|
Posté le: Vendredi 3 Juin 2011 15:10:35
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
davidman (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Oct 2004 Messages : 447
Sexe :
Ville : Venelles
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Lu all ^^
etant dans le meme cas que vous depuis maintenant 2 semaines , un tech est passé chez moi ce matin et a constaté ce que tous le monde sait c'est a dire la surchauffe du serveur ^^
une box a été commandée mais moi le tech m'as dis après appel a son centre qu'ils étaient en rupture de V6 ....
donc mini une bonne semaine d attente ...
donc direction CARRouf achat d un mini ventilo (12€) et voila
syncro nikel pour le moment c stable et le CPUB et a 44°
DONC JE CONSEIL A TOUS CEUX QUI SONT DS LA MEME GALERE D ALLER ACHETER UN MINI VENTILLO EN ATTENDANT L ECHANGE DE VOTRE fb SERVEUR
Davidman |
|
_________________ Je m'emporte pour ce qui m'importe ....
D.Balavoine
Dernière édition par davidman le Vendredi 3 Juin 2011 15:25:23; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 3 Juin 2011 15:36:08
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Liligr
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2008 Messages : 20
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Oui, comme tu dis solution temporaire ....... J'ai les mêmes soucis ! La nouvelle sera t'elle sans problèmes ?
Au passage un modo vient de passer derrière mon intervention pour dire un problème= 1 sujet ...
Alors qu'on nous serine, de faire des recherches et blablabla
Moi, la question que je me pose, si je suis tombée sur une mauvaise série ou si tout le monde va avoir ce binz ! |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 3 Juin 2011 15:40:37
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
davidman (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Oct 2004 Messages : 447
Sexe :
Ville : Venelles
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
oui j ai vu il a loké ...
sinon apparemment d après le tech une série de Freebox server serait impactée mais pas toute donc en gros on a pas eu de bol ...
ceci dit seul l'avenir nous dira si les prochaines V6 tiendront ... |
|
_________________ Je m'emporte pour ce qui m'importe ....
D.Balavoine |
|
|
|
Posté le: Vendredi 3 Juin 2011 15:44:57
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Liligr
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2008 Messages : 20
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Ce que je pense surtout, c'est que c'est perte de temps et d'argent de faire intervenir un tech ! et ATTENDRE et ATTENDRE, j'ai identifié le prob avec des copies d'écrans de la température et des décrochages, ma ligne testée sur routeur va tres bien !
Serais tu d'accord, qu'on poste nos numéros de série, pour voir s'il y des concordances ? |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 3 Juin 2011 16:06:41
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
davidman (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Oct 2004 Messages : 447
Sexe :
Ville : Venelles
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
je suis bien daccord avec toi , moi aussi je savais pertinemment que c'etait un prob de surchauffe et que j aurais pu gagner au moins 12 jours pour re commander un serveur ,
c'est dailleur ce que j'ai dis au tech ce matin mais il m'a dit que la Hotline devait suivre une procédure et faire valider l'incident par le tech ...
en gros il ne nous croie pas trop LOL
quand au n° de série le voila : 639601E10501303501 |
|
_________________ Je m'emporte pour ce qui m'importe ....
D.Balavoine |
|
|
|
Posté le: Vendredi 3 Juin 2011 16:30:42
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Liligr
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2008 Messages : 20
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Etrange le mien est le même |
|
Dernière édition par Liligr le Vendredi 3 Juin 2011 16:31:52; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Samedi 4 Juin 2011 12:01:17
NRA : VEN14
(Caen) V2
Ligne : 2505 m (37 dB)
| |
|
|
Xorf
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Fév 2008 Messages : 29
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Obligé de faire de même...
J'ai beau expliqué à la personne que j'ai eu au téléphone toutes les démarches que j'ai pu faire pour démontrer que la panne venait de la surchauffe, elle n'a rien voulu savoir et lancé un test de position...
Pourtant ce n'est pas faute de lui avoir expliqué que j'ai essayé avec un autre modem aucun soucis, que l'étape 2 a 3 en boucle une fois le ventilateur devant la Freebox ça repart etc....
Perte de temps que ce soit pour Free et pour nous mais aussi une perte d'argent... |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 4 Juin 2011 12:19:19
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
davidman (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Oct 2004 Messages : 447
Sexe :
Ville : Venelles
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
je suis bien daccord ^^
En attendant pour moi depuis que j'ai mis le ventillo tout est nikel comme avant ( si j ose dire )
plus qu'a attendre le nouvo server ... |
|
_________________ Je m'emporte pour ce qui m'importe ....
D.Balavoine |
|
|
|
Posté le: Samedi 4 Juin 2011 12:25:54
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
SprintEx
Modérateur
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Mar 2005 Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Liligr a écrit: |
Au passage un modo vient de passer derrière mon intervention pour dire un problème= 1 sujet ...
|
Soit c'est un post pour discussion et il va alors dans bistrot ou impression, soit c'est une demande d'aide et il va alors dans dégroupé mais ne doit contenir qu'une demande pour une personne (sauf demande particulière d'un corp ou d'un modo).
Sinon les corps ne peuvent plus suivre ce qu'ils ont à faire ou non.
Et d'ailleurs, celui-ci => Impression |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 4 Juin 2011 12:38:23
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
davidman (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Oct 2004 Messages : 447
Sexe :
Ville : Venelles
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
outre mesure , cela me gène pas que le post soit déplacé le but et de le faire connaitre au plus grand nombre
pour palier au problème le temps qu'il soit réglé , et j ai bien peur que sur ce forum il soit moins lu ...
davidman |
|
_________________ Je m'emporte pour ce qui m'importe ....
D.Balavoine |
|
|
|
Posté le: Samedi 4 Juin 2011 13:59:10
NRA : VEN14
(Caen) V2
Ligne : 2505 m (37 dB)
| |
|
|
Xorf
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Fév 2008 Messages : 29
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Je suis du même avis que toi...
Après ça n'est bien entendu seulement mon opinion mais avoir ce post dans la partie Freebox dégroupé permettrait justement que les corps prennent connaissance du problème.
Car nous avons malheureusement à faire à un cas généralisé ce qui peut donc résulter d'un défaut de fabrication..
Après comme je le dis, ça ne reste que mon avis |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 4 Juin 2011 14:15:28
NRA : VEN14
(Caen) V2
Ligne : 2505 m (37 dB)
| |
|
|
Xorf
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Fév 2008 Messages : 29
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
http://bugs.Freeplayer.org/task/7093
Ca pourrait être pas mal que les freenautes impactés puissent poster sur le bugtracker.
Ca permettrait peut être à Free de se pencher sur le problème et de reconnaître le soucis et éventuellement accélérer les échanges |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 5 Juin 2011 14:25:30
NRA : PDA57
(Metz) V2
Ligne : 1645 m (20 dB)
| |
|
|
sandrose79
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Juin 2011 Messages : 13
Sexe :
Ville : 57000-metz
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Salut
Je rebondis sur ce sujet, car vous attendez un échange qui remedierai à votre probleme de surchauffe.
Or, je viens de recevoir ma V6 il y a 2 jours et elle a le mm numéro de série...
Moi ça me laisse perplexe ...(made in China)
|
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 5 Juin 2011 15:58:01
NRA : VEN14
(Caen) V2
Ligne : 2505 m (37 dB)
| |
|
|
Xorf
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Fév 2008 Messages : 29
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Je présume de mon côté un composant qui se dégrade dans le temps car j'ai ma Freebox depuis début janvier et j'ai ce soucis que depuis 3 jours.
Depuis janvier, la température de la pièce oscille entre 19 et 21° et la température de la Freebox reste quasi la même depuis début janvier.
Seulement, à l'heure d'aujourd'hui, cette même température ne lui permet plus de synchroniser...
PS: Je n'ai pas le même numéro de série que décrit ci-dessus |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 9 Juin 2011 17:34:01
NRA : CRE26
(Crest) V2
Ligne : 4224 m (44 dB)
| |
|
|
tomboul
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Juin 2011 Messages : 14
Sexe :
Ville : Aouste sur sye
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
J'ai le même problème
Xorf a écrit: |
J'ai beau expliqué à la personne que j'ai eu au téléphone toutes les démarches que j'ai pu faire pour démontrer que la panne venait de la surchauffe, elle n'a rien voulu savoir et lancé un test de position...
Pourtant ce n'est pas faute de lui avoir expliqué que j'ai essayé avec un autre modem aucun soucis, que l'étape 2 a 3 en boucle une fois le ventilateur devant la Freebox ça repart etc....
Perte de temps que ce soit pour Free et pour nous mais aussi une perte d'argent... |
Je n'ai pas de ventilo, mais j'ai mis mon vieux modem hitachi que j'ai reconfiguré et il marche nickel, je n'ai aucune perte de synchro.
Au SAV ils croient que c'est impossible de se connecter à Free avec un autre modem que la Freebox !!
Certe je n'ai pas le téléphone, ni la télé, car mon modem ne délivre pas la même adresse MAC mias ça marche.
J'ai mis la Freebox direct sur la prise TEST du DTI, et le modem sur ma prise de téléphone. Quand la Freebox chauffe trop je la débranche et c'est mon modem qui prends le relai. Quand je veux téléphoner, je rebranche la Freebox et débranche le modem. |
|
|
|
|
|
|