Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
/!\ Nouvelles de RIE60
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 7 Juin 2011 12:10:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
starfix
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages : 89
Sexe :
Ville : Angers

Forfait : Freebox Optique





Voici quelques nouvelles sur ce maudit NRA.

J'ai contacté Madame le Maire de Rieux qui m'informe n'avoir reçu aucune demande de la part d'Orange ou de quiconque pour des travaux d'extension.



J'ai ensuite contacté Edouard Courtial, notre député de circonscription; les problèmes locaux d’aménagement du territoire incombent aussi aux responsabilités d’un député. (Et puis l'année prochaine ce sont les élections !)

Celui-ci m'a répondu qu'il avait pris note du problème, qu'il contactait la mairie de Rieux Embarassé et qu'en fonction de la réponse il serait vraisemblablement amené à contacter Orange à ce sujet.

Citation:
Monsieur,

J'ai bien reçu votre message.

J'ai demandé des explications à la mairie de Rieux. En fonction de la réponse obtenue, j'interviendrai auprès des acteurs concernés (probablement Orange).

Je vous tiens au courant

Bien cordialement

Edouard Courtial


Pour information, Monsieur Courtial tiendra une permanence le vendredi 1er juillet de 18h30 à 19h30 à Monceaux. Peut-être serait-il intéressant que nous nous groupions afin de le rencontrer; un échange face à face est toujours plus constructif. Une amélioration de service ne pourrait être que profitable à l'ensemble des communes attenantes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Juin 2011 12:52:07 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





J'ai des voisins qui ont été connectés en non-dégroupés. D'autres ont attendu une dizaine de mois.

A l'extérieur, on voit un petit enclos fermé par une porte en barreaux métalliques. On voit de côté deux armoires métalliques qui sont certainement les DSLAM de Free et SFR. Cet enclos est à l'arrière du local NRA et donne sur le parc auto de la Poste (parc fermé). On ne peut pas lire les inscriptions, mais je n'ai pas été vraiment sur la porte de l'enclos.

Je suppose que la grosse armoire, c'est SFR et la petite un demi-DSLAM de Free.

Il suffirait de remplacer le demi-DSLAM de Free par un DSLAM complet. Je ne pense pas qu'il y ait besoin d'une déclaration de travaux en mairie pour ce remplacement (avec une jacquette contenant assez de lignes).

A la réflexion et c'est peut-être ce qui bloque. Je suis en limite de recevoir la TV, mais d'autres d'Angicourt sont trop loin. Il en est de même pour Cinqueux et Monceaux. Free attend peut-être que FT mette des mini-NRA pour avoir des distances compatibles avec la TV - ADSL. Réflexion personnelle bien sûr.

PS : Où Edouard Courtial tiendra sa permence à Monceaux ?
A la mairie, je suppose. Il y a une salle qui avait servi de salle de remplacement pour le judo (enfants) lors des travaux dans la salle de Cinqueux.
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Juin 2011 20:36:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
starfix
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages : 89
Sexe :
Ville : Angers

Forfait : Freebox Optique





L'armoire de Free est bien une armoire complète de DSLAM v2, le problème se situe dans le NRA où il n'y a plus de place sur les jarretières pour tirer des liaisons jusqu'aux armoires de dégroupage.
Sur l'évolution du remplissage de RIE60-1 on peut voir que la dernière carte installée dans le DSLAM n'est pas complète et que sa quantité de voies occupées ne dépasse jamais 13.

D'ailleurs, SFR a le même problème puisque lui aussi ne propose plus que des abonnements en non-dégroupé sur la zone !!!


Après vérification, la permanence est le vendredi 1er juillet de 18h00 à 19h15 à la Mairie de Monceaux.


Dernière édition par starfix le Mardi 7 Juin 2011 20:42:15; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Juin 2011 05:57:15 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Le bâtiment du NRA est pourtant grand. J'ai été une fois à la porte et j'avais salué le technicien, mais je n'ai pas réussi à voir si le local était rempli. Je ne pouvais pas me permettre d'entrer.

Le technicien m'avait signalé que l'ADSL n'était pas fiable et qu'il était obligé de réduire les vitesses de transmission dans un rapport 2.
J'ai supposé que dans la direction d'Angicourt, il y a sur la route des tranfos (pas EDF, mais c'est pareil). Donc en souterrain, le câble multibrins de téléphone voisine avec le câble 15000 V. Il y a sans doute des perturbations. Ma vitesse de transmission ADSL n'est pas super pour la distance.

Donc j'essaierais d'aller voir à la permanence de Monceaux. Ainsi je pourrais peut-être vous rencontrer.
Je n'oublie pas que lors de l'inscription à Free, j'ai eu des menaces par un commercial d'Orange de représailles sur la ligne. C'est peut-être un moyen de freiner pour Free et SFR et de favoriser Orange.
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Juin 2011 16:47:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
starfix
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages : 89
Sexe :
Ville : Angers

Forfait : Freebox Optique





La principale raison pour laquelle je tiens à Free, c'est qu'en dégroupage ses DSLAM sont bien plus performants que ceux de FT.
Leur vitesse est auto-adaptative contrairement au principe de palier de FT.

Ainsi avec mes 3800m de câble 4/10 je suis actuellement en non-dégroupé bloqué en 1024. Avec le dégroupage, je peux espérer aux alentours de 4000...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Juin 2011 18:06:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Le-tcho-du-62
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 359
Sexe :
Ville : Saint Martin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Appelle Orange, leur offre la plus faible en débit est passé à 2Mégas depuis un petit moment.

Avec 57dB, tu n'auras guère plus de toutes façons.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Juin 2011 19:29:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
starfix
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages : 89
Sexe :
Ville : Angers

Forfait : Freebox Optique





Orange refuse de câbler en plus de 1 Méga les gens qui comme moi ont 53dB d'affaiblissement. Mon père, sur Beauvais, avec 53dB d'affaiblissement a 4,3 Méga chez Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Juin 2011 13:17:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
starfix
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages : 89
Sexe :
Ville : Angers

Forfait : Freebox Optique





Je viens de recevoir une lettre émanant d'Edouard Courtial.

Ce dernier a effectivement contacté la Mairie de Rieux et vient d'envoyer un courrier (dont il m'a fourni une copie) au directeur régional de FT. Il me précise qu'il me tient informé des suites à venir du dossier.
J'avoue tout de même être impressionné... Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Juin 2011 15:42:51 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





starfix a écrit:
Je viens de recevoir une lettre émanant d'Edouard Courtial.

Ce dernier a effectivement contacté la Mairie de Rieux et vient d'envoyer un courrier (dont il m'a fourni une copie) au directeur régional de FT. Il me précise qu'il me tient informé des suites à venir du dossier.
J'avoue tout de même être impressionné... Shocked


Certes Edouard Courtial, ce n'est pas le conseil général. Ne pas oublier que l'Oise a fait un effort considérable pour l'informatisation :
* Réseau Teloise : puisque le dialogue avec FT était impossible pour mettre à disposition son réseau, le conseil général a implanté lui-même un réseau sur lequel s'est branché Free et SFR.
* Ordi60 (un portable pour chaque collégien - à conserver au lycée). Il n'y a aucun verrouillage (à l'opposé de l'ordi35).

Mais si on freine cet informatisation, les élus le prennent mal.

Est-ce que vous maintenez votre visite le 1er juillet ?
Perso, je n'ai rien à demander à ce sujet puisque cela marche pour moi. Toutefois, je peux témoigner de la menace de représailles sur la ligne téléphonique de la part d'un commercial d'Orange. Je vais peut-être avoir à demander quelque chose d'autre (HS vis-à-vis de Free).

Si oui, est-ce qu'on se fixera rendez-vous et à quelle heure ?
(on complètera en MP éventuellement pour adresse - téléphone).
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Juillet 2011 08:52:58 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Starfix, je t'ai cherché hier soir.
J'ai vu Edouard Courtial pour un sujet qui n'a rien à voir avec internet.
J'aurais pu te servir de témoin pour le problème du NRA de Rieux. Si je ne suis pas impacté, les personnes à qui j'ai conseillé Free ont été impactées.
Un homme qui attendait, je lui ai demandé si c'était toi. C'était un freenaute au niveau d'Angicourt, donc environ 1500 m (4/10). Environ 5 Mb/s de débit. Je lui ai expliqué, certainement le problème classique des prises inutilisées explique ce faible débit.
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Juillet 2011 11:39:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
starfix
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages : 89
Sexe :
Ville : Angers

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
malheureusement mes obligations professionnelles m'ont empêché de m'y rendre (comme souvent Evil or Very Mad ).
Toutefois, je ne suis pas sûr que ce rendez-vous aurait été utile dans la mesure où le dossier est déjà suivi, et qu'il a envoyé une demande d'explication au directeur régional FT.

Attendons la réponse de ce dernier...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Juillet 2011 16:51:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AtmoZFeaR
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Nov 2010
Messages : 50
Sexe :
Ville : Margny sur Matz

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Salut les amis et désolé pour tout ce temps sans vous donner de nouvelles.

Je suis toujours chez Orange et je bénéficie du 1 méga étendu, c'est à dire quand la télé est éteinte je monte en débit surf à 5 méga.

Mais le prix du forfait est relativement élevé et j'aimerais tout autant pouvoir vous apporter ma contribution afin de pouvoir faire bouger les choses !

De plus je n'ai pas pu me rendre à la mairie de Monceaux pour voir monsieur Courtial.

En espérant que les choses puissent bouger même si ça doit prendre un peu de temps, mais que sa puisse libérer un certain nombre de gens dans l'attente comme nous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Juillet 2011 11:11:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
starfix
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages : 89
Sexe :
Ville : Angers

Forfait : Freebox Optique





Voici une réponse en provenance du Con seil Général de l'Oise:
Citation:
Bonjour Mr xxxxxxxx.
C’est l’utilisation du domaine privé de France Telecom aux abords de l’armoire de Teloise qui pose aujourd’hui problème sur le central de Rieux. Pour cette raison, les opérateurs alternatifs ne peuvent, pour l’instant pas, demander des fils de cuivre supplémentaires à l’opérateur historique, ce qui leur est indispensable pour connecter de nouveaux abonnés (en plus des clients existants). Des négociations sont actuellement engagées entre Teloise et France Telecom pour résoudre la situation. Le Département, soucieux de l’accès au Haut-débit pour tous, suit avec une grande attention ces négociations afin qu’elles aboutissent en faveur des usagers. Cordialement. Le Conseil général de l’Oise.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Octobre 2011 14:19:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
starfix
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages : 89
Sexe :
Ville : Angers

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
quelques nouvelles de RIE60:

- Plus aucune nouvelle d'Edouard Courtial
- Le Conseil Général dit que le problème est juridique et que rien ne bougera avant 2012 (Vu que ça fait déjà plusieurs années que le problème existe, la réponse laisse rêver...)
- Je suis toujours en attente de dégroupage depuis 1 an (1 mois dossier bloqué puisque Outdoor saturé + 11 mois en non-dégroupé pour "dépanner")
- Pas moyen de savoir la position sur la liste d'attente Free
- Les mairies bottent en touche

Bref, tout le monde s'en fout ou fait le mort !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Octobre 2011 18:05:20 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Bizarrement, j'ai vu hier et avant hier quelqu'un travailler à l'intérieur du NRA (je passe devant pour aller au travail, et j'étais un peu en retard).
Je ne me suis pas arrêté, mais j'ai eu l'impression que la personne travaillait au plafond (pas certain).
Est-ce qu'il accrocherait les borniers au plafond pour les fameuses connexions manquantes ?

Ce n'est peut-être qu'une illusion.
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com