il marche nickel, je n'ai aucune perte de synchro.
Au SAV ils croient que c'est impossible de se connecter à Free avec un autre modem que la Freebox !!
Certe je n'ai pas le téléphone, ni la télé, car mon modem ne délivre pas la même adresse MAC mias ça marche.

J'ai mis la Freebox direct sur la prise TEST du DTI, et le modem sur ma prise de téléphone. Quand la Freebox chauffe trop je la débranche et c'est mon modem qui prends le relai. Quand je veux téléphoner, je rebranche la Freebox et débranche le modem.
_________________
Tomboul
http://www.lamarmite.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com